l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
-
- Forcené
Re: Equivalence AS
Si jamais c'est ce qu'il se passe, contact moi par mail à trésorier@fnesi.org...effy a écrit :j'espère juste que mon IFSI me mettera pas de batons dans les roues , c'est déjà assez difficil à gerer comme échecLenalan a écrit :J'ai rien lu au sujet des avertissements, ils disent juste qu'il ne faut pas avoir été renvoyé de l'IFSI, il faut avoir démissionné!
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
- laureen.june
Equivalence de première année
Bonjour à tous !
Je souhaitais savoir si en validant la 1ère Année d'ESI (sachant que j'ai fait un stage en crèche), nous pouvions travailler en crèche? Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je souhaitais savoir si en validant la 1ère Année d'ESI (sachant que j'ai fait un stage en crèche), nous pouvions travailler en crèche? Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

ESI 2012-2015 
Semestre 1 Validé ! 30/30 ects- Semestre 2 validé !! 60/60 ects > Passage en 2A !!!

Semestre 1 Validé ! 30/30 ects- Semestre 2 validé !! 60/60 ects > Passage en 2A !!!
Re: Equivalence de première année
Je ne pense pas non, si tu as validé ta 1ère année tu peux travailler en tant qu'AS mais en crèche ce sont des auxillaires puer et elles ont des modules spécifiques dans leur formation (que nous n'avons pas)! 

IDE 2014 Yeahhhh!
Reprise formation AS après IDE
Bonjour à tous,
Bon c'est encore moi je vais la faire courte :
- J'ai obtenu mon concours IFSI à Nantes en 2008 + une année d'IFSI non validée 2008 - 2009
J'ai arrêté et poursuivis une autre voie. Aujourd'hui je veux me rediriger dans le domaine soignant, mon concours atteint cette année sa dernière validité. J'ai frappé à la porte d'IFSI en Ile de France et pour l'instant, pas de places ou de désistements...
J'en suis au point ou je compte passer le concours AS en 2014, pour pouvoir travailler dans le secteur mais avec toutes ces réformes en IFSI je n'y comprends plus rien.
Je me retrouve avec :
Eval n° 1 : 14.75
Eval n°2 : 11.75
Eval n°3 : 14.75
Eval N°4 : 8.50
Eval n°5 : 14
Des stages :
- Crèche : 11
- Neuro-vasculaire : 13 et MSP 11
- EHPAD : 14.5 et MSP 14.5
+ Un autre stage validé en soins de suite dans mon IFSI a perdu la trace....
Et avec tout ça je n'ai aucun recours pour le diplôme d'as??? ça me fait combien de crédits? je dois recommencer à zéro? Je commence vraiment à déprimer
merci merci de votre aide.....
Bon c'est encore moi je vais la faire courte :
- J'ai obtenu mon concours IFSI à Nantes en 2008 + une année d'IFSI non validée 2008 - 2009
J'ai arrêté et poursuivis une autre voie. Aujourd'hui je veux me rediriger dans le domaine soignant, mon concours atteint cette année sa dernière validité. J'ai frappé à la porte d'IFSI en Ile de France et pour l'instant, pas de places ou de désistements...
J'en suis au point ou je compte passer le concours AS en 2014, pour pouvoir travailler dans le secteur mais avec toutes ces réformes en IFSI je n'y comprends plus rien.
Je me retrouve avec :
Eval n° 1 : 14.75
Eval n°2 : 11.75
Eval n°3 : 14.75
Eval N°4 : 8.50
Eval n°5 : 14
Des stages :
- Crèche : 11
- Neuro-vasculaire : 13 et MSP 11
- EHPAD : 14.5 et MSP 14.5
+ Un autre stage validé en soins de suite dans mon IFSI a perdu la trace....
Et avec tout ça je n'ai aucun recours pour le diplôme d'as??? ça me fait combien de crédits? je dois recommencer à zéro? Je commence vraiment à déprimer

