archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mademoiselle_S
- Accro
Re: stage été
saisai a écrit :si la rentrée se passe le 26 septembre, est ce que j aurai un stage en juillet aout de l été sui suit ? c est super important ! faut que j ai les 2 mois de libre ...
ça m'étonnerait fort que tu aies tes 2 mois de vacances ... désolée pour tes projets ...
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Il vaut mieux que tu aies des soins d'hygiène Lors de ma 1ère MSP, sur mes 4 patients, seul un avait besoin d'une toilette complète. Et manque de bol pour moi, il est parti la veille de l'examen.
Le jour de la MSP, aucun soin d'hygiène à présenter. Ma formatrice n'était pas très sympathique avec moi par la suite....
En même temps, j'ai pris 2 chambres dès le début du stage et je m'occupais des patients y étant. On ne pouvait pas me reprocher de "choisir" mes patients en fonction de leurs soins et de leurs pathologies...
Le jour de la MSP, aucun soin d'hygiène à présenter. Ma formatrice n'était pas très sympathique avec moi par la suite....
En même temps, j'ai pris 2 chambres dès le début du stage et je m'occupais des patients y étant. On ne pouvait pas me reprocher de "choisir" mes patients en fonction de leurs soins et de leurs pathologies...
Infirmière puéricultrice
- Minouche93
- Habitué
- kaaron
- VIP
Je ne sais pas si tu vas avoir des réponses adaptées sur ce forum. Va sur un site de P1 pour de plus amples informations...
Pour la difficulté, tout est relatif je pense.
Ceux qui ont échoué te diront que c'est très dur et parmis ceux qui ont réussi, certains te le diront aussi et d'autres diront que non, que c'est bien faisable avec du labeur...
Enfin, je te dis ça mais j'ai jamais testé. Je te répète juste ce que j'ai entendu.

Pour la difficulté, tout est relatif je pense.
Ceux qui ont échoué te diront que c'est très dur et parmis ceux qui ont réussi, certains te le diront aussi et d'autres diront que non, que c'est bien faisable avec du labeur...
Enfin, je te dis ça mais j'ai jamais testé. Je te répète juste ce que j'ai entendu.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
viré ou pas???????????
Bonsoir,
[color=blue]Une collegue de promo a été absente à une MSP,
à sa 2ème MSP elle a 5/20
que se passe t il? est elle renvoyée ? peut elle avoir un recours?
[color=blue]Une collegue de promo a été absente à une MSP,
à sa 2ème MSP elle a 5/20
que se passe t il? est elle renvoyée ? peut elle avoir un recours?

-
- Accro
Elle a été absente à sa 1ere MSP, c'est considéré comme = rattrappage d'office donc plus droit à l'erreur.
En fait, c'est comme si qu'elle avait loupé sa 1ere msp (ce que j'ai eu) et a la 2eme il aurait fallu qu'elle ait minimum 8/20 (pour avoir 12/20 au rattrappage mini, ce qui fait 20/40 au total et c'est bon).
Donc là, je crains que ça ne soit pas suffisant pour ta copine.... Elle peut demander le redoublement...?
Bizzz
En fait, c'est comme si qu'elle avait loupé sa 1ere msp (ce que j'ai eu) et a la 2eme il aurait fallu qu'elle ait minimum 8/20 (pour avoir 12/20 au rattrappage mini, ce qui fait 20/40 au total et c'est bon).
Donc là, je crains que ça ne soit pas suffisant pour ta copine.... Elle peut demander le redoublement...?
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD