Présence policière à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Creol
- VIP
Re: Présence policière à l'hôpital
J'ai répondu non.
Les policiers n'ont pas à être présent (sauf dispositif/procédure legal) dans un hôpital.
De même que le détecteur de métaux n'a pas à être à l'entrée d'un bahut.
Il faut resituer les choses à leur place et travailler sur ce qu'on a perdu eu fil des années. On caillassait pas les pompiers, on n'insultait pas le prof, on avait un respect dans la très grande majorité des institutions.
Aujourd'hui ca c'est perdu en chemin. Travaillons sur cette raison. Mais travaillons aussi sur la sanction. Piéger les pompiers, frapper les soignants pour des raisons aussi puériles que stupide ne peut pas et ne doit pas rester impuni.
Là en l'occurrence il s'agit aussi de sanctionner l'Hôpital (l'institution et dans le sens le plus large du terme) pour son incapacité à répondre à une demande de soins dans des temps acceptables.
A force de vouloir tout regrouper et centraliser on en a oublier le sens profond de la proximité.
Les policiers n'ont pas à être présent (sauf dispositif/procédure legal) dans un hôpital.
De même que le détecteur de métaux n'a pas à être à l'entrée d'un bahut.
Il faut resituer les choses à leur place et travailler sur ce qu'on a perdu eu fil des années. On caillassait pas les pompiers, on n'insultait pas le prof, on avait un respect dans la très grande majorité des institutions.
Aujourd'hui ca c'est perdu en chemin. Travaillons sur cette raison. Mais travaillons aussi sur la sanction. Piéger les pompiers, frapper les soignants pour des raisons aussi puériles que stupide ne peut pas et ne doit pas rester impuni.
Là en l'occurrence il s'agit aussi de sanctionner l'Hôpital (l'institution et dans le sens le plus large du terme) pour son incapacité à répondre à une demande de soins dans des temps acceptables.
Mille fois merci Jo bis.Jo_bis a écrit : ... On n'aurais jamais, mais alors jamais, dû supprimer les "dispensaires" où un médecin salarié des communes soignait, vaccinait etc... gratuitement.
Cela aurait évité toutes les dérives que l'on connait (notamment l'engorgement des urgences).
A force de vouloir tout regrouper et centraliser on en a oublier le sens profond de la proximité.
infirmier dans une vie antérieure.
- haricot vert
- Gold VIP
Bravo ! Est-il vraiment soignant celui-là ou est ce un fake ,boudchou47 a écrit :Change de boulot!!!leamco a écrit :Je reviens d'une nuit passé à l’hôpital où sur toute la nuit tu as minimum 3 personnes qui te les cassent sévère et qui n'ont aucun respect pour les autres, et je devrait leur dire merci d'après loulic et indis.
ah au fait vous travaillez où loulic et indis
dans le monde des bisounours ?
Non mais il faut arrêter de psychoter aussi sur la politique.
quand les deux dictateurs du forum qui savent tout sur tout s'y mettent les sujets abordés prennent des tournures bizarre.
Vous avez quel age loulic et indis?
Merci Loulic et Indis, j'ai bondi de lire de tel propos venant de SOIGNANTS, formés à la psychologie.... Apparemment l'esprit critique et le recul ne sont pas indispensables pour être admis en école d'IADE.
La politique, c'est avant tout une réflexion sur le fonctionnement de la socièté... Et qu'on le veuille ou non, savoir si oui ou non une présence policiere à l'hopital est souhaitable, c'est avant tout une réflexion politique. Savoir si oui ou non, on privilégie l'économie à l'humain dans la gestion du personnel de soin, c'est de la politique.
La peine de mort n'a jamais fait baissé la délinquance, pourtant la majorité etait pour son maintien en 81. La france n'a jamais autant incarcéré, la violence est pourtant plus que jamais sur le devant de scène médiatique. Mais l'opinion continue a demander plus d'incarcérations...
Un ami (de droite!) me dit souvent qu'il n'y a rien de pire que le laisser-aller intellectuel. Et ce que je viens de lire de raccourcis foireux est une illustration extraordinaire de laisser-aller intellectuel. "J'ai croisé 3 "cas-soc" qui m'ont peté les couilles, ils m'ont manqué de respect, je suis en colère, me manquer de respect à moi qui suis quelqu'un de bien sous tout rapport, qui bosse, qui réussit, c'est inadmissible... Virons tous les cas-soc."
Question: Que fait on des parasites??? on les laisse en liberté privés de tout moyen de subsistance au risque qu'ils continuent à cacher le soleil qui brille sur les honnêtes gens ou on les enferme tous??? A quel moment devient on un parasite?? Elle est où la barre?
