financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par la chieuse93 »

anoza_1 a écrit :Je voulais vous demander aussi en ce qui concerne le devis de l'APHP, est-ce que c'est à nous de le signer et le renvoyer ou au pole emploi?
Merci
alors moi j'ai renvoyé un devis à l'AP-HP et l'autre, je l'ai amené à PE avec mon dossier AISF + RFF et ils ont tout pris!
sauf que j'ai toujours pas de réponse... du coup, je commence à m'inquiéter :? je sais pas dans quel délai ils envois la réponse :(
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Au fait, ma conseillère m'a bien dit pour l'actualisation durant la formation qu'il ne faut pas cocher "en formation" et dire qu'on est toujours à la recherche d'un emploi!!!!!

La chieuse : merci pour ta réponse. Tu l'a rendu y a longtemps ton AISF et RFF je crois????
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Actualisation pole emploi

WILLIAMM a écrit :Merci pour vos réponses. :D

Bon ben maintenant j'ai un nouveau souci avec PE. :?

Ma conseillère prétend que vu que je suis demandeur d'emploi non indemnisé, je n'aurai pas à faire d'Attestation d'Inscription à un Stage (AIS). L'IFSI dit le contraire et le PE au téléphone dit pareil que l'IFSI.

Alors d'après vous, qu'est-ce qui est vrai? :? :D
Et, si vous aussi, vous êtes non indemnisé, ben si c possible, j'aimerai savoir quelles démarches vous avez dû effectuées? :? :D

faut que t’arrêtes WILLIAMM d'avoir des problèmes avec PE :lol: :lol: :lol:
on va plus s'en sortir sinon :lol: :D :fleche:

par rapport à ta question, si t'as pas d'attestation aux stages, tu fais comment pour être couverts et indemnisés pendant tes stages ?????

promo 2013-2016

la chieuse93
Insatiable
Insatiable

anoza_1 a écrit :Au fait, ma conseillère m'a bien dit pour l'actualisation durant la formation qu'il ne faut pas cocher "en formation" et dire qu'on est toujours à la recherche d'un emploi!!!!!

La chieuse : merci pour ta réponse. Tu l'a rendu y a longtemps ton AISF et RFF je crois????
de rien :D

je sais plus exactement... mais je dirai y a bien 3 semaines-1 mois :? je pense que je vais aller les voir pour essayer d'avoir une réponse! parce que ça me stress vraiment :? :?

et je vais me renseigner pour l'actualisation aussi, parce que y a beaucoup de version différentes...

promo 2013-2016

chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

pourquoi il vosu faut un devis de formation?
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Oh PE c pas fini. :?
Ben l'IFSI souscrit une assurance je crois. :clin:
Tout le monde perçoit une somme pendant ses stages, c indépendant. :clin:
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

C'est pour la demande d'AISF que le pôle emploi exige pour monter le dossier
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est l'hôpital qui paient les indemnités de stage, rien à voir avec pôle emploi, et on est couverts par notre assurance responsabilité civile (avec en plus la responsabilité civile professionnelle si on en a une).

On peut être non indemnisé par PE, on le sera quand même pour nos stages (20€ par semaine en 1ère année, 30€ en 2ème année, 40€ en 3ème + les éventuels frais de déplacement).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mimi.0102
Régulier
Régulier

Message par mimi.0102 »

WILLIAMM a écrit :
Pas de PPAE, pas d'inscription au PE. :(
Je crois qu'il faut dire que tu recherches un CDI à temps plein ou un truc du genre lors de l'inscription. Après moi ils m'avaient inscrit comme ASH donc je pense pas que ça ait une grande incidence. :clin:

quand je me suis inscrit pour l'inscription, j'ai dit que je cherchais cdd à temps partiel en tant que surveillant de baignade et c'était marqué à côté : en parralèle prépare le concours infirmier.

selon service public.fr
Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi qui sont bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et suivent une formation prescrite par Pôle emploi dans le cadre de leur projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) peuvent prétendre à l'Aref.

