Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Lenalan »

Marielle66 a écrit :C'est lequel que tu as reçu ? :)
Le guide pharmaco de Lamarre :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Marielle66

Message par Marielle66 »

Ah dac :)
Moi j'ai reçu aujourd'hui Ross et Wilson anatomie, et tout le semestre 1 et 2
Je les feuillette depuis tout à l'heure je m'éclate lol :)
ESI 2013-2016 à l'hopital Marchant de Toulouse
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Marielle66 a écrit :Ah dac :)
Moi j'ai reçu aujourd'hui Ross et Wilson anatomie, et tout le semestre 1 et 2
Je les feuillette depuis tout à l'heure je m'éclate lol :)
Le Ross et Wilson est vraiment bien, c'est celui qui m'a le plus servi cette année. :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je le trouve bien le Ross et Wilson (j'ai l'édition 10, je pense que ça change pas grand chose), j'ai aussi "biologie fondamentale" des essentiels et en IFSI et là c'est du chinois :lol:

aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Lenalan a écrit :Je le trouve bien le Ross et Wilson (j'ai l'édition 10, je pense que ça change pas grand chose), j'ai aussi "biologie fondamentale" des essentiels et en IFSI et là c'est du chinois :lol:
+ 1 pour les essentiels :roll:

Ils ont l'air très bien... pour ceux qui ont vu le cours avant, mais sinon, impossible de comprendre (moi qui comptais prendre de l'avance avec...). En même temps, ils s'appellent les "essentiels" c'est pas pour rien :roll: :lol:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça me rassure :D

aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Je te dirais que j'ai tout gagné... entre les essentiels, et mon "tout le semestre 1" autant dire que je ne les ouvre plus, car je me fais peur toute seule :choque:

J'aurais dû acheter un livre de SVT niveau 6ième ou 5ième pour débuter, ça aurait été plus simple :roll: :lol:

Enfin, je me dis que les cours devraient être bien fait, donc en suivant bien en cours, et avec ces livres pour faire les fiches le soir, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas (car pour réviser, ils m'ont l'air bien construit par contre). Au final, je voulais prendre de l'avance, mais je me rends compte que ça me décourage et me démotive plus qu'autre chose (ben oui, regarder des trucs ou on pige rien, ben ça donne pas envie quoi :? ). Du coup, je vais aller en cours sans avoir révisé, je serais fraîche et dispo 8)

Je ferais les choses en temps et en heure, je pense que se sera mieux.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

aurelie4713 a écrit :Je te dirais que j'ai tout gagné... entre les essentiels, et mon "tout le semestre 1" autant dire que je ne les ouvre plus, car je me fais peur toute seule :choque:

J'aurais dû acheter un livre de SVT niveau 6ième ou 5ième pour débuter, ça aurait été plus simple :roll: :lol:

Enfin, je me dis que les cours devraient être bien fait, donc en suivant bien en cours, et avec ces livres pour faire les fiches le soir, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas (car pour réviser, ils m'ont l'air bien construit par contre). Au final, je voulais prendre de l'avance, mais je me rends compte que ça me décourage et me démotive plus qu'autre chose (ben oui, regarder des trucs ou on pige rien, ben ça donne pas envie quoi :? ). Du coup, je vais aller en cours sans avoir révisé, je serais fraîche et dispo 8)

J'ai fait exactement comme toi, j'ai acheté ces livres pour m'avancer mais finalement ça m'avance à rien (à part me déprimer), alors j'attends les cours :D

aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Lenalan a écrit :
aurelie4713 a écrit :Je te dirais que j'ai tout gagné... entre les essentiels, et mon "tout le semestre 1" autant dire que je ne les ouvre plus, car je me fais peur toute seule :choque:

J'ai fait exactement comme toi, j'ai acheté ces livres pour m'avancer mais finalement ça m'avance à rien (à part me déprimer), alors j'attends les cours :D
Et bien, tu me rassures ! Je commençais à me demander si j'avais pas mis la barre trop haute en me lançant dans ces études (bref, comme tu dis, ça me mettais plus en mode dépression et perte de confiance qu'autres chose :roll: )