Vous ne voyez vraiment qu'elle est la finalité de tels raisonnements? Comment cela peut il finir si on va jusqu'au bout?
Nous faisons un métier particulier, et un professionnel qui est incapable de s'extraire de son nombril pour vraiment entrer en relation d'empathie,n'est pas un bon pro. Les gros connard existent.... le manque de culture, d'éducation, de sérénité intellectuelle, l'excès de souffrances, de fatigue, de déprime existent... Tous comme les patho psy. Cela fait parti de notre job de les appréhender de manière professionnelle, et c'est impossible si on est dans le jugement.
Mon avis sur la police présente à l'hopital.... Je verrais plutot des agents de sécurité dans certains gros centres où les incivilités sont fréquentes???? Sinon le problème de l'hopital est avant tout un probleme de gestion du personnel sur lequel on a tellement tiré sur la corde qu'elle est prete à lacher.[/quote]
+ 1 !
marie-pierre
Quand tu nous dis (mais sans être capable de le démontrer) que les profiteurs sont :leamco a écrit :j
En fait j'ai l'impression que dés qu'on parle de profiteurs de la société qui nous pourrissent la vi, on est classé en tant que raciste et fachos par loulic et indis.
oui c'est de la xénophobie, du racisme, et de la discrimination. C'est le niveau zéro de la reflexion, la seule excuse à ce genre de propos c'est que tu sois toi même alcoolisé quand tu les as écrit.leamco a écrit : Je donnais juste des exemples, la plupart du temps désolé de le dire mais ce sont [propos modérés] qui viennent violenter le personnel en tout cas dans le service où je bosse c'est comme ça les trois quarts du temps.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Le problème quand même c'est que le patient accueilli n'est pas toujours cadre, en costume-cravate (la semaine s'il travaille, parce que le WE il est en pantalon de toile et polo Tommy Hilfinger), marié à une femme aussi discrète que charmante, père de 3 enfants qui réussissent brillamment leurs études....et qui se pointe aux Urgences parce que le malheureux est tombé de son échelle alors qu'il cueillait des cerises pour ses enfants chéris venus passer le WE dans sa maison de campagne à quelques encablures de son loft situé à Paris.
Non, parfois le patient est plutôt paumé, il s'emmerde, picole, fume du shit dès l'âge de 14 ans ou un jour, a la mauvaise idée d'essayer la kéta, ou des champignons, pête un cable....tape sur je sais pas qui, erre dans la rue complétement dans les vapes.
Parfois même il n'a pas de domicile, même pas de boulot, sa femme s'est barrée (nan mais franchement!)....
Bref...
Oui, donc le problème quand même c'est qu'il m'avait semblé qu'on était formés pour le soigner aussi....celui-là.
Sinon je pense que la violence peut aussi (parfois) être induite par nous....soignants.
Des policiers à l'hopital, non.
Des agents de sécurité formés (à autre chose que le self-défense, même si ça peut servir) pourquoi pas dans certains cas (gros services d'Urgences).
Des psychologues?
De la fermeté et une tolérance zéro pour une certaine forme de violence (caillassages des secours par exemple)...mais avec une réponse adaptée (la prison ne servant à rien, un TIG me semblerait pas mal).
Des soignants aux Urgences en nombre évidemment.
Non, parfois le patient est plutôt paumé, il s'emmerde, picole, fume du shit dès l'âge de 14 ans ou un jour, a la mauvaise idée d'essayer la kéta, ou des champignons, pête un cable....tape sur je sais pas qui, erre dans la rue complétement dans les vapes.
Parfois même il n'a pas de domicile, même pas de boulot, sa femme s'est barrée (nan mais franchement!)....
Bref...
Oui, donc le problème quand même c'est qu'il m'avait semblé qu'on était formés pour le soigner aussi....celui-là.
Sinon je pense que la violence peut aussi (parfois) être induite par nous....soignants.
Des policiers à l'hopital, non.
Des agents de sécurité formés (à autre chose que le self-défense, même si ça peut servir) pourquoi pas dans certains cas (gros services d'Urgences).
Des psychologues?

De la fermeté et une tolérance zéro pour une certaine forme de violence (caillassages des secours par exemple)...mais avec une réponse adaptée (la prison ne servant à rien, un TIG me semblerait pas mal).
Des soignants aux Urgences en nombre évidemment.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Et donc, ces gens là :Je donnais juste des exemples, la plupart du temps désolé de le dire mais ce sont des sdf, des roms, des toxicos, des gens sous alcools ++ ou des jeunes issus de cité qui viennent violenter le personnel en tout cas dans le service où je bosse c'est comme ça les trois quarts du temps.