"prescrit par pole emploi donc dit en tension.."
"dans le cadre de leur projet personnalisé d'accès à l'emploi"
donc voilà dans le cadre c'est donc que c'est logique si on dit qu'on prépare le concours..

il faut juste dire qu'on avait un objectif : rentrer en école ?
:)
annso43
Régulier
Régulier

Re: delai pole emploi et rentree IFSI

Message par annso43 »

on a vraiment pas tous les même infos... Moi, la responsable formation pole emploi haute loire ma certifié qu'il suffisait que mon rdv ait lieu avant la rentrée. et que cela suffisait, pas besoin de se presser ou autre chose du genre.
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Tu as le droit de faire modifier ton PPAE donc no stress. :clin:
mimi.0102
Régulier
Régulier

Message par mimi.0102 »

WILLIAMM a écrit :Tu as le droit de faire modifier ton PPAE donc no stress. :clin:

et il faut dire quoi dedans ?

Moi je me réinscrit le 29 aout, mon conseiller m'avait dit que c'était ok pour les aides tout sa, j'espère pas qu'il vont me refuser les aides, car dans mon PPAE ce n'est pas marqué ".... " ba justement c'est quoi qui doit etre marqué ? :choque:
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Karlyte a écrit :
anoza_1 a écrit :Alors moi j'y comprend plus rien!!!!!!!
Je suis allée aujourd'hui au pole emploi pour leur remettre mon dossier AISF + RFF + devis.
Mes droits se terminent en décembre donc je pensais bénéficier de la RFF qui prendrais le relais (c'est ce que j'avais compris) mais apparemment ils me prolongent mes droits ARE transformés en AREF ( F pour formation ) jusqu'à mes 3 ans d'études sauf cas de redoublement (je comprend).
Bonne nouvelle me direz-vous? Oui mais je reste dubitative. J'attend de le voir pour le croire.
Franchement, je perd la boule avec eux!!!!
Effectivement, les demandeurs d'emploi indemnisés par Pôle emploi qui suivent une formation validée par Pôle emploi peuvent bénéficier, durant cette formation, de l'aide au retour à l'emploi formation (Aref).
Le montant brut de l'Aref est égal au montant brut de l'ARE dont bénéficie le demandeur d'emploi. Toutefois, les cotisations prélevées sur les montants bruts de l'Aref et de l'ARE ne sont pas les mêmes.
L'Aref est exonérée de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS). Seule, la participation pour le financement de la retraite complémentaire est prélevée sur le montant de l'Aref.
Le montant net de l'Aref ne peut pas être inférieur à 20,34 € par jour.

Comme l'ARE, l'Aref est imposable
Sauf que l'AREF comme l'ARE sont au maximum de 2 ans. Les études durant 3 ans, il y a forcément un moment où la RFF rentre en compte pour prendre le relais. C'est impossible de toucher l'AREF pendant plus de 24 mois.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

mimi.0102 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Tu as le droit de faire modifier ton PPAE donc no stress. :clin:

et il faut dire quoi dedans ?

Moi je me réinscrit le 29 aout, mon conseiller m'avait dit que c'était ok pour les aides tout sa, j'espère pas qu'il vont me refuser les aides, car dans mon PPAE ce n'est pas marqué ".... " ba justement c'est quoi qui doit etre marqué ? :choque:
Non mais c bon, il faut juste avoir travaillé assez pour toucher des sous. :clin:
Ben tu dis que tu veux qu'ils mettent CDI à temps plein et c bon je crois, c juste pour éviter des ennuis de procédure administrative. :clin:
mimi.0102
Régulier
Régulier

Message par mimi.0102 »

WILLIAMM a écrit :
Non mais c bon, il faut juste avoir travaillé assez pour toucher des sous. :clin:
Ben tu dis que tu veux qu'ils mettent CDI à temps plein et c bon je crois, c juste pour éviter des ennuis de procédure administrative. :clin:
ah oui donc sa je peux le faire le jour ou je gère tout avec le conseiller, je veux dire par là que si je tombe sur une personne pas très conciliante, elle ne peux pas me refuser l'AISF et la RFF en voyant sa.

je lui en parle ou si elle le sait elle peut le modifier direct ... :|
Répondre