Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sniper76800
- Forcené
Re: Encore une question
A ton service
Lenalan
Rifi pour tes blouses le mieux est que tu demandes à tes formateurs comment tu pourrais faire.
C'est vrai pour les stylo 4 couleurs, il ressemble au Yéti des neiges : Quand t'en cherches un, tout le monde l'a aperçu quelque part mais personne ne sait où il est.
Lenalan, peut tu m'expliquer le processus de la situation qui t’arrive à te mettre la tête en bas ? je t'avoue que j’imagine difficilement ton cheminement.

Rifi pour tes blouses le mieux est que tu demandes à tes formateurs comment tu pourrais faire.
C'est vrai pour les stylo 4 couleurs, il ressemble au Yéti des neiges : Quand t'en cherches un, tout le monde l'a aperçu quelque part mais personne ne sait où il est.

Lenalan, peut tu m'expliquer le processus de la situation qui t’arrive à te mettre la tête en bas ? je t'avoue que j’imagine difficilement ton cheminement.
Dernière modification par sniper76800 le 30 août 2013 11:39, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Ouhlala, j'avais lu :
"que tu as été kidnappé, torturé, violé, tué et dévoré (pas forcément dans cet ordre là) par près d'une centaine de personnes âgées durant ces dernières années."
Je considère tellement que les AS en EHPAD ont un métier difficile, que j'en viens à interpréter des phrases différemment
Bon, le fait d'avoir été kidnappée, violée, etc par des personnes âgées permettrait aussi d'expliquer ton état mental Lenalan... Je pense que l'on peut faire plusieurs théories là-dessus...
"que tu as été kidnappé, torturé, violé, tué et dévoré (pas forcément dans cet ordre là) par près d'une centaine de personnes âgées durant ces dernières années."
Je considère tellement que les AS en EHPAD ont un métier difficile, que j'en viens à interpréter des phrases différemment

Bon, le fait d'avoir été kidnappée, violée, etc par des personnes âgées permettrait aussi d'expliquer ton état mental Lenalan... Je pense que l'on peut faire plusieurs théories là-dessus...

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Vu certains patients que j'ai eus, ça aurait pu être possibleLirka a écrit :Ouhlala, j'avais lu :
Je considère tellement que les AS en EHPAD ont un métier difficile, que j'en viens à interpréter des phrases différemment![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui c'est vrai ça !!Lenalan a écrit :Maintenant si on pouvait revenir au sujet du post: si la taille des tenues ne convient pas, est-ce qu'on peut changer en cours d'année?

Bon apparemment Karim à l'air MDR et re MDR tout le temps !!, sait tout, à tout vu sans avoir encore commencé sa formation

Au sujet des blouses... bah je en sais pas
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou a écrit :Oui c'est vrai ça !!Lenalan a écrit :Maintenant si on pouvait revenir au sujet du post: si la taille des tenues ne convient pas, est-ce qu'on peut changer en cours d'année?![]()
![]()
Bon apparemment Karim à l'air MDR et re MDR tout le temps !!, sait tout, à tout vu sans avoir encore commencé sa formation![]()
Au sujet des blouses... bah je en sais pas
je confirme vu le niveau y a de quoi MDR
IDE aux urgences depuis 07/16
XPTDR LOLOL 
On compte sur toi pour relever le niveau des ESI Karim, la profession n'attendait que toi pour monter d'un cran dans la démarche réflexive

On compte sur toi pour relever le niveau des ESI Karim, la profession n'attendait que toi pour monter d'un cran dans la démarche réflexive