-touchent le RSA
- ont la CMU
- n'ont pas de carte de séjour
Ce qui se passe chez vous ne se passent pas chez moi, les SDF habitués ou non du service ne font pas chier le monde, ils ont un brancard ou un siège et ça se passe très bien.
Les seuls moments où ça se passe mal c'est quand des jambons nouvellement arrivés ou un peu bioman prennent le partie d'aller les voir pour la jouer rebelZ attitude.
Oui, ces multiples passages sont regrettables, oui il devrait probablement exister d'autres moyens pour résoudre ce genre de problèmes.
Je passe sur le "des gens sous alcool +++ " ( ça doit faire joli dans les dossiers:" personne sous alcool +++ " :doute: ) ou sur les roms.
Quant aux toxicos, visiblement on ne travaille pas dans le même service d'urgences, 90% du temps ils ne sont pas bourrins, agressifs et chiants mais la joue plutôt dans le feutré et pour tout sauf un motif en rapport avec leur addiction.
En plusieurs années je n'ai jamais vu un seul type venir à l'accueil et gueuler en étant agressif: " putain j'veux de la drogue svp aidez moi".
Dans quel monde vivez vous ?
Il est quand même reconnu, archi reconnu depuis un certain nombre d'années que la problématique alcoolique concerne toutes les franges et toutes les classes de la société.
Ha mais vous faites comme vous voulez, si pour vous, la seule et unique solution quand on ne parle pas de répression directe (la police la police pour les sdf, les drogués, les roms et les étrangers) c'est d'accepter de se prendre des coups, soit.Et je pense simplement pour répondre à la question posé que si la justice appliqué réellement des peines de prison ou des Sanctions disciplinaire, nous n'en serions pas là.
Forcement avec tant de laxisme comment les gens peuvent respecter les lois?.
Et en plus il faudrait leur dire merci si ils nous mettent une droite ^^.
Pas le sujet. Encore une fois si vous voyiez plus loin que le Point, le Figaro ou le journal de TF1 vous vous baseriez sur des chiffres.Les prisons surpeuplé => est alors ???
les conneries qu'on fait il faut les assumer, on va quand même pas faire des prisons des 4 étoiles.
Encore du HS, mais, plutôt que de voir du tout prison, on voyait peut-être la prison modèle non pas comme à Bagdad mais plutôt comme en norvège, par exemple ?
Il ne s'agit pas de pas appliquer les peines existantes, mais peut-être aussi de regarder les alternatives existantes qui montrent de plutôt bons résultats.
Après effectivement, encore une fois, ça peut faire mal aux entournures pour ceux qui voudraient laver la France de tous les parasites qui touchent le RSA ou la CMU.
Aller, des articles trouvés en 30 secondes sur Google:
- Norvège
- Norvège - USA
- Suède
On sait également depuis une paye que la dureté de la peine n'a aucun lien avec la prévention des crimes... alors les agressions à l'hosto...
Concrètement; l'être humain n'est pas un être logique et tu peux enfermer quelqu'un aussi longtemps que tu veux, il ne va pas changer de comportement parce qu'il a réfléchi au concept de causalité.
Les prisonniers qui sortent en meilleur état qu'ils ne sont rentrés, ils ne sont pas nombreux, et ceux sont ceux à qui la prison a permis de proposer un autre mode de vie, d'autres intérêts, et d'autres projets d'avenir.
Voir les liens plus haut pour ça.
Bref, je ne répond plus au HS sur les prisons (on peut ej discuter ailleurs pas de souci) mais bon, quand on voit ce que ça donne législativement depuis des années, on peut peut-être se dire qu'à un moment, faut au moins essayer de changer de cap.
Non ça veut dire répondre sous un autre angle que devant un juge.ce n'est pas la solution
donc en gros ça veut dire continuer à accepter la violence et créer des zones pour les personnels en leur disant vous allez voir vous serez relaxer après avoir subis des violences![]()
Pour le personnel concerné en tout cas, à priori vous ne savez rien de l'intérêt ou non de l'intervention d'un psychologue.
Sur les deux exemples les plus récents chez nous, ça a servi à une collègue, l'autre n'en a pas voulu, ça ne prouve absolument rien, chacun est différent, chaque situation est différente, pour autant vous ne pouvez juger de rien sur le sujet.
