Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- holilola29
- Accro
Re: Concours Evreux
Hello le concours était abordable en mars, effectivement pas mal de masterminds...
sinon des tests de rapidité et de mémoire il y avait aussi une partie de maths avec des petits problèmes assez nombreux....
on ne pouvait pas tout faire, il y avait environ 150 questions
ils n'étaient pas chronométré.
MAIS l'année dernière en octobre j'ai passé sotteville les rouen (rouvray) et c'était chronométré : c'était le meme concours à Evreux, donc à voir.
pour la CG, c'était "le gaspillage alimentaire" et c'était pas dur, j'ai eu 18, il fallait bien suivre les consignes.
En TP j'ai eu 13
Oral 15, ils étaient sympa, j'ai eu "le handicap en france"
j'étais sur LP mais je n'y vais pas
si tu as d'autres questions n'hésite pas !
sinon des tests de rapidité et de mémoire il y avait aussi une partie de maths avec des petits problèmes assez nombreux....
on ne pouvait pas tout faire, il y avait environ 150 questions
ils n'étaient pas chronométré.
MAIS l'année dernière en octobre j'ai passé sotteville les rouen (rouvray) et c'était chronométré : c'était le meme concours à Evreux, donc à voir.
pour la CG, c'était "le gaspillage alimentaire" et c'était pas dur, j'ai eu 18, il fallait bien suivre les consignes.
En TP j'ai eu 13
Oral 15, ils étaient sympa, j'ai eu "le handicap en france"
j'étais sur LP mais je n'y vais pas
si tu as d'autres questions n'hésite pas !

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Petite question ( je ne suis peut être pas la seule ! ) :
Je n'arrive pas à modifier ma carte région ( établissement etc ) je fais exactement ce qu'il dise de faire mais impossible à modifier... Ca me prend la tête mdr.
J'ai essayer de voir si je pouvais en refaire une, impossible ils me disent que j'en ai déjà une ou eu une, cela fait depuis Juin 2011 que je ne me sert plus ( depuis mon bac ) car depuis j'ai travailler et n'ai pas été en cours ...
Merci
Je n'arrive pas à modifier ma carte région ( établissement etc ) je fais exactement ce qu'il dise de faire mais impossible à modifier... Ca me prend la tête mdr.
J'ai essayer de voir si je pouvais en refaire une, impossible ils me disent que j'en ai déjà une ou eu une, cela fait depuis Juin 2011 que je ne me sert plus ( depuis mon bac ) car depuis j'ai travailler et n'ai pas été en cours ...
Merci
2013/2016 nous voilà ESI 

-
- Forcené
Merci tous le monde pour vos réponses.
Pour transurbain je verrais, sinon j'achèterai une voiture.
Sinon j'arriverai à la gare le matin
Alors j'imagine qu'on a eu les même sujets car en mars aussi j'ai eu le gaspillage alimentaire mais j'ai mieux réussi celui de la Croix-Rouge dans l'ensemble que se soit la CG ou les TP mais bon je me suis ramasser quand même a cause de MM et des Maths (enfin ça dépends des questions ^^)
Oui j'ai été contente de voir que l'on avait 2h pour faire les TP sans chrono pour chaque exo, en tous cas moi je préfère cette méthode la ...
Bon pour l'oral forcément je n'y suis pas aller car pas admissible !
Il faut donc que je bosse dur les MM et les autres TP en général, pour ma part j'ai été déçue qu'il n'y est pas de dominos ou de cartes ou des tests dans ce genre j'aurai largement mieux réussi mais bon les MM sont à la mode depuis quelques années apparemment...
On verra bien, j'aimerai y arrivé =)
Pour la carte région il faut appelait La région et normalement ils expliquent.
Sinon l'ambiance est comment dans cet IFSI ?
Pour transurbain je verrais, sinon j'achèterai une voiture.
Sinon j'arriverai à la gare le matin
Alors j'imagine qu'on a eu les même sujets car en mars aussi j'ai eu le gaspillage alimentaire mais j'ai mieux réussi celui de la Croix-Rouge dans l'ensemble que se soit la CG ou les TP mais bon je me suis ramasser quand même a cause de MM et des Maths (enfin ça dépends des questions ^^)
Oui j'ai été contente de voir que l'on avait 2h pour faire les TP sans chrono pour chaque exo, en tous cas moi je préfère cette méthode la ...
Bon pour l'oral forcément je n'y suis pas aller car pas admissible !
Il faut donc que je bosse dur les MM et les autres TP en général, pour ma part j'ai été déçue qu'il n'y est pas de dominos ou de cartes ou des tests dans ce genre j'aurai largement mieux réussi mais bon les MM sont à la mode depuis quelques années apparemment...
On verra bien, j'aimerai y arrivé =)
Pour la carte région il faut appelait La région et normalement ils expliquent.
Sinon l'ambiance est comment dans cet IFSI ?
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

-
- Forcené
Ah oui sinon est-ce qu'il y a des personnes qui le retentent en octobre ?
Histoire qu'on s'aide un peu =)
Merci
Histoire qu'on s'aide un peu =)
Merci
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Adepte
Es tu sur que ta carte region fonctionne encore pour toi ?
Je sais que ça fonctionne que pour la première année post bac et je sais pas si le fait d'avoir interrompu la scolarité ça change quelque chose..
Sinon moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'infos sur l'ambiance de cet ifsi
Je sais que ça fonctionne que pour la première année post bac et je sais pas si le fait d'avoir interrompu la scolarité ça change quelque chose..
Sinon moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'infos sur l'ambiance de cet ifsi

ESI 2013/2016 : Evreux :)
Youpiie !!
Youpiie !!
Elle ne dois sûrement plus fonctionner je pense, j'ai envoyé un mail directement à lacarterégion.fr ils m'ont dit qu'il y avait un blanc de 2ans donc .... elle dois être HS. J'attends leur réponse pour savoir quoi faire.
Sinon l'ambiance de l'ifsi a l'air plutôt sympa, j'ai une connaissance là bas, et elle ne sais jamais plein
Bon signe ^^
La rentrée approche à grand pas, ça me stess un peu, j'ai bien peur de ne connaitre personne XD mais bon je ne serais pas la seule dans ce cas .
Sinon l'ambiance de l'ifsi a l'air plutôt sympa, j'ai une connaissance là bas, et elle ne sais jamais plein

Bon signe ^^
La rentrée approche à grand pas, ça me stess un peu, j'ai bien peur de ne connaitre personne XD mais bon je ne serais pas la seule dans ce cas .
2013/2016 nous voilà ESI 

-
- Forcené
Alice 27 ne t'inquiète pas des rencontres tu vas en faire et très vite.
On sympathise rapidement j'imagine..
Pour celles et ceux qui rentrent le 2 septembre, qu'avez vous dit sur votre projet professionnel, car j'ai entendu tellement de "il faut dire ou ne pas dire ça car le jury n'aime pas" que du coup je ne vais plus osé citer le mien..
Alors si vous avez des conseils je suis preneuse =)
On sympathise rapidement j'imagine..
Pour celles et ceux qui rentrent le 2 septembre, qu'avez vous dit sur votre projet professionnel, car j'ai entendu tellement de "il faut dire ou ne pas dire ça car le jury n'aime pas" que du coup je ne vais plus osé citer le mien..
Alors si vous avez des conseils je suis preneuse =)
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Adepte
Alice tu te rends a quelle heure a l'inscription demain ?
Moi aussi je suis un peu stressée même si je connais du monde.
J'ai peur qu"il y'ait des groupes et donc de ne pas etre avec eux.
Sinon enonce tonn projet mais reste ouvert d'autres pistes
Moi aussi je suis un peu stressée même si je connais du monde.
J'ai peur qu"il y'ait des groupes et donc de ne pas etre avec eux.
Sinon enonce tonn projet mais reste ouvert d'autres pistes
Youpiie !!
Youpiie !!
-
- Adepte
Je ne sais pas ce que s'est ton projet, mais je te conseillerais d'en parler s'ils te demandent.
Mais tu restés ouvert et tu dis que les stages et l'expérience que tu acquerras durant 3 ans te donneront peut être d'autres projets pro.
Mais tu restés ouvert et tu dis que les stages et l'expérience que tu acquerras durant 3 ans te donneront peut être d'autres projets pro.
Youpiie !!
Youpiie !!
Je dois m'y rendre à 11h en salle 3.
Ca va tu conais quand même un peu de monde , on se sens moins seule quand on a quand même quelques connaissances. J'imagine bien qu'on sympathise vite mais bon c'est toujours stressant :/
Sinon pour ma carte région pb résolu
( carte trop ancienne pour réactualisation donc nouvelle carte ).
Sinon pour le projet moi je me rappelle que les dames du jury m'avait demandé ce que j'aimerai faire dans quel domaine exercer. Je leur avait dit que pour moi j'aimerai être infirmiere pué mais que de toute maniere j'avais 3ans d'études de multiples stages à faire et que mon avis pouvais changer . Elles étaient assez satisfaite de ma réponse.
Ca va tu conais quand même un peu de monde , on se sens moins seule quand on a quand même quelques connaissances. J'imagine bien qu'on sympathise vite mais bon c'est toujours stressant :/
Sinon pour ma carte région pb résolu

