Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
amandine_83136
Forcené
Forcené

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par amandine_83136 »

Bonjour à tous,

je me joins à vous car je voulais vous faire part de mon expèrience..

Anciennement conseiller financier,j 'ai quitté mon travail pour me preparer au mieu au concours j'en ai passé 3 cette année : Ollioules, la garde, marseille Blancarde.
J ai travaillé chaque jour, entre 2 et 5h et aujourd'hui je suis 41 sur LC à ollioulles avec : 14.5 en CG / 15 TA et 13 à l'oral, et j'ai plus de travail !

Jessaie d'avaler la pillule ! et je vais repasser le concours mais avec une prepa pour avoir un soutien car aujourd'hui, je n'ai plus le courage d'ouvrir mes livres.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Bonjour, est-ce que médi formation prépare aussi les concours pour les as/ap?
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
EdenRobyns
Régulier
Régulier

Message par EdenRobyns »

Carinette77 a écrit :Bonjour, est-ce que médi formation prépare aussi les concours pour les as/ap?
https://www.mediformation.com/concours-ifsi-infirmier-as-ap/preparation

:D
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 :)
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Bonjour

Je suis très intéressée par votre préparation, je voudrais savoir si elle contient des "astuces" pour aller plus au vite aux tests psychotechniques ?

Merci pour votre réponse
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

serfati a écrit : Moi aussi, j'ai eu la même réponse à croire que l'on peut réviser que sur trois mois.Alors,que le concours est de plus en plus sélectif et j'ai su qu'il faudra en plus d'autres livres pour se préparer en plus de cette formation.Beaucoup de travail individuel à fournir.
On peut réviser sur 3 mois, la formation MEDI Formation est faite pour cela, mais cela demande de l'investissement de la part de l'apprenant vis à vis du planning et des réponses faites à son tuteur.
Si la formation est commencée plus tôt, le tutorat sera toujours de trois mois à partir du début de la préparation, mais vous bénéficiez de l'accès à la plate forme de formation jusqu'à vos concours.
--
Greg
IADE
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Carinette77 a écrit :Bonjour, est-ce que médi formation prépare aussi les concours pour les as/ap?
Bonjour Carinette77, oui il existe également une préparation spécifique pour les concours AS/AP.
AS : https://www.mediformation.com/concours- ... reparation
AP : https://www.mediformation.com/concours- ... reparation

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements autres que ceux présent sur le site.
--
Greg
IADE
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Aminaghel a écrit :Bonjour
Je suis très intéressée par votre préparation, je voudrais savoir si elle contient des "astuces" pour aller plus au vite aux tests psychotechniques ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Aminaghel,
Astuces, cela dépend ce que l'on entend par astuces.
Vous aurez durant la formation beaucoup d'apprentissage de méthodologie et d’entraînements aux tests psychotechniques. Cette méthodologie ainsi que l'aide apporté par votre tuteur cadre de santé vous apporte un plus indéniable. N'attendez par contre pas un "truc" pour réussir à coup sur les tests psycho, cela n'existe pas, seul le travail et le temps que vous allez y consacrer vous donneront de l'avantage, si vous l'associez à un support pédagogique effectué par votre tuteur, cela vous offre de belles opportunités de réussite.
Pour finir, n'oubliez pas que la formation et le tuteur vous accompagne sur l'ensemble du concours et pas uniquement sur une thématique précise (test psycho, culture gé...) et cela c'est également un gros avantage, nous voyons trop de personne qui réussissent l'admissibilité et qui s'inquiète de leur préparation à l'oral à un mois de l'épreuve d'admission, bonne pioche pour ceux qui s'y sont déjà préparé ! :D
--
Greg
IADE
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Greg a écrit :
Aminaghel a écrit :Bonjour
Merci pour votre réponse
Bonjour Aminaghel,
Astuces, cela dépend ce que l'on entend par astuces.
Vous aurez durant la formation beaucoup d'apprentissage de méthodologie et d’entraînements aux tests psychotechniques. Cette méthodologie ainsi que l'aide apporté par votre tuteur cadre de santé vous apporte un plus indéniable. N'attendez par contre pas un "truc" pour réussir à coup sur les tests psycho, cela n'existe pas, seul le travail et le temps que vous allez y consacrer vous donneront de l'avantage, si vous l'associez à un support pédagogique effectué par votre tuteur, cela vous offre de belles opportunités de réussite.
Pour finir, n'oubliez pas que la formation et le tuteur vous accompagne sur l'ensemble du concours et pas uniquemune thématique précise (test psycho, culture gé...) et cela c'est également un gros avantage, nous voyons trop d

e personne qui réussissent l'admissibilité et qui s'inquiète de leur préparation à l'oral à un mois de l'épreuve d'admission, bonne pioche pour ceux qui s'y sont déjà préparé ! :D
Merci de m'avoir répondu
ce que j'entends par "astuces" c par exemples des techniques pour ne pas avoir à poser une opérations au carré
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

amandine_83136 a écrit :Bonjour à tous,

je me joins à vous car je voulais vous faire part de mon expèrience..

Anciennement conseiller financier,j 'ai quitté mon travail pour me preparer au mieu au concours j'en ai passé 3 cette année : Ollioules, la garde, marseille Blancarde.
J ai travaillé chaque jour, entre 2 et 5h et aujourd'hui je suis 41 sur LC à ollioulles avec : 14.5 en CG / 15 TA et 13 à l'oral, et j'ai plus de travail !

Jessaie d'avaler la pillule ! et je vais repasser le concours mais avec une prepa pour avoir un soutien car aujourd'hui, je n'ai plus le courage d'ouvrir mes livres.
Bonsoir,
Il peuvent encore t'appeler je pense.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
Stéphanie300400

Message par Stéphanie300400 »

Bonjour à tous,
Moi je me suis inscrite dans une préparation au concours dans une école via le Greta. Elle est payante mais d'après le taux de réussite à l'écrit, je n'ai pas hésité longtemps.
Bonne chance à tous !
Préparation du concours IDE 2014.
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

J'ai lu la plus par des articles et cela a l'air très intéressant, je voudrai en profiter en utilisant mon DIF ou alors le CIF pouvez-vous me donner plus d'information je vous remercie d'avance
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Bonjour DERF11,
DERF11 a écrit :J'ai lu la plus par des articles et cela a l'air très intéressant, je voudrai en profiter en utilisant mon DIF ou alors le CIF pouvez-vous me donner plus d'information je vous remercie d'avance
Il est en effet tout à fait possible de bénéficier de votre DIF pour suivre la préparation, je vous engage à prendre contact avec votre employeur et également avec MEDI Formation (01 80 18 09 81) qui pourra vous aider dans les démarches à effectuer pour constituer votre dossier de préparation au concours.
--
Greg
IADE
mehdigorah

Concour et médiformation

Message par mehdigorah »

Bonjour à tous ,j'ai 20 ans je souhaite préparé mon concours d'infirmier que je passe en Mars 2014 dans une IFsi .
J'aimerais avoir plus d’information sur les tests écrit en sanitaires et social ( ce qui faut réviser , s’intéressez etc ... ) et avoir des informations sur la formations de Médiformation que je trouve au premier abord intéressant vu les taux de réussite .
Est -t -il meilleur de faire un stage d'une semaine en Hôpital pour l'oral du concours ?

Merci à tous ! :)
mehdigorah

Re: Concour et médiformation

Message par mehdigorah »

Personne pour me répondre ?????
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

merci pour l'info!!! et est-ce que vous préparer le concours PACES? :)
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
Répondre