Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Stef1208
Régulier
Régulier

Re: Echange d'ecole

Message par Stef1208 »

agnes.sanchez.as a écrit :Bonjour, je suis acceptée en première année sur l'IFSI Croix-Rouge Française de Nîmes (sur liste principale).
Je souhaiterai faire un échange avec un élève qui serait accepté dans une école du nord comme:
- Amiens,
- Rouen,
- Lille, ou encore Nantes, Tours, ...

Je souhaite quitter le Sud pour me rapprocher de la belle famille avec mon conjoint.
Si quelqu'un est intéressé pour intégrer l'école de Nîmes, merci de me répondre au plus vite.
Je vous ai envoyé un message privé.
Je connais quelqu'un qui est très intéressé par votre proposition.
INFIRMIERE PUERICULTRICE DIPLÔMEE D'ETAT
2018
myca

Message par myca »

agnes.sanchez.as a écrit :Bonjour, je suis acceptée en première année sur l'IFSI Croix-Rouge Française de Nîmes (sur liste principale).
Je souhaiterai faire un échange avec un élève qui serait accepté dans une école du nord comme:
- Amiens,
- Rouen,

Je souhaite quitter le Sud pour me rapprocher de la belle famille avec mon conjoint.
Si quelqu'un est intéressé pour intégrer l'école de Nîmes, merci de me répondre au plus vite.
Ton message m'intéresse, j'habite dans le sud et je suis prise à Paris mais crois-tu que ce soit possible de changer d'école???
Myca
FutureESI20132016

Message par FutureESI20132016 »

Stef1208 a écrit :
- Amiens,
- Rouen,

Je vous ai envoyé un message privé.
Je connais quelqu'un qui est très intéressé par votre proposition.
C'est moi l'amie en question qui aimerait échanger ma place contre la votre, j'ai eu une place à Lille (Daumezon).
sy84000

Message par sy84000 »

Bonjour,

je suis acceptée en première année sur l'IFSI Croix-Rouge Française de Tourcoing.

Je souhaiterai faire un échange avec un élève qui serait accepté dans une école du sud (région PACA si possible)

Si quelqu'un est intéressé pour intégrer l'école de Tourcoing, merci de me repondre dans les plus brefs delais.

Samia
wing

ECHANGE IFSI CHARLES FOIX CONTRE UN IFSI DANS LE SUD EST

Message par wing »

Avis à la population...

Qui serait intéressé à faire un échange de l ifsi de Charles Foix (94) avec un ifsi dans le sud est, de préférence Marseille.?Merci :!: :?: :o
Claw25

Echange IFSI Nice chu contre Cannes

Message par Claw25 »

Bonjour, je suis admise au chu de Nice mais j'aimerais intégrer l'ifsi de cannes... Y aurait il une personne admise à cannes qui voudrait être à Nice ?
Merci !!
wing

Re: Echange IFSI

Message par wing »

Bonjour,

Qui veut aller à Charles foix à Ivry-Sur- seine (94). internat,restos universitaires, parking étudiants, très bonne presse..contre un ifsi dans le sud-est de préférence Marseille.Merci, de vos réponses.
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

wing a écrit :Bonjour,

Qui veut aller à Charles foix à Ivry-Sur- seine (94). internat,restos universitaires, parking étudiants, très bonne presse..contre un ifsi dans le sud-est de préférence Marseille.Merci, de vos réponses.
C est beau de rêver quand même ^^ surtout que les échanges d ifsi hors aphp ne se font PAS.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Personne ne nous écoute :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wing

Message par wing »

à l attention d ODN et LENALAN et pour toutes les personnes qui pensent que l on vole leur places..!

Désolée, de vous contre dire,mais l échange se fait en dehors de la région parisienne, il suffit d écrire aux responsables des ifsi (directrice,eur).Si , les 2 acteurs sont d accord, ceux-ci, écrivent un courrier en expliquant le motif de leur mutation,puis, c est à la directrice,eur de trancher.Je vous en parle, car, c est la marche à suivre que m ont donné plusieurs responsables d ifsi dans le sud-est.D autre part , en ce qui concerne le vol de places liste, , c est complètement faux! un exemple:j ai une copine qui était sur liste principale a échangé sa place avec une autre personne sur LP, donc, si cette personne ne trouve pas quelqu un elle reste dans l ifsi ou elle a été affectéé.. cela ne change en rien, pour ceux qui sont sur LC.Ils ne remontent pas tout simplement. :| :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wing a écrit :à l attention d ODN et LENALAN et pour toutes les personnes qui pensent que l on vole leur places..!

