3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: une troisième année au bord des larmes
Tu peux aussi faire du domicile, du carcéral, de l'entreprise ... il n'y a pas que l'hôpital, et c'est aussi ce qui fait la richesse de ce métier
IDE
Bonjour,
C'est tout à fait positif de rendre compte vers quels spécialités/secteurs/lieux, on souhaite aller en post-DE.
Et oui, il n'y'a pas que l'hôpital dans la vie. Même s'il existe dans les hostos des services dans le domaines de la prévention: médecine du travail, PASS, éducation thérapeutique. Généralement, ces postes sont prisés puisque ce sont des postes en horaires de bureaux et sans week-end.
Ceci dit, il y' a moyen de faire de la prévention en étant infirmière scolaire, en entreprise, pour un prestataire de service, dans des associations d'addiction, en psy, etc..
IL y'a plein de possibilités. Un parcours professionnel se construit au fur et à mesure.
Bonne continuation
C'est tout à fait positif de rendre compte vers quels spécialités/secteurs/lieux, on souhaite aller en post-DE.
Et oui, il n'y'a pas que l'hôpital dans la vie. Même s'il existe dans les hostos des services dans le domaines de la prévention: médecine du travail, PASS, éducation thérapeutique. Généralement, ces postes sont prisés puisque ce sont des postes en horaires de bureaux et sans week-end.
Ceci dit, il y' a moyen de faire de la prévention en étant infirmière scolaire, en entreprise, pour un prestataire de service, dans des associations d'addiction, en psy, etc..
IL y'a plein de possibilités. Un parcours professionnel se construit au fur et à mesure.
Bonne continuation
- augusta
- Star VIP
Charline83 a écrit : Ce qui m'intéresse par dessus tout dans ce métier c'est le relationnel, l'écoute, l'éducation thérapeutique, la prévention, le rôle d'éducateur que l'on peut avoir par moments etc... J'aime aussi donner des conseils aux personnes en difficultés et les soutenir dans leur projet.
Et la psychiatrie?