concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui retente le concours en 2014 ??
oui moi aussi je te reconnais
enfin je vous ai suivi a tous les 2
moi faire une prépa je ne peux pas car je travaille en même temps en cae en tant qu'ash dans une maison de retraite donc pas le temps!
sinon la prépa cned c'est surtout pour pouvoir me faire corriger des sujets de culture car en se préparant seul c'est bien ça que tu ne peux pas faire sans aide
après pour les tests ça va, je referai ce que j'ai et je bosserai grace au forum et aux nouvelles editions foucher (on verra par la suite)
mon soucis sur cette épreuve c'est surtout les maths, me faudrai un prof particulier mais bon je verrais bien comment ça se passe
l'oral, y a pas de prépa a faire, il vaux mieux rester spontané je pense
le fait de travailler seule ne pas posé de soucis, au moins ça évite de tourner en rond a la maison

moi faire une prépa je ne peux pas car je travaille en même temps en cae en tant qu'ash dans une maison de retraite donc pas le temps!
sinon la prépa cned c'est surtout pour pouvoir me faire corriger des sujets de culture car en se préparant seul c'est bien ça que tu ne peux pas faire sans aide
après pour les tests ça va, je referai ce que j'ai et je bosserai grace au forum et aux nouvelles editions foucher (on verra par la suite)
mon soucis sur cette épreuve c'est surtout les maths, me faudrai un prof particulier mais bon je verrais bien comment ça se passe
l'oral, y a pas de prépa a faire, il vaux mieux rester spontané je pense
le fait de travailler seule ne pas posé de soucis, au moins ça évite de tourner en rond a la maison

Infirmière Diplômée d’État
Tu es comme moi, les maths c'est mon point faible...., tu verras que sur les cours du CNED, c'est qu'en même très enrichissant, mais je crois que c'est pour sa que j'ai pas aimé ! Revoir depuis le début les maths... Trop de prise de tête, donc j'ai préféré continuer mais avec un bouquin de chez MASSON qui était très bien car c'était moins gros !!!!!! lol ! Et puis je travaillais aussi à ce moment la donc bosser pendant ses jours de repos en plus fatiguée... Dur dur!!
Donc la, je bénéficie du chômage et fais une prépa avec des pro et sa sera mieux pour moi!!
Et j'espère que 2014 sera la bonne !!!!
Bon courage à toi !!!!
Donc la, je bénéficie du chômage et fais une prépa avec des pro et sa sera mieux pour moi!!
Et j'espère que 2014 sera la bonne !!!!
Bon courage à toi !!!!
Maman d'un petit garçon de 5 ans
moi aussi j'avais acheté des bouquins avec les maths du concours dedans mais j'ai jamais réussi a m'y mettre (quand on aime pas, on aime pas) enfin, pour cette année, il va bien falloir s'y mettre! 

Bonsoir à toutes !
De même ! Je retente pour 2014...je cherche une prépa mais je pense que c'est trop tard pour septembre.
J'envisage donc de repartir sur des révisions seule.
Point positif dans tout ça : j'ai effectué une EMT (évaluation en milieu de travail) en mars dernier !... trés enrichissant !!!
Bon courage à vous toutes !
De même ! Je retente pour 2014...je cherche une prépa mais je pense que c'est trop tard pour septembre.
J'envisage donc de repartir sur des révisions seule.
Point positif dans tout ça : j'ai effectué une EMT (évaluation en milieu de travail) en mars dernier !... trés enrichissant !!!
Bon courage à vous toutes !

En reconversion sur Bordeaux 

tu l'as fait a quel endroit ton EMT?
moi je travaille en maison de retraite, (secteur Alzheimer, parfois secteur classique et plus rarement Long sejour)
j'ai fait une EMT l'an dernier en libéral, j'ai adoré
et là mis septembre je fais un stage d'immersion de 15 jours en chirurgie dans un hopital, j'espère voir des trucs sympa!
moi je travaille en maison de retraite, (secteur Alzheimer, parfois secteur classique et plus rarement Long sejour)
j'ai fait une EMT l'an dernier en libéral, j'ai adoré
et là mis septembre je fais un stage d'immersion de 15 jours en chirurgie dans un hopital, j'espère voir des trucs sympa!

lolo 82, 2014 sera notre année !!!!!! on va se donner à fond !!!!
Coucou Lucieines Et bien moi je te dis que non pour la prépa, il n'est pas trop tard !!!! J'ai appelé le greta d'Orléans ce Lundi, j'ai eu un test avec un entretien hier, tous c'est bien passé et c'est pour débuter en Novembre, sinon j'ai également appelé un autre organisme mais privé ce Lundi et il m'ont confirmé qu'ils acceptés encore !!!! donc renseigne toi tout de suite, il n'est pas trop tard !!!!!!!!!!!!
Coucou Lucieines Et bien moi je te dis que non pour la prépa, il n'est pas trop tard !!!! J'ai appelé le greta d'Orléans ce Lundi, j'ai eu un test avec un entretien hier, tous c'est bien passé et c'est pour débuter en Novembre, sinon j'ai également appelé un autre organisme mais privé ce Lundi et il m'ont confirmé qu'ils acceptés encore !!!! donc renseigne toi tout de suite, il n'est pas trop tard !!!!!!!!!!!!

