Concours Villeneuve sur Lot

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hirzen
Habitué
Habitué

Re: Concours Villeneuve sur Lot

Message par Hirzen »

Pour la responsabilité civile je ne sais pas.
Moi je suis couvert par ma Banque à ce niveau là donc je ne peux pas te renseigner !
ESI à Agen Promo 2013/2016
Noelia_4

Message par Noelia_4 »

aurelie4713 a écrit :
Mais du coup, comment ça marche par exemple au niveau de la responsabilité civile ??
Car moi j'en ai une, mais elle ne couvre pas les étudiants de plus de 26 ans.
Je vais devoir prendre une assurance genre MAE ou un truc dans le genre ?
Vois avec la MACSF, avec eux la responsabilité professionnelle est gratuite pendant les 3 années d'études, renseigne toi s'il ne ferai pas de même pour la responsabilité civile. Après je pense que ça n'a rien avoir que tu soit étudiante ou pas et que tu aies plus de 26 ans. La responsabilité civile tu l'as forcément avec ton assurance habitation elle te couvres pour les dégâts que tu causes sur le matériel d'autrui...

j'espère que ça t'aidera
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Hirzen a écrit :Pour la responsabilité civile je ne sais pas.
Moi je suis couvert par ma Banque à ce niveau là donc je ne peux pas te renseigner !
Julien, moi aussi je suis couverte par ma banque (BPCE assurance - caisse epargne- ), mais justement, il y a des petites closes à vérifier, et justement, à la mienne, étant étudiante à plus de 26 ans, je ne suis pas couverte... renseigne toi bien, on ne sait jamais :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Noelia_4 a écrit :
aurelie4713 a écrit :
Mais du coup, comment ça marche par exemple au niveau de la responsabilité civile ??
Car moi j'en ai une, mais elle ne couvre pas les étudiants de plus de 26 ans.
Je vais devoir prendre une assurance genre MAE ou un truc dans le genre ?
Vois avec la MACSF, avec eux la responsabilité professionnelle est gratuite pendant les 3 années d'études, renseigne toi s'il ne ferai pas de même pour la responsabilité civile. Après je pense que ça n'a rien avoir que tu soit étudiante ou pas et que tu aies plus de 26 ans. La responsabilité civile tu l'as forcément avec ton assurance habitation elle te couvres pour les dégâts que tu causes sur le matériel d'autrui...

j'espère que ça t'aidera
Ben je pense que la responsabilité civile a à voir car pour Agen, j'ai des documents à fournir pour l'IFSI, mais aussi pour la FAC de Bordeaux. Pour la chemise de la FAC on me demande une attestation de responsabilité civile couvrant les risques scolaires et extra scolaires. Quand j'ai appelé la mienne, on m'a répondu qu'ils ne le faisaient pas aux plus de 26 ans. Sinon, la FAC précise qu'à défaut, on peut souscrire un contrat d'assurance auprès de l'une des deux mutuelles proposées lors de l'inscription.

Et là, je ne comprends pas :choque:
On parle de responsabilité civile, puis de mutuelle, tout est mélangé, et je comprends pas tout :choque: :choque:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Noelia_4

Message par Noelia_4 »

Hirzen a écrit :Une question aux demandeurs d'emploi : faut-il remplir le formulaire Cerfa sécurité sociale pour l'immatriculation d'un étudiant fourni par l'IFSI ?
J'ai relu le dossier d'inscription. Le dossier d'immatriculation est simplement à remplir pour les étudiants ayant 20 ans entre le 1/10/1993 et 30/09/1994 (cf tableau)
On voit bien que dans l'encadré où est inscrit "pole emploi" ils ne demandent rien!

Allez je vais au dodo, demain je vais acheter le cartable!! :lol:
Hirzen
Habitué
Habitué

Message par Hirzen »

Noelia_4 a écrit :
J'ai relu le dossier d'inscription. Le dossier d'immatriculation est simplement à remplir pour les étudiants ayant 20 ans entre le 1/10/1993 et 30/09/1994 (cf tableau)
On voit bien que dans l'encadré où est inscrit "pole emploi" ils ne demandent rien!

