Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Encore une question
De quoi tu parle ? Tu sors un morceau de phrase d'un autre post ? Quel rapport ?06karim a écrit :relis déjà les posts mon cher. et les chiffres parlent. L'exception est très loin de faire la majorité. et très très loin. je rappelle que nous sommes plus de 65 millions
ps voici ce que tu écris
"Et en quoi les gens avec qui tu discute, ceux qui sont de plus en plus nombreux (autour de toi) sont représentatifs de quoi que ce soit ? "
c'est étrange non....? lol mdr
On te parle du taux de réussite/echec des ESI, de quoi tu viens nous parler là ?
Qu'est ce que tu essaye de nous prouver quand tu parle des lycées (et bordel de couille à noeud, pourquoi seulement publics ??? C'est pas bien le privé ?) ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
mdr révise ton français Lenalan.
comme dis précédemment je pense et tu me donnes encore avec ce post plus de raison de le croire n'avoir aucune mais alors AUCUNE leçon à recevoir de toi!!!!
Bonne chance pour tes études et je te souhaite de faire partie du taux de réussite constaté et de ne pas arrêter au cours d'une des années de tes études ta formation;
MDR
Je ne vais pas perdre mon temps. Chacun fera son opinion en lisant les différents posts. A bon entendeur
comme dis précédemment je pense et tu me donnes encore avec ce post plus de raison de le croire n'avoir aucune mais alors AUCUNE leçon à recevoir de toi!!!!
Bonne chance pour tes études et je te souhaite de faire partie du taux de réussite constaté et de ne pas arrêter au cours d'une des années de tes études ta formation;
MDR
Je ne vais pas perdre mon temps. Chacun fera son opinion en lisant les différents posts. A bon entendeur
IDE aux urgences depuis 07/16
si tu réponds sans savoir de quoi on parle c'est grave.Avant de répondre mieux vaut avoir étudié le sujet et réfléchis à la question!!!loulic a écrit :De quoi tu parle ? Tu sors un morceau de phrase d'un autre post ? Quel rapport ?06karim a écrit :relis déjà les posts mon cher. et les chiffres parlent. L'exception est très loin de faire la majorité. et très très loin. je rappelle que nous sommes plus de 65 millions
ps voici ce que tu écris
"Et en quoi les gens avec qui tu discute, ceux qui sont de plus en plus nombreux (autour de toi) sont représentatifs de quoi que ce soit ? "
c'est étrange non....? lol mdr
On te parle du taux de réussite/echec des ESI, de quoi tu viens nous parler là ?
Qu'est ce que tu essaye de nous prouver quand tu parle des lycées (et bordel de couille à noeud, pourquoi seulement publics ??? C'est pas bien le privé ?) ...
BREF relis les posts et comme dis précédemment je n'ai point de temps à perdre car là franchement c'est une perte de temps et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
Tu crois m'atteindre d'une manière ou d'une autre en jouant sur mon "échec" passé et en insinuant que je vais abandonner en cours de route encore une fois? Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, ou tout simplement que tu es un pauvre type qui va s'en prendre plein la tronche quand tu vas te pointer dans les services avec ta supériorité et ta suffisance de manager en restauration qui connait tout de la vie et qui va même tirer toute sa promo vers le haut pour les amener à son niveau.06karim a écrit :mdr révise ton français Lenalan.
MDR
MDR comme tu dis, et je dirais même LOL PTDR pour aller plus loin. A bon entendeur, je ne vous salue pas Monsieur, je vais me coucher et vous remercie pour cette bonne tranche de rigolade