Désolée, de vous contre dire,mais l échange se fait en dehors de la région parisienne, il suffit d écrire aux responsables des ifsi (directrice,eur).Si , les 2 acteurs sont d accord, ceux-ci, écrivent un courrier en expliquant le motif de leur mutation,puis, c est à la directrice,eur de trancher.Je vous en parle, car, c est la marche à suivre que m ont donné plusieurs responsables d ifsi dans le sud-est.D autre part , en ce qui concerne le vol de places liste, , c est complètement faux! un exemple:j ai une copine qui était sur liste principale a échangé sa place avec une autre personne sur LP, donc, si cette personne ne trouve pas quelqu un elle reste dans l ifsi ou elle a été affectéé.. cela ne change en rien, pour ceux qui sont sur LC.Ils ne remontent pas tout simplement. :| :clin:
C'est comme le loup blanc, tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui l'a fait mais quand on cherche quelqu'un qui l'a déjà fait personnellement sans se faire envoyer jeter on trouve personne (on parle bien d'échanges de places à l'issue du concours, pas des mutations en cours de formation qui sont totalement différentes et tout à fait possibles et répondent à la description que tu fais....).

Mais je reste ouverte, si quelqu'un l'a fait je ne demande qu'à dire à tout le monde que c'est possible. Mais à ce jour hors APHP j'ai jamais vu personne qui a réussi à échanger sa place avec quelqu'un d'autre (hors mutation bien sûr mais encore une fois ce sont des choses bien distinctes).

O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Je suis du même avis que Lenalan ...
Hors mutation, jamais vu ou entendu quelqu'un qui aurait obtenu gain de cause ;)

Assez de gens passent le concours dans les IFSI chaque année, ils n'acceptent pas des gens qui n'ont pas passé le concours chez eux (ou après épuisement de la LC).

La personne qui est sur leur LP, ils l'ont "choisis" et ils ne vont pas prendre quelqu'un qui aurait réussi ailleurs mais peut-être pas chez eux.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand on passe le concours, il n'est valable que dans l'IFSI où on le passe. La seule exception c'est pour les gens en LC qui peuvent faire valoir leurs notes et intégrer un IFSI déficitaire, c'est monnaie courante. Mais quand on est en LP à X, on ne peut pas échanger sa place avec quelqu'un en LP à Y, sinon ça serait du n'importe quoi, on irait n'importe où avec la certitude de pouvoir échanger ensuite pour aller dans l'IFSI de son choix. ça ne marche pas comme ça: c'est au moment de s'inscrire aux concours qu'on sélectionne où on veut aller, et on les passe dans ces endroits.

Ensuite en cours de formation on peut devoir changer d'IFSI pour une raison x ou y, c'est rare mais ça arrive. Et là effectivement le directeur peut demander que la personne qui désire être mutée trouve une personne avec qui échanger sa place. Pour cela il faut qu'elle trouve une personne de la même année qu'elle dans l'IFSI "cible" qui veulent bien échanger avec elle, ensuite le directeur tranche. parfois le directeur accepte la mutation sans échange, ça dépend de ses effectifs (nombre de redoublements, nombre d'abandons en cours d'année...). C'est pour ça qu'il faut contacter les directeurs/directrices pour savoir quel est la marche à suivre pour demander une mutation dans leur établissement.

Lemurai

Message par Lemurai »

Bonjour,
Etant acceptée a l'IFSI de Bayonne pour l'année 2013, j'aurai voulu savoir si quelqu'un serai à même de faire un échange avec l'IFSI de Perpignan pour cette rentrée ou pour la deuxième année.
En vous remerciant par avance.
saida13

Message par saida13 »

bonjour je suis prise a tenon et je voudrais echanger contre henri mondor merci
Esi 2013-2016 cohin
Répondre