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, merci Noelia !
Et surtout fais le bon choix pour le cartable ! Ca a son importance si tu veux avoir du style à la rentrée 8)

Aurélie :fleche: je suis chez Pacifica (CA) et je suis couvert, ça dépend des banques et assurances en effet. Il faut bien se renseigner !
Après si tu as le choix entre les deux mutuelles étudiantes (même si ça n'est pas obligatoire) je te conseille Vittavi plutôt que LMDE. Par contre c'est toujours la mission pour se faire rembourser, prépare toi à galérer.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Hirzen a écrit :
Noelia_4 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, merci Noelia !
Et surtout fais le bon choix pour le cartable ! Ca a son importance si tu veux avoir du style à la rentrée 8)

Aurélie :fleche: je suis chez Pacifica (CA) et je suis couvert, ça dépend des banques et assurances en effet. Il faut bien se renseigner !
Après si tu as le choix entre les deux mutuelles étudiantes (même si ça n'est pas obligatoire) je te conseille Vittavi plutôt que LMDE. Par contre c'est toujours la mission pour se faire rembourser, prépare toi à galérer.
Merci, ça me rassure :roll: :lol:
ESI 2013-2016 à AGEN !
chris7747

Message par chris7747 »

Hirzen a écrit :Si on est demandeur d'emploi on ne doit pas s'inscrire à la Secu étudiante, c'est n'importe quoi !
Comme toujours ce sont des incompétents à la CPAM...

Et pour la mutuelle étudiante ça n'est pas non plus une obligation.

Moi je reste au régime général et je garde ma mutuelle.

Je voulais juste savoir si on doit remplir le cerfa (ahh la paperasse, je t'aime... :malefiq: )
tu as tout a fait raison trop d'incompétent dans l'administration !!!! et plus que qq jours pour tout renvoyer !!! vive les photocopies :)
Hirzen
Habitué
Habitué

Message par Hirzen »

Dernier rendez-vous médical cet après-midi pour ma part et le dossier sera complet ! Après il ne manquera plus que Pôle Emploi (RDV le 26)

Et vous ? Où en êtes-vous ?
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Désolée... je continue à taper l'incruste avec vous, le topic d'Agen est désert ! (je vais peut être être seule à la rentrée :choque: :lol: )

Alors moi il me manquait juste le papier de la CAF précisant bien la date de fin de mon congé parental pour boucler mon dossier pôle emploi. Je l'ai reçus aujourd'hui, donc dès Lundi, ils l'auront dans la boîte aux lettres, et je serais enfin prête :D 8)
ESI 2013-2016 à AGEN !
chris7747

Message par chris7747 »

Hirzen a écrit :Dernier rendez-vous médical cet après-midi pour ma part et le dossier sera complet ! Après il ne manquera plus que Pôle Emploi (RDV le 26)

Et vous ? Où en êtes-vous ?
moi il me mank un vaccin qui pour le moment et en rupture de stock et sinon se sera bon pour moi aussi
Hirzen
Habitué
Habitué

Message par Hirzen »

Bon et bien Agen vient à l'instant de m'appeler... que faire ? Une idée Aurélie ? :D
Sarah47000
Régulier
Régulier

Message par Sarah47000 »

Hirzen a écrit :Bon et bien Agen vient à l'instant de m'appeler... que faire ? Une idée Aurélie ? :D
salut hirzen tu étais combien sur liste complémentaire a agen ?
Hirzen
Habitué
Habitué

Message par Hirzen »

J'étais 104è :clin:
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Hirzen a écrit :Bon et bien Agen vient à l'instant de m'appeler... que faire ? Une idée Aurélie ? :D
Ouiiiiiiii !!! Viens avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :ave:

Non, franchement, fais comme tu veux, mais c'est vrai que je serais ravie d'être à nouveau ta collègue de classe, et puis ça mettrais du baume au coeur d'avoir une tête familière dans cette aventure de fou !!

Si j'étais dans ta situation, avec bébé qui arrive, je prendrais Agen, mais bon, tu as aussi "une histoire" avec Villeneuve, donc je comprendrais aussi que tu veuille rester là bas...

Bref, je t'aide pas quoi :lol:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Répondre