J'ai confiance dans l'organisation des cours (et j'espère ne pas me planter !!) et je pense que tout sera plus clair en prenant les choses dans l'ordre.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense qu'on est tous dans le même panier, donnons-nous une chance de découvrir au fur et à mesure sans nous décourager, il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à suivre :D

chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

allez les mamans, c'est un peu gros comme exemple ce que je vais prendre mais le fond est le même, quand les touts petits arrive au CP, ils ne savent ni lire, écrire et compter, ils font leur rentrée sans avoir revu leur alphabet (que très peu connaissent) et pourtant ils vont apprendre quelque chose qu'ils n'ont jamais vue mais qui les passionnent (ba oui ils deviennent des grands). Regardez cet enfant qui part vers l'inconnu (triste ou pas de laisser ses parents) mais si heureux qu'il ne se prend pas la tête et qui fini par réussir à lire, à écrire et à compter, avec difficultés pour certains mais c'est à sert que toutes la primaire : à se perfectionner. Eh ba là c'est la même chose : vous aller apprendre quelque chose de nouveau (être triste de laisser vos enfants), et vous allez avoir trois ans pour vous perfectionner.

J'espère que mon exemple vous parleras :papillon: :papillon: :papillon: :papillon: Aller courage
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

$cecilia$ a écrit :allez les mamans, c'est un peu gros comme exemple ce que je vais prendre mais le fond est le même, quand les touts petits arrive au CP, ils ne savent ni lire, écrire et compter, ils font leur rentrée sans avoir revu leur alphabet (que très peu connaissent) et pourtant ils vont apprendre quelque chose qu'ils n'ont jamais vue mais qui les passionnent (ba oui ils deviennent des grands). Regardez cet enfant qui part vers l'inconnu (triste ou pas de laisser ses parents) mais si heureux qu'il ne se prend pas la tête et qui fini par réussir à lire, à écrire et à compter, avec difficultés pour certains mais c'est à sert que toutes la primaire : à se perfectionner. Eh ba là c'est la même chose : vous aller apprendre quelque chose de nouveau (être triste de laisser vos enfants), et vous allez avoir trois ans pour vous perfectionner.

J'espère que mon exemple vous parleras :papillon: :papillon: :papillon: :papillon: Aller courage
Ben oui, c'est tout à fait ça au final sur le fond :clin:

Sauf que l'inconvénient que l'on a, c'est qu'en étant adultes, on se pose justement trop de question, on se met trop la pression, et on manque de confiance en nous... en général, au CP, ils sont innocent et foncent comme des petits fous !

A nous de retrouver notre jeunesse et notre innocence :roll: :lol:
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Lenalan a écrit :Je pense qu'on est tous dans le même panier, donnons-nous une chance de découvrir au fur et à mesure sans nous décourager, il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à suivre :D
En effet, il y a aucune raison... d'autres l'on fait avant nous :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Princesse Justine

Message par Princesse Justine »

Bonjour,
Je m'adresse surtout aux 2ème et 3ème années. Je commence à stresser pour la rentrée. Je me pose des questions sur l'organisation que je vais prendre parce la formation est totalement différente des années passées. Et je ne vais pas tarder à acheter mes fournitures scolaires.
Alors pour les cours je pensais prendre une gros classeur par unité d'enseignement et les diviser avec des intercalaires. Donc je prend mes cours sur feuilles volantes et le soir en rentrant je les range dans les classeurs. Et fais des fiches.
Et pour les stages je comptes prendre un petit carnet...
Pensez-vous que cette organisation est compatible pour ces 3 années :) bonne fin de vacances :D
ESI 2013-2016
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Princesse Justine : Je connais beaucoup de personne qui s'organisent comme ça. Elles s'en sortent très bien. Elles ont juste, parfois, du retard sur les fiches de révision qui prennent quand même pas mal de temps.

Pour ma part, je range les cours par semestre (1 à 2 classeurs/semestre) et sépare les UE avec des intercalaires (que je fabrique moi même ^^). Pour les fiches de révisions, j'en fais pas toujours. Par contre, quand j'apprends je prends une grande feuille blanche et je note l'essentiel dessus (ça peut aussi être considéré comme une fiche de révision, sauf que je garde la même pour tout les cours de l'UE). Cette fiche me sert plus à apprendre (je mémorise en écrivant) qu'à réviser après ^^
Répondre