vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent

Message par PrincessGrenouille34 »

Bonjour a tous je pense que ceux et celles qui ont déjà effectué leur pré rentrée vont pouvoir me répondre , j ai 28 ans et je touche l allocation chômage suis je ds l obligation de prendre la sécurité sociale étudiante ? J avoue que je préférerai rester à la CPAM ça m éviterait bien des fais !!
IDE
khajolle
Régulier
Régulier

Message par khajolle »

PrincessGrenouille34 a écrit :Bonjour a tous je pense que ceux et celles qui ont déjà effectué leur pré rentrée vont pouvoir me répondre , j ai 28 ans et je touche l allocation chômage suis je ds l obligation de prendre la sécurité sociale étudiante ? J avoue que je préférerai rester à la CPAM ça m éviterait bien des fais !!

Coucou, j ai 28 ans aussi et je rentre en 2 eme anne, alors la sécu étudiante tu n'est pas concerné quand tu es chez pole emploi et avec 1 enfant , tout comme moi :) voila bonne rentrée
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Si tu es indemnisé par pole emploi pendant toute la 1ere année, pas besoin tu peux rester à la CPAM :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

khajolle a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :Bonjour a tous je pense que ceux et celles qui ont déjà effectué leur pré rentrée vont pouvoir me répondre , j ai 28 ans et je touche l allocation chômage suis je ds l obligation de prendre la sécurité sociale étudiante ? J avoue que je préférerai rester à la CPAM ça m éviterait bien des fais !!

Coucou, j ai 28 ans aussi et je rentre en 2 eme anne, alors la sécu étudiante tu n'est pas concerné quand tu es chez pole emploi et avec 1 enfant , tout comme moi :) voila bonne rentrée
Merci beaucoup !!! Oufff lol
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

holilola29 a écrit :Si tu es indemnisé par pole emploi pendant toute la 1ere année, pas besoin tu peux rester à la CPAM :D
Super merci !! Lorsque j'ai retire mon dossier la secrétaire m avait affirme que cette sécu étudiante était obligatoire alors ouff
IDE
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, pré-rentrée demain à 9h.... les chèques sont déjà fait, mis sous enveloppe avec 2 RIB, photo d'identité et attestation de responsabilité civile.
Chez nous les tenues seront surement essayé dans l'après-midi car nous devons faire un chèque de 100€ pour 4 tenues et l'entreprise sera là.

Je vous raconterai comment ça c'est passée :clin:

P.S. : la nuit va être courte et le réveil difficile :lol:
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
tazz

Message par tazz »

$cecilia$ a écrit :Bonsoir, pré-rentrée demain à 9h.... les chèques sont déjà fait, mis sous enveloppe avec 2 RIB, photo d'identité et attestation de responsabilité civile.
Chez nous les tenues seront surement essayé dans l'après-midi car nous devons faire un chèque de 100€ pour 4 tenues et l'entreprise sera là.

Je vous raconterai comment ça c'est passée :clin:

P.S. : la nuit va être courte et le réveil difficile :lol:
bonsoir $cecillia$, je pense que demain matin tu seras réveillée avant que sonne ton réveil, pour ma part pré rentrée effectuée fin juillet avec essayage des tenues (80euros pour 5 tenues) et frais d'inscription de 183 euros, cela ne m'a pris que 40 minutes de la journée, je ferais ma rentrée le 03 septembre ou j'en saurais plus !!!!

BONNE JOURNEE pour demain !!!! :clin:
40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

querida-coco a écrit :coucou tout le monde !
Nous la pré rentré c'est jeudi et vendredi (du matin jusqu'a la fin de la journée). Je trouve ca beaucoup deux journées de pré-rentrées. Enfin bon on verra bien .
& bonne rentrée à tous :D
Ou as tu eu l Info??
Y a l heure de début 8 h 15 mais on connait pas l heure de fin... Puis pour nous les dossier administratif et médicaux c est déjà réglé.
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

holilola29 a écrit :Si tu es indemnisé par pole emploi pendant toute la 1ere année, pas besoin tu peux rester à la CPAM :D
Coucou,

Alors là vous m'intriguez sur ça ! Parce que effectivement, au dessus de 28 ans dans tous les cas pas besoin de sécu sociale étudiante, mais nous ils ne nous ont pas du tout dit ça. Les représentants ont bien expliqué que en dessous de 28 ans, pole emploi ou non, on doit s'affilier au régime social étudiant, et par contre, si on est indemnisé tout le long de l'année et qu'on bosse juillet aout, on aura le droit de demander un remboursement de notre cotisation (l'année prochaine quoi).
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

tazz a écrit :coucou à tous, même situation pour moi, pré-rentrée effectuée en juillet pour remise de dossier et essayage des tenues (ce qui m'a pris 30 petites minutes) et rentrée le 03 septembre à 9 h, un peu stressée mais motivée à fond !!!!!!

me reste juste à faire un bilan sanguin, radio pulmonaire et RV avec médecin du travail du Centre Hospitalier dont dépend mon IFSI

allez, J-7, ça y est, je compte les jours !!!!
:P

Pareil que toi ! Mais dis moi pour l'heure de la rentrée tu as eu un courrier ? Parce que moi a part le courrier pour les radios etc j'ai rien eu ! Par contre tu as vu que le service du CH de Narbonne est fermé jusqu'a la fin de la semaine donc bon !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

[quote=
bonsoir $cecillia$, je pense que demain matin tu seras réveillée avant que sonne ton réveil, pour ma part pré rentrée effectuée fin juillet avec essayage des tenues (80euros pour 5 tenues) et frais d'inscription de 183 euros, cela ne m'a pris que 40 minutes de la journée, je ferais ma rentrée le 03 septembre ou j'en saurais plus !!!!

BONNE JOURNEE pour demain !!!! :clin:[/quote]
80 euros 5 tenues... C est pas cher!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nous je pense qu'on a eu un tarif imbattable: 64€ pour 6 tenues :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
angus2512
Régulier
Régulier

Message par angus2512 »

Lenalan a écrit :Nous je pense qu'on a eu un tarif imbattable: 64€ pour 6 tenues :D
Encore plus imbattable, 5 tenues gratuites :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

angus2512 a écrit :
Lenalan a écrit :Nous je pense qu'on a eu un tarif imbattable: 64€ pour 6 tenues :D
Encore plus imbattable, 5 tenues gratuites :clin:
Ils sont riches chez vous :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

Bonjour à tout le monde,

et bien la pré-rentrée est faite. Après l'excitation de la découverte de la promo, l'accueil par la directrice, et la présentation sur le déroulement de la journée. Et bien le bilan est "heureusement qu'il n'y a qu'une pré-rentrée". J'ai passé ma journée à attendre mon tour (parfois 2h pour un atelier)... c'était long mais voyons le bon coté des choses, maintenant je connais d'autres étudiants :p. Vivement Lundi matin 9h pour la rentrée et oui mon dossier définitif est complet :D :D :D ... le plus dur reste à faire mais avec le sourire :D

Bonne rentrée à vous et à bientôt pour d'autres impressions...

Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
Répondre