Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LuuBst

Re: IFSI Paul Guiraud Villejuif

Message par LuuBst »

Bonjour tout le monde :)

A ce que je vois on est pas mal a venir du sud , Je viens de Martigues ( prés de Marseille ) Coté appartement j'ai de la famille donc ce n'est pas un problème pour mais je vous souhaite bon courage pour vos recherche a Paris c'est assez galère.. A très bientôt ! :)
LuuBst

Message par LuuBst »

melina94 a écrit :Coucou les futurs ESI de PGV. Après quelques jours de vacances je vois que vous avez été actifs sur le forum de notre IFSI :lol: Surtout profitez de vos vacances.
En vous lisant, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site internet de l'IFSI à proprement dit.
Pour informations générale, pour ceux qui se demandent ordi ou papier; Ben disons qu'au début vous êtes beaucoup à la fac avec d'autres IFSI et vous verrez beaucoup ont des ordis mais bien vite, on revient au bon vieux papier lol. Pour ce qui est de ces cours, petites précisions : les cours sont de 8h/8h30 à 17h dans les université de chatenay malabris, kremlin bicetre en général. Donc prévoir le transports. Petit conseils, pour ceux qui iront aux cours : arriver tôt car au semestre 1 beaucoup d'étudiants, 2 amphi et bien souvent la retransmission dans l'amphi sans prof fonctionne mal MDR. On en a passer des heures a essayer de trouver ce que le prof pointait au laser ou quand il disait "alors là, sous le pointeur de la souris l'organe qui sert à ...." XPTDR, en salle 2 pas de pointeur ni de souris. Mais bon cela vous allez le découvrir, ce sont les joies des cours en amphi :lol: Vous aurez aussi accès à une autre platefrome universitaire sur laquelle vous trouverez tous les supports de cours donc pas de panique en amphi si vous avait pas le temps de tout noter, vous aurez les support après (parfois on a perdu du temps parce que certains voulaient tout noter :malefiq: ) Autre petit conseil pour les cours de la fac, et cela c'est mon expérience perso : bosser dès que vous pouvez, le semestre 1 est très dense, beaucoup de choses à intégrer. Et attention, parfois vous aurez des cours alors que vous êtes en stage alors là bosser les cours dès que possible car après c'est dur de tout bosser en même temps. :D
Pour ce qui est du suivis à l'IFSI elle même vous aurez accès à une plateforme sur laquelle y'aura vos cours, et surtout le plus important LE PLANNING. Mais patience ce sera pas pour tout de suite, le service informatique est assez lent pour activer les comptes lol. Pour ceux qui viendront en voiture, il vous faudra faire un petit carton avec l'immatriculation de votre véhicule qui sert quand vous êtes en cours au cas où vous seriez mal garé (comme ça ils savent qu'il faut venir vous chercher à l'IFSI). Attention des petits malins se sont faits enlever leur voiture cette année car ils étaient mal garés et sans ce carton mdr (de fort grand moment de délire quand tu vois la nana en pleurs parce que sa voiture est en train de se faire enlever). Ben sinon quoi d'autres, oui une salle de sport mais bon quand tu habites loin de l'IFSI et que tu es en cours à la fac, croyez moi vous ne reviendrez pas à PGV pour faire votre sport. Faut vraiment avoir la force après plus de 8h de cours MDR. Ben je crois que pour aujourd'hui c'est tout. Ah non, une dernière info : soyez solidaires entre vous, chacun a quelque chose à apporter (même le tout juste diplômé du BAC, faut pas croire ce n'est pas parce qu'ils ont aucune expérience pro qu'ils ont rien à vous apprendre, ils savent comment taffer pour des exams!!), les AS sont précieux alors éviter certaines remarques blessantes (y'en a eu au début de notre année, ils ont rien dits car ils ont l'habitude mais maintenant ils sont de futurs IDE et faut quand même savoir reconnaitre la valeur de leur travail lol). Et surtout éclater vous c'est fun d'être ESI, et reposer vous quand vous pouvez.
Pour les papas-mamans,y'en aura c'est sur : profitez à fond de chaque moments avec vos petits bouts et surtout courage c'est faisable.
Allez les ESI1A de PGV courage et bienvenus dans notre enfer :malefiq:

Merci beaucoup pour toute les info Melina ! :)
mm2013m

Message par mm2013m »

Bonsoir tout le monde , j'ai un petit soucis j'ai perdu la première feuille du dossier d'inscription du coup je ne sais pas ce qu'il faut pour le dossier j'avais déjà préparer la moutier mais je suis pas sûre du reste et que quelqu'un pourrait me dire exactement ce qu'il faut pour le dossier svp :D :?:

Merci d'avance :P
Marine4191

Message par Marine4191 »

melina94 a écrit :Coucou les futurs ESI de PGV. Après quelques jours de vacances je vois que vous avez été actifs sur le forum de notre IFSI :lol: Surtout profitez de vos vacances.
En vous lisant, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site internet de l'IFSI à proprement dit.
Pour informations générale, pour ceux qui se demandent ordi ou papier; Ben disons qu'au début vous êtes beaucoup à la fac avec d'autres IFSI et vous verrez beaucoup ont des ordis mais bien vite, on revient au bon vieux papier lol. Pour ce qui est de ces cours, petites précisions : les cours sont de 8h/8h30 à 17h dans les université de chatenay malabris, kremlin bicetre en général. Donc prévoir le transports. Petit conseils, pour ceux qui iront aux cours : arriver tôt car au semestre 1 beaucoup d'étudiants, 2 amphi et bien souvent la retransmission dans l'amphi sans prof fonctionne mal MDR. On en a passer des heures a essayer de trouver ce que le prof pointait au laser ou quand il disait "alors là, sous le pointeur de la souris l'organe qui sert à ...." XPTDR, en salle 2 pas de pointeur ni de souris. Mais bon cela vous allez le découvrir, ce sont les joies des cours en amphi :lol: Vous aurez aussi accès à une autre platefrome universitaire sur laquelle vous trouverez tous les supports de cours donc pas de panique en amphi si vous avait pas le temps de tout noter, vous aurez les support après (parfois on a perdu du temps parce que certains voulaient tout noter :malefiq: ) Autre petit conseil pour les cours de la fac, et cela c'est mon expérience perso : bosser dès que vous pouvez, le semestre 1 est très dense, beaucoup de choses à intégrer. Et attention, parfois vous aurez des cours alors que vous êtes en stage alors là bosser les cours dès que possible car après c'est dur de tout bosser en même temps. :D
Pour ce qui est du suivis à l'IFSI elle même vous aurez accès à une plateforme sur laquelle y'aura vos cours, et surtout le plus important LE PLANNING. Mais patience ce sera pas pour tout de suite, le service informatique est assez lent pour activer les comptes lol. Pour ceux qui viendront en voiture, il vous faudra faire un petit carton avec l'immatriculation de votre véhicule qui sert quand vous êtes en cours au cas où vous seriez mal garé (comme ça ils savent qu'il faut venir vous chercher à l'IFSI). Attention des petits malins se sont faits enlever leur voiture cette année car ils étaient mal garés et sans ce carton mdr (de fort grand moment de délire quand tu vois la nana en pleurs parce que sa voiture est en train de se faire enlever). Ben sinon quoi d'autres, oui une salle de sport mais bon quand tu habites loin de l'IFSI et que tu es en cours à la fac, croyez moi vous ne reviendrez pas à PGV pour faire votre sport. Faut vraiment avoir la force après plus de 8h de cours MDR. Ben je crois que pour aujourd'hui c'est tout. Ah non, une dernière info : soyez solidaires entre vous, chacun a quelque chose à apporter (même le tout juste diplômé du BAC, faut pas croire ce n'est pas parce qu'ils ont aucune expérience pro qu'ils ont rien à vous apprendre, ils savent comment taffer pour des exams!!), les AS sont précieux alors éviter certaines remarques blessantes (y'en a eu au début de notre année, ils ont rien dits car ils ont l'habitude mais maintenant ils sont de futurs IDE et faut quand même savoir reconnaitre la valeur de leur travail lol). Et surtout éclater vous c'est fun d'être ESI, et reposer vous quand vous pouvez.
Pour les papas-mamans,y'en aura c'est sur : profitez à fond de chaque moments avec vos petits bouts et surtout courage c'est faisable.

