concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: concours 2014
Il est vrai que parfois le jeune age n est pas en faveur des candidats ..c est ce qu on entend .. legende urbaine ou non peu importe je pense que cela ne doit pas etre une fatalité...!
Le concours est ouvert a tout âge!
J ai une collegue qui l a passé en meme temps que moi et qui a 23 ans et l a eu! Comme quoi quand on veut et qu on a la motivations ainsi que les arguments , ca le fait!
Le concours est ouvert a tout âge!
J ai une collegue qui l a passé en meme temps que moi et qui a 23 ans et l a eu! Comme quoi quand on veut et qu on a la motivations ainsi que les arguments , ca le fait!
-
merci pour les liens, ça marche impeclulunatik a écrit :Google est mon ami et a trouvé ceci :doudou95 a écrit :y a t-il un site internet où on peut trouver un organigramme complet à connaitre sur l'éducation nationale???
http://www.education.gouv.fr/cid928/org ... trale.html
Pour l'organigramme de ton rectorat, taper "organigramme rectorat académie de ..."
Pour l'organigramme de ta DSDEN, "organigramme DESDEN département de ..."

-
- Habitué
Euh franchement ca me parle pas trop tout ces organigrammes peut être parce que ca manque de concret....
Pas facile de savoir qui fait quoi ect.... et dans les cours du cned c'est pas non plus très clair :-/ je suis la seule a penser ca??
Pas facile de savoir qui fait quoi ect.... et dans les cours du cned c'est pas non plus très clair :-/ je suis la seule a penser ca??
les organigrammes feront peut etre davantage sens en rencontrant quelqu'un du terrain, en avez vous la possibilité??
prenez vos tels et n'hésitez pas à appeler les collèges et lycées du coin, c'est ce que j'avais fait moi
et ne vous prenez pas trop la tête sur la législation
en tout premier lieu, donnez du SENS à vos révisions. pensez concret et logique
perso; j'ai tjs fonctionné comme cela
à plus les filles

prenez vos tels et n'hésitez pas à appeler les collèges et lycées du coin, c'est ce que j'avais fait moi

et ne vous prenez pas trop la tête sur la législation
en tout premier lieu, donnez du SENS à vos révisions. pensez concret et logique

à plus les filles
- sonicdounette42
- Habitué
Bonjour à toutes
je me joins aussi à vous pour le concours ... Je suis IDE en gériatrie pour le moment donc j'ai un peu peur qu'on me demande pourquoi je fais ce choix mais j'ai toujours voulu faire ça
je suis diplômée depuis 1 an... On essaye de bosser à deux avec une copine et ca me motive !! je suis de l'académie de Lyon 

Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
-
- Habitué
Bon quelque part ca me rassure alors lau10. J'ai prévu de rencontrer au moins une IEN je laisse un peu passer l effervescence de la rentrée et je me dit que cest mieux aussi si jai deja un peu avancé dans mon approche du metier pour savoir de quoi parler avec elle!
Ce matin j'ai tenté de contacter l'inspection académique de mon département je suis tombée sur quelqu'un qui semblait perdu face a ma question de rencontrer une inf. J'ai ensuite contactée l'inf de mon lycée d'origine qui m'a paru ravie de me rencontrer mais m'a dit de passer par l'infirmière conseillère technique qui était absente je la rappelle jeudi. Affaire a suivre.

c'est parti pour une nouvelle aventure.
Bonjour, je souhaite moi aussi passer le concours cette année !
Après avoir vu la tonne de choses à réviser
( 3 ans et demi que je suis diplômée ), j'ai acheté les cours du cned d'une année précédente ! Vivement qu'ils arrivent
!
Sinon, j'ai fait deux ans d'intérim, et un an et demi en ehpad... Mais suite à des problèmes de santé, je dois me reconvertir
et comme le inf scolaire me plait, je me jette dans le grand bain 
Après avoir vu la tonne de choses à réviser

Sinon, j'ai fait deux ans d'intérim, et un an et demi en ehpad... Mais suite à des problèmes de santé, je dois me reconvertir

