Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Tout dépend de l'IFSI je pense, certains imposent les matériels et d'autres non..Lolaetaaron a écrit :Moi j ose rien acheter pourtan j'ai envie ! Chaussures pinces ciseaux montre ... Tout ça va nous être proposé le jour de la rentrée et j ai peur qu on soit OBLIGE de prendre ce matériel la ! Car sur IDE collection j'ai vu des trucs sympas mais je veux pas avoir acheté dans le vent !!!
J roule pas sur l'or et mon école va me saigner sniiiif
Bon moi j’avoue j’étais pressé d'acheter, mais tu as bien raison d'attendre

ESI 2013-2016 à l'hopital Marchant de Toulouse
Perso, j'ai acheté que les fournitures (classeurs épais, feuilles, trousse garnie,...), ma fille m'a offert une trousse de crayons de couleur en me disant que c'est pour colorier tous les schémas et mieux les retenir!!!
Pour les livres, j'ai une amie qui m'a passé des livres d'anatomie, 1 dictionnaire médical, d'autres livres d'ESI et 1 Vidal !
Pour les stages, je suis également équipée!
: feutres indélibiles, répertoire de poche, bloc notes,montre trotteuse et des Crocs avec des chaussettes noires (je dois bien en avoir 30 paires!!!
Les ciseaux et pinces me furent offertes par mon ancienne binôme IDE dès mon inscription au concours !
Pour les livres, j'ai une amie qui m'a passé des livres d'anatomie, 1 dictionnaire médical, d'autres livres d'ESI et 1 Vidal !
Pour les stages, je suis également équipée!

Les ciseaux et pinces me furent offertes par mon ancienne binôme IDE dès mon inscription au concours !

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Oula vous me faites peur, vous êtes bien équipés !!
La seule chose que j'ai achetée pour le moment c'est des chaussures, et j'en suis satisfaite trouvées du premier coup, c'est vrai que je ne voulais pas de crocks, je n'y suis pas très à l'aise.
Je souhaitais quelque chose qui se fermer et j'ai trouvé mon bonheur dans le rayon chaussure de confort. Je m'y sens à l'aise et espère qu'elle feront l'affaire pour courir un peu partout. Elle sont un cuir et fermer, donc lavables et pas de risque d'avoir d'avoir de liquide biologique sur les pieds
J'ai pris une photo pour celles ( ou ceux mais ça m'étonnerais
) que ça intéressent, je pourrais leur donner la chaîne de magasin qui les vendent.
Voici le lien : http://hpics.li/7553192
Sinon pour nous les blouses sont prêtées pour les 3 ans il me semble. J'attend la pré-rentrée pour avoir toutes les infos.
La seule chose que j'ai achetée pour le moment c'est des chaussures, et j'en suis satisfaite trouvées du premier coup, c'est vrai que je ne voulais pas de crocks, je n'y suis pas très à l'aise.
Je souhaitais quelque chose qui se fermer et j'ai trouvé mon bonheur dans le rayon chaussure de confort. Je m'y sens à l'aise et espère qu'elle feront l'affaire pour courir un peu partout. Elle sont un cuir et fermer, donc lavables et pas de risque d'avoir d'avoir de liquide biologique sur les pieds
J'ai pris une photo pour celles ( ou ceux mais ça m'étonnerais

Sinon pour nous les blouses sont prêtées pour les 3 ans il me semble. J'attend la pré-rentrée pour avoir toutes les infos.
ESI 2013-2016 Chambéry !
-
Cely972 tu es bien équipé toi aussi ! J'espère qu'ils vont pas nous dire qu'il y a du matériel spécifique et que ce qu'on a acheter ne convient pas, sinon je serais dégouté.. Lol
ESI 2013-2016 à l'hopital Marchant de Toulouse
Ah elles ont l'air confortableBoucletta a écrit :Oula vous me faites peur, vous êtes bien équipés !!
J'ai pris une photo pour celles ( ou ceux mais ça m'étonnerais) que ça intéressent, je pourrais leur donner la chaîne de magasin qui les vendent.

ESI 2013/2016
Oui j’espère, j'pense que tu n'a pas de soucis à te faire. Il y a forcément les retours des étudiants des années précédentes. Et si elles de convenaient pas, il aurais changer de fournisseur. Donc pas d’inquiétude je pense 
C'est vraiment dommage qu'ils ne laissent pas les étudiants acheter leur propre chaussures, surtout ça quoi ! Chaque personne est différente et le confort n'est pas le même pour tous...

C'est vraiment dommage qu'ils ne laissent pas les étudiants acheter leur propre chaussures, surtout ça quoi ! Chaque personne est différente et le confort n'est pas le même pour tous...
ESI 2013-2016 Chambéry !
Oui voilà c'est ça qui me fait peur car j'ai le pied très fin alors pour me trouver des chaussures qui me tiennent je galère mais bon on verra bien j'espère que tu as raisonBoucletta a écrit :Oui j’espère, j'pense que tu n'a pas de soucis à te faire. Il y a forcément les retours des étudiants des années précédentes. Et si elles de convenaient pas, il aurais changer de fournisseur. Donc pas d’inquiétude je pense

ESI 2013/2016
Ah ouiii, niveau fournitures je suis équipée!!!Marielle66 a écrit :Cely972 tu es bien équipé toi aussi ! J'espère qu'ils vont pas nous dire qu'il y a du matériel spécifique et que ce qu'on a acheter ne convient pas, sinon je serais dégouté.. Lol

J'espère également !