Et bien !! Ca en fait des petites infos utiles ca !! Mais c'est vrai que j'aurai encore quelque questions :

-Je voulais savoir : tu parles de cours en amphis, il n'y a que ca si j'ai bien compris mais dans des facs différentes ET à l'IFSI, dans les amphis c'est ca ? Après se sont des stages c'est ca ?
-Je voulais savoir aussi si quelqu'un avait le nom ou numéro de la ligne de bus qui passe juste devant PGV, l'arrêt au mieux s'il vous plait ? ( C'est pour calculer le temps de trajet)
- Et aussi : est-ce VRAIMENT horrible de ratter la pré-rentré ? Parceque en appelant pour dire que je ne pouvais pas venir on m'a dit que se serait compliqué après pour prendre la photo au PC sécurité pour le badges et essayer une blouse ... Alors j'avoue que j'ai trouvé ca un peu ... "trop" peut-être, certes c'est important m'enfin ... Vous comprenez non ? ^^

Donc voila, merci de vos réponses ;)

Pour ce qui est de ce qu'il y a à fournir le jour de la pré-rentrée :

4photos d'identités
3 photocops de la carte d'identité ou séjour
4 RIBs
2 photocops attestation Sécu
Attestation resp civil indiv
1photocop de votre diplôme + ORIGINAL le jour de la pré-rentrée
Photocop des notes si concours pas dans l'IFSI
Fiche de renseignement completé
Chèques à l'ordre du trésor public :
- pour frais pédagogiques : 220€ (sauf promo pro)
- Pour sécu 211€ (regardez bien, vous n'avez peut-être pas à le donner, selon votre situation)
- Pour les repas sachant qu'un repas = 1,79€
et questonnaire informatique complet !!

Frais pédagogiques :

220€ (individuel, demandeur d'emploi justifiant de leur statut)
5500€ (Promotion pro, agent en disponibilité) POur les salaries en promotion pro, joindre attestation de prise en charge !

VOILA !!
Et hop ! C'est parti pour 3 ans à Paul Guiraud Villejuif !
marie21109
Régulier
Régulier

Message par marie21109 »

Marine4191 a écrit :

Et bien !! Ca en fait des petites infos utiles ca !! Mais c'est vrai que j'aurai encore quelque questions :

-Je voulais savoir : tu parles de cours en amphis, il n'y a que ca si j'ai bien compris mais dans des facs différentes ET à l'IFSI, dans les amphis c'est ca ? Après se sont des stages c'est ca ?
-Je voulais savoir aussi si quelqu'un avait le nom ou numéro de la ligne de bus qui passe juste devant PGV, l'arrêt au mieux s'il vous plait ? ( C'est pour calculer le temps de trajet)
- Et aussi : est-ce VRAIMENT horrible de ratter la pré-rentré ? Parceque en appelant pour dire que je ne pouvais pas venir on m'a dit que se serait compliqué après pour prendre la photo au PC sécurité pour le badges et essayer une blouse ... Alors j'avoue que j'ai trouvé ca un peu ... "trop" peut-être, certes c'est important m'enfin ... Vous comprenez non ? ^^

Donc voila, merci de vos réponses ;)

Pour ce qui est de ce qu'il y a à fournir le jour de la pré-rentrée :

4photos d'identités
3 photocops de la carte d'identité ou séjour
4 RIBs
2 photocops attestation Sécu
Attestation resp civil indiv
1photocop de votre diplôme + ORIGINAL le jour de la pré-rentrée
Photocop des notes si concours pas dans l'IFSI
Fiche de renseignement completé
Chèques à l'ordre du trésor public :
- pour frais pédagogiques : 220€ (sauf promo pro)
- Pour sécu 211€ (regardez bien, vous n'avez peut-être pas à le donner, selon votre situation)
- Pour les repas sachant qu'un repas = 1,79€
et questonnaire informatique complet !!

Frais pédagogiques :

220€ (individuel, demandeur d'emploi justifiant de leur statut)
5500€ (Promotion pro, agent en disponibilité) POur les salaries en promotion pro, joindre attestation de prise en charge !

