concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: PREPARATION CONCOURS 2014
tu dois confondre, ici c'est le forum pour passer le concours IDE scolaire, les filles sont déjà infirmièresadele04 a écrit :Bonjour
je vends cours de PREPA CNED 2012 :
1 fascicule de préparation à l'épreuve d'oral
1 DVD préparation oral
3 fascicules de préparation aux activites mathematiques
1 fascicule devoirs en mathématiques avec les corrigés
1 fascicule de préparation au tests d'aptitudes 6 tests avec les corrigés
1 fascicule entrainement à l'épreuve écrite de tests d'aptitude
2 fascicules culture générale
5 sujets de devoirs avec les corriges
2 livres :
Préparation aux concours sanitaires et social 2011 2012 Editions foucher
1000 tests d'aptitude du concours infirmier. Editions Lamare
vend à petit prix n'hésitez pas à me contacter sur mon mail
verdani@gmx.fr

Re: concours 2014
Bonjour à toutes et à tous
Moi aussi je compte bien avoir le concours en mars 2014
Je suis actuellement en BTS Assistant Manager : quelque chose menant au chômage et rien d'autre.
Je me suis orienté vers le métier d'infirmier car j'avais loupé mon année de DUT en 2011 et par conséquent je me suis dit "maintenant faut que je trouve un métier qui me correspond, où il y a du boulot après avoir eu le diplôme et où je serai épanouï"
J'ai acheté un gros bouquin complet expliquant ce qu'on attend du candidat au concours, méthodes par rapport au différents exercices, des annales et des corrigés assez complet.
Pour les tests psychotechniques voici un site très bien
http://ifsitests.free.fr/
Moi aussi je compte bien avoir le concours en mars 2014
Je suis actuellement en BTS Assistant Manager : quelque chose menant au chômage et rien d'autre.
Je me suis orienté vers le métier d'infirmier car j'avais loupé mon année de DUT en 2011 et par conséquent je me suis dit "maintenant faut que je trouve un métier qui me correspond, où il y a du boulot après avoir eu le diplôme et où je serai épanouï"
J'ai acheté un gros bouquin complet expliquant ce qu'on attend du candidat au concours, méthodes par rapport au différents exercices, des annales et des corrigés assez complet.
Pour les tests psychotechniques voici un site très bien
http://ifsitests.free.fr/
-
- Forcené
Merci mais nous sommes toutes déjà infirmières! Ici c'est le forum des infirmières scolaires...
-
- Habitué
BONJOUR a toutes!
Je me lance aussi pour 2014, mais alors la j'ai du boulot!
je cherche donc des livres pour l'aider dans mes révisions, alors si y'en a d'entre vous qui en vende encore....
Sinon je vais aller sur le terrain pour rencontré des IDE pour avoir des infos!
sinon moi je suis ide en pedopsy depuis presque 5ans et je depend de l'académie de Versailles
Je me lance aussi pour 2014, mais alors la j'ai du boulot!
je cherche donc des livres pour l'aider dans mes révisions, alors si y'en a d'entre vous qui en vende encore....
Sinon je vais aller sur le terrain pour rencontré des IDE pour avoir des infos!
sinon moi je suis ide en pedopsy depuis presque 5ans et je depend de l'académie de Versailles
-
- Habitué
De quoi vs parlez quand vous parlez d IP?
IP ou MP ?nounette56 a écrit :De quoi vs parlez quand vous parlez d IP?
Parce que MP c'est "message personnel" : petit logo "MP" sous le nom de la personne à qui tu veux envoyer un message qui ne sera vu que par elle.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Ah non je parlais bien d IP quelqu'un en parlais dans les premiers messages du post mais je ne sais de quoi il s agit:/
Information Préoccupantenounette56 a écrit :Ah non je parlais bien d IP quelqu'un en parlais dans les premiers messages du post mais je ne sais de quoi il s agit:/
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Merci;) et ya un cadre législatif qui régit le rôle de l IEN concernant les IP??
L'IP se fait auprès du Conseil Général quelle que soit l'aca ( article L 226-2-1 du Code de l'action sociale et des familles)
Chaque aca a son protocole pour définir qui informer de cette IP : l'IEN peut être informé par le directeur d'école quand il s'agit d'une IP école.
Il n'y a pas de texte précis à ce sujet.
Chaque aca a son protocole pour définir qui informer de cette IP : l'IEN peut être informé par le directeur d'école quand il s'agit d'une IP école.
Il n'y a pas de texte précis à ce sujet.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bienvenue à vous pour 2014
haut les coeurs je dirai à quelques jours de la rentrée
je flippe bien
changement de vie lundi prochain
je suis infirmière depuis 9 ans et j'ai passé le concours d'infirmière scolaire en mars de cette année, l'oral en juin et j'ai reçu mon affectation à 30 min de la maison en collège et écoles de secteur, ce dont je rêvais...
donc voilà les filles (et les mecs si y'en a
), je voulais vous dire que c'est possible
sur mon aca on était environ 100 à l'écrit, je ne savais pas le jour de l'écrit combien il y a avait de postes dans l'aca. je l'ai su 1 mois plus tard, y'avait que 8 postes et on a su que le jour de l'affectation où étaient les postes.
c'est dur mais c'est positif
je vend mes cours de préparation du cned de 2011, que j'avais acheté sur un site de vente d'occas. en format PDF. 30€ le tout. très complets, si interessés envoyer moi un MP.
nounette56: je suis ide en pédopsy depuis 6 ans, si ça t'interesse de savoir un peu comment passer de la "pensée psy" à la "pensée en"... n'hésite pas
je vous conseille aussi un livre qui m'a beaucoup aidé c'est "guide pour aider les ide sco pour leur concours et dans leurs fonctions"
il m'a bcp aidé
allez courage ce forum est la clé de la réussite
haut les coeurs je dirai à quelques jours de la rentrée

