Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Encore une question
toujours une vision moraliste mais qui n'est point objective.augusta a écrit :Je me demande si tu n'aurais pas échoué en 1ère année de médecine....puisque tu es un futur ESI...06karim a écrit : Arrêter ses études est un choix personnel et non un échec.
Tu ne donnes d'ailleurs aucun argument objectif contraire à part une vision moraliste propre.
Arrêter ses études est un choix (peu importe que ce soit un bon ou mauvais choix) et un échec, puisque c'est s'être engagé dans une voie sans être aller au bout.
On peut arrêter ses études pour d'excellentes raisons.
On peut divorcer pour d'excellentes raisons, n'empêche que ce sera l'échec d'un mariage.
MDR quand à penser que j'ai échoué en première année. MDr écoute je te laisse avec tes perceptions.T'inquiètes pas pour moi mon petit père
Je n'essaye pas pour ma part de projeter sur les autres mes propres perceptions ou turpitudes
IDE aux urgences depuis 07/16
Pourquoi lycées publics ?06karim a écrit : toujours pas de citation des lycées publics affichant 100% de réussite c'est étrange...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de quelqu'un qui vit un "échec"Lenalan a écrit :Mais oui c'est bien ce que je disais, tu n'es même pas entré en 1ère année alors comment tu peux savoir comment ça fonctionne vraiment? Comment tu peux affirmer être à l'écoute et soutenir tes collègues en mal-être au point d'abandonner alors que tu n'as même pas mis le pied à l'ifsi à part pour essayer tes tenues? Soyons sérieux 5 minutes, tu ne peux rien dire sur tout ça, tu prends tout le monde de haut en faisant celui qui sait tout sur tout, qui connait les stats et qui sait ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, tu connais les intentions et la façon de faire des formateurs.... tu vas avoir de belles surprises je te le dis....... Lis déjà un peu le forum du côté ESI, à moins que ce soit tous des faibles et des menteurs!06karim a écrit :"pousser" vers la sortie...
excuse moi je comprends pas.
Soit t'es viré soit tu arrêtes....
mdr mdr va falloir que tu t'accroches pour nous citer un nombre de gens signifiant ou un taux.
Là est tout le problème quand on parle pas avec nos perceptions ou des exceptions. Ce n'est pas le cas général!!!majoritaire si tu préfères ou plus accessible
Alors déjà concentre toi à résoudre tes problèmes avant de les projeter sur les autres car c'est ceux qui te sera demander dans ta future profession.
relis les posts avant de répondre alors....loulic a écrit :Pourquoi lycées publics ?06karim a écrit : toujours pas de citation des lycées publics affichant 100% de réussite c'est étrange...
Mais bien sûr, tu m'as super bien cerné toi, c'est impressionnant, tu vas tout déchirer en psy06karim a écrit :je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de quelqu'un qui vit un "échec"Lenalan a écrit :Mais oui c'est bien ce que je disais, tu n'es même pas entré en 1ère année alors comment tu peux savoir comment ça fonctionne vraiment? Comment tu peux affirmer être à l'écoute et soutenir tes collègues en mal-être au point d'abandonner alors que tu n'as même pas mis le pied à l'ifsi à part pour essayer tes tenues? Soyons sérieux 5 minutes, tu ne peux rien dire sur tout ça, tu prends tout le monde de haut en faisant celui qui sait tout sur tout, qui connait les stats et qui sait ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, tu connais les intentions et la façon de faire des formateurs.... tu vas avoir de belles surprises je te le dis....... Lis déjà un peu le forum du côté ESI, à moins que ce soit tous des faibles et des menteurs!06karim a écrit :"pousser" vers la sortie...
mdr mdr va falloir que tu t'accroches pour nous citer un nombre de gens signifiant ou un taux.
Là est tout le problème quand on parle pas avec nos perceptions ou des exceptions. Ce n'est pas le cas général!!!majoritaire si tu préfères ou plus accessible
Alors déjà concentre toi à résoudre tes problèmes avant de les projeter sur les autres car c'est ceux qui te sera demander dans ta future profession.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui c vrai que monsieur est plus fort que les statistiques. OUHHHHH mr connaît 100 personnes et monsieur connait la France OUHHHHHaugusta a écrit :Perdu!06karim a écrit : "pousser" vers la sortie...
En IFSI on peut très fortement t'inciter à partir, te "pousser vers la sortie" de manière....comment dire....silencieuse.
"Parler avec nos perceptions", de "cas majoritaires".....ou en général... on s'en fout.Là est tout le problème quand on parle pas avec nos perceptions ou des exceptions. Ce n'est pas le cas général!!!majoritaire si tu préfères ou plus accessible.
Le mieux est quand même de parler de choses que l'on connait...
Bref vos perceptions je m'assois dessus
Pour ma part si vous êtes motivé et que vous bossez aucune raison d'échouer en IFSI.
Ceux qui vous disent le contraire tournez vous plutôt vers ceux qui vont vous motiver et vous soutenir dans vos études.
Monsieur est surtout une Madame06karim a écrit :oui c vrai que monsieur est plus fort que les statistiques. OUHHHHH mr connaît 100 personnes et monsieur connait la France OUHHHHHaugusta a écrit :Perdu!06karim a écrit : "pousser" vers la sortie...
En IFSI on peut très fortement t'inciter à partir, te "pousser vers la sortie" de manière....comment dire....silencieuse.
"Parler avec nos perceptions", de "cas majoritaires".....ou en général... on s'en fout.Là est tout le problème quand on parle pas avec nos perceptions ou des exceptions. Ce n'est pas le cas général!!!majoritaire si tu préfères ou plus accessible.
Le mieux est quand même de parler de choses que l'on connait...
Bref vos perceptions je m'assois dessus
Pour ma part si vous êtes motivé et que vous bossez aucune raison d'échouer en IFSI.
Ceux qui vous disent le contraire tournez vous plutôt vers ceux qui vont vous motiver et vous soutenir dans vos études.

