Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
J'avais aussi fais 1 classeur par UE.
Sauf que finalement l'UE 2 prend deux classeurs blindés à bloc (mon UE préférée donc forcément je refaisais tous les cours niquel au PC et tout avec des super schémas tout ça ... )
Et des classeurs oú il y a keudal dedans genre l'UE 5 ou 6 ... 6en même temps c'est l'anglais, je dois avoir 3 feuilles sur les trois ans lol
Sauf que finalement l'UE 2 prend deux classeurs blindés à bloc (mon UE préférée donc forcément je refaisais tous les cours niquel au PC et tout avec des super schémas tout ça ... )
Et des classeurs oú il y a keudal dedans genre l'UE 5 ou 6 ... 6en même temps c'est l'anglais, je dois avoir 3 feuilles sur les trois ans lol
MITHA 2013
j epense pour ma part reprendre le même fonctionnement qu'à la fac. j'avais fait une sous chemise par matière par semestre (ex : Semestre 1, une sous-chemise psycho, semestre 2 une sous-chemise psycho), à la fin de chaque année je regroupe les sous-chemises de même matière dans une chemise à rabat élastique et chaque chemise je la mettais dans la boîte à archive correspondante ( j'avais acheter 5 boîtes d'archive - une pour chaque UE) et j'utiliserai mon stylo préféré et mes amies les copies doubles et les feuilles simples de couleurs lol
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

- Princesse Justine
Bonjour à tous, j'ai encore une question sur l'organisation...
Faites-vous vos fiches tous les soirs, ou vous les faites au moment des révisions ?
Combien de temps passé vous au travail personnel ?
Bonne soiree
Faites-vous vos fiches tous les soirs, ou vous les faites au moment des révisions ?
Bonne soiree

ESI 2013-2016
Pour ma part je te répondrais peut-être pas tous les soirs pour les fiches mais pas non plus à la dernière minute car tu n'auras jamais le tps de faire des fiches et de réviser faut s'organiser comme c'est le mieux pour nous et réviser régulièrement pour ne pas être dépassé les jours où tu arrives à tes partielsPrincesse Justine a écrit :Bonjour à tous, j'ai encore une question sur l'organisation...
Bonne soiree

ESI 2013/2016
-
Je pense que l'idéal est de ficher les cours dès qu'ils sont finis.
Avant tu ne peux pas vraiment synthétiser vu qu'il te manque des parties, et si tu tardes trop tu peux facilement manquer de temps pour apprendre.
Avant tu ne peux pas vraiment synthétiser vu qu'il te manque des parties, et si tu tardes trop tu peux facilement manquer de temps pour apprendre.
ESI CRF Marseille 2013-2016
- Dancehalltime
- Accro
Perso j'ai jamais fais de fiches.Princesse Justine a écrit :Bonjour à tous, j'ai encore une question sur l'organisation...
Bonne soiree
Ça prend trop de temps est interminable.
Pour apprendre je surligne dans le cours les choses à savoir.
Pour les cours importants je surligne rien, j'apprends tout le cours.
Temps de travail perso c'est propre à chacun ++
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :Perso j'ai jamais fais de fiches.Princesse Justine a écrit :Bonjour à tous, j'ai encore une question sur l'organisation...
Bonne soiree
Bonjour
Pareil je ne fais pas de fiche
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Matrioshka
- Insatiable
Personnellement, je fais des fiches lorsque j'estime que le cours est suffisamment avancé pour que ce soit possible.Princesse Justine a écrit :Bonjour à tous, j'ai encore une question sur l'organisation...
Bonne soiree
Principalement parce que je prend mes cours à l'ordinateur et que je trouve qu'il m'est plus facile d'apprendre avec mon écriture. En revanche, je m'assure toujours d'avoir compris l'intégralité du cours avant de le ficher. Je profite aussi de ce temps de fichage pour rechercher d'éventuelles informations complémentaires au cours.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Moi je fais des fiches parce que écrire les choses me les fait apprendre. Donc je les écris une première fois pendant le cours "en live" et lorsque je cours est terminé (c'est à dire pas tous les soirs, mais à la fin du "chapitre") je fais une fiche correspondante (avec des compléments éventuels de recherches personnelles). Je sais qu'avec ça j'ai déjà pratiquement complètement assimilé le cours, et je relis les fiches avant les partiels. J'ai toujours fonctionné comme ça depuis le lycée, la fac, l'ifsi.... Après c'est chacun qui trouve sa bonne méthode en essayant ce qui convient le mieux!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aha je fais la même chose ! D'ailleurs au début je flippais quand je voyais toutes les nanas de la promo débarquer avec leurs 3 tonnes de fiches des fois aussi longues que le cours.Dancehalltime a écrit :Perso j'ai jamais fais de fiches.Princesse Justine a écrit :Bonjour à tous, j'ai encore une question sur l'organisation...
Bonne soiree
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Pour ma part ce sera fiche à la fin de chaque chapitre. En reprenant toujours les fiches précédentes au cas où il y aurai à compléter certaines choses.
moi non plus je n'ai jamais compris. J'ai une copine qui surlignai "l'essentiel" dans son cours. Un jour j'avais oublié mes fiches je lui demande son cours et pratiquement tout le cours était surligné
je me suis dit et je lui ai dit qu'elle aurai rien surligné ça aurai été la même
nous avons bien rigolé et comme nous avons conclu : chacun à ça manière d'apprendre et de réviser 
.Breathe a écrit :Aha je fais la même chose ! D'ailleurs au début je flippais quand je voyais toutes les nanas de la promo débarquer avec leurs 3 tonnes de fiches des fois aussi longues que le cours.

