concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

slt Marianne!
Je passe aussi le concours de l'AP-HP est il me semble qu'il y a 1900 places en tout.
Voila!
Emmy34
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par M@®i@nn€ »

Merci beaucoup pour la réponse !!!
Marianne
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

c'est 1900 moins les places réservées pour les étrangers, la promotion interne... etc...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Face à la mort j'ai déjà été confronté mais je ne sais pas comment j'aurai réussi à trouver les mots...

J'aurai eu tendance à dire que tout dépend de la situation mais que la mort fait parti de la vie quelque part. On est tous amené à mourir un jour... :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DIPSY a écrit :bonjour vanessa, tout d'abord, evite d'écrire en sms, c'est pas trés agréable pour ceux qui te lisent. :choque: :choque:

Merci dipsy...

Je vais juste rajouter un extrait de la chartre qui en parle :

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pas d'inquiétude à avoir...

En faisant une recherche tu constateras que ce n'est pas sorcier du tout...

Par contre Sow, merci d'éviter les abréviations comme l'indique la charte :

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

juju5544 a écrit :Sow, merci d'éviter les abréviations comme l'indique la charte

Heureuse de te retrouver Juju, tu nous manquais (maman !!!!!!!!!! ........... c'est marrant d'écrire cela alors que je pourrais être, très certainement, ta môman)
Sérieusement, je conseille vivement aux adeptes de l'écrit "SMS" de faire 1 effort particulier lors de leurs réponses. C'est, je pense, 1 excellent exercice de français s'ils veulent obtenir des points supplémentaires en orthographe et syntaxe (5 pts).
Eh, les jeunes (à part Adeline bien-sûr qui maîtrise à fond), commencez dès maintenant à faire des phrases correctes.
Bon courage et bonnes révisions
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
carine76

quelques petites quetions.....

Message par carine76 »

Salut!
alors je voudrais savoir:
-Dans la culture générale quand dans une question on demande de donner son avis ou d'expliquer sa position , doit on donner son avis de but en vlanc style "je pense que...." ou doit on exposer le pour et le contre et juste dire en conclusion ou on se situe?je ne sais pas quelle formule adopter!
-et pour les tests psychotechniques , sur la feuille de réponse il y a une case de réponse et une case de correction si l'on se trompe.Mais si l'on ne s'est pas trompé dans la première case doit on quand même réécrire , reconfirmer notre réponse dans la case de correction?

Merci d'avance!
fire

Message par fire »

en culture G il ne faut jamais donner son avis personnel ni mettre je dans sa disserte et si tu ne t'aie pas trompé ca ne sert à rien de reecrire dans la 2 pour les test spycho bonne chance pour le concours.
carine76

Message par carine76 »

merci beaucoup pour tes réponses ca m'aide beaucoup!c'est peut être des question sidiotes mais ca me permet de destresser!merci encore!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou, je m'apprétais à te répondre, mais j'ai vu que l'on m'avais devancer, alors je confirme qu'il faut éviter de tout balancer comme ça, explique brièvement ton positionnement, tout en nuançant l'autre côté (opposé); et en ce qui concerne les tests, si tu n'as pas fais d'erreur, cela ne sert à rien de te servir des cases de correction.

Voilà, si tu as d'autres questions, on est là pour essayer d'y répondre. :)

Bon courage pour les révisions :lol:
carine76

Message par carine76 »

merci beaucoup!
je demandais ca car dans mon livre d'entrainement quand dans une question il y a "donner votre avis" le corrigé expose le coté pour le coté contre et c'est tout!donc c'était pour confirmer!lol!merci a tous!
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

Et quelqu'un sait combien de candidats se présentent à peu près?
flo
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

entre 6000 et 8000...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
teocitron

Message par teocitron »

sachant qu il y a tres peut d aide soignante je crois que c est 20
Verrouillé