Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kourame
Régulier
Régulier

Re: Infirmière au USA

Message par Kourame »

IADE du bout du monde...
0SC143

Ecole Infirmière à l'étranger

Message par 0SC143 »

Bonjour tout le monde !
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet (je pense ne pas avoir vu ce sujet dans les pages précédentes)
Je vous expose mes interrogations : je suis redoublante de première année en ifsi et j'aimerai pouvoir être en 2ème année à Montréal (il est peut-être trop tard pour la rentrée de septembre, au pire en 3ème année) mais je ne sais pas ci cela est possible ! Je vais appeler l'université de Montréal dans la semaine pour avoir des renseignements ! En sachant qu'une amie de ma promotion de l'an dernier est partie en école d'infirmière en Argentine, elle a pu être en 2ème année !

Je vous remercie d'avance pour vos informations
Cordialement, Caroline.
noor87

Besoin d'infos "Métier infirmier au Québec"

Message par noor87 »

Bonjour,

Je suis noor87 j'ai 26 ans et je suis nouveau sur ce forum, je suis algérien en processus d'immigration pour le Québec.

Actuellement je suis titulaire d'une licence en management que j'ai pu décorchée avec un bac série "Gestion & Economie". J'envisage une fois au Québec faire des études en infirmerie, je voudrais en effet savoir si mon bac me permettra d y acceder ou bien je devrais avoir un bac type "Sciences de la nature et de la vie".

Merci pour vos réponses.
M4thilde
Habitué
Habitué

Contrat été "Médecine Polyvalente"

Message par M4thilde »

Bonsoir,

Actuellement en fin de deuxième année et ayant validée ma première année je travaille pour la seconde fois cet été en tant qu'AS.

Cette fois ci je serai en médecine polyvalente, service que je ne connais pas du tout alors j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'aller dans ce service, avoir vos avis et impressions.

Merci d'avance :)
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
MarionJ.16

IFSI partenariat ?

Message par MarionJ.16 »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe en France des IFSI en partenariat avec une école d'infirmière à l'étranger, et plus particulièrement dans un pays anglophone, pour partir passer une partie de son diplôme dans cette école étrangère.

Je voudrais également savoir, si une de ces écoles existent, s'il est possible alors que le diplôme soit reconnu dans les deux pays, France et pays étranger d'étude.

Si ces écoles existent, pourriez-vous m'en donner la liste ?

Merci pour vos réponses.
Mata Hari
Régulier
Régulier

Re: Partir au Canada / Equivalence avec la France ?

Message par Mata Hari »

bonjour, y a-t-il des changement pour la reconnaissance du DE au canada, quelqu'un saurait-il s'il y a eu une évolution?
Merci d'avance

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

De quoi tu parles ?
Analia

Message par Analia »

Hello
si quelqu'un sait pour les équivalences je prends aussi :P
ESI 2013-2016
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

Moi je sais mais si la question n'est pas précise, je ne risque pas de comprendre :roll:
Analia

Message par Analia »

Hello Myrtille,
Je reformules du coup :P
Quelles sont les équivalences entre IDE en France et IDE au canada faut-il refaire une formation? Ou pouvons nous travailler direct?
ESI 2013-2016
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

Pas une formation mais un stage de 4 mois, rémunéré par l'hôpital qui te recrute. Si le stage est réussi, on te donne l'équivalence.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État français et souhaitez exercer au Québec :

L’ARM (article 5.2) s’applique à tout infirmier diplômé en France et « inscrit au tableau de l’ordre national des infirmiers de France, sans aucune limitation ou restriction de son droit d’exercice », dès lors qu’il aura satisfait à l’obligation de suivre un stage d’adaptation en milieu clinique de 75 jours. Le contenu et les modalités de ce stage seront agréés par l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec.

Vous pouvez d’ores et déjà engager vos démarches de reconnaissance auprès de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec. Parmi les documents que l’OIIQ vous demandera de compléter pour votre dossier d’inscription, vous trouverez un formulaire d’attestation d’inscription au tableau de l’Ordre des infirmiers français.

Vous devrez transmettre le document partiellement renseigné au Conseil national de l’Ordre des infirmiers, CNOI, 63 rue Sainte Anne, 75002 PARIS. C’est en effet le Conseil national qui doit remplir la partie relative à votre inscription au tableau. Il enverra ensuite le formulaire directement à l’OIIQ.

Plus d’information : http://www.oiiq.org/admission-a-la-prof ... nce-quebec

source : ordre national des infirmiers
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Analia

Message par Analia »

Merci à vous ;)
ESI 2013-2016
nanou514

Message par nanou514 »

Bonjour, je fais parti du groupe fb RIFQ qui se battent pour que nous ayons de meilleures reconnaissances de notre diplôme surtout pour les ide avant 2012...au dernière nouvelle je dirai non aucun changement hélas....
clemifsi04

Re: Stage à l'étranger

Message par clemifsi04 »

avec quel organisme es tu partis ? je commence a etablir mon projet pour l'annee prochaine (actuellement en 2eme annee). mon directeur voudrais que je parte avec un organisme qui a deja accueillie des stagiaires. peux tu me dire avec quel organisme es tu parti et de quel ifsi fais tu parti ? merciiii
Répondre