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
J'ai acheté ma mini-calculatrice hier
Niveau pince et ciseaux j'attends la rentrée, dans ma première formation on les avait commandés en groupe donc ça avait coûté très peu cher. Mais ça pose pas vraiment problème d'acheter pour soi je pense
Je suis tentée de commander la montre tout ça, mais il faut que je me force à étaler les dépenses, j'en ai pas besoin avant la mi-octobre
J'ai acheté les fiches mémo semestre 1 aussi, je le trouve très très bien fait aussi, de même que le livre d'anatomie Ross et Wilson (très clair). Mais pareil, je voulais commencer à réviser mais je ne sais pas trop par où commencer, lire tout ça comme un roman est un peu rébarbatif et je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose, je pense que je vais attendre les cours, et compléter avec ça pour me faire des fiches personnelles au fur et à mesure.
J'ai un tas de fiches de protocoles que j'ai conservé de ma première formation (j'ai jamais eu le courage de les jeter, j'ai conservé tous mes cours, je m'étais dit que ça me servirait peut-être un jour, nous y voilà
), je pense que ça va me servir aussi!

Niveau pince et ciseaux j'attends la rentrée, dans ma première formation on les avait commandés en groupe donc ça avait coûté très peu cher. Mais ça pose pas vraiment problème d'acheter pour soi je pense

J'ai acheté les fiches mémo semestre 1 aussi, je le trouve très très bien fait aussi, de même que le livre d'anatomie Ross et Wilson (très clair). Mais pareil, je voulais commencer à réviser mais je ne sais pas trop par où commencer, lire tout ça comme un roman est un peu rébarbatif et je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose, je pense que je vais attendre les cours, et compléter avec ça pour me faire des fiches personnelles au fur et à mesure.
J'ai un tas de fiches de protocoles que j'ai conservé de ma première formation (j'ai jamais eu le courage de les jeter, j'ai conservé tous mes cours, je m'étais dit que ça me servirait peut-être un jour, nous y voilà

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Juste un petit conseil, n'achetez pas les bouquins d'anatomie avant la rentrée. La référence change selon les IFSI et les formateurs s'appuient (pour les schémas, plus d’explications...) sur les bouquins qu'ils ont recommandé...
En plus, l'amicale de l'IFSI - s'il y en a une- fait souvent des commandes groupés en début d'année, donc le prix est légèrement plus faible qu'en magasin.
En plus, l'amicale de l'IFSI - s'il y en a une- fait souvent des commandes groupés en début d'année, donc le prix est légèrement plus faible qu'en magasin.
Le Ross et Wilson c'est le livre recommandé sur la liste de mon IFSI, j'ai bien sûr attendu d'avoir la liste pour acheter quoi que ce soitCey' a écrit :Juste un petit conseil, n'achetez pas les bouquins d'anatomie avant la rentrée. La référence change selon les IFSI et les formateurs s'appuient (pour les schémas, plus d’explications...) sur les bouquins qu'ils ont recommandé...

Je l'ai acheté d'occasion, environ 50% moins cher que le prix en magasin, parce qu'il coûte pas loin de 50€....
nous pour les livres, il y en a 3 obligatoires mais il y a une association au sein de l'ifsi, quand tu adhères (25 euros pour 3 ans), tu as 9% sur tous les livres et d'autres petits avantages comme la calculatrice gratuite par exemple (en plus il y a une référence imposée donc c'est moins galère
)
du coup j'aurai mes livres le jour de la pré rentrée

du coup j'aurai mes livres le jour de la pré rentrée

ESI 2013/2016 

Bah oui les Quiva tu peux (je l'ai jamais fait mais tu peux)Lenalan a écrit :Bon faut pas exagérer quand mêmerubis226 a écrit :Là ça craint un peu je pense, il faudrait pouvoir laver au moins à 60°, les sabots on peut les passer à 90° et même les stériliser!![]()
![]()

C'est exactement ceux-là: http://www.oxypas.fr/sabot-de-bloc-oper ... quiva.html[/quote]
J'ai pas dit que tu peux pas
Je me demande quel est l'intérêt de stériliser des chaussure que tu va remettre par terre
D’où le "faut pas exagérer"

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Lenalan
Peux tu me dire quel est le livre de pharmaco dont tu te sert ?
Merci d'avance
Peux tu me dire quel est le livre de pharmaco dont tu te sert ?
Merci d'avance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
J'ai pas dit que tu peux pasrubis226 a écrit :Bah oui les Quiva tu peux (je l'ai jamais fait mais tu peux)Lenalan a écrit :Bon faut pas exagérer quand mêmerubis226 a écrit :Là ça craint un peu je pense, il faudrait pouvoir laver au moins à 60°, les sabots on peut les passer à 90° et même les stériliser!![]()
![]()
![]()
C'est exactement ceux-là: http://www.oxypas.fr/sabot-de-bloc-oper ... quiva.html
Je me demande quel est l'intérêt de stériliser des chaussure que tu va remettre par terre
D’où le "faut pas exagérer"

Aucun