TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alzaf

Exploser vos stats au test de comparaison de symboles

Message par Alzaf »

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais sachez qu'il existe une manière très originale de réussir le test de comparaison de symboles.

(Exemple : pour chaque ligne, dire si les 2 expressions sont identiques ou non.

AZERTYUIOP..........AZERTYUIOP
VALDAOSTE...........VALDOASTE
REIDRABELLAH......REIRDABELLAH
1783945333.............1783945333
JOACHIMBASCH.....JOACHIMBAZCH
MICHELANGELO.....MICHELANGELO
7898796554.............7898976554
A8603H74...............A8603H74
CQKLJDRTF............CQKLJRDTF
9857349987.............9857349977 ...)

Le principe est simple : en louchant, il faut essayer de superposer les suites de caractères (ça marche bcp mieux avec une feuille plane parfaitement mise à la perpendiculaire de votre regard). On constate alors que les mauvais caractères sont flous, vibrent en qqlq sorte ! :scrambleup: Le problème, c'est qu'il faut prendre pas mal de recul pour éviter de fatiguer les yeux, et tourner la feuille si besoin (oui : votre voisin risque d'halluciner ! :choque: :lol: )

ça peut vous sembler ridicule comme astuce, mais perso j'arrive à trouver une dizaine d'erreurs sur une feuille entière de symboles, en 20 secondes (au lieu de plusieurs minutes). Pour grappiller bcp de temps, why not ? :malefiq: :rules:
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

c'est vraiment pas bête comme astuce et le pire c'est que ca marche merci pour cette astuce si t en a d autres.... :lol:
Ulysse
Régulier
Régulier

Message par Ulysse »

:clap: :clap: :clap: Bravo! Tu viens de faire loucher devant leur écran les 65 personnes qui viennent de lire ton post (moi y compris) !! :crazyeyes: :mdr: :mdr: :mdr:
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

:pleure: Moi j'y arrive pas :fou2:
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je fait parti des "loucheurs " :lol: mais ca ne marche pas chez moi non plus :?:
merci quand meme de tenter de nous faire partager tes "petits trucs " :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ca me rassure de lire que p/ bcp ça ne marche pas. Désolée mais j'y arrive pas non + mais, bon, on a essayé ! Merci qd même
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

moi non j'ai jamais su comment faire.j'arrive pas à loucher :lol: mais merci à toi
Alzaf

Message par Alzaf »

ok, je reconnais que c'est pas simple ! :P

pour vous aider, ce lien : http://canarlake.free.fr/index.php?theme=stereo

extrait : " Ca y est, vous commencez à maitriser la stéréoscopie par vision croisée ? Figurez-vous que dans le meme temps, vous etes devenu imbattable au jeu des 7 erreurs !... En effet, nous avons vu plus haut que les deux yeux avait une image légèrement différente, que c'est précisément à partir de ces très petites différences que le cerveau parvient à reconstituer la sensation de relief. Nous sommes donc naturellement entrainés à remarquer la moindre différence entre l'image vue par l'oeil gauche et l'image vue par l'oeil droit. Si nous soumettons à un oeil une image, et en meme temps à l'autre oeil une autre image presque identique à l'exception de "7 erreurs", celle-ci vont nous apparaitre tout de suite !...

Trouvez-vous des jeux des 7 erreurs ( par exemple en tapant "jeu des 7 erreurs" dans un moteur de recherche ) et faites des essais !...

Contrairement à la méthode classique, qui compare les dessins un à un, et joue sur la mémoire à court terme des détails, la méthode pour trouver les 7 erreurs qui se base sur la vision stéréoscopique fonctionne de manière égale quelle que soit la complexité du dessin... "

:clin:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

merci alzaf :D
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je n'y arrive pas ! :(
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
namanou
Régulier
Régulier

concernant l'écrit

Message par namanou »

je suis assez etonnée car je me rend compte que plusieurs personne disent que pour la culture generale il faut faire un teste d'une vingtaine de ligen est ce vrai?si oui c ecrit ou?
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

C'est vrai mais en tout cas c'est ecrit dans la consigne sur le sujet le jour du concours mais en regles generale c'est un petit texte qu'il te demande de 15 a 20 lignes...
Voila courage a toi :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

J'aurais besoin de 2 petits éclaircissements sur la culture générale...

:?: Quand on doit répondre à une question générale sur le texte, (sans bien sur se lancer dans de grandes dissertations), faut-il faire une introduction et une conclusion ou attaquer directement la réponse à la question posée ?

:?: Autre point; Dans beaucoup d'exemples d'épreuves sur les anales (type Lamare), la consigne demande de "citer les objectifs", de "relever les 4 idées évoquées par l'auteur", etc...
Dans ces cas, là, peut-on énumérer les réponses sous formes de tirets (comme dans les corrigés du livre), ou faire un texte compact de 15 ou 20 lignes ???

J'espère que mes questions sont assez claires, et j'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance et bonne chance a tout le monde!!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou

Alors il ne faut jamais faire d'énumération et toujours essayer dans la mesure du possible de faire une mini-dissertation (intro, développement, conclusion) même dans le cadre d'une explication de phrase.
Bizz
3ème année : petite pause bébé
Béatrice
Habitué
Habitué

Où trouver des tests psycho?

Message par Béatrice »

Bonjour,

Je voulais savoir sur quels sites je pourrais trouver des tests psycho dans le genre que certains ont eu avec les bâteaux, ou même, l'an dernier j'ai passé le concours et j'avais eu une partie de tests sur des boussoles.

Merci par avance
Répondre