VOILA !!
Marine l’arrêt juste devant ifsi PGV c'est le 172 et le nom de l’arrêt c notre école dc c facile a trouver
IFSI 2013-2016 Paul Guiraud
papushh31

Message par papushh31 »

Marine je suis dans le même cas que toi, je ne peux pas aller à la pré-rentrée.. Mais par contre la dame que j'ai eu ne m'as rien dis^^ Elle a dis "ok" et a pris mon nom et prénom c'est tout ! ça sera galère mais on le fera tampis, pas le choix !

Et c'est bien rdv à l'IFSI lundi ?!

Sinon celles/ceux qui cherchaient un logement, vous avez trouvé ??
!!! ESI 2013 - 2016 à Paul Guiraud =) !!!
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

La pré rentrée c'est juste un rendez vous de 5 minutes pendant lequel tu rends ton dossier d'inscription. La rentrée du 2 septembre consistera a faire les essayages et le badge.
J'ai pu m'y rendre la semaine dernière et rencontrer l'équipe, c'est la que j'ai rendu mon dossier du coup la secrétaire a annulé ma "pré-rentrée"
Promotion 2013-2016
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

papushh31 a écrit :Marine je suis dans le même cas que toi, je ne peux pas aller à la pré-rentrée.. Mais par contre la dame que j'ai eu ne m'as rien dis^^ Elle a dis "ok" et a pris mon nom et prénom c'est tout ! ça sera galère mais on le fera tampis, pas le choix !

Oui rendez vous lundi 2 devant l'entrée de l'ifsi ;)
Promotion 2013-2016
mm2013m

Message par mm2013m »

Merci pour la liste des documents :)
Et j'ai pas pu me rendre à la pré rentrée non plus et la secrétaire ne m'a rien dit elle a juste annulé mon rdv ...
marie21109
Régulier
Régulier

Message par marie21109 »

slt tout le monde, moi j' ai fait aujourd'hui ma pré-rentrée et fallait juste donner les document puis après il vous envoie chez le tailleur pour essayer les blouses puis faut aller à l'entrée pour faire votre badge et retourner a l'ifsi pour le donner. Le badge elles nous le redonneront lundi le jour de la rentrée et il sera activer. De plus faudra aussi donner deux euros de plus car l'inscription a augmenter ce n'est plus 181 euros mais 183 euros donc ceux qui vont à la pré-rentrée peuvent donner toute de suite sinon à la rentrée.

Puis on m'a dit aussi que lundi faudra prévoir à manger et qui n'aura pas de self le jour de la rentrée parce qu'elle n'aura peut-être pas le temps de mettre notre chèque pour les repas. voila c'est tout ..... :D
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

Oui le self ne marchera pas lundi mais peut être même toute la première semaine
Promotion 2013-2016
marie21109
Régulier
Régulier

Message par marie21109 »

lin_hou a écrit :Oui le self ne marchera pas lundi mais peut être même toute la première semaine
moi on m'a juste dit lundi car ils auront peut-être pas eu le temps de mettre notre chèque pour les repas après je sais pas si cela va durée une semaine ..
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

marie21109 a écrit :
lin_hou a écrit :Oui le self ne marchera pas lundi mais peut être même toute la première semaine
moi on m'a juste dit lundi car ils auront peut-être pas eu le temps de mettre notre chèque pour les repas après je sais pas si cela va durée une semaine ..
Ah, je ne sais pas non plus, je répète juste ce que la secrétaire m'a dit
Promotion 2013-2016
papushh31

Message par papushh31 »

lin_hou a écrit :
papushh31 a écrit :Marine je suis dans le même cas que toi, je ne peux pas aller à la pré-rentrée.. Mais par contre la dame que j'ai eu ne m'as rien dis^^ Elle a dis "ok" et a pris mon nom et prénom c'est tout ! ça sera galère mais on le fera tampis, pas le choix !

Oui rendez vous lundi 2 devant l'entrée de l'ifsi ;)
Nickel, merci ! Vivement le 2 =)
!!! ESI 2013 - 2016 à Paul Guiraud =) !!!
vivi0811

Message par vivi0811 »

Personnellement je suis toujours à la recherche d'un studio meublé ou d'une colocation...
Si quelqu'un est à la recherche d'une colocataire ou connait un studio à louer je suis intéressée :)
Concernant l'école, est-ce-que l'entrée de l'IFSI est la même que celle de l’hôpital au 54, avenue de la République?
Répondre