IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Igbuie
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Tours CHU

Message par Igbuie »

Coucou tout le monde :)
Juste une petite annonce au cas où quelqu'un cherche un joli studio à louer je laisse le mien : 20m² 380€ Cc en plein centre ville dans une rue calme avec tous les bus à 5 min à pied bref jle laisse avec regrets ^^ pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter !
Et bravo à tous ceux qui ont réussi le concours :)
noé86

Message par noé86 »

Salut tous le monde!
Quelqu'un pourrait me dire à quelle heure commence les cours a l'ifsi du chru de tours ? et comment s'organise les cours dans la semaine ?
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

sur le dossier il est ecrit que les cours commencent au plus tot a 8h et finissent au plus tard a 18h30 ! 1h30 de pause le midi... 35h de cours du lundi au vendredi

tu es sur le groupe facebook de notre promo ? si oui il y a des 2emes et 3emes années qui seront ravis de te repondre plus en détails ! si non je t'invite à nous rejoindre (le lien du groupe est dans ma signature :clin: )
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

slt je voulais avoir des renseignements sur l'ifsi de Tours: est ce qu'il a l'habitude d'etre deficitaire ? merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Alors prêts pour la rentrée ?!!!!!!

Les cours c'est plutôt 8h-18h, on n'a jamais eu de cours après 18h en 1ere année. Souvent 1h30 le midi, voire 2h. 1h des fois.
Vous avez vos plannings sur 3 semaines environs qui sont affichés à l'ifsi et sur la plateforme étudiante de l'ifsi dont vous aurez accès à la rentrée.
Après c'est des CM, CMO, TP/TD en plus ou moins petits groupes (allant de la demi promo à des groupes de 10/12).
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Jude41

Stage ESI pré pro à Tours

Message par Jude41 »

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en début de 3 ème année ( yesss bientot la fin :D ) à l'IFSI de Blois, et je voudrai faire mon stage pré pro à Tours.
Mon projet professionnel s'orienterait vers l'humanitaire, j'aurai aimé faire un stage en lien avec ce projet,si possible.
J'ai déja fait les stages suivant : EHPAD, SSR, psy, Crèche, Chir viscérale, Pneumo et la je vais à partir du 5 Novembre aux urgences

Je vous sollicite donc pour recevoir vos conseils sur les services intéressants sur Tours, qui pourrait donc être en lien avec mon projet pro,ou bien tout simplement des services qui vous pourriez me conseiller ,dans n'importe quel établissement !
Merci !!!
chloe53
Habitué
Habitué

Re: Stage ESI pré pro à Tours

Message par chloe53 »

Pourquoi n'essayes tu pas de monter un projet de stage humanitaire, plusieurs de ma promo sont partis au Sénégal en fin de deuxième année, et là actuellement dans le dernier semestre j'ai une amie qui a monter son projet pour partir en stage au VIETNAM.
Ça fait une bonne expérience, après il faut que tous tes actes et compétences soient acquis auparavant pour pouvoir être présenter au diplôme.
Sinon pour un stage sur le CHU en lien avec l'humanitaire je ne vois pas trop, peut être la médecine infectieuse de Bretonneau mais pas sure que ce soit réellement ce que tu recherches.
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Jude41

Message par Jude41 »

Je voulais partir mais je m'y suis prise trop tard et maintenant ce n'est plus possible du tout , c'est pour ça que j'essais de voir les possibilités qui pourraient m'apporter le plus !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Pourquoi pas un service type maladie infectieuse et tropicale si tu veux faire de l'humanitaire à l'étranger?

Ou si tu veux faire de l'humanitaire pas besoin d'aller bien loin sur le terrain en France en plus de tes stages de nombreuses associations recrutent des étudiants en soins infirmiers pour les épauler :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Alice1912
Régulier
Régulier

Message par Alice1912 »

Bonjour :)

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Tours. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.

Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?

L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Bonjour,

Je vais t'apporter quelques réponses, je suis en 2ème année.

Tout d'abord, je ne connais pas la réputation de l'ifsi si tant y est qu'il y en ait une... Les réputations qui courent se font par la "concurrence" inter-ifsi mais de là à dire que ça réflète quelque chose....

L'enseignement est fait par de très nombreux médecins/IDE du chu. On a de nombreux TD (en groupe réduit) avec les formateurs qui sont cadres issus de divers services.
Tous les cours sont mis en ligne sur une plateforme d'apprentissage.

L'ambiance y est sympa. Nous sommes de grande promo (192)

L'ifsi a toujours de très nombreux inscrits au concours mais semble être déficitaire depuis 2 ans.

Voilà =)
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

merci slidine pour l'info donc vous voulez dire que meme s'ils arrivent à épuiser leur liste complémentaire , les autres candidats des autres départements peuvent etre accepter à cet ifsi?
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

A priori, oui ! A condition d'avoir été reçu quelque part en LC
Alice1912
Régulier
Régulier

Message par Alice1912 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces nombreux renseignements !
J'aurais juste voulu savoir si selon vous, avec une bonne prépa, c'est plutôt facilement faisable d'intégrer cet IFSI ?
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Avec une bonne prépa tu peux réussir les écrits, avoir des clés de réussite pour l'oral. Mais tout dépend de TOI
Répondre