concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
En gros, pour chaque patho je mettais sa définition, ses signes cliniques, traitement, cat que ce soit à court moyen et long terme.
-
- Habitué
Oui c'est sur le principe des questions du concours en general il demande ca! Maintenant il faut balayer toutes les patho/ pb.
Tu peux nous donnez des thèmes?
Tu peux nous donnez des thèmes?
-
- Forcené
j'ai fait a peu près la meme chose
patho: def avec le mécanisme car pour moyen mémo technique ca aide de comprendre pour en découler la conduite a tenir
signes clinique
je n'ai pas développer le traitement.. sur pm
complications si patho chro
cat court moyen long therme
mais mon plan n'est pas toujours le meme.. pour les patho chro j'ai parfois développé le pai enfin son contenu et après les cat en cas d'urgence...
je n'ai pas vraiment fait de redite..
le plus important à détailler a coté
pai
cesc
pps
cat maltraitance viol...
mais pour les pathos cf cours du cned il y en a trop...
patho: def avec le mécanisme car pour moyen mémo technique ca aide de comprendre pour en découler la conduite a tenir
signes clinique
je n'ai pas développer le traitement.. sur pm
complications si patho chro
cat court moyen long therme
mais mon plan n'est pas toujours le meme.. pour les patho chro j'ai parfois développé le pai enfin son contenu et après les cat en cas d'urgence...
je n'ai pas vraiment fait de redite..
le plus important à détailler a coté
pai
cesc
pps
cat maltraitance viol...
mais pour les pathos cf cours du cned il y en a trop...
-
- Forcené
s'étaler a fond sur les cat , comprendre les patho et le relier au milieu spécifique de l'en , c'est a dire une pec adaptée a une infirmerie et surtout pas a l'hosto..nounette56 a écrit :En gros il faut faire des fiches de PEC pour reprendre les patho et pb de santé et autre quon peu rencontré en tant qu ien, c'est ca? Ca permet d aller a l'essentiel sans s étaler. Les cours du cned sont vraiment indispensables pour ca? Ou le livre maloine + des annales avec les sujets types + recherches perso peux suffire?
ne pas s'inquieter, il faut aller pas a pas , je pense aussi que les cat ne peuvent se faire que lorsqu'on a compris le fonctionnement de l'en, des instances , et des pec spécifique que sont le pai et le pps ainsi que le cesc
et sans ses données il est difficile de pouvoir completer ces fiches court moyen long therme... une chose a la fois
commencer par les genéralités sur l'en.. organigramme..etc
puis les pathos..
et les cat...
Je commence aussi mes révisions pour le concours 2014, je ne comprends pas toutes vos abréviation , qu'est ce que le pai, cesc,et pas, merci pour vos réponses
-
Alors pour moi le PAI c'est le Projet d'Accueil Individualisé c'est ce qui est mis en place lorsque l'enfant présente une pathologie qui nécessite des aménagements de son temps scolaire, des aides type AVS, le suivi par des intervenants extérieurs, s'il a besoin d'un suivi particulier, ...
Le CESC c'est le Comité d'Education à la santé et à la citoyenneté (je suis pas sure de moi pour le coup), je sait qu'il y a pas mal d'intervenants mais je saurais pas t'en dire plus
PAS je sait pas
Mais je ne suis pas sure de ma réponse, si une "ancienne" peut me corriger, a me permettra de voir si j'ai compris et de ne pas de mauvais info...
Moi aussi je commence tout juste de "bosser" les cours du CNED...
Le CESC c'est le Comité d'Education à la santé et à la citoyenneté (je suis pas sure de moi pour le coup), je sait qu'il y a pas mal d'intervenants mais je saurais pas t'en dire plus
PAS je sait pas
Mais je ne suis pas sure de ma réponse, si une "ancienne" peut me corriger, a me permettra de voir si j'ai compris et de ne pas de mauvais info...
Moi aussi je commence tout juste de "bosser" les cours du CNED...
-
- Habitué
Coucou, zazoumarie mes MP ne fonctionnent pas j'arrive pas a te répondre, je pense que je vais prendre les cours du cned du coup si je les prends avec toi on procède comment?
Je me suis trompée je voulais écrire pps, si quelqu'un peut m'en donner la signification ?
Merci angel pour les infos
Projet personnalisé de scolarisationSoff57 a écrit :Je me suis trompée je voulais écrire pps, si quelqu'un peut m'en donner la signification ?
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
mes fiches ressemblent à celles de zazoo.
Mais je suis d'accord avec elle, il faut d'abord vous familiariser avec les instances de l'EN, ses abréviations, la législation avant de vous lancer sur les pathos.
Vous ne pourrez pas aborder la prise en charge d'une patho ou handicap si vous ne savez pas ce qu'est un PAI ou PPS...
Ne soyez pas pressées, vous n'êtes pas en retard dans vos révisions, je n'ai commencé que fin janvier quand la date du concours est apparue
Mais je suis d'accord avec elle, il faut d'abord vous familiariser avec les instances de l'EN, ses abréviations, la législation avant de vous lancer sur les pathos.
Vous ne pourrez pas aborder la prise en charge d'une patho ou handicap si vous ne savez pas ce qu'est un PAI ou PPS...
Ne soyez pas pressées, vous n'êtes pas en retard dans vos révisions, je n'ai commencé que fin janvier quand la date du concours est apparue

-
je me lance moi aussi dans la préparation du concours 2014 et à vous lire je vais aussi me procurer les annales ainsi que les cours du CNED (pour info je les ai vu à 15€ sur un célèbre site de vente d'occasion)
-
- Habitué
Jai commencé a reviser en faisant dds recherches, jai repris les missions de l ien et fait le lien avec les differentes législations, partenaires ect ca me fait deja un plan de révisions. La loi sur le pai ( je ne sais plus exactement laquelle c'est) reprends a la fin la listes des principales patho concernées donc ca donne aussi une trame de révisions!
Demain je vais m equiper: classeur surligneurs...
Et cest parti!!
Demain je vais m equiper: classeur surligneurs...
Et cest parti!!
Je crois que c'est décidé je me lance je ne sais pas trop par ou commencer mais apparemment vu ce que je lit c'est pour tous le monde pareil. Je vais fureter sur le forum et peut être faire appel a l'aide si j'ai besoin. Je peux compter sur vous?

c'est parti pour une nouvelle aventure.
-
Je suis pas sûre d'être d'une grande aide pour toi mais oui j'essaierai avec plaisir. Entre "reviseuses" faut qu'on se serre les coudes !!! :-D