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
encore une fois MDR et si tu veux même PTDRLenalan a écrit :Tu crois m'atteindre d'une manière ou d'une autre en jouant sur mon "échec" passé et en insinuant que je vais abandonner en cours de route encore une fois? Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, ou tout simplement que tu es un pauvre type qui va s'en prendre plein la tronche quand tu vas te pointer dans les services avec ta supériorité et ta suffisance de manager en restauration qui connait tout de la vie et qui va même tirer toute sa promo vers le haut pour les amener à son niveau.06karim a écrit :mdr révise ton français Lenalan.
MDR
MDR comme tu dis, et je dirais même LOL PTDR pour aller plus loin. A bon entendeur, je ne vous salue pas Monsieur, je vais me coucher et vous remercie pour cette bonne tranche de rigolade
c'est toi qui a toujours parler d'échec pour l'arrêt d'étude: relis les post ma chère....!!!
Je n'insinue absolument rien. Encore une fois je ne vais pas faire de psychanalyse sur tes perceptions....
Quand au pauvre type ... ça va très bien et quand ça vole aussi haut dans l'argumentaire y a de quoi être suffisant MDR
ta réflexion est vraiment à développer. Je peux comprendre pourquoi tu "ne rentrais pas dans le moule"
Bonne chance pour tes études d'infirmier et surtout à ceux qui vont t'entourer ou t'entourent déjà...
J'interviens très peu sur le forum mais le lis très régulièrement.
"Stupeur et tremblements"
Voilà ce qui me vient à l'esprit...
Effarée je suis devant vous futur ESI, ex-manager et que sais-je.
Je sais pertinemment que répondre ne sert qu'à alimenter votre verve, cependant je ne peux rester coite.
Ce que m'inspirent ces 5 pages de discution:
-je vous souhaite d'acquérir très rapidement une réflexion suffisamment constructive pour comprendre que l'intelligence passe par la remise en question de ses croyances et valeurs afin de les élever.
-bon courage, il vous en faudra, pour passer sans encombres votre première année. Vos formateurs et tuteurs vont vous adorer si votre comportement est similaire à vos écrits.
-le plus fort à l'IFSI est bien celui qu'on croit...
L'ouverture de l'esprit à des idées qui ne sont nôtres permet l'accroissement de l'intelligence, qu'elle soit réflexive ou émotionnelle, de l'ordre de l'être ou du faire. Le savoir c'est avant tout savoir qu'on ne sait rien.
PS: bien sur que des lycées publics ont 100% au bac... La sélection n'a pas de rapport avec le privé/public.
Tous les lycées accueillant des classes préparatoires renommées ont 100% au bac, les lycées agricoles aussi sont bien classés. Ils sont publics mais ils sélectionnent aussi. De l'art de désigner imperspectiblement la direction de la sortie aux élèves trop "faibles".
Encore une fois, vous propos me scient.
"Stupeur et tremblements"
Voilà ce qui me vient à l'esprit...
Effarée je suis devant vous futur ESI, ex-manager et que sais-je.
Je sais pertinemment que répondre ne sert qu'à alimenter votre verve, cependant je ne peux rester coite.
Ce que m'inspirent ces 5 pages de discution:
-je vous souhaite d'acquérir très rapidement une réflexion suffisamment constructive pour comprendre que l'intelligence passe par la remise en question de ses croyances et valeurs afin de les élever.
-bon courage, il vous en faudra, pour passer sans encombres votre première année. Vos formateurs et tuteurs vont vous adorer si votre comportement est similaire à vos écrits.
-le plus fort à l'IFSI est bien celui qu'on croit...
L'ouverture de l'esprit à des idées qui ne sont nôtres permet l'accroissement de l'intelligence, qu'elle soit réflexive ou émotionnelle, de l'ordre de l'être ou du faire. Le savoir c'est avant tout savoir qu'on ne sait rien.
PS: bien sur que des lycées publics ont 100% au bac... La sélection n'a pas de rapport avec le privé/public.
Tous les lycées accueillant des classes préparatoires renommées ont 100% au bac, les lycées agricoles aussi sont bien classés. Ils sont publics mais ils sélectionnent aussi. De l'art de désigner imperspectiblement la direction de la sortie aux élèves trop "faibles".
Encore une fois, vous propos me scient.
- augusta
- Star VIP
J'allais écrire quasi la même chose!Lenalan a écrit : Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, ou tout simplement que tu es un pauvre type qui va s'en prendre plein la tronche quand tu vas te pointer dans les services avec ta supériorité et ta suffisance de manager en restauration qui connait tout de la vie et qui va même tirer toute sa promo vers le haut pour les amener à son niveau.
Personne ne t'attend, ni dans les services, ni dans la promo.
Un petit conseil de forumeuse, sois plutôt discret au début parce que que ce soit en stage, à l'IFSI ou au sein d'une promo, les (pseudos) grandes gueules qui savent tout, qui ont tout vu et tout fait et qui veulent tout voir et tout faire....c'est pas très apprécié...
Tu ne sais rien sur rien.....puisque tu viens d'une branche professionnelle qui n'a rien à voir (contrairement à Lenalan qui a une expérience du soin).
Tu emploies certains mots sans en connaitre le sens (il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de moralisateur dans mes propos.....).
Il y a surtout une chose que tu dois comprendre, c'est que réussir au concours, c'est bien, c'est valorisant.....mais faut rapidement redescendre parce que le concours c'est ce qu'il y a de plus facile dans cette formation