Quels impôts augmentent ? Les vôtres ?faut pas t’inquiéter l’état a augmenter de 10% sur 5 ans leur RSA, pendant que le point d'indice des fonctionnaire est gelé et que les impôts augmentent
Concernant l'indice des fonctionnaires, encore une fois, joli, vous regardez par le bout de la lorgnette, ce qui se résume un peu à votre goule on dirait.
Sauf erreur de ma part il est prévu de ne pas le geler pour la catégorie C.

Et pour finir sur le RSA, encore une fois, appliquez à ceux que vous critiquez le même regard qu'à votre cas perso (c'est à dire faux). Comme il semble que les chiffres vous barbent et que plutôt que la réalité vous préférez la propagande, je vous laisse des chiffres.... compliqués à suivre donc, je vous livre quand même la conclusion:
A titre de comparaison, ci-dessous un graph représentant le pourcentage d'augmentation annuelle de l'Indice des Prix à la Consommation (IPC) ainsi que celui du RSA (anciennement RMI). On constate que le rmi ou le rsa ont en générale une augmentation inférieure à celle de l'IPC.
Ha mais on parle pas des gens de droite, on parle de ceux qui amalgament RSA, CMU, Roms, étrangers, violences à l'hôpital et tutti quanti.Oh mais tu as été vexé, prend un mouchoir mec.
Tu catalogue les personnes n'ayant pas les mêmes opinions que toi en raciste et fachos renseigne toi bien avant car si au vu de tes classifications ceux de la droite sont racistes il y aurait en France plus de 20 000 000 de racistes, ca fait beaucoup non????

C'est votre problème. PAr contre à aucun moment je n'ai dis que sous prétexte que ça existait il fallait l'accepter. Par contre j'ai dis que la réponse qui consiste à faire tourner les tribunaux (qui jugent déjà 10 ans en retard) et à donner de la matraque est pourrie.et on doit du coup l'accepter génial, l'alcool rend con mais déjà quand je me tape une murge je vais pas aux urgences.
Non, si ils attendent c'est qu'il y a pas un seul toubib ni IDE pour faire de la filière courte, si ils attendent c'est parce que leur toubib a envoyé mamie, 88 ans grabataire aux urgences de l'hôpital un vendredi soir à 18H pour un problème de maintien à domicile et d'AEG qui dure depuis 3 mois, c'est parce que "oh là là mon médecin m'a donné des antibiotiques il y a 2 heures, j'en ai pris mais ça pas mieux", ou encore parce que papi pète un câble à minuit dans l'EHPAD et qu'il y a 2 bédouins la nuit pour 90 résident.. etc etc, là encore on pourrait discuter d'une foultitude de choses sur un topic dédié, sur l'éducation de la population et sur l'utilisation qu'elle fait des services d'urgences, mais c'est pas le propos sur ce topic.si ils attendent autant c'est que leur état e santé ne nécessité peut être pas une admission aux urgences ou que ce pour quoi ils viennent n'est pas d'une absolue urgence, on est pas dans une boulangerie.
Quoté pour la postérité, ça résume assez vos interventions sur le forum, qui me font penser que vous chiez pas trop la honte de venir critiquer derrière.et voilà encore quelqu'un assez con pour juger de ma personnalité
tu es qui? une infirmière voulant faire de la psychologie?
En espérant que tu n'est pas eu trop mal aux fesses en atterrissant.

On ne rencontre pas, là encore, les mêmes patients, et pourtant c'est pas comme si les urgences psy ne tournaient pas, et ça d'autant plus que nous les accueillons au milieu de toutes les autres.pour ma part je ne comptabilise pas les patients psychiatrique dans les actes de violence car dans ce cas en psychiatrie la violence est omniprésente (et c'est le cas) mais il s’agit de patient agité en raison de leur troubles mentaux
Je rajoute que l'hôpital public a (avait? ) une certaine philosophie, on peut ne pas être d'accord, on peut penser que ce temps est au moins en partie, révolu, reste qu'il arrive aussi, et ça de plus en plus régulièrement qu'on reçoive des gens qui ont juste pas de fric. Qui touchent la CMU, qui touchent le RSA, et qui ont juste pas de blé.
Je me souviens la semaine dernière, d'une bonne femme de 44 ans qui m'a dit: " je veux bien un brancard pour m'allonger, je suis dans ma voiture depuis 2 mois j'ai pas été allongée depuis longtemps"... ben elle a bouffé, et même que je lui ai pas demandé si elle avait une carte de séjour.

pas envie de changer de boulot, car deux ou trois personnes qui ne me connaissent pas me juge sur un message qui les vexe.Change de boulot!!!