Oui Lenalan c'est préférable je t'assure occupe toi de toi et de ta perception.
L'arrêt des études en IFSI un échec qui ne serait pas un choix personnel MDR MDR
Je pense pas que tu veuilles faire psy et vaut mieux pas.
Quand à l'emploi de monsieur je veux bien effectivement rectifier en madame lol mdr
L'arrêt des études en IFSI un échec qui ne serait pas un choix personnel MDR MDR
Quand à l'emploi de monsieur je veux bien effectivement rectifier en madame lol mdr
On part de
"l'abandon est différent de l'échec. Effectivement quand on lit certaines motivations on doit se dire que la réalité risque de déplaire. lol!
Après si on est motivé et qu'on travaille régulièrement le taux d'échec est très très peu élevé."
et on en arrive là
Bravo aux ESI !!! Et bien j'espère qu'à Cannes on sera un peu plus dans la réflexion. En tout cas moi je m'y attèlerai et qu'un maximum de ma promo ait son DE
"l'abandon est différent de l'échec. Effectivement quand on lit certaines motivations on doit se dire que la réalité risque de déplaire. lol!
Après si on est motivé et qu'on travaille régulièrement le taux d'échec est très très peu élevé."
et on en arrive là
Bravo aux ESI !!! Et bien j'espère qu'à Cannes on sera un peu plus dans la réflexion. En tout cas moi je m'y attèlerai et qu'un maximum de ma promo ait son DE
Moi justement c'était un choix et personne ne m'a poussée à partir, c'est pour ça que je le vis bien et que c'est pas un problème pour moi, j'ai aucun problème à résoudre. Ça reste un échec dans le sens que j'ai eu un concours, je suis entrée en formation mais je n'ai pas été au bout des 3 ans (si tout s'était passé bien à tous les niveaux j'aurais pas arrêté, forcément! et je ne me suis pas trompée de voie ni de métier, je ne me suis pas non plus plantée aux partiels alors que s'est-il donc passé?06karim a écrit :Oui Lenalan c'est préférable je t'assure occupe toi de toi et de ta perception.

Par contre en 2 ans d'ifsi j'ai connu beaucoup de monde qui a arrêté pour d'autres raisons, que moi, et pas toujours de leur plein gré, et non, ils n'ont pas vraiment eu le choix (sans pour autant être virés, c'est plus subtil que ça). Tu en rencontreras aussi et pas qu'un seul. Et si ça se trouve tu en feras aussi partie, on sait jamais de quoi est fait l'avenir, mais bien sûr je ne te le souhaite pas