promotion 2013-2016

- merlin
- Administrateur
Bonjour à tous et toutes
Un petit message pour vous informer qu'Infirmiers.com vient de mettre en place un partenariat entre la FNESI (Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers) et IDE Collection pour que vous puissiez vous équiper au meilleurs tarifs pour la rentrée 2013.
Plusieurs pack ont été créé, dont celui-ci http://www.idecollection.com/pack-rentree-p-1219.html
Dans le cadre des commandes groupées, vous pouvez bénéficier de 10% à 25% de remises supplémentaires.
Pour toutes demandes d'informations, vous pouvez vous rapprocher de l'association de votre IFSI, de la FNESI ou appeler le 01 78 09 83 12
Bonne journée
Un petit message pour vous informer qu'Infirmiers.com vient de mettre en place un partenariat entre la FNESI (Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers) et IDE Collection pour que vous puissiez vous équiper au meilleurs tarifs pour la rentrée 2013.
Plusieurs pack ont été créé, dont celui-ci http://www.idecollection.com/pack-rentree-p-1219.html
Dans le cadre des commandes groupées, vous pouvez bénéficier de 10% à 25% de remises supplémentaires.
Pour toutes demandes d'informations, vous pouvez vous rapprocher de l'association de votre IFSI, de la FNESI ou appeler le 01 78 09 83 12
Bonne journée
Directeur publication Infirmiers.com
Bonjour a tous, je rentre en formation le 02 septembre et jai ma pré rentrée demain matin 09H 12H. J'aurai par ailleurs voulu savoir si quelqu'un ici est à l'IFSI de la brancarde à Marseille? et aussi savoir comment les cours se déroulaient? à t'on le droit à l'ordinateur?
concernant les fournitures: un porte vue es ce la galère?
pensez vous que nous sommes obligé de prendre nos tenus via l'IFSI?
merci beaucoup bonne journée
C'est pas plutôt l'IFSI de la Blancarde à Marseille ?lau mt a écrit :Bonjour a tous, je rentre en formation le 02 septembre et jai ma pré rentrée demain matin 09H 12H. J'aurai par ailleurs voulu savoir si quelqu'un ici est à l'IFSI de la brancarde à Marseille? et aussi savoir comment les cours se déroulaient? à t'on le droit à l'ordinateur?
Si c'est la cas, c'est plus judicieux de poser ta question ici : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-la ... 49496.html