IFSI Robert Ballanger

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: IFSI Robert Ballanger

Message par Rocaille »

Chouchou.N a écrit :90 tu es sur ? Car sur la liste principale il y avait une soixantaine de personnes...
(61 plus exactement il me semble)
je sais que ça a toujours été 90 étudiants mais c peut être 61 comme tu dit cette année

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

m.atf a écrit :Chouchou il faut ajouter à la liste les redoublants et les promotions professionnelles cest a dire les aides-soignantes et auxiliaire puer qui veulent etre ide vous devez surement atteindre les 80?!
Nous on etait 94 au depart je crois
oui voilà :clin:

╰⊰✿
amelle.R

Message par amelle.R »

Chouchou.N a écrit :Oui je serais pas toute seule mais bon au fur et à mesure du temps on va apprendre a tous se connaître :) mais j'avoue que savoir qu'on connait quelqu'un et qu'on sera pas toute seule Sa rassure :P lool ;)
(Dites sa n'a rien à voir mais: impossible d'avoir le dernier livre de la liste ... Anglais /français ! Vous avez réussi vous? )
Merci
Oui à la rentrée :)
salut chouchou pareil pour moi il n'est plus publier en france ! du coup je l'ai trouver d'ocaz sur internet. tu peux le trouver à gilbert jeune aussi
ESI 2013-2016 robert ballanger
Chouchou.N

Message par Chouchou.N »

Oui j'ai regarder sur le site Gilbert jeune avant hier mais il était pas disponible je vais reregarder :)
Merci
ESI 2013-2016 Robert-Ballanger!:)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

j’espère que tu le trouvera, ça à l'air pas évident :?

╰⊰✿
Chouchou.N

Message par Chouchou.N »

Coucou tous le monde :)
J'ai enfin réussi a commander ce fichu livre ! :D
Dossier complet il me reste maintenant plus qu'à recevoir mes livres et tous est bon :P
mimichane

Message par mimichane »

Chouchou.N a écrit :Coucou tous le monde :)
J'ai enfin réussi a commander ce fichu livre ! :D
Dossier complet il me reste maintenant plus qu'à recevoir mes livres et tous est bon :P
Slt di moi tu les a achter ou tes livres paske moi jlai ai tjr pa achter :(
Chouchou.N

Message par Chouchou.N »

Je l'ai est commander :)
Chouchou.N

Message par Chouchou.N »

Y a Gilbert jeune sur Paris.
Ou sinon toutes les librairies. Perso je l'ai commander à lecler a l'espace lecture la :X lol en plus ils sont moins chères xD
Bon courage tarde pas trop non plus car souvent c'est sur commande .. Faut compter souvent 2semaines donc..
:)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Chouchou.N a écrit :Y a Gilbert jeune sur Paris.
Ou sinon toutes les librairies. Perso je l'ai commander à lecler a l'espace lecture la :X lol en plus ils sont moins chères xD
Bon courage tarde pas trop non plus car souvent c'est sur commande .. Faut compter souvent 2semaines donc..
:)
oui ya certaine commande qui peuvent être longue

╰⊰✿
Chouchou.N

Message par Chouchou.N »

Bonsoir tous le monde! :)
Lexique médical anglais/français en rupture chez l'éditeur!....
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:o :(

╰⊰✿
Parisien931
Habitué
Habitué

Message par Parisien931 »

Salut à tous ;)

Désolé de vous avoir laissé un moment sans réponse, mais des vacances en Espagne sa vous fait pensé à tout sauf à l'IFSI ^^ :D

Bon de ma terrasse face à la mer je vais un peu vous répondre à vos questions ^^ lol

Par ou commencer... La Bourse ! Vu que vous avez pas eu beaucoup de réponse la dessus ^^ Alors oui c'est une bourse mensuel et non trimestrielle, elle va être fixé selon un barème qui comprend plusieurs point (salaire de vos parents, impôt, blablabla,...) ensuite, si vous êtes accepter Boursier, vous aurez un échelon qui vous donnera plus ou moins d'argent répartis donc sur 12 mois... Il donne bien plus que les simples frais de scolarité bien souvent, sachant qu'en plus que si vous êtes minimum de l’échelon 1 car il y aussi l’échelon 0... Vos frais de Sécurité Sociale Etudiant vous seront remboursé par l'Urssaf en demandant le papier au secrétariat une fois que êtes sur d'être boursier ;)
Pour ceux qui n'ont jamais été boursier, faites quand même la demande ! Les critères ne sont pas les mêmes qu'au Collège ou Lycée, vous êtes Etudiant !

Pour les listes, j'ai cru lire que la dernière de la LC a été accepté à l'IFSI ! Je suis surpris mais content pour toi car l'attente à du être atroce... Des désistements oui il y en a, parfois pour raisons personnels, mais le plus souvent c'est pour des raisons de proximité, des candidates qui passent plusieurs concours et qui au final prennent le plus proche de chez eux, du coup sa fait de la place pour les autres ... ^^

En ce qui concerne les livres, je ne sait pas ce qu'on vous a demandé d'acheter pour cette année, je croit que vous avez le Carpenito (Livre de Diagnostic Médical) lui est très important et vous devrez TOUS l'avoir impérativement car il vous servira vous n'imaginez pas a quel point ^^ Le livre sur la Toilette aussi vous devrez l'avoir assez vite car vous aurez en S1 un devoir a faire dessus, une fiche de lecture si je me rappel bien ^^ Donc vous pouvez commencer à le lire pour ceux qui l'ont lol ^^ Les Atlas sur le corps Humains vont seront très rarement voir pas du tout demandé à l'IFSI, mais il est important de les avoir pour vous personnellement, il vous aidera dans la connaissance du corps humains, et sur plusieurs devoir qu'on vous demandera, comme le remplissage des schéma d'un appareil par exemple :) Enfin le livre médical Anglais / FR est une nouveauté de cette année dans tout les IFSI je croit, c'est pour sa que certains doivent se retrouver en rupture... Mais il vous servira grandement également, sachant que vous pouvez être amené à rencontrer des étrangers dans vos services, qui ne parle pas forcément votre langue, et quand vous êtes face à la barrière de la langue, on se retrouve un peu démunis...
Vous n'aurez pas besoin de les enmenes tous le premiers jour ^^ On vous les demandera en temps voulu ^^

Pour la première journée à l'IFSI, de mes souvenirs on ne fait pas grand chose... Le test d'anglais pour savoir dans quel groupe de niveau vous allez être, donner les papiers qu'on vous a demander, et vous rentrer à la maison je crois ^^ Ensuite vous revenez un autre jour pour une présentation de l'IFSI, de la directrice, de vos formateurs référents, secrétaire, documentaliste,..., des locaux, et les jours suivant les cours commencent car c'est pas tout, mais l'année est très longue :D

Sur ceux je repasserai de temps en temps voir s'il y a du nouveau ^^ Sinon passer de bonne fin de vacances (et oui la fin approche :/), profiter un max, car les prochains vont vous paraître loin lol

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Bonne soirée :)
Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Merci de parler de tout ça, c'est très intéressant. Passe de bon fin de vacance toi aussi :clin:

╰⊰✿
leeloo06

Message par leeloo06 »

Bonjour, je rentre en première année à l'ifsi robert ballanger lundi 2 septembre.
Je souhaiterais savoir comment se passe le premier jour de la rentrée et si cela dure toute la journée? Je sais que l'on commence à 9h30.
Merci d'avance.
Claire Monteil.
Répondre