Change de boulot toi même car on ne juge pas en étant infirmier (quel connerie d'ailleurs ^^)
Oui c'est un fake, mais bon j'ai quand même infirmier titulaire noté en haut de ma fiche de payeBravo ! Est-il vraiment soignant celui-là ou est ce un fake ,
et ce n'est pas parce que je ne porte pas de tenue de bonne sœur, que je ne dis pas amen à tout et que je refuse de dire merci quand on me met un coup que je ne suis pas infirmier
Ah oui j'ai peut être trouvé pourquoi je ne suis pas infirmier, je ne vote pas à gauche
Désolé de ne pas avoir les même idées que vous.
Enfin je ne suis pas le seul à avoir ces idées là loin de là, enfin je parle avec beaucoup de personne de cela et a priori de plus en plus de personnes ont le même ressenti.
ah ouioui c'est de la xénophobie, du racisme, et de la discrimination.
petit rappel
J'ai juste posté un message qui je pense répondais au sujet
Ta première réponse
et moi je suis xénophobe????Et ça fait longtemps que ton libre arbitre s'est barré pour que tu en sois réduite à débiter stupidement le discours du FN ?
Je veux bien être gentil et compréhensif mais là c'est vraiment du n'importe quoi, tu dis que je suis raciste et xénophobe et au final tu es le premier à attaquer.
Enfin si tu insistes vraiment c'est que le suis peut être et finalement cela ne me dérange pas.
tu me connais toi?Nous faisons un métier particulier, et un professionnel qui est incapable de s'extraire de son nombril pour vraiment entrer en relation d'empathie,n'est pas un bon pro
non alors ne juge pas
Et puis moi je n'entre pas en empathie avec les gens agressifs
désolé je ne suis pas une bonne sœur.
tu parles de moi????Les gros connard existent.
quel respect des autres
et sur ce concept on devrait dire oui à toutCela fait parti de notre job de les appréhender de manière professionnelle, et c'est impossible si on est dans le jugement.
Désolé mais pas pour moi ce discours
à force que le patient me pousse à bout c'est même une certitude.Sinon je pense que la violence peut aussi (parfois) être induite par nous....soignants
On prend cher parfois mais pas sûr que seul cela suffise et pas trop d'accord sur le fait de toujours dire que si quelques chose ne va pas c'est que c'est déjà la faute d'un manque de personnel.Des soignants aux Urgences en nombre évidemment
Trop facile de dire que le manque de personnel aux urgences augmentent le temps d'attente, ce n'est pas cela le problème, les gens ne sont pas d'accord pour attendre ne serais ce que 2h pour avoir les résultats sanguins, bah fallait pas venir et allez voir son Médecin traitant qu'il prescrive une prise de sang qui sera faite le lendemain et ou ils auront les résultats le lendemain soir, nous on les donne en 2h dans les hôpitaux, mais pour les gens c'est toujours trop long, ils veulent tout en moins de deux minutes.
quelques exemples de coup de tel reçu aux urgences et prouvant la patience des gens
"Allo bonjour je peux venir pour avoir tel soin, je vais attendre beaucoup chez vous, je pourrais passer premier pour pas perdre de temps?"
oui prend un ticket à l'entrée
ou alors
"ma femme s'est fait mal, il y a beaucoup d'attente avant de passer"
bah soit c'est urgent soit ça ne l'est pas et tu ne viens pas
je te décerne la médaille du meilleur infirmier de toute la France, je n'ai pu m’empêcher de verser ma petite larme.Je me souviens la semaine dernière, d'une bonne femme de 44 ans qui m'a dit: " je veux bien un brancard pour m'allonger, je suis dans ma voiture depuis 2 mois j'ai pas été allongée depuis longtemps"... ben elle a bouffé, et même que je lui ai pas demandé si elle avait une carte de séjour.
Indis
VIP
VIP
Non mais bon si on touchait au porte monnaie de tous les gens agressifs, ceux étant solvable => amendes, ceux ne l'étant pas=> baisse ou suppression des aides qui leurs sont accordésEt donc, ces gens là :
-touchent le RSA
- ont la CMU
- n'ont pas de carte de séjour
Et cela systématiquement suite à une plainte du personnel agressé.
Premièrement les gens comprendrais et ne referais plus les mêmes erreurs et je pense que les agents se sentiraient mieux soutenu.
Expérience personnelle
se faire menacer de mort par un homme porteur d'un bracelet électronique, patient n'étant pas sous stupéfiant ni alcool, ni considéré comme psy donc totalement pourvu de ses capacités mentale => appel police pour qu'il l'embarquent
non ils ne pouvaient rien faire il fallait que l'on reçoivent des coups
Et après on aurait du lui dire merci?