Ouaisssss, Zorro est dans la promo 2013-2016 à Cannes! Mais comment le monde a-t-il pu tourner sans toi jusque là? Tu vas sauver ta promo de la perdition et aucun ne sera assez con pour ne pas avoir son DE?06karim a écrit :On part de
et on en arrive là
Apprends dès à présent un terme fondamental: "la démarche réflexive" et surtout "soyez acteurs de votre formation". Je sens que tu vas adorer, tu es le candidat idéal pour ça

je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Lenalan. Loin de là. Je n'ai pas "échoué" à la formation d'infirmier . Je te souhaite de réussir ta deuxième tentative.
Enfin si ça te fait plaisir de penser que tu peux donner des leçons aux autres qui ne contiennent d'ailleurs toujours pas d'argument objectif libre à toi...
Et oui contrairement peut être à toi je suis quelqu'un de positif qui n'est pas égocentrique et qui souhaite partager avec les autres. la réussite personnelle est important mais je ne néglige pas les autres et je serai là pour eux. Désolé d'être ainsi.
Enfin c'est ma première fois alors c'est vrai que j'ai 34 ans, ancien manager en restauration et que au vu de mon parcours dans une activité du secteur privé concurrentiel je suis un peu trop positiviste mais bon à mon âge on ne me refera pas.lol mdr
Je souhaite à tes enfants qu'on ne leur disent pas que parce qu'ils ont changé de voie ou qu'ils ont reporté et bien ils ont échoué
Chaque chose en son temps
Enfin si ça te fait plaisir de penser que tu peux donner des leçons aux autres qui ne contiennent d'ailleurs toujours pas d'argument objectif libre à toi...
Et oui contrairement peut être à toi je suis quelqu'un de positif qui n'est pas égocentrique et qui souhaite partager avec les autres. la réussite personnelle est important mais je ne néglige pas les autres et je serai là pour eux. Désolé d'être ainsi.
Enfin c'est ma première fois alors c'est vrai que j'ai 34 ans, ancien manager en restauration et que au vu de mon parcours dans une activité du secteur privé concurrentiel je suis un peu trop positiviste mais bon à mon âge on ne me refera pas.lol mdr
Je souhaite à tes enfants qu'on ne leur disent pas que parce qu'ils ont changé de voie ou qu'ils ont reporté et bien ils ont échoué
Tu n'as surtout pas commencé ta formation ...06karim a écrit :je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Lenalan. Loin de là. Je n'ai pas "échoué" à la formation d'infirmier .
Mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi tu parles de lycées publics ? Pourquoi tu exclus les lycées privés ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
relis déjà les posts mon cher. et les chiffres parlent. L'exception est très loin de faire la majorité. et très très loin. je rappelle que nous sommes plus de 65 millionsloulic a écrit :Tu n'as surtout pas commencé ta formation ...06karim a écrit :je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Lenalan. Loin de là. Je n'ai pas "échoué" à la formation d'infirmier .
Mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi tu parles de lycées publics ? Pourquoi tu exclus les lycées privés ?
ps voici ce que tu écris
"Et en quoi les gens avec qui tu discute, ceux qui sont de plus en plus nombreux (autour de toi) sont représentatifs de quoi que ce soit ? "
c'est étrange non....? lol mdr
Dernière modification par 06karim le 29 août 2013 23:36, modifié 3 fois.
Moi au moins, contrairement à toi, je parle de ce que je connais, toi tu ne connais pas la formation et encore moins mon manque de positivisme ou mon égocentrisme éventuels....06karim a écrit :je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Lenalan. Loin de là. Je n'ai pas "échoué" à la formation d'infirmier . Je te souhaite de réussir ta deuxième tentative.
Tu as bien de la chance d'avoir été manager en restauration et je t'envie beaucoup (si si, je suis très impressionnée!) mais ça ne change rien au fait que tu ne connais rien à la réalité de la formation ni à la réalité de la pratique du métier (que je ne connais pas non plus puisque je ne l'ai jamais exercée, donc je ne me permettrais pas d'aller sur le forum des ide leur dire qu'elles racontent des conneries et n'ont pas d'argument objectif). Donc on en reparle dans quelques mois/années, tu auras plus d'arguments objectifs comme tu dis

Quant à mes enfants, si jamais l'un d'eux décide de passer le concours et qu'ils abandonnaient en cours de formation ils feraient partie des 30% d'échec en ifsi. Et alors? C'est toi et toi seul qui met une notion négative dans l'échec, on ne parle pas d'échec personnel et mortifiant mais d'échec dans le cursus en matière de taux de réussite, quelqu'un qui abandonne entre dans le taux d'échec, que ce soit un choix bien vécu ou non, peu importe, ça reste un échec au sens strict du terme.