concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

bon courage à tous ceux qui prépare le concours je vous saouhaite d'etre reçus!!
moi ça fait 2semaines que je suis rentrée et c'est que du bonheur, pour l'instant en epspérant que ça va continuer... :)
ESI 1ere année
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

moi a poitiers:
11 en tests psycho
12 en culture G
et 16à l'oral

j'étais 68/200 sur la liste d'attente et à mon avis ils sont allé jusqu'au 120eme minimum
une fille est d'ailleur arrivé la deuxième semaine de cours!
ESI 1ere année
vaness86

concours automne 2005

Message par vaness86 »

je mapel vanessa g 18 ans je ss en prepa et ds un moi c les concour
alor voila gmeré savoir pr loral koi repondre a la kestion .... pk voulé vou devenir infirmiere ... ???
c une kestion ki me blov alor ke je veu faire cette profession depui tte petite
merci de meclairé a ce sujet ...
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

ça dépend vachement de la personne, du parcours de chacun
moi j'ai voulu faire inf après avoir bossé en long sejour avec les PA!
c'est personnel comme question!
il faut que tu dise ce qui te motive dans la profession, pourquoi ça t'interesse tu dois bien avoir des raisons !!! :D
ESI 1ere année
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

C'est de tes motivations qu'il s'agit. Si tu n'arrive pas à les resortir devant le jury...

Bonne chance

Hub
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bonjour vanessa, tout d'abord, evite d'écrire en sms, c'est pas trés agréable pour ceux qui te lisent. :choque: :choque:
Puis si tu veux faire cette profession depuis toujours, tu dois bien avoir une raison, si minime soit-elle, il faut que tu leur dises, tout simplement.
Cherche bien, je suis sûre que tu trouveras (aide aux personnes en difficulté, attrait pour le milieu hospitalier, je ne sais quoi d'autre....)
courage :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
umbeliveble

Aidez moi svp...

Message par umbeliveble »

G BESOIN D'AIDE!!!!!!! LOL

Ceux qui se sont inscrit a la croix rouge!

Il leur a été demander une lettre de demande d'inscription manuscrite a monsieur le directeur de l'IFSI ou qqche comme ca!...

J'aimerais savoir, si qqun pe m'expliquer, comment doit on la présenter, en y mettant quoi particulièrement, quel genre de formule de demande ect?... qqun n'aurait pas une lettre de demande type? lol
Personnelement ce genre de truc pour moi ca pe se faire en une ligne, mé je ne pense pas que cela suffit sur toute une page blanche A4! :choque:

Merci d'avance!

PS: L'idée que la question ait pu etre déja posée dans le forum vient de m'éfleurer l'esprit, si C le cas, je m'excuse de se message "inutile" et serait reconnaissant a quiconque m'indiquerait la date du message pour pouvoir le retrouver facilement

Merci encore!
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

coucou umbeliveble chui ds le meme cas que toi mai dés que j'aurai fini la d'ecrire la mienne je t'envoi ça en mp.il faut surtout insister sur ce ki te motive pour faire ce metier.je vois pas pkoi ils nous demandent cette lettre puisque cette question revient svt à l'oral,bref
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

Les motivations sont parfois difficiles à expliquer. cette question me bloquait aussi car cela me semblait evident "je voulais être infirmière" mais j 'avais du mal à l'expliquer. devant le jury j'ai été la plus sincère possible en utilisant des mots à moi, surtout ne pas trop en faire. je trouve que les motivations viennent plus vite une fois que tu es dans le milieu. courage à toi !

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007 DEUXIEME ANNEE ILS SONT OU LES BIZUTS??? :lol:
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

les motivations doivent vraiment venir de toi. comme l'a trés bien dit zouzou, il ne faut pas trop en faire. cherche bien pourquoi tu passes le concours, qu'es ce qui t'a emmener à vouloir faire ça (des epériences, ton parcours...). penses un peu à tout ça. c'est une question trés importante qu'il ne faut pas prendre à la lègère mais si tu es vraiment motivé, tu arriveras à l'exprimé et ils le verront.
bon courage!! :clin:
mimitek
carole06
Régulier
Régulier

Message par carole06 »

:D vous savez je suis passée par la donc je vous comprends
mais le stress en vaut la chandelle je vous assure !!!!
ESI 3 année maman de deux louttines
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

carole06 a écrit ::D vous savez je suis passée par la donc je vous comprends
mais le stress en vaut la chandelle je vous assure !!!!

coucou carole je te remercie pour tes encouragements qui seront j'en suis sûre trés appécier à pas moins de 2 ou 3 semaines des premiers concours pour certain(es), croise bien tes doigts et pense bien fore à nous, merci biss..lamiss une de +vieille de ce topic car maintenant je sais que frankie me bat d'in fil de quelques mois, houpi :lol: :lol:
lamiss
Insatiable
Insatiable

merci

Message par lamiss »

[quote="emilie86"]bon courage à tous ceux qui prépare le concours je vous saouhaite d'etre reçus!!
moi ça fait 2semaines que je suis rentrée et c'est que du

merci à toi aussi emilie, j'espere que ton nouveau métier t'apporte tout ce que tu désirais, bonne route et gros biss...lamiss :clin: :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

sonzo a écrit :--

Bonjour,

Je suis professeur de sciences médico-sociales, et je souhaite pouvoir disposer de sujets récents de culture générale du concours IFSI( session actuelle 2005) afin d'aider au mieux les élèves à se préparer à cette épreuve.

Aussi, trés grand merci à vous si vous pouviez m'envoyer vos sujets, au fur et à mesure que vous passez les épreuves dans les mois à venir...

En échange, je peux vous faire parvenir mes corrections.

Adresse postale: Lycée Montaigne
CASIER 98
5 Rue de Metz
68100 MULHOUSE

Fax: 03.89.37.54.13

Mail: fabienne.sonzo@wanadoo.fr[/

c'est ok pour moi je suis lamiss, je passe le premier le 30 mars, alors à bientôt et merci de nous encourager, on a besoin d'énergie positive.lamiss
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Nombre de places disponibles pour l'AP-HP

Message par M@®i@nn€ »

Bonjour à tous,
J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un savait combien il y avait de plaes disponibles pour l'AP-HP.
Merci à tous
Marianne
Verrouillé