Je pense sincèrement qu'on ne bosse pas dans le même type d'urgence, car je ne rencontre pas du tout le même type de personnes
Cela fait toujours bien plaisir de répondre à toutes vos conneries d'aide psychologique, de bientraitance quand le personnel est maltraité par la population qu'il accueille
EIADE
ISP
ISP
Ah oui, parce que c'est exactement ce dont on parle ici : dire merci aux gens qui tapent sur des soignants. D'ailleurs tu vas même citer ceux qui ont écrit ça, je n'en doute pas.leamco a écrit :que je refuse de dire merci quand on me met un coup que je ne suis pas infirmier
C'est exactement ce qui a été dit, et tu n'es pas du tout en train de déblaterrer des conneries sans queue ni tête ?
Il n'y a que deux alternatives : se laisser frapper en disant merci, ou foutre en taule tous ces gens qui ... qui quoi au juste ? Qui te manquent de respect ? Les trois pelé de la nuit dernière ?
D'ailleurs, à ce sujet : tu as toi même été agressé et tu as porté plainte, et ton agresseur n'a jamais fait sa peine de prison parce qu'y a pas de justice ? Et ça arrive à de plus en plus de gens, et tu peux nous fournir des preuves ? Et en quoi les gens avec qui tu discute, ceux qui sont de plus en plus nombreux (autour de toi) sont représentatifs de quoi que ce soit ?
Je n'ai aucun mal à discuter avec des gens de droite, il y en a même ici qui t'ont répondu et qui ne vont pas dans ton sens (ah, merde ta théorie du complot qui s'écroule).
Ce n'est ni ta personne, ni ton appartenance politique qui sont jugés ici, c'est le contenu, ou plutôt l'absence totale de fond et d'objectivité de ton discours débile et haineux qui n'est qu'un amoncellement de lieux communs et d'amalgames tous moins étayés que les autres.
salut à toutes et tous, j'adore écrire sur les dsi, m'amuser à utiliser du second degré dans mes trans écrites et on veut me faire bosser en psy sur "données, actions, résultats". Quel rapport me direz-vous ? ben quand je vois des pages entières du topic consacrées à enfoncer de méga portes ouvertes à grands coups de relents nauséabonds (ce n'est pas un jugement de valeur, on a le droit d'aimer les relents nauséabonds
), je me dis que mes collègues jeunes diplômés ont raison : mieux vaut parfois synthétiser en "DAR" que de lire des c... qui n'ont, finalement, pas grand chose à voir avec le sujet. Ok avec jo pour les dispensaires...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Tout ce qui ne rejoint pas vos idée manque de fond et est débileCe n'est ni ta personne, ni ton appartenance politique qui sont jugés ici, c'est le contenu, ou plutôt l'absence totale de fond et d'objectivité de ton discours débile et haineux qui n'est qu'un amoncellement de lieux communs et d'amalgames tous moins étayés que les autres.
[Message modéré]
EIADE
ISP
ISP
-
- Régulier
Salut!!leamco a écrit :Tout ce qui ne rejoint pas vos idée manque de fond et est débileCe n'est ni ta personne, ni ton appartenance politique qui sont jugés ici, c'est le contenu, ou plutôt l'absence totale de fond et d'objectivité de ton discours débile et haineux qui n'est qu'un amoncellement de lieux communs et d'amalgames tous moins étayés que les autres.
de toute façon toi et indis vous êtes des dieux vivant, des exemples d'infirmier au top qui connaissent tout sur tout.
Des mecs que tout le monde devrait admirer pour leur idées qu'elles soient politiques, ou même leur conception du soin.
Bref vous êtes deux GROS CONNARDS qui juge les gens et les rabaisse sur un forum ou théoriquement le débat doit être de la partie.
En fait deux grosses bouses qui doivent pas se prendre pour de la merde devant les étudiants infirmiers, deux mecs pour qui la liberté d'expression n'est pas un droit.
En fait vu votre nombre de message allumeur sur le forum je pense que soit vous êtes deux refoulés de la société qui du coup se lâche sur un forum derrière un écran d’ordinateur.
En fait oui vous êtes deux grosse tanches, qui assassine les gens dés qu’il poste un message sur le forum.
Suffit de voir le message de loulic qui réponds en disant que je suis un connard de FN dés son premier message sur le topic pour comprendre quelle genre de personnes vous êtes.
j'adore de plus en plus ce forum décidément.
Je pense que je vais m'amusez a être aussi débile que vous deux et critiquer dés que l'occasion se présente vos commentaires. Et dieu sais que ça va être facile.
