Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Carcassonne

Message par druotjustine »

rrrelie a écrit :bonjour et bravo aux reçus!!

Je souhaiterais passer le concours d'AS l'année prochaine mais après avoir cherché partout sans réponse je me tourne vers vous! :D

J'aimerais le passer sur Carcassonne, Narbonne et Lezignan. Or l’écrit à lieu le même jour pour ses 3 écoles... :? Mais je n'ai que l'oral à passer...Puis je m'inscrire quand même aux 3? La date des oraux seront t'elle aussi les mêmes?

Il y en a t'il parmi vous qui on fait ça et qui n'avait que l'oral à passer?

Merci beaucoup!

Bonsoir rrelie,

Les écrits d'un même département sont souvent le meme jour que ce soit AS ou IDE..
Si tu ne passes que les oraux, y'a peu de risques que les 3 soient le même jour... Au pire, appelle les écoles pour avoir des renseignements... Attention à Carcassonne, l'IFSI ferme cet été (je sais plus exactement les dates) ...

J'espère que tu auras une réponse plus utile que la mienne :) Y'a peu d'AS sur ce forum ...
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
lhassa35
Fidèle
Fidèle

Message par lhassa35 »

Bonjour Rrrelie, comme le dit Justine tu as pas mal de chances que tes oraux ne tombent pas les mêmes jours. Je connais une fille qui les a passés sur Narbonne, Lézignan et Carcassonne cette année et ce n'était pas les mêmes dates! :clin:
julietteL

Message par julietteL »

lhassa35 a écrit :Bravo Juliette!!! :clap: :clap:
Je ne sais pas si tu peux échanger ta place en 1ère année, tu t'es renseignée?

Merci :) j'ai eu beaucoup de chance c'était la première fois que je le passais. Je vais rester a Carcassonne c'est un IFSI bien réputé :)

Il n'y a personne d'autre qui est a Carcassonne l'an prochain ?
ESI 2013 - 2016 Carcassonne :D
Johanna8

Message par Johanna8 »

Bonjour, j'étais 17 eme sur LC et je suis également prise à Carcassonne!!!! C'est aussi la première fois que je passais le concours et c'est l'école ou je souhaitais aller !!! :D
julietteL

Message par julietteL »

Johanna8 a écrit :Bonjour, j'étais 17 eme sur LC et je suis également prise à Carcassonne!!!! C'est aussi la première fois que je passais le concours et c'est l'école ou je souhaitais aller !!! :D

Bravo !!

Je suis très heureuse d'y être aussi, il est très bien réputé en plus ^^

Je trouve enfin une fille de l'an prochain ;), tu habites sur Carcassonne ?
Johanna8

Message par Johanna8 »

Merci et bravo a toi aussi ;) je n'habite pas encore sur carcassonne mais j emmenage la semaine prochaine normalement !!! et toi tu as trouvé un logement?!
julietteL

Message par julietteL »

Johanna8 a écrit :Merci et bravo a toi aussi ;) je n'habite pas encore sur carcassonne mais j emmenage la semaine prochaine normalement !!! et toi tu as trouvé un logement?!

Non, en fait j'attend la rentrée pour essayer de trouver une collocation, je déteste vivre seule, puis je trouve on révise mieux à plusieurs :)

J'attendais de voir sur le site si des filles cherchées mais nous sommes que toutes les deux à parler ^^ je verrais bien le septembre !

Tu as trouvé près de l'hôpital ?
Johanna8

Message par Johanna8 »

oui c est clair on se bouscule pas trop sur le forum^^ j ai trouvais un logement sur rouffiac d aude un petit village pas tres loin je suis a 10min de l hopital donc c est parfait!!! et c est vrai que vivre toute seule c est pas évident moi je suis avec mon cheri donc sa va!!! mais je pense que tu n auras pas de mal à trouver un logement il y a pas mal d annonces j espere que tu trouvera vite une colloc! tu habites ou actuellement?!
julietteL

Message par julietteL »

Ha oui tu as de la chance le mien et sur toulouse donc je vais devoir patienter les weekends pour le voire :)

Pour le moment j'habite sur Revel mais on me loge vers Limoux, j'ai une amis qui doit se mettre en coloc avec moi elle attend juste de signer son contrat .

On verra bien dans une dizaine de jours les filles qui seront avec nous :)
Johanna8

Message par Johanna8 »

oui c est sur et je pense que tu ne dois pas etre la seule a chercher un logement! allez plus qu une semaine ;)
madyval

Message par madyval »

coucou à toutes et tous :clin:

la rentrée approche , nous allons bientôt nous rencontrer!!

je suis as depuis quelques années à l'hopital de Carca et rentre à l'ifsi, trop contente :D

pour ce qui concerne le logement , je loue une grande maison en coloc pour 6 personnes!!!avec tout le confort , cuisine équipée, buanderie, 4 sdb, parking.... , si ça vous intéresse.....

en tout cas à lundi !!!! :D
concours Carcassonne passe
resultats 21 juin
peut-être esi 2013/2016------ Reçue sur LP !!!
julietteL

Message par julietteL »

Coucou !!

bon un peut tard mais contente de faire ta connaissance :) de toute façon nous allons nous rencontrer demain (petit stresse qui commence ^^)

Tu cherches des co-locatrices ? Si oui je serais surement intéressée :)

A demain !
rrrelie

Message par rrrelie »

Merci pour vos réponse les filles! :o
J'ai vu que cette année ils sont remonté à 67 sur LC à Carcassonne pour le concours Infirmière!

Je vais le tenter l'année prochaine, avec AS...

Je voulais juste vous demander que comporte exactement le nouveau concours? ( j'ai des amies infirmières mais elles ont passé "l'ancien")..

Avez vous fait des prépas?

Moi j'ai des cours du CNED et des livres....

Merci à toutes! :D
barbaraloulou

Concours carcassonne

Message par barbaraloulou »

Bonsoir, moi je viens vous livrez toutes mes impressions concernant le concours de Carcassonne .... Pour commencer tests psycho dure et très spécial comme sujet sur 28 pg il n'y a eut qu une pg de maths le reste n'était que du psycho avec les phrases : " tous les loups sont méchants , tous les méchants sont des gorilles ..." 4 pages sur ça alors ça ma cassé la tête . Mon ressentis est très mauvais a tel point que pendant les tests psycho j'ai faillit prendre mes affaires et partir ! Il n'y avait rien de comme d'habitudes aucuns calculs de volumes ni daire pourcentage un ex pas de calcul de vitesse ni de concentration moi qui avais tant bossée les maths ! Je suis deg :/ je suis en totale remise en question en me disant que je ne les auraient jamais et ça me fais peur !! Dites moi ce que vous avez penser du concours de carca et bonne continuation pour vos concours :) bisous bisous
lelex31

Message par lelex31 »

URGENTTTTTT !!!

Je suis convoquer pour l'oral de carcassonne le 15 mai mais j'ai un autre ecrit se jour la , il faut donc que j'echange ma date d'oral avec qqun dautre ! est ce que qqun passe un autre jour que le 15 et veuille bien echaner avec moi !??? Sil vous plait !!! :(
Jsuis desesperer, mettez vous a ma place... :(
ESI 2014-2017 à IFSI Montauban :D
Répondre