IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laur76
Habitué
Habitué

Re: IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Message par laur76 »

:pleure: :pleure: :pleure: Personne???
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

laur76 a écrit :bonjour je suis nouvelle sur ce forum .
je souhaiterais faire une prepa apres mon bac pour preparer le concours infirmiere .
Pouvez vous me dire les conditions qu ils demandent pour etre prise à la croix rouge .
Refusent ils des personnes? faut il passer un entretien?et combien coute la prepa?
Les cours commencent quand ? septembre ou octobre? combien ya t il de jours de cours par semaine? et pour les personnes qui ont suivi cette prepa , cela vous a t il servi pour l écrit ? pour l oral? ya t il des stages?
voila cela fait beaucoup de questions.
merci à ceux qui me répondront :)
Bonjour!
Ma réponse sera incomplète c'est certain car je n'ai pas fais de prépa. Je sais que le nombre de personne est limité mais tu devrais te renseigner à l'accueil de l'école, tu trouveras le numéro sur google. Après, tu as fais quel bac? te sent tu capable de bosser seule ou pense tu avoir réellement besoin d'aide pour le concours? Personnellement, j'ai bossé le concours seule, avec pas mal de livre que j'ai acheté neuf et d'occasion, et c'est faisable...
En revanche je ne crois pas qu'il y ai des stages, on en a que pendant la formation.
Si tu as d'autres questions tu peux me joindre par mp :)
Infirmière 2013 :-)
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

merci beaucoup quemas d avoir répondu .
Je fais un bac ES et comme je ne fais plus de biologie depuis la seconde et que j ai un peu peur de travailler seule je pense que la prepa pourrait m aider.
En fait je redoute de ne pas etre prise (je n ai que 10.5 de moyenne) et de me retrouver sans rien à la rentrée septembre 2013.
Faut il que je m inscrive à plusieurs prépa??????
Pour le moment je me concentre sur le bac car sans lui je ne peux pas aller en ifsi.
Merci encore et bon courage dans tes études :D
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je pense qu'une seule prépa est suffisante, d'autant plus que dans mes souvenirs, ça coute cher!! Mais tu veux passer quand le concours? En mars 2013 pour intégrer l'école directement après le bac? ou faire la prépa avant et essayer le concours 2014?
Après pour ce qui est de la bio, tu n'en a pas besoin pour passer les concours. Les tests psychotechniques c'est plus de la logique et de la mémorisation, le commentaire de texte c'est une reflexion personnelle et l'oral, c'est principalement pour voir tes motivations, donc pas de bio à l'horizon. Et au semestre 1, on revoit toutes les bases! Donc pas de panique.
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

merci quemas.
En fait je me demandais si il fallait que je m inscrive à plusieurs prépas pour etre sur d etre prise à une .Mais c est celle de la croix rouge que j aimerais suivre mais je suppose ne pas etre la seule.
Et peut etre prenne t il en priorité les bac st2s ou s .
Je ne me suis pas inscrite au concours cette année car les révisions du bac me prennent beaucoup de temps.
Et toi quel bac a tu fait? ya t il beaucoup de bac es en ecole d infirmiere?
combien y a t il de personnes qui s inscrivent au concours de la croix rouge?
et combien en garde t elle au final? :roll:
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

J'ai fais un bac S et un an de DUT biologie avant d'entrer à l'école d'inf. Je ne pense pas qu'ils privilégient certaines personnes pour la prépa, du moment que tu payes...
Et dans ma promo, il y a de tout, tout les bac, des médecines qui ont échoué, des commerciaux qui se sont reconvertis, des aides soignantes voulant faire plus que du nursing.... Tout le monde à sa chance, je pensais comme toi, que certains bac étaient privilégiés mais pas du tout.
Ensuite pour ceux qui passent le concours, ils sont nombreux... Très nombreux!! Autour de 500 je crois, pour environ 80 places. ça peut faire peur, tu te dis "mais comment je peux être parmi les meilleurs?? j'y arriverais jamais!" mais en fait, on a tous les capacités d'y arriver.
Tu as l'intention de passer plusieurs concours? Parce que ce que tu peux faire aussi, et que je ne savais pas quand j'ai passé les concours c'est ça :
Admettons, tu passes le concours à Rouen et à la Croix Rouge (parce que tu peux faire les deux, les dates étant différentes). Tu es admise à Rouen mais pas à la croix rouge, si tu tiens vmt a être à la croix rouge, envoi tes notes d'écrit et d'oral de Rouen avec une lettre de motivation. S'il leur reste des places, et il leur en reste presque toujours, tu as une autre chance d'être prise, même si tu n'as pas réussi le concours à la croix rouge! Et tu peux faire ça pour n'importe qu'elle école, du moment que tu es reçue quelque part, tu peux "postuler" pour n'importe qu'elle autre école! Pratique ^^
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