Sinon pour le projet moi je me rappelle que les dames du jury m'avait demandé ce que j'aimerai faire dans quel domaine exercer. Je leur avait dit que pour moi j'aimerai être infirmiere pué mais que de toute maniere j'avais 3ans d'études de multiples stages à faire et que mon avis pouvais changer . Elles étaient assez satisfaite de ma réponse.
2013/2016 nous voilà ESI 

-
- Forcené
D'accord car moi aussi se serai IDE puer mais il parait que les jury en on marre d'entendre ça car ils recherchent avant tous des IDE généralistes.. Du coup je me suis dis que je pourrai tourné ça de façon genre" être IDE en mater, précisément en gynéco-obstétrique, suite de couches, comme ça je suis à la fois en contact avec les mamans mais aussi les nourrisson ce qui permet un suivis complet et global (avant-pendant et après accouchement, suivis médical de la maman et du nouveau né, et développer mais je ne veux pas que le jury pense que je vais me bloquer la dessus alors que je me laisse les 3 ans d'études pour découvrir un panel de services et que je veux avant tous avoir et maitriser le maximum de connaissances, vous voyez le genre ? Je suis un peu perdue du coup à force d'entendre plusieurs version ...
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Adepte
Bonjour à toutes et tous !!! moi aussi je stresse un peu car je ne connais personne du tout lol
Sinon, j'avais dit également que je voudrai devenir inf puer mais que je ne reste fermé à aucune porte car les stages me permettront de voir différents services etc elles m'ont dit que j'avais bien répondu, qu'il faut rester ouvert car les stages peuvent nous faire découvrir des services qu'on ne pensait pas aimer etc ...
Sinon, j'avais dit également que je voudrai devenir inf puer mais que je ne reste fermé à aucune porte car les stages me permettront de voir différents services etc elles m'ont dit que j'avais bien répondu, qu'il faut rester ouvert car les stages peuvent nous faire découvrir des services qu'on ne pensait pas aimer etc ...
ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
Bon et bien voilà inscription faites
, j'espère que tout s'est bien passé pour vous et qu'il ne vous manquer rien . On se dit au 2 septembre 9.00h 
En attendant si il y en a qui souhaite discuter en MP faire connaissance hésitez pas au moins on connaîtra un peu de monde ^^.
Bonne journée à tous

En attendant si il y en a qui souhaite discuter en MP faire connaissance hésitez pas au moins on connaîtra un peu de monde ^^.
Bonne journée à tous
2013/2016 nous voilà ESI 

-
- Adepte
Inscription faite également avec un peu trop d'attente mais bon maintenant c'est bon direction la rentrée :p
ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
-
- Adepte
Oui c'est vrai c'était long.
Apache j'ai forcément du te voir vu le peu de garçons qu'il y avait a cette heure
Apache j'ai forcément du te voir vu le peu de garçons qu'il y avait a cette heure

Youpiie !!
Youpiie !!