Je crois que tu n'as pas idée de là où tu vas mettre les pieds pendant 3 ans...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :J'allais écrire quasi la même chose!Lenalan a écrit : Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, ou tout simplement que tu es un pauvre type qui va s'en prendre plein la tronche quand tu vas te pointer dans les services avec ta supériorité et ta suffisance de manager en restauration qui connait tout de la vie et qui va même tirer toute sa promo vers le haut pour les amener à son niveau.
Personne ne t'attend, ni dans les services, ni dans la promo.
Un petit conseil de forumeuse, sois plutôt discret au début parce que que ce soit en stage, à l'IFSI ou au sein d'une promo, les (pseudos) grandes gueules qui savent tout, qui ont tout vu et tout fait et qui veulent tout voir et tout faire....c'est pas très apprécié...
Tu ne sais rien sur rien.....puisque tu viens d'une branche professionnelle qui n'a rien à voir (contrairement à Lenalan qui a une expérience du soin).
Tu emploies certains mots sans en connaitre le sens (il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de moralisateur dans mes propos.....).
Il y a surtout une chose que tu dois comprendre, c'est que réussir au concours, c'est bien, c'est valorisant.....mais faut rapidement redescendre parce que le concours c'est ce qu'il y a de plus facile dans cette formation![]()
Je crois que tu n'as pas idée de là où tu vas mettre les pieds pendant 3 ans...
Je plussoie
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je constate quand même que ceux qui pensent comme moi ne sont ni manager de restauration, ni à la veille d'entrer en formation, ce sont des IDE ou des ESI confirmés (on est tous bons à enfermer sur ce forum?). Et je sais que je ne suis absolument pas à côté de la plaque avec ce que j'avance (j'en parlais encore hier au téléphone avec mon amie qui est en 2ème année, 46 ans, 3 enfants de 26 à 13 ans, 10 ans de métier AS avant et qui à priori est comme moi et n'a rien compris à la vie si on en croit Karim, parce qu'elle a exactement la même vision des choses que moi et a constaté les mêmes choses
). Alors vous pouvez plaindre les gens qui m'entourent (les pauvres! Imaginez, mes 4 enfants et mon mari qui me supportent tous les jours depuis des années
) et qui m'ont entourée (c'est vrai qu'en 12 ans d'expérience dans le milieu médical dont 2 ans d'études infirmières, je suis incapable d'entrer dans le moule et d'ailleurs je n'ai jamais pu travailler avec personne, je suis une vraie teigne, les patients ne sont même plus là pour en parler tellement je suis mauvaise
), me trouver pitoyable et incapable de beaucoup de choses. Mais je vous le redis, on en reparlera dans quelques années, en attendant quand on a aucune expérience dans quelque chose et qu'on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux toujours la fermer que de dire des imbécillités 

Maintenant si on pouvait revenir au sujet du post: si la taille des tenues ne convient pas, est-ce qu'on peut changer en cours d'année? 