Et si Moi, qui ne suis ni Indis, ni Loulic, nI Ide depuis longtemps ni Trop lomptemps, te dis que tes propos m'ont choqué. Que je les comprend pas puisque tu nous envoies ça sans arguments fondés et que donc c'est normal que l'on peut paraitre

La prison est pour toi la seule solution?
Aujourd'hui tu voles un pain au chocolat, tu prends 2 ans. Et si tu cambrioles une banques tu prends 2 ans et 2 mois. Ben faut pas s'étonner que le petit délinquant (en minorité dans notre pays) il va préféré cambrioler une banque.
(J'éxagère hein!).
La preuve. Des prisons surpeuplées. (J'avais regarder un documentaire qui disait que même si l'on ouvrait d'autres Nouvelles prison, hé bien elles seraient elles aussi surpeuplées puisque n'importe qui entre en prison pour des délits qui pourraient être corrigés d'une autres manière).
Au bout d'un moment faut peut être changer de solution non?
Bref j'espère ne pas t'avoir faché, et j'aimerais bien que tu me répondes.
A bon entendeur.
Ps: J'ai répondu non. Penser d'abord à un effectifs suffisant. Començons par le début, c'est mieux je pense.
IDE!
Moi je l'ai la solution. Faire des prisons privées tenues par des chefs d'entreprises comme aux USA.
Au moins ça crée des emplois, et ça permettra d'appliquer la loi pour tous les crimes et délits commis.
Comme ça on arrêtera de nous casser les burnes avec le caractère inhumain des conditions de détention des prisons Françaises... Ben oui les pauvres. Sont en prison quoi, mais c'est pas leur faute.
La culture de l'excuse bien de chez nous.
Pour en revenir au poste initial de Leamco ayant entrainé une levée de bouclier bien pensante bien gerbante j'ai pas vraiment vu où était le problème. Il donne un avis sur la nécessité de faire appliquer les peines de prisons. Forcément, c'est un facho.
Le mot à la mode ça.
Quand toi plus savoir quoi dire, traite ton opposant de fasciste / raciste / xénophobe et remporte le débat \o/
Au moins ça crée des emplois, et ça permettra d'appliquer la loi pour tous les crimes et délits commis.
Comme ça on arrêtera de nous casser les burnes avec le caractère inhumain des conditions de détention des prisons Françaises... Ben oui les pauvres. Sont en prison quoi, mais c'est pas leur faute.
La culture de l'excuse bien de chez nous.
Bref vous êtes deux GROS CONNARDS qui juge les gens et les rabaisse sur un forum ou théoriquement le débat doit être de la partie.
En fait deux grosses bouses qui doivent pas se prendre pour de la merde devant les étudiants infirmiers, deux mecs pour qui la liberté d'expression n'est pas un droit.

Pour en revenir au poste initial de Leamco ayant entrainé une levée de bouclier bien pensante bien gerbante j'ai pas vraiment vu où était le problème. Il donne un avis sur la nécessité de faire appliquer les peines de prisons. Forcément, c'est un facho.
Le mot à la mode ça.
Quand toi plus savoir quoi dire, traite ton opposant de fasciste / raciste / xénophobe et remporte le débat \o/
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
En France plus du quart des détenus sont des prévenus en attente de jugement.Durden a écrit :Ben oui les pauvres. Sont en prison quoi, mais c'est pas leur faute.
Argh je forme un duo de <insérer une insulte> avec loulic, j'en suis tout chose.
Bon en attendant aucune réponse sur le fond, j'avais pris la peine de faire 3 pauvres copier- coller d'articles pas terribles, tant pis pour moi.
Quand toi plus savoir quoi dire, toi traite ton opposant X ou Y.
C'est une position bien pratique que celle de celui qui est outré... il peut ensuite venir faire sa petite pleureuse, en expliquant que de toute façon c'est un complot ourdi par les bien pensants et par la diabolisation de ses paroles n'est-ce pas®.
En attendant, le contenu de la dernière réponse se passe de commentaires.
Après c'est facile pour moi, je travaille dans le monde des bisounours.

Bon en attendant aucune réponse sur le fond, j'avais pris la peine de faire 3 pauvres copier- coller d'articles pas terribles, tant pis pour moi.
Quand toi plus savoir quoi dire, toi traite ton opposant X ou Y.
C'est une position bien pratique que celle de celui qui est outré... il peut ensuite venir faire sa petite pleureuse, en expliquant que de toute façon c'est un complot ourdi par les bien pensants et par la diabolisation de ses paroles n'est-ce pas®.