C'est quoi EMT ? Un stage ? Si c'est sa, j'en ai pas fait avec le CNED !
non l'EMT c'est Evaluation en milieu de travail, c'est un stage que tu fais par le biais de pole emploi ou de la mission locale
ça n'a aucun rapport avec le cned
mais vu que tu vas faire une prépa tu risque en avoir des stages non???
sinon le stage d'immersion que je fais en septembre , c'est par rapport a mon cae
ça n'a aucun rapport avec le cned
mais vu que tu vas faire une prépa tu risque en avoir des stages non???
sinon le stage d'immersion que je fais en septembre , c'est par rapport a mon cae
Lolo_82 :
J'ai effectué mon EMT en réa CTCV (chirurgie thoracique cario vasculaire à l'hopital Laennec à Saint-Herblain, prés de Nantes.
Mais je recherche une prépa sur Nantes ....
J'ai effectué mon EMT en réa CTCV (chirurgie thoracique cario vasculaire à l'hopital Laennec à Saint-Herblain, prés de Nantes.
Merci du renseignement ! C'est bon à savoirMilan2010 a écrit :lolo 82, 2014 sera notre année !!!!!! on va se donner à fond !!!!

Mais je recherche une prépa sur Nantes ....
En reconversion sur Bordeaux 

Ok !!
Oui j'ai 2 semaines de stage à effectuer avec la prépa et je sais ce que je vais choisir, le libéral et infirmière puer....
Par rapport à pôle emploi, il ne m'ont pas parlé de sa et puis j'ai de l'expérience en tant qu'ASH dans différent secteur.... donc j'ai pu travailler et aperçevoir les soins que prodigué les infirmiers !
Oui j'ai 2 semaines de stage à effectuer avec la prépa et je sais ce que je vais choisir, le libéral et infirmière puer....
Par rapport à pôle emploi, il ne m'ont pas parlé de sa et puis j'ai de l'expérience en tant qu'ASH dans différent secteur.... donc j'ai pu travailler et aperçevoir les soins que prodigué les infirmiers !
Lucieines, renseigne toi tout de suite 

lucieines a écrit :Lolo_82 :
ouaww ça a l'air d'être super interressant ton stage!

milan, tu as de l'experience en tant qu'ASH réellement ou c'est faisant fonction AS???
si tu veux faire des stages par pole emploi tu peux leurs demander une convention d'EMT (de stage)
mais bon c'est déjà bien si tu as des stages avec ta prépa
alors si je comprend bien ton objectif est de devenir puéricultrice?
Lolo, oui j'étais ASH fonction AS :/ D'ou t'aperçois comment on te prend pour un pion parfois !!!! mais bon c'est du passé !!!!
Oui mon projet serait de venir puéricultrice!!
En 2011 j'ai passé mon CAP Petite Enfance, j'ai effectué mes stages en école et crèche. Travailler auprès des enfants me plaisais mais pas dans ses structures la !!! Ecole maternelle je n'avais aucune patience et crèche aussi !!! Je me rendais compte que le milieu médicale me plaisais et que j'ai plus un petit penchant pour les tous petits, à vrai dire je préfère entendre un bébé pleurer que d'entendre un enfant qui crie et qui n'écoute pas!!!
De plus lors de mon accouchement de mon fils, il a du être placé en néonat pendant 1 semaine et je t'avourais que j'admirais leur travail et avais vraiment l'envie de me lancer dedans !! Voilà
Oui mon projet serait de venir puéricultrice!!

En 2011 j'ai passé mon CAP Petite Enfance, j'ai effectué mes stages en école et crèche. Travailler auprès des enfants me plaisais mais pas dans ses structures la !!! Ecole maternelle je n'avais aucune patience et crèche aussi !!! Je me rendais compte que le milieu médicale me plaisais et que j'ai plus un petit penchant pour les tous petits, à vrai dire je préfère entendre un bébé pleurer que d'entendre un enfant qui crie et qui n'écoute pas!!!

et bien dit donc on a quelques similitudes toutes les 2, j'ai moi commencé par un cap et un bp coiffure, mais j'ai pas accroché a ce travail, j'ai donc en parallèle passé un cap petite enfance par correspondance, j'ai donc pu faire des stages en crèche, ecole maternelle, centre de loisir et halte garderie, j'ai par la suite travaillé en centre de loisir et fait un remplacement clae en ecole marternelle
mais le médical m'ayant toujours attiré, j'ai choisi de passer le concours infirmier, fait un stage en libéral puis trouvé un poste d'ash faisans donction egalement (tu vois vraiment le role de pion surtout là en été, on bouche les trous (surtout en CAE, là je te dit qu'ils s'éclatent
je travaille donc avec des personnes agées et je m'y plait vraiment (contrairement a ce que j'aurais pu penser)
mais le médical m'ayant toujours attiré, j'ai choisi de passer le concours infirmier, fait un stage en libéral puis trouvé un poste d'ash faisans donction egalement (tu vois vraiment le role de pion surtout là en été, on bouche les trous (surtout en CAE, là je te dit qu'ils s'éclatent
je travaille donc avec des personnes agées et je m'y plait vraiment (contrairement a ce que j'aurais pu penser)