- sniper76800
- Forcené
Pour les Lycées publics avec 100% de réussite au bac avec 100% de réussite au bac il y a Louis le Grand et Henri IV. Aucun rapport avec le post initial ou secondaire mais bon Karim y tenait.
Karim j'espère sincèrement que tu réussiras ( pas pour je ne sais qu'elle raison, je le souhaite à tout le monde quoi qu'il entreprenne). Augusta est IDE, j'en déduit qu'elle doit savoir comment le devenir donc je te conseille fortement de suivre ses conseils (conseils que j'essaie de suivre également).
Les gens t'ont demandé ton année d'études non pas pour " HAHAHA il passe le concours-HAHAHA il est en 1ère année " mais parce qu'en fonction de l'année on ne demande pas la même chose. En stage on demande comment tu t'appelles et tout de suite après ton année de formation. Ici c'est pareil.
PS : pour Lenalan
Karim j'espère sincèrement que tu réussiras ( pas pour je ne sais qu'elle raison, je le souhaite à tout le monde quoi qu'il entreprenne). Augusta est IDE, j'en déduit qu'elle doit savoir comment le devenir donc je te conseille fortement de suivre ses conseils (conseils que j'essaie de suivre également).
Les gens t'ont demandé ton année d'études non pas pour " HAHAHA il passe le concours-HAHAHA il est en 1ère année " mais parce qu'en fonction de l'année on ne demande pas la même chose. En stage on demande comment tu t'appelles et tout de suite après ton année de formation. Ici c'est pareil.
PS : pour Lenalan
Pas tous mais toi oui car je te rappelle quand même que tu as kidnappé, torturé, violé, tué et dévoré (pas forcément dans cet ordre là) près d'une centaine de personnes âgées durant ces dernières années.Lenalan a écrit :(on est tous bons à enfermer sur ce forum?)
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
halala, après le topic de sophia me voilà entrain de lire le topic de karim
. désolée c'était plus fort que moi
karim, ne prends pas trop les choses à cœur comme ça et te mettre sur la défensive
.
sérieux, on ne vit pas tous ensemble donc on ne connait pas ceux qui postent sur ce forum afin pas complètement.
je ne suis pas sûre d'être claire
pfff je suis encore en mode vacances du coup ça ne marche pas trop bien là haut
l'expérience fait la différence
il y en a ici parmi nous qui sont déjà passés par là où nous allons passés (attention je ne dis pas qu'ils ont réponse à tout et que leurs réponses est toujours la bonne car cela dépend de comment l'autre perçoit la chose, suis-je claire là aussi?
), qui essaient de partager leur expérience.
donc prenons ce qui est à prendre et franchement j’espère être là aussi dans 3 ans pour soutenir les futurs esi.
j'étais à l'école d'AP cette année, du coup j'ai eu un aperçu de ce milieu ( j'étais dans la chimie avant, rien à voir) et franchement c'est particulier même si je n'ai jamais eu aucun souci ( 6 propositions de postes sur 6 stages) mais je ne suis toujours pas rassurée par rapport à ce milieu
on est loin des bisounours.
trouver sa place en tant qu’élève est loin d’être une partie de jambes en l'air
et donc je suis toujours preneuse de conseils venant de certains qui sont passés par là. car 1 an ça va, j'ai survécu et je n'ai tué personne dans les équipies (pourtant dés fois ce n'est pas l'envie qui me manquait...) mais 3 ans
allons on se détend, on boit un coup, passons un bon week end avant de commencer ces 3 années.
merci à ceux qui prennent leur temps de venir nous éclairer,
pour votre disponibilité et votre patience. je ne vais me mettre à vous citer, vous vous reconnaissez 

karim, ne prends pas trop les choses à cœur comme ça et te mettre sur la défensive

sérieux, on ne vit pas tous ensemble donc on ne connait pas ceux qui postent sur ce forum afin pas complètement.
je ne suis pas sûre d'être claire

il y en a ici parmi nous qui sont déjà passés par là où nous allons passés (attention je ne dis pas qu'ils ont réponse à tout et que leurs réponses est toujours la bonne car cela dépend de comment l'autre perçoit la chose, suis-je claire là aussi?

