TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tout d'abord carine il ne faut absolument pas que tu apportes un jugement!
il faut que tu puisses apporter une reponse claire tout en expliquant les avantages et les inconvenients des deux familles citées!
reste le plus neutre possible
j'espere avoir repondu a ta question!tu sais je n'ai jamais passé le concours et je ne sais pas si la réponse que je t'apporte est la bonne mais en tout cas c'est ce que je ferais d'apres cette question
bises
il faut que tu puisses apporter une reponse claire tout en expliquant les avantages et les inconvenients des deux familles citées!
reste le plus neutre possible
j'espere avoir repondu a ta question!tu sais je n'ai jamais passé le concours et je ne sais pas si la réponse que je t'apporte est la bonne mais en tout cas c'est ce que je ferais d'apres cette question
bises
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- elora_steph
- Insatiable
notation des Tests psychotechniques
J'orai quelques questions à poser par rapport aux tests psychotechniques:
- lorsque l'on fait un test et kon ne connait pas la réponse, peut-on ne pas répondre et laisser un blanc ou doit-on obligatoirement répondre ( même au hasard)?
- on m'a dit ke c'était normal si on arrivait pas à faire tous les test lors de l'épreuve.est-ce vrai?
- savez-vous comment sont notés les tests?
Le concours est le 30 mars à Colmar, ça approche!!
Merci de votre réponse
Bonne chance pour vos concours

Pour ta première question, ça dépend des concours. On te le dira avant l'épreuve. Dans certains concours, mieux vaut laisser un blanc, pour d'autres, mieux vaut répondre même si tu ne connais pas la réponse. Donc à toi d'être attentive lors des explications préalables.
Pour ta deuxième question, oui c'est normal de ne pas finir. J'ai déjà passé le concours une première fois (et je l'ai réussi mais à l'époque je n'ai pas pu continuer la formation malheureusement...) j'ai eu 18/20 aux tests et pourtant je n'avais pas tout fini !!!
Voilà quelques éléments de réponse...
Pour ta deuxième question, oui c'est normal de ne pas finir. J'ai déjà passé le concours une première fois (et je l'ai réussi mais à l'époque je n'ai pas pu continuer la formation malheureusement...) j'ai eu 18/20 aux tests et pourtant je n'avais pas tout fini !!!
Voilà quelques éléments de réponse...
c'est pas evident de tout finir,moi personnellement j'arrive pas à tt faire.à propos de tt repondre ou pas,tt depend des ifsi car certains enlevent des points si les reponses données sont fausses,si c le cas ils vous le preciseront avant le debut des tests.donc voilà jesper cela pourra t'aider courage à tt le monde
- DIPSY
- VIP
en ce qui concerne la notation, elle se fait en fonction des autres candidats, plus tu as de bonnes réponses et plus tu as une bonne note, et aprés les autres notes vont en decroissant, par rapport aux autres candidats, me suis-je bien comprendre
pour les points, les IFSI te le diront en début d'epreuve, si il y a des points en moins par mauvaises réponses, mais ça ne concerne qu'une minorité d'IFSI apparement

pour les points, les IFSI te le diront en début d'epreuve, si il y a des points en moins par mauvaises réponses, mais ça ne concerne qu'une minorité d'IFSI apparement

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je ne connais que la notation de l'AP-HP mais ça peut toujours servir :
- 4 points pour une bonne réponse
- 0 point pour un blanc
- -1 point pour une mauvaise réponse
voili voilou.
P.S. : c'est quand même assez dur de répondre à tout....je me souviens que ma tête a chauffé pour le dernier exercice...commence par les plus facile.
- 4 points pour une bonne réponse
- 0 point pour un blanc
- -1 point pour une mauvaise réponse
voili voilou.
P.S. : c'est quand même assez dur de répondre à tout....je me souviens que ma tête a chauffé pour le dernier exercice...commence par les plus facile.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Note aux concours blancs (test psycho)
Bonjour,
J'aimerai savoir quelles sont vos notes aux concours blancs (dans els conditions d'examens c'est à dire même temps, pas de calculatrice ...) des tests psychotechniques du site de Stéphane Belltrame et aux tests du livre "1000 tests psychotechniques" aux éditions Lamarre.
Voilà !
Merci d'avance ...
J'espère recevoir beaucoupo de réponses de votre part
Floriane
J'aimerai savoir quelles sont vos notes aux concours blancs (dans els conditions d'examens c'est à dire même temps, pas de calculatrice ...) des tests psychotechniques du site de Stéphane Belltrame et aux tests du livre "1000 tests psychotechniques" aux éditions Lamarre.
Voilà !
Merci d'avance ...
J'espère recevoir beaucoupo de réponses de votre part

Floriane

- neigeternelle
- Insatiable
J'ai fait 2 concours blancs de S. Beltrame et c'était pas super. Le premier,12.5/20 (j'ai rapporté sur 20) el le deuxieme 10.5/20
C'est l'aptitude numérique qui me baisse ma note et le temps......
Les exercices que je n'ai pas réussi en me chronometrant, je les ai refait et bien j'y suis arrivé et en plus dans les temps!!!!
Voilà et M****

C'est l'aptitude numérique qui me baisse ma note et le temps......
Les exercices que je n'ai pas réussi en me chronometrant, je les ai refait et bien j'y suis arrivé et en plus dans les temps!!!!
Voilà et M****