Bonjour à toutes!
Je vous rejoins dans les révisions...
Plusieurs fois que je commence les révisions et je laisse tomber car pétrifiée à l'idée de faire des interventions en classe
Mais bon, cette année je vais tenir bon!!!!
Sinon je suis infirmière en hôpital depuis 2001, et je suis de l'académie de Lille!
Je vous rejoins dans les révisions...
Plusieurs fois que je commence les révisions et je laisse tomber car pétrifiée à l'idée de faire des interventions en classe

Mais bon, cette année je vais tenir bon!!!!
Sinon je suis infirmière en hôpital depuis 2001, et je suis de l'académie de Lille!
-
- Habitué
Bonjour les filles, je cherche des infos sur le rôle de l IEN en lycée pro et CFA? Et surtout les spécificités par rapport aux écoles colleges lycées généraux. Vous savez ou je peux trouver ca?!
est ce qu'il y a des personnes qui passent le concours dans l'académie de versailles?
Bonjours à tous et toutes,
Aujourd'hui en 1ere année sur l'Ifsi de Poitiers (qui fait sa rentrée en Février pour des raisons pratiques...) si j'ai une préparation au concours à recommander c'est réellement celle du CNED !
Elle est hyper complète ! Je l'ai faite car c'était la plus recommandée sur les divers forums (dont celui-là) et je ne savais pas comment me préparer et j'ai été reçu en liste principale tout en travaillant en même temps... donc faisable ! L'essentiel c'est d'être bien préparé. Pour ma part je suis tombée sur les sujets que j'avais étudié via la prépa ainsi que sur le même type de tests d'aptitudes...
Après tout le monde ne l'a fait pas et d'autres sont également reçu sans cette prépa donc à vous de voir !
Il est clair qu'elle vaut 400euros sur le CNED... AOUTCH
Mais regardez sur le bon coin !
Pour ma part je suis sur Poitiers et vends la mienne d'occasion (achetée neuve). Je ne veux pas faire plus de pub donc envoyez moi un message si intéressé.
Bon courage à tous et toutes !
Aujourd'hui en 1ere année sur l'Ifsi de Poitiers (qui fait sa rentrée en Février pour des raisons pratiques...) si j'ai une préparation au concours à recommander c'est réellement celle du CNED !
Elle est hyper complète ! Je l'ai faite car c'était la plus recommandée sur les divers forums (dont celui-là) et je ne savais pas comment me préparer et j'ai été reçu en liste principale tout en travaillant en même temps... donc faisable ! L'essentiel c'est d'être bien préparé. Pour ma part je suis tombée sur les sujets que j'avais étudié via la prépa ainsi que sur le même type de tests d'aptitudes...
Après tout le monde ne l'a fait pas et d'autres sont également reçu sans cette prépa donc à vous de voir !
Il est clair qu'elle vaut 400euros sur le CNED... AOUTCH

Mais regardez sur le bon coin !
Pour ma part je suis sur Poitiers et vends la mienne d'occasion (achetée neuve). Je ne veux pas faire plus de pub donc envoyez moi un message si intéressé.
Bon courage à tous et toutes !
ESI promo 2013-2016 Ifsi de Poitiers !
Moi aussi je vais le passer sur l'académie de Versaillesdoudou95 a écrit :est ce qu'il y a des personnes qui passent le concours dans l'académie de versailles?
Rdv pris avec l'infirmière conseillère technique, il va falloir que j'ai des questions claires et précise a lui poser.

c'est parti pour une nouvelle aventure.
ah cool !
et a ton avis il y a beaucoup de postes disponibles?
il y a beaucoup de candidats?
c'est plus dur dans cette académie ou pas de différence?
ben oui je pose plein de question c'est la première fois que je le passe et j'avoue ça me stresse un peu! lol
et a ton avis il y a beaucoup de postes disponibles?
il y a beaucoup de candidats?
c'est plus dur dans cette académie ou pas de différence?
ben oui je pose plein de question c'est la première fois que je le passe et j'avoue ça me stresse un peu! lol