donc prenons ce qui est à prendre et franchement j’espère être là aussi dans 3 ans pour soutenir les futurs esi.
j'étais à l'école d'AP cette année, du coup j'ai eu un aperçu de ce milieu ( j'étais dans la chimie avant, rien à voir) et franchement c'est particulier même si je n'ai jamais eu aucun souci ( 6 propositions de postes sur 6 stages) mais je ne suis toujours pas rassurée par rapport à ce milieu

trouver sa place en tant qu’élève est loin d’être une partie de jambes en l'air

et donc je suis toujours preneuse de conseils venant de certains qui sont passés par là. car 1 an ça va, j'ai survécu et je n'ai tué personne dans les équipies (pourtant dés fois ce n'est pas l'envie qui me manquait...) mais 3 ans

allons on se détend, on boit un coup, passons un bon week end avant de commencer ces 3 années.
merci à ceux qui prennent leur temps de venir nous éclairer,

IDE juillet 2016

Voilà, il faut toujours que tu fasses ressortir mon casier judiciaire, merci Sniper, franchementsniper76800 a écrit : Pas tous mais toi oui car je te rappelle quand même que tu as kidnappé, torturé, violé, tué et dévoré (pas forcément dans cet ordre là) près d'une centaine de personnes âgées durant ces dernières années.

ça dépend, des fois on peut trouver chaussure à son pied rapidementbinetesow a écrit :halala, après le topic de sophia me voilà entrain de lire le topic de karim![]()
. désolée c'était plus fort que moi
![]()
![]()
karim, ne prends pas trop les choses à cœur comme ça et te mettre sur la défensive![]()
.
je ne suis pas sûre d'être claire![]()
pfff je suis encore en mode vacances du coup ça ne marche pas trop bien là haut
![]()
![]()
il y en a ici parmi nous qui sont déjà passés par là où nous allons passés (attention je ne dis pas qu'ils ont réponse à tout et que leurs réponses est toujours la bonne car cela dépend de comment l'autre perçoit la chose, suis-je claire là aussi?), qui essaient de partager leur expérience.
j'étais à l'école d'AP cette année, du coup j'ai eu un aperçu de ce milieu ( j'étais dans la chimie avant, rien à voir) et franchement c'est particulier même si je n'ai jamais eu aucun souci ( 6 propositions de postes sur 6 stages) mais je ne suis toujours pas rassurée par rapport à ce milieu![]()
on est loin des bisounours.
trouver sa place en tant qu’élève est loin d’être une partie de jambes en l'air![]()
![]()
et donc je suis toujours preneuse de conseils venant de certains qui sont passés par là. car 1 an ça va, j'ai survécu et je n'ai tué personne dans les équipies (pourtant dés fois ce n'est pas l'envie qui me manquait...) mais 3 ans![]()
![]()
![]()
merci à ceux qui prennent leur temps de venir nous éclairer,![]()
pour votre disponibilité et votre patience. je ne vais me mettre à vous citer, vous vous reconnaissez

Non c'est clair, tu as bien résumé

La taille des tenues, est-ce que si on prend trop grand nos stylos ne risque-t-ils pas de se faire la malle, et est-il possible de changer de taille si ça va pas? J'ai envie de dire "oui, on peut changer mais il faudra peut-être repayer" (j'espère ne pas prendre de risque en disant ça