TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques...texte avec des termes anglais ?
adeline17 a écrit :Bizour à tous et à toutes !
Là sérieux je suis inquiète. Ma prof de maths m'a donné des tests psychotechniques...et il ya un exercice inattendu lol
En fait c'est un texte en français mais il est bourré de termes anglais qu'il faut traduire. Ces termes par exemple c'est "merchandising", "hard discounter"...même si on pige le sens, c'est pas facile de les traduire vraiment.
Avez-vous rencontré un exo de ce genre dans vos concours.
MICI d'avance.
slt adeline, non j'ai pas rencontré l'an dernier au concour ce genre de tests bourré de termes anglais, je te rassure, biss lamiss

vous me rassurez à propos de la culture G... parce qu'avec les tests psycho on a une note et on peux connaître + ou - son niveau. mais avec la CG, c'est au petit bonheur la chance!
on verra ce qu'on voit le jour des résultats...un peu tard?!
et puis quand on voit les bouquins de révisions de CG, c'est un peu du bourrage de crane: pleins de chiffre...
merci, bon courage aux + rouillées

et puis quand on voit les bouquins de révisions de CG, c'est un peu du bourrage de crane: pleins de chiffre...
merci, bon courage aux + rouillées

- Frankie30
- VIP
Il manquait + que çà !
Dis, la puce (t'inquiète : c'est 1 terme gentil !!!! et affectueux !!!!!), elle ferait pas 1 peu de zèle ta prof ?
Elle ferait may be mieux de se renseigner sur ce qu'il tombe en ce moment, genre plateaux infirmiers, mastermind et cie... Non ? C'est peut-être 1 suggestion à lui faire si elle n'est pas trop susceptible ? Qu'en penses-tu, baby (non, ne crie pas ! C'est gentillet !!!!!!!!
)
Gros bisous petit ange (il est mignon tout plein ton avatar)
Dis, la puce (t'inquiète : c'est 1 terme gentil !!!! et affectueux !!!!!), elle ferait pas 1 peu de zèle ta prof ?
Elle ferait may be mieux de se renseigner sur ce qu'il tombe en ce moment, genre plateaux infirmiers, mastermind et cie... Non ? C'est peut-être 1 suggestion à lui faire si elle n'est pas trop susceptible ? Qu'en penses-tu, baby (non, ne crie pas ! C'est gentillet !!!!!!!!

Gros bisous petit ange (il est mignon tout plein ton avatar)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

J'en sais rien !! Elle fait peut-être du zèle...aucune idée !!! Je n'oserais lui dire quoi que ce soit, elle est tellement sympa, et c'est grâce à elle si je sais faire les master mind
.
Merci pour vos réponses si rapides et si rassurantes !
VIVE CE FORUM

Merci pour vos réponses si rapides et si rassurantes !
VIVE CE FORUM

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- fantasy
- Habitué
J'ai une petite quetion. Vous passez plus de temps sur la culture g ou sur les tests psychos
Il vaut mieux privilégier ce pour quoi tu as le plus de mal....mais souviens-toi que lorsque deux candidats ont le même rang dans le classement, on tranche par la note de Culture Générale.... donc c'est aussi bien d'avoir une bonne note en CG!!! =^_^=
Sinon, pour les liens vers des sites préparant aux concours, voici ceux proposés par Stéphane Beltrame :
http://ifsiprepa.free.fr/Liens.htm
préparation au concours d'infirmières
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des informations concernant le concours d'infirmière.
Je dois passer l'écrit le 7 Avril et je ne connait pas le programme, pouvez vous m'aidez.
Je recherche les cours de culture générale et des test psychotechniques.
Je vous remercie par avance
Camomille
Je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des informations concernant le concours d'infirmière.
Je dois passer l'écrit le 7 Avril et je ne connait pas le programme, pouvez vous m'aidez.
Je recherche les cours de culture générale et des test psychotechniques.
Je vous remercie par avance

Camomille
Bienvenue sur ce forum,
La partie culture g de l'écrit: tu as 2 heures, avec 5 textes une question par texte. Tu dois répondre environ en 15 lignes (cela te sera précisé): intro, developpement, et conclusion.
Et pour les tests psychos: tu as 1h30, aptitude verbale, aptitude numérique; tests d'attention, tests d'observation, tests de logique.
Voilà je ne pense pas en avoir oublié, bon courage pour le 7 avril, moi c'est le 6 avril!
La partie culture g de l'écrit: tu as 2 heures, avec 5 textes une question par texte. Tu dois répondre environ en 15 lignes (cela te sera précisé): intro, developpement, et conclusion.
Et pour les tests psychos: tu as 1h30, aptitude verbale, aptitude numérique; tests d'attention, tests d'observation, tests de logique.
Voilà je ne pense pas en avoir oublié, bon courage pour le 7 avril, moi c'est le 6 avril!

concours infirmières
Merci pour ton message.
Je te souhaite bonne chance pour ton concours du 10 Mars.
Bises
Camomille
Je te souhaite bonne chance pour ton concours du 10 Mars.
Bises
Camomille

Je ne sais pas si tu connais le site de Stéphane Beltrame, en tout cas il est bien pour t'entrainer aux tests psychos. Voici le lien: http://ifsiprepa.free.fr/
Bonne préparation.
Bonne préparation.