merci d avoir pris le temps de me répondre , tu m as vraiment rassurée .
Je vais pour l instant me plonger dans mon bac et par la suite suivre tes conseils.
Bon courage pour ta derniere ligne droite :clin:
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Cette école va me manquer, mes formatrices vont me manquer, et mes camarades de promo vont me manquer.

A tout ceux qui intègreront cette école prochainement, félicitation et surtout, ne lachez rien ! Si vous aimez ce métier, alors battez vous pour arriver jusqu'au bout! C'est difficile mais quand on obtient le diplôme, on est fier de nous :)

Bon courage à tous !
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Félicitation Quemas :) :) :)
Et merci pour tes messages sur le forum.
Candide76

Message par Candide76 »

laur76 a écrit :bonjour je suis nouvelle sur ce forum .
je souhaiterais faire une prepa apres mon bac pour preparer le concours infirmiere .
Pouvez vous me dire les conditions qu ils demandent pour etre prise à la croix rouge .
Refusent ils des personnes? faut il passer un entretien?et combien coute la prepa?
Les cours commencent quand ? septembre ou octobre? combien ya t il de jours de cours par semaine? et pour les personnes qui ont suivi cette prepa , cela vous a t il servi pour l écrit ? pour l oral? ya t il des stages?
voila cela fait beaucoup de questions.
merci à ceux qui me répondront :)
Salut laur76 ! j'ai fait la prépa de la croix rouge cette année donc je pense pouvoir répondre a certaines de tes questions. les conditions pour être prise avoir ton bac bien sur et payer c'est pas donner ^^ après je sais pas si il y avait une sélection particulière mais on été de tous niveau pas d'entretien c'est sur dossier et le prix est sur le site j'ai du payé en tout 1800E . J ai fait la prépa printemps donc de novembre a avril , deux jours par semaine le mardi et le mercredi avec test psycho le mardi matin et expression écrite l'après midi et le mercredi maths toute la matiné et expression orale. Apres cette prepa t aide beaucoup pour les test psycho et les maths c'est très réelle vis a vis du concours. Nous avons fait deux ou trois écrit blanc ( je sais plus trop ^^) et malheureusement un seul oral blanc. Pour ce qui est de la culture général c'est plutôt a toi de t’entraîner toi même tu verra si tu rentre dans la formation c'est un peu fouillis ^^ mais bon a toi de juger ! Il n'y a pas de stage ou c'est a toi de trouver mais la croix rouge ne donne pas de convention donc difficile de trouver ! Pour ma part cette prepa m'a beaucoup aider car j'ai eu mon concours sur liste principale je rentre en formation en septembre mais je suis comme même un peu déçu par le manque d’intérêt de l'administration... voila si tu as d'autres question n’hésite pas !
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Merci pour tout les renseignements candide76.
Tu pourras nous parler de ta formation quand tu y seras?merci merci :clin:
Et felicitation à toi pour ton entrée en ifsi
Candide76

Message par Candide76 »

Oui pas de souci ! Merci :D
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

bonjour tout le monde.
Y en a t il parmi vous qui était sur liste complementaire à la croix rouge et qui on été appelé ces derniers jours ?
En fait j aimerais savoir jusqu à combien ils remontent dans leur liste ou si ils prennent toute leur liste complementaire.
merci :D
bjornette

Message par bjornette »

Salut ! Je passe en 2ème année et l'année dernière je crois qu'ils ont fait toute la liste complémentaire car ils ont prit des personnes qui n'ont même pas passé le concours à la CRF lol. Tu rentre dans une école cette année ?
ESI 2012-2015
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
Pauline3176

Message par Pauline3176 »

Bonjour

Une petite question : Où se font les stages (au CHU ou en Clinique) :?:

Merci
Répondre