je flippe bien
changement de vie lundi prochain

je suis infirmière depuis 9 ans et j'ai passé le concours d'infirmière scolaire en mars de cette année, l'oral en juin et j'ai reçu mon affectation à 30 min de la maison en collège et écoles de secteur, ce dont je rêvais...
donc voilà les filles (et les mecs si y'en a

sur mon aca on était environ 100 à l'écrit, je ne savais pas le jour de l'écrit combien il y a avait de postes dans l'aca. je l'ai su 1 mois plus tard, y'avait que 8 postes et on a su que le jour de l'affectation où étaient les postes.
c'est dur mais c'est positif

je vend mes cours de préparation du cned de 2011, que j'avais acheté sur un site de vente d'occas. en format PDF. 30€ le tout. très complets, si interessés envoyer moi un MP.
nounette56: je suis ide en pédopsy depuis 6 ans, si ça t'interesse de savoir un peu comment passer de la "pensée psy" à la "pensée en"... n'hésite pas

je vous conseille aussi un livre qui m'a beaucoup aidé c'est "guide pour aider les ide sco pour leur concours et dans leurs fonctions"
il m'a bcp aidé
allez courage ce forum est la clé de la réussite

-
- Habitué
Merci pour ton message positif!!
Je veux bien avoir des infos car la je suis un peu paumée!
Jai imprimer plein de textes de lois deja et j attend qu'on me prete le livre de l ien des éditions maloine mais il est de 2008 c'est pas un peu vieux? Sinon ya un autre bouquin qui me tente cest celui d'une ien qui témoigne je sais plus son nom mais je vais surement l acheter. Si quelqu un a ca d occasion. ...
Jai imprimer plein de textes de lois deja et j attend qu'on me prete le livre de l ien des éditions maloine mais il est de 2008 c'est pas un peu vieux? Sinon ya un autre bouquin qui me tente cest celui d'une ien qui témoigne je sais plus son nom mais je vais surement l acheter. Si quelqu un a ca d occasion. ...
-
- Habitué
Laur10 tu es de quelle aca?
-
- Habitué
Bien eu ton mp lau 10 mais impossible de te répondre ca marche pas:(
Je disais que jetais bien tentée par les cours du cned mais je les voudrais papier et ca coûte cher.
Du coup je vais deja acheter le livre de l ien des éditions maloine puis le témoignage de Cottin.
Faut que je m'y mette mais avec mes 2 petits de 4 et 1an c chaud! !
Je disais que jetais bien tentée par les cours du cned mais je les voudrais papier et ca coûte cher.
Du coup je vais deja acheter le livre de l ien des éditions maloine puis le témoignage de Cottin.
Faut que je m'y mette mais avec mes 2 petits de 4 et 1an c chaud! !
-
- Forcené
coucounounette56 a écrit :Merci pour ton message positif!!
les recherches et les temoignages c'est bien mais l'essentiel c'est mieux..! cours du cned, fiches de prise en charge détaillées au maximun, site fodad pour remettre a jour et voir les nouveautés et anales du concours rien de plus!! enfin une bonne grosse dose de boulot et c'est parti!