En attendant, le contenu de la dernière réponse se passe de commentaires.

Après c'est facile pour moi, je travaille dans le monde des bisounours.

Dernière modification par Indis le 30 août 2013 00:11, modifié 1 fois.
Je ne sais pas peut être que c'est pas le principe de la justice et de la sanction qui est mis en cause, peut être que c'est juste de voir que lorsqu'on parle de violence à l'encontre des soignants (que personne ne nie) quelqu'un mélange dans la même phrase étrangers, allocs, et délinquants qui ne purgeraient pas leur peine.Durden a écrit :Pour en revenir au poste initial de Leamco ayant entrainé une levée de bouclier bien pensante bien gerbante j'ai pas vraiment vu où était le problème. Il donne un avis sur la nécessité de faire appliquer les peines de prisons.
Peut être que quelques phrases plus loin le même intervenant nous explique sans sourciller que c'est majoritairement du fait de "jeunes des cités" et de roms (c'est pratique les roms, ça sert à tout), et que éventuellement, vu que cet intervenant ne nous fourni aucune source (même brun foncé), ça peut paraitre déplacé, voir odieux.
Mais c'est un procédé réthorique assez courant de se faire passer soit même pour une victime en taxant ses contradicteurs d'angélisme plutôt que de fournir des arguments pour étayer ses propos. Et surtout victime d'un complot, c'est la notion de complot et d'être victime d'un groupe qui est très importante. Parce qu'avouer qu'on est pas capable de fournir un seul argument et qu'on a pas de répondant face à UN intervenant, ça fait petit bras. Ca fait un peu minable.
Alors on on est victime d'un groupe de personne, ça permet de se poser en victime : ils étaient plusieurs alors j'ai rien pu faire.
C'est important aussi de rester binaire et dans la démesure, même si c'est absurde. Comme ici où soit tu te fais taper dessus et t'en redemande (parce que t'es de gauche), soit t'es un homme qui s'assume et faut tous les envoyer en taule (qui ? peu importe). Pas d'alternatives, pas de nuance. Ne surtout pas s'embarasser à reprendre les propos de son contradicteur, au contraire il faut lui préter un discours qui n'a pas de rapport avec le sujet, plus c'est gros plus ça passe !
La prochaine étape c'est soit le story telling (je connais quelqu'un qui ...), soit le "et tu feras quoi si ça t'arrive/si ça arrive à un de tes proches ?".
Ce qui pourrait être pas mal aussi c'est qu'une seule fois vous arrêtiez un peu avec votre logique de contradiction dès que quelqu'un dit que, au hasard, les Roms posent problème.
Je sais pas si c'est juste pour le plaisir de contredire en se posant en pseudo-humaniste qui combat le fascisme ou une réelle ignorance du problème. Parce que oui, franchement, y a bien un problème Rom.
Me demandez pas de source, ça serait insulter les Français qui voient le taux d'acte de petite délinquance / cambriolage / agression exploser quand un camps de Rom s'installe quelque part.
Donc non, moi quand je lis qu'un infirmier en a ras le bol de l'incivisme et des agressions en service d'Urgences et que les Roms sont souvent concernés je le traite pas de débile qui fait des amalgames. Je saisis l'idée, point barre.
Et idem pour les jeunes de cités. Y a pas d'amalgame là dedans, c'est un fait aussi qu'ils ont une forte tendance à casser les couilles. Pas touuuuuuus vous en faites pas heiiiiiiin je généralise pas heiiiiiiin.
Le problème dans les cités de nos jours c'est qu'il y a trop de misère sociale. Et de Cayenne S.
Je sais pas si c'est juste pour le plaisir de contredire en se posant en pseudo-humaniste qui combat le fascisme ou une réelle ignorance du problème. Parce que oui, franchement, y a bien un problème Rom.
Me demandez pas de source, ça serait insulter les Français qui voient le taux d'acte de petite délinquance / cambriolage / agression exploser quand un camps de Rom s'installe quelque part.
Donc non, moi quand je lis qu'un infirmier en a ras le bol de l'incivisme et des agressions en service d'Urgences et que les Roms sont souvent concernés je le traite pas de débile qui fait des amalgames. Je saisis l'idée, point barre.
Et idem pour les jeunes de cités. Y a pas d'amalgame là dedans, c'est un fait aussi qu'ils ont une forte tendance à casser les couilles. Pas touuuuuuus vous en faites pas heiiiiiiin je généralise pas heiiiiiiin.
Le problème dans les cités de nos jours c'est qu'il y a trop de misère sociale. Et de Cayenne S.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs