concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: concours 2014
coucou tout le monde,
J'ai commandé mes bouquins et bientôt je finalise ma commande des cours du cned!! Encore merci lau10 pour ton soutien et tes infos.
J'ai hâte de m'y mettre vraiment!
Courage!
J'ai commandé mes bouquins et bientôt je finalise ma commande des cours du cned!! Encore merci lau10 pour ton soutien et tes infos.
J'ai hâte de m'y mettre vraiment!
Courage!
Coucou!
Je me met a réviser doucement mais je ne m'en sort pas vraiment il y en a tellement!
Quelqu'un pourrait m'aider a diriger mes révisions svp!!
Je me met a réviser doucement mais je ne m'en sort pas vraiment il y en a tellement!
-
les cours du CNED sont une bonne base, ils te donnent un bon plan, tu peux trouver d'anciens cours (très complets) en pdf à pas cher (il n'y a pas grand chose à réactualiser, les choses changent peu).doudou95 a écrit :Coucou!
Perso je les ai acheté sur un site de vente d'occas bien connu mais tu les as aussi en vente sur ce site. J'ai pu me faire à partir de là un programme de révisions, tu peux aussi acheter les annales pour voir les sujets (et les réponses) qui sont demandés. Si besoin envoie moi un mp.
à +
Merci triodenfer,
Je pense que je vais me procurer les cours alors..
Je pense que je vais me procurer les cours alors..
de rien les filles c'est essentiel l'entraide
en légis, j'ai mis il y a qq temps les choses indispensables à savoir
mais la légis y'a pas photo, c'est chiant chiant chiant

en légis, j'ai mis il y a qq temps les choses indispensables à savoir
mais la légis y'a pas photo, c'est chiant chiant chiant

-
- Habitué
Lau10 pour les lois ok mais pour tout ce qui est organisation de l EN ect?
-
- Forcené
ne pas oublier que c'est un concours et que le tri ce fait sur tout les points de vue... dont la disponibilité, si d'avance on est pas prete a prendre un poste loin d'autres le seront et sans hésitations .. c'est hélas la réalité
cette question est la première question à se poser
après le travail et la chance seront de la partie! et dans tous les cas, il faut y croire jusqu'au bout! courage pour les révisions
je répondais a un message beaucoup plus haut! j'ai oublié de citer..
cette question est la première question à se poser

après le travail et la chance seront de la partie! et dans tous les cas, il faut y croire jusqu'au bout! courage pour les révisions

je répondais a un message beaucoup plus haut! j'ai oublié de citer..
-
- Forcené
pour l'oraganisation de l'en moi je me suis fait un organigramme et je l'ai annoténounette56 a écrit :Lau10 pour les lois ok mais pour tout ce qui est organisation de l EN ect?
l'en a tout les étages, du recteur au cheh d'établissement ainsi que tous leurs conseillers techniques...et autres
mais il est vrai qu'il y a beaucoup de choses a savoir comme tous les types de structures d'enseignements dans lesquelles on peut exercer, ca on le retrouve facilement dans les cours du cned
il faut aussi voir les partenaires directs de l'infirmière scolaire: assist sociale, médecin de l'en, secrétaire médicale de l'en, les cpe...
sinon pour les intéressées, je vends toujours mes cours du cned à 20 euros
y a t-il un site internet où on peut trouver un organigramme complet à connaitre sur l'éducation nationale???
-
- Forcené
je connais pas de site..dsldoudou95 a écrit :y a t-il un site internet où on peut trouver un organigramme complet à connaitre sur l'éducation nationale???
Google est mon ami et a trouvé ceci :doudou95 a écrit :y a t-il un site internet où on peut trouver un organigramme complet à connaitre sur l'éducation nationale???
http://www.education.gouv.fr/cid928/org ... trale.html
Pour l'organigramme de ton rectorat, taper "organigramme rectorat académie de ..."
Pour l'organigramme de ta DSDEN, "organigramme DESDEN département de ..."
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Je suis une jeune ide de 22 ans, cela 6 mois que j'exerce. Le métier d'infirmière scolaire a toujours attiré mon intention, bien que je sois novice dans la profession, j'aimerai toutefois tenter ma chance au concours. Cependant certains collègues me disent qu'il est encore trop tôt pour moi, avec mon jeune âge j'aurai peu de chance d'être admise à ce concours.
Est ce vrai? Il est-il trop tard pour débuter la préparation pour le concours 2014?
Je suis une jeune ide de 22 ans, cela 6 mois que j'exerce. Le métier d'infirmière scolaire a toujours attiré mon intention, bien que je sois novice dans la profession, j'aimerai toutefois tenter ma chance au concours. Cependant certains collègues me disent qu'il est encore trop tôt pour moi, avec mon jeune âge j'aurai peu de chance d'être admise à ce concours.
Est ce vrai? Il est-il trop tard pour débuter la préparation pour le concours 2014?
L'âge n'entre pas en compte pour la réussite du concours.
Toute ide motivée peut se présenter.
Toute ide motivée peut se présenter.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ta réponse. Je compte bien m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer... Si quelqu'un pourrait m'aiguiller je lui serai reconnaissante.
Parcours ce forum, tu y trouveras déjà pas mal d'infosPayet.M a écrit :Merci pour ta réponse. Je compte bien m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer... Si quelqu'un pourrait m'aiguiller je lui serai reconnaissante.
(J. Prévert)
(J. Prévert)