en voyant grandir ce post, je me demandais comment vous aviez pu remplir autant de pages sur le sujet des blouses ^^
D'après le wiktionnaire (oui je sais, on a les références qu'on peut...), l'échec = "Revers momentané dans une entreprise. " Donc partir avant la fin, poussé ou pas, ça m'semble être un "Revers momentané dans une entreprise" (l'entreprise étant de se former à la profession infirmière) et donc être un échec. Voila j'ai pas plus "objectif" comme argument.
Effectivement il y a moins d'échec en IFSI qu'en psycho par exemple (pour parler de ce que je connais), vu que sur les 1500 L1 il y en a à peine 250 qui sortent avec un M2
Personnellement j'ai vécu deux échecs dans deux formations différentes, mais j'le vis bien ^^ (le premier qui m'dit "jamais 2 sans 3" j'le frappe, non mais oh bande de vilains)
Pour ce qui est de la fiabilité des points de vue, j'ai moi aussi plutôt tendance à me fier à des personnes qui ont vécu la formation dont on parle plutôt qu'à des personnes qui vont juste commencer comme moi
Pour les blouses, l'autre solution c'est de manger bien gras et sucré pour remplir la taille du dessus haha comme ça pas de problème !
Et pour les crayons 4 couleurs : tous les sons de cloches étaient les même : va falloir s'accrocher pour pas se faire piquer le(s) sien(s), à vos armes ESI et IDE :p !
Et sinon, niveau interpersonnel, je suis contente de pas être dans ta promo 06karim, parce que j'aurai sans doute du mal à me retenir de pas te frapper si tu vis comme tu postes. Mais je peux tout à fait concevoir que j'ai un caractère de merde de sale gosse aigrie
Bon week-end à tous, et vive la rentrée lundi ouaiiiiiis !!
D'après le wiktionnaire (oui je sais, on a les références qu'on peut...), l'échec = "Revers momentané dans une entreprise. " Donc partir avant la fin, poussé ou pas, ça m'semble être un "Revers momentané dans une entreprise" (l'entreprise étant de se former à la profession infirmière) et donc être un échec. Voila j'ai pas plus "objectif" comme argument.
Effectivement il y a moins d'échec en IFSI qu'en psycho par exemple (pour parler de ce que je connais), vu que sur les 1500 L1 il y en a à peine 250 qui sortent avec un M2

Personnellement j'ai vécu deux échecs dans deux formations différentes, mais j'le vis bien ^^ (le premier qui m'dit "jamais 2 sans 3" j'le frappe, non mais oh bande de vilains)
Pour ce qui est de la fiabilité des points de vue, j'ai moi aussi plutôt tendance à me fier à des personnes qui ont vécu la formation dont on parle plutôt qu'à des personnes qui vont juste commencer comme moi

Pour les blouses, l'autre solution c'est de manger bien gras et sucré pour remplir la taille du dessus haha comme ça pas de problème !
Et pour les crayons 4 couleurs : tous les sons de cloches étaient les même : va falloir s'accrocher pour pas se faire piquer le(s) sien(s), à vos armes ESI et IDE :p !
Et sinon, niveau interpersonnel, je suis contente de pas être dans ta promo 06karim, parce que j'aurai sans doute du mal à me retenir de pas te frapper si tu vis comme tu postes. Mais je peux tout à fait concevoir que j'ai un caractère de merde de sale gosse aigrie

Bon week-end à tous, et vive la rentrée lundi ouaiiiiiis !!
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Lenalan a écrit :XPTDR LOLOL

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- sniper76800
- Forcené
Papricka j'ai envie de te dire jamais 3 sans 2 ou jamais 203
.
Sinon je ne suis pas d'accord avec ta méthode pour remplir la taille au dessus; j'ai lu un post ( et entendu des discussions au cours de mes stages) où la majorité des étudiantes avait rempli la taille au dessus.
Pour les stylos Il y a une bonne technique inventé par la poste : c'est d'accrocher les stylo à une chaine comme sa on peut plus le piquer.

Sinon je ne suis pas d'accord avec ta méthode pour remplir la taille au dessus; j'ai lu un post ( et entendu des discussions au cours de mes stages) où la majorité des étudiantes avait rempli la taille au dessus.
Pour les stylos Il y a une bonne technique inventé par la poste : c'est d'accrocher les stylo à une chaine comme sa on peut plus le piquer.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Papricka vraiment tu as tort, moi j'aimerais être dans la promo de Karim, au moins je serais sûre de ne pas abandonner. Puisqu'il a bien dit qu'il allait tout faire pour amener le maximum de personnes vers le DE. Moi je dis un sauveur comme ça, il en faut un dans toutes les promos, j'espère bien avoir un super héro comme ça dans la mienne
Malheureusement on va en avoir des gens qui se la pètent dans nos promo, c'est inévitable, il va falloir vraiment prendre sur soi, des fois c'est dur (surtout priez pour ne pas tomber en stage avec, ils sont imbuvables)....

Malheureusement on va en avoir des gens qui se la pètent dans nos promo, c'est inévitable, il va falloir vraiment prendre sur soi, des fois c'est dur (surtout priez pour ne pas tomber en stage avec, ils sont imbuvables)....
A mort ! Non mais oh ! Il m'a fallu le temps pour le comprendre, mais je suis enfin dans la bonne voie alors c'coup-ci j'échoue pas ! Et j'ai hâte d'avoir mes blouses (pour rester dans le sujet :p)sniper76800 a écrit :Papricka j'ai envie de te dire jamais 3 sans 2 ou jamais 203
Et oui y en a toujours... Y en avait deux avec moi dans touuutes mes options en L3 et M1, et même dans mon "Travail d'Etudes et de Terrain" de L3 et mon "Travail d'Etudes et de Recherche"/mémoire de M1, Ô joie !Lenalan a écrit :Malheureusement on va en avoir des gens qui se la pètent dans nos promo, c'est inévitable, il va falloir vraiment prendre sur soi, des fois c'est dur (surtout priez pour ne pas tomber en stage avec, ils sont imbuvables)....
Pour être honnête, l'une des deux n'était pas vraiment à se la péter, mais on avait des caractères trop proches, et paradoxalement ça fait des étincelles !
Mais nous avons fort bien réussi à travailler ensemble tout de même, alors je sais que je suis capable de supporter plus que je n'en ai l'air

Mais sinon, je me sacrifie, c'est moi qui sauverait ma promo ! Tous derrière ma bannière, et envoyez les fonds financiers indispensables sur mon compte épargne

