IFSI Lyon Clemenceau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lyon Clemenceau
lilou974 a écrit :salut ! j'ai une petite question a propos des vaccinsj'ai mes vaccinations a jours,est ce que je suis obligée de faire l hépatite B,DT,Polio,tubertest,BCG
![]()
merci
Salut!
Si tu as fait l'hépatite B tu doit juste vérifier que tu as assez d'anticorps HbS via un examun sanguin. DTP doit être à jour et tubertest doit être récent. Tout est expliqué sur le dossier de santé à compléter.
J'ai du mal a trouver un médecin agrès j’espère vraiment en trouver un sinon savez vous comment cela se passe ?
Pour le tubertest mon médecin m'as dit de le faire par prise de sang au pire et que cela devrait être valable .
Bonne journée à tous
Pour le tubertest mon médecin m'as dit de le faire par prise de sang au pire et que cela devrait être valable .
Bonne journée à tous
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Il me semble que tu ne peut pas commencer les stages si tu n'as pas encore le certificat d'aptitude du médecin agrée.Lady1403 a écrit :J'ai du mal a trouver un médecin agrès j’espère vraiment en trouver un sinon savez vous comment cela se passe ?
Bonne journée à tous
Merci de ta réponse mais sais tu si je peux commencer les cours ? les 1er stages sont en octobre ?quent' a écrit :
Il me semble que tu ne peut pas commencer les stages si tu n'as pas encore le certificat d'aptitude du médecin agrée.
Je stress vraiment car on doit renvoyer le dossier médical pour le 20 août
.
Je ne sais pas si tu peut commencer les cours. Car comme toi je commence ma première année. La fiche de vaccination doit être rendu pour le 20 août. Par contre, il me semble que le certificat d'aptitude à la pré-rentrée.
Un coup, c'était marqué de le rendre à la rentrée, une autre fois dans l'envoyer avec le reste du dossier, du coup j'ai fait une photocopie et j'ai envoyé l'original.quent' a écrit :Je ne sais pas si tu peut commencer les cours. Car comme toi je commence ma première année. La fiche de vaccination doit être rendu pour le 20 août. Par contre, il me semble que le certificat d'aptitude à la pré-rentrée.
Le premier stage est en novembre apparemment. C'est étonnant quand même que tu ne trouves pas de médecin. Est-ce qu'ils ne peuvent pas te prendre ou c'est qu'il n'y en a pas par chez toi?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Ok merci jujukat .
Bah le problème c'est que les médecins vers chez moi sont en vacance ou débordés . Puis là je suis partie en vacances et même dans le coin de mes vacances y'a pas de médecins qui peux me prendre donc je réfléchie lol
j'ai essayer d’appeler le secrétariat mais pas de réponse et il me semble qui sont fermer jusqu'au 18 août donc ça fait juste mais je vais essayer de trouver et au pire j'attendrai le le 18 .
Bah le problème c'est que les médecins vers chez moi sont en vacance ou débordés . Puis là je suis partie en vacances et même dans le coin de mes vacances y'a pas de médecins qui peux me prendre donc je réfléchie lol
j'ai essayer d’appeler le secrétariat mais pas de réponse et il me semble qui sont fermer jusqu'au 18 août donc ça fait juste mais je vais essayer de trouver et au pire j'attendrai le le 18 .
Essaies peut-être dans les départements voisins. Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais peut-être que dans le 42, le 38 ou 01 tu trouverais plus facilement.Lady1403 a écrit :Ok merci jujukat .
-
Coucou je suis allée voir cette semaine le dr bentejac, médecin agrée à chaponost qui est très bien et peut avoir des disponibilités ....son numéro : 0478452105 , 65 avenue paul doumer. Par contre pour les vaccins ok sauf le fameux tubertest qui semble en pénurie nationale voilà bonnes vacances
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
salut à tous .
j'ai trouver pour demain merci en tout cas
bisous
j'ai trouver pour demain merci en tout cas
bisous
salut
,merci jujukat pour tes conseils. sa y est j'ai fait mon tubertest et tous ce qui s'en suivent,par contre je serait en retard pour l'envoie de mes certificats avant le 20, car j'aurais le certificat de vaccination que lundi et le certificat d'aptitude dans une dizaine de jours par mon médecin de travail. Au pire j’emmènerai a la pré rentré tous les certificats.

Bonjour a tous,
Pré rentre prévu le 29-08 a 8h pour moi.
Petite question au ESI, étant maman d'un petit bout de chou de 10mois je voulais savoir les horaires des cours pour que je me donne une idée?
C'est plutôt tous les jours 8H ? ou des fois 9H
Et le soir c'est plutôt 16h?17h?18H
c'est surtout pour la nounou je suis en mode stress total j'ai surtout pas trop envi de le laisser a la nounou
sachant qu'il nous reste 15 jours a peine et que je n'ai tjs pas fais le choix de ma nounou.....mais c'est pas graaaaave
Pré rentre prévu le 29-08 a 8h pour moi.
Petite question au ESI, étant maman d'un petit bout de chou de 10mois je voulais savoir les horaires des cours pour que je me donne une idée?
C'est plutôt tous les jours 8H ? ou des fois 9H
Et le soir c'est plutôt 16h?17h?18H
c'est surtout pour la nounou je suis en mode stress total j'ai surtout pas trop envi de le laisser a la nounou

sachant qu'il nous reste 15 jours a peine et que je n'ai tjs pas fais le choix de ma nounou.....mais c'est pas graaaaave
ha oui dak !!
lol non je pensais plutôt que c'était 8h-17h vous me direz 45min ca fait pas la diff,
mais pour moi si ca va faire 11h chez la nounou pour mon petit bebe
je viens de vienne et je vais faire les aller retour tous les jours, quelqu'un sait combien de tps on met a peu près?
Il y a pas mal de bouchon le matin là-bas non??
J'essai d'en savoir un max sur le déroulement , simple question d'organisation non pas de fainéantise lol
bon courage a tous le monde le stress monte petit a petit

lol non je pensais plutôt que c'était 8h-17h vous me direz 45min ca fait pas la diff,
mais pour moi si ca va faire 11h chez la nounou pour mon petit bebe

je viens de vienne et je vais faire les aller retour tous les jours, quelqu'un sait combien de tps on met a peu près?
J'essai d'en savoir un max sur le déroulement , simple question d'organisation non pas de fainéantise lol
J'ai moi même un petit gars de 10 mois donc je comprends tes appréhensions.moimeme69 a écrit :ha oui dak !!![]()
mais pour moi si ca va faire 11h chez la nounou pour mon petit bebe![]()

Effectivement, il faut s'attendre à beaucoup de circulation avec ces horaires là. En temps normal, je suis à 10-15 min de l'ifsi mais on m'a dit de compter plutôt 30 min .
C'est vrai que ça va lui faire une longue journée chez la nounou mais si tu avais un boulot, ça serait à peu près pareil. Je suis sûre qu'il va très bien s'habituer...c'est la maman qui sera la plus stressée!!

Lilou, contente que tu aies pu faire tous tes vaccins. J'espère que ça ne posera pas de soucis qu'ils ne l'aient pas pour le 20.