concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Merci beaucoup pour la réponse !!!
Marianne
Marianne
DIPSY a écrit :bonjour vanessa, tout d'abord, evite d'écrire en sms, c'est pas trés agréable pour ceux qui te lisent.![]()
![]()
Merci dipsy...
Je vais juste rajouter un extrait de la chartre qui en parle :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Pas d'inquiétude à avoir...
En faisant une recherche tu constateras que ce n'est pas sorcier du tout...
Par contre Sow, merci d'éviter les abréviations comme l'indique la charte :
En faisant une recherche tu constateras que ce n'est pas sorcier du tout...
Par contre Sow, merci d'éviter les abréviations comme l'indique la charte :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
- Frankie30
- VIP
juju5544 a écrit :Sow, merci d'éviter les abréviations comme l'indique la charte
Heureuse de te retrouver Juju, tu nous manquais (maman !!!!!!!!!! ........... c'est marrant d'écrire cela alors que je pourrais être, très certainement, ta môman)
Sérieusement, je conseille vivement aux adeptes de l'écrit "SMS" de faire 1 effort particulier lors de leurs réponses. C'est, je pense, 1 excellent exercice de français s'ils veulent obtenir des points supplémentaires en orthographe et syntaxe (5 pts).
Eh, les jeunes (à part Adeline bien-sûr qui maîtrise à fond), commencez dès maintenant à faire des phrases correctes.
Bon courage et bonnes révisions
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

quelques petites quetions.....
Salut!
alors je voudrais savoir:
-Dans la culture générale quand dans une question on demande de donner son avis ou d'expliquer sa position , doit on donner son avis de but en vlanc style "je pense que...." ou doit on exposer le pour et le contre et juste dire en conclusion ou on se situe?je ne sais pas quelle formule adopter!
-et pour les tests psychotechniques , sur la feuille de réponse il y a une case de réponse et une case de correction si l'on se trompe.Mais si l'on ne s'est pas trompé dans la première case doit on quand même réécrire , reconfirmer notre réponse dans la case de correction?
Merci d'avance!
alors je voudrais savoir:
-Dans la culture générale quand dans une question on demande de donner son avis ou d'expliquer sa position , doit on donner son avis de but en vlanc style "je pense que...." ou doit on exposer le pour et le contre et juste dire en conclusion ou on se situe?je ne sais pas quelle formule adopter!
-et pour les tests psychotechniques , sur la feuille de réponse il y a une case de réponse et une case de correction si l'on se trompe.Mais si l'on ne s'est pas trompé dans la première case doit on quand même réécrire , reconfirmer notre réponse dans la case de correction?
Merci d'avance!
Coucou, je m'apprétais à te répondre, mais j'ai vu que l'on m'avais devancer, alors je confirme qu'il faut éviter de tout balancer comme ça, explique brièvement ton positionnement, tout en nuançant l'autre côté (opposé); et en ce qui concerne les tests, si tu n'as pas fais d'erreur, cela ne sert à rien de te servir des cases de correction.
Voilà, si tu as d'autres questions, on est là pour essayer d'y répondre.
Bon courage pour les révisions
Voilà, si tu as d'autres questions, on est là pour essayer d'y répondre.

Bon courage pour les révisions