merci merci de votre aide.....
- sniper76800
- Forcené
Re: De l'aide SVP un vrai méli-mélo....
Tu as 0 crédits je pense car cela commence à partir de 2009
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Bonsoir
Tu dis que ton année 2008 - 2009 est non validée donc ta 1ere année faut avoir réussi la 1ere année pour prétendre au diplôme d'AS même dans l'ancien programme
Tu dis que ton année 2008 - 2009 est non validée donc ta 1ere année faut avoir réussi la 1ere année pour prétendre au diplôme d'AS même dans l'ancien programme
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
A priori, tu n'auras rien d'acquis ni pour AS (première année validée), ni pour IDE, car la formation a changé en 2009 et les modalités de validation n'ont plus rien à voir avec l'ancien référentiel.
Le mieux serait de demander directement à l'IFSI ou l'IFAS que tu voudrais intégrer. Mais ça commence à faire un bout de temps...
Bon courage pour ta reprise de formation!
Le mieux serait de demander directement à l'IFSI ou l'IFAS que tu voudrais intégrer. Mais ça commence à faire un bout de temps...
Bon courage pour ta reprise de formation!
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
Re: Reprise formation AS après IDE
Déjà merci beaucoup pour vos réponses!
En gros si j'avais fais partie de la promo suivante j'aurai des acquis? Je trouve ça un peu bizarre que la réforme ne soit pas rétro active mais bon, je n'ai plus qu'à me relancer dans les concours...merci!
En gros si j'avais fais partie de la promo suivante j'aurai des acquis? Je trouve ça un peu bizarre que la réforme ne soit pas rétro active mais bon, je n'ai plus qu'à me relancer dans les concours...merci!
Tu avais terminé et validé ta 1ère année? Avec l'ancienne réforme il fallait une attestation d'admission en 2ème année et une démission définitive de la formation pour obtenir le diplôme (pas une attestation, mais le vrai diplôme d'AS). Maintenant depuis 2009 il faut obligatoirement avoir validé certaines UE (je ne veux pas dire de bêtises, je pense la 4.1 soins de confort et de bien-être, la 5.1 accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens, le 2.10 infectiologie hygiène, celles qui correspondent à la compétence 3 en gros, et ce qui est sûr c'est qu'il faut au minimum 48 ECTS pour obtenir le diplôme). Mais comme c'est difficilement comparable avec ce qui était acquis avant 2009 je sais que ça pose un gros problème, il aurait fallu que tu demandes ton diplôme dès l'arrêt de ta formation
Tu as posé la question à ton IFSI d'origine ou à l'ARS?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui
et d'après eux pas d'équivalences. Tant pis c'est ma faute j'avais qu'à valider mon année mais avec des si on refait le monde
. J'ai fais des études dans un autre domaine depuis mais pas de boulot, chômage et envie de me réorienter vers AS ou AP. Donc rebelote direction les concours, y'a plus qu'à! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!

- ArnaudBreizh
Validation diplomé A.S
Bonjour,
J'ai arrêté mes études d'infirmiers en 2009 en milieu de deuxième année.
J'ai pratiqué quelques temps en qualité d'Aide-soignant un peu partout, grâce au papier qui m'avait été fourni suite à mon départ de l'IFSI.
Ma question est simple: comment puis-je obtenir ce diplôme (si c'est toujours possible) ?
Sachant que: je n'ai pas validé entièrement le module AFGSU (étalé à l'époque sur les 3 années) et que j'ai possibilité de le faire cette année.
Dois-je aller dans un IFAS faire une remise à niveau !?
J'espère pouvoir être renseigné, je trouve pas mal de choses différentes sur internet.. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire par rapport à la loi
Merci !
J'ai arrêté mes études d'infirmiers en 2009 en milieu de deuxième année.
J'ai pratiqué quelques temps en qualité d'Aide-soignant un peu partout, grâce au papier qui m'avait été fourni suite à mon départ de l'IFSI.
Ma question est simple: comment puis-je obtenir ce diplôme (si c'est toujours possible) ?
Sachant que: je n'ai pas validé entièrement le module AFGSU (étalé à l'époque sur les 3 années) et que j'ai possibilité de le faire cette année.
Dois-je aller dans un IFAS faire une remise à niveau !?
J'espère pouvoir être renseigné, je trouve pas mal de choses différentes sur internet.. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire par rapport à la loi

Merci !
Groupe 4
Promo 2007/2010
Kenavo

1er année et diplome as
Bonjour à tous, voila je suis étudiant redoublant en première année il y a une semaine j'ai passé un conseil de discipline. J'ai reçu la réponse aujourd'hui et je suis exclu définitivement de la formation, je suis un peu dans l’impasse. J'aimerai savoir si il est possible que je demande à entrée dans un autre ifsi ( il est stipulé dans le courrier que je peux faire une demande de grâce à la directrice des soins ou envoyer un courrier au tribunal administratif), est ce que je peux même si je suis exclu finir mes deux dernier partiels et essayer de validé ma première année. Est ce que on peux avoir le diplôme d'as si on valide notre 1er année ? toute réponse est la bien venue merci
Re: 1er année et diplome as
Pour obtenir le diplôme AS il faut:
-48 ects
- avoir validé les UE 2.10, 4.1, 5.1, 4.3 (afgsu niveau 2)
- avoir validé la compétence 3
- ne pas avoir été exclu par le conseil pédagogique ou de discipline pour mise en danger d'un patient .
Le reste, je sais pas du tout!
-48 ects
- avoir validé les UE 2.10, 4.1, 5.1, 4.3 (afgsu niveau 2)
- avoir validé la compétence 3
- ne pas avoir été exclu par le conseil pédagogique ou de discipline pour mise en danger d'un patient .
Le reste, je sais pas du tout!
d'accord mercin oui j'ai eu tout ça et en ce qui concerne la conseil de discipline j'ai était exclu à cause de mon comportement à l'ifsi par contre tout mes rapport de stage sont irréprochable donc si je comprend bien je peux prétendre à avoir mon diplôme d'aide soignant ?
Je viens de relire le texte parce que j'avais un doute: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
(article 25)
Il faut en plus de tout ce que j'ai mis, avoir été admis en 2ème année
(article 25)
Il faut en plus de tout ce que j'ai mis, avoir été admis en 2ème année