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
Ou a défaut l'avoir dans les diner le mercredi soir.Lenalan a écrit : Moi je dis un sauveur comme ça, il en faut un dans toutes les promos,
Il a 34 ans, et il fout du LOL et du PTDR à chaque phrase. Il a pas encore commencé sa formation, mais il vient nous expliquer comme ça se passe. Bon en même temps il a été resto manager (chez mac do ?), c'est clair ça pose son homme.
Ca va être festif lundi, j'en connais qui vont bien rigoler à Cannes.
Ou alors il vient de comprendre que l'admission en première année ne garantit pas l'obtention du DE, même avec du travail et de la motivation, et ça lui a fait péter un watt.
Sinon pour les crayons dans les blouses, je connais des IFSI (enfin surtout des IFAS) qui interdisent de mettre quoi que ce soit dans les poches et qui interdisent les crayons perso. C'est très con, je sais mais certains formateurs n'ont plus vu un service depuis un temps où Bokassa était encore empereur ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
La désolée mais je dois intervenir... L échec n est pas forcément lié à un manque de travail, un manque d intelligence ou de motivation . Certaines personnes ont de réelles difficultés lors de ces trois années et même si tu es super motivée et bien il peut arriver qu avec le stress des études, des stages on ait besoin de faire une pause qui est généralement payante. D un côté on peut être poussé vers la sortie par l Ifsi pour diverses raisons mais aussi par choix personnel. Ces études sont difficiles pour soi et pour l entourage, elles nécessitent une implication totale de l étudiant et dans la vie on peut avoir des coups durs et la nécessité d arrêter quelques temps voir définitivement.06karim a écrit :On part de
"l'abandon est différent de l'échec. Effectivement quand on lit certaines motivations on doit se dire que la réalité risque de déplaire. lol!
Après si on est motivé et qu'on travaille régulièrement le taux d'échec est très très peu élevé."
et on en arrive là
Bravo aux ESI !!! Et bien j'espère qu'à Cannes on sera un peu plus dans la réflexion. En tout cas moi je m'y attèlerai et qu'un maximum de ma promo ait son DE
Autre chose, je te conseille de bien faire attention dans ta promotion et a l Ifsi, les donneurs de leçon en prennent plein la tronche et en stage tu vas te faire démonter. Va expliquer aux professionnels qu ils faut qu ils réfléchissent, vas y mais filme stp qu on se marre un peu.
Autre chose, tu dis a lenalan de ne pas aller en psy ? Laisse moi rire, tu me semble bien psycho rigide donc a mon avis c est pas pour toi non plus....
Non mais.... Pfffff...
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Prise de poste le 12 août !!!
- Dancehalltime
- Accro
Waou.
Comment j'ai pu passer à côter de ce sujet !!! J'avais trop de pages à rattraper!
Du très lourd ! Merci Karim
Sinon ouais ... Lol et mdr à toutes les phrases à 34ans c'est ultra light..
Comment j'ai pu passer à côter de ce sujet !!! J'avais trop de pages à rattraper!
Du très lourd ! Merci Karim
Sinon ouais ... Lol et mdr à toutes les phrases à 34ans c'est ultra light..
MITHA 2013
- Dolly Prane
Sympa ce sujet... Je propose donc à tous les petits nouveaux ESI de rejoindre la promo de Cannes pour sauver l'IDE d'une éventuelle extinction (beh oui, on gagne à tous les coup là-bas
). Ca va en faire une grosse promo ça !
Tout ce que je constate (bon d'accord, je n'ai lu qu'en diagonale) c'est que Karim a des idées bien arrêtées, et il en a le doit. Mais la façon de les exprimer n'est pas franchement au top : laisse ton côté "manager" de côté, apprends a écouter, comprendre analyser les arguments des autres sans pour autant les descendre en flèche.
Bref, je ne vais pas disserter sur le sujet plus longtemps
Sinon concernant les tenues, si c'est toujours d'actualité, je me suis renseignée auprès d'une camarade qui est en IFAS. Elle a dû racheter des tuniques et pantalons et payer les frais annexes comme l'entretien. Et je me demande d'ailleurs si avec les tenues qu'on nous fournit, je ne vais pas devoir faire la même chose. 3 tenues, ça se salit vite : la mamie du matin qui t'envoie son café dans la tronche parce que tu ne lui a pas mis 2 morceaux de sucres mais 3, le papy qui vise mal et te fais pipi dessus et euuh la troisième une gamelle dans un couloir qui ressemble plus à une piscine qu'à un couloir et vous vous retrouvez à finir votre journée à poil
Il semble donc que chaque IFSI ait ses propres règles. Je ne pourrai que te conseiller d'appeler l'administration et/ou de voir avec la blanchisserie de l'hôpital et de leur en parler

Tout ce que je constate (bon d'accord, je n'ai lu qu'en diagonale) c'est que Karim a des idées bien arrêtées, et il en a le doit. Mais la façon de les exprimer n'est pas franchement au top : laisse ton côté "manager" de côté, apprends a écouter, comprendre analyser les arguments des autres sans pour autant les descendre en flèche.
Bref, je ne vais pas disserter sur le sujet plus longtemps

Sinon concernant les tenues, si c'est toujours d'actualité, je me suis renseignée auprès d'une camarade qui est en IFAS. Elle a dû racheter des tuniques et pantalons et payer les frais annexes comme l'entretien. Et je me demande d'ailleurs si avec les tenues qu'on nous fournit, je ne vais pas devoir faire la même chose. 3 tenues, ça se salit vite : la mamie du matin qui t'envoie son café dans la tronche parce que tu ne lui a pas mis 2 morceaux de sucres mais 3, le papy qui vise mal et te fais pipi dessus et euuh la troisième une gamelle dans un couloir qui ressemble plus à une piscine qu'à un couloir et vous vous retrouvez à finir votre journée à poil

Il semble donc que chaque IFSI ait ses propres règles. Je ne pourrai que te conseiller d'appeler l'administration et/ou de voir avec la blanchisserie de l'hôpital et de leur en parler

ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours