archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mistingouillette
une semaine en février et 2 en avril ?? vous avez que 4 semaines l'été alors, non ?
Dernière modification par mistingouillette le 06 mars 2005 11:45, modifié 2 fois.
" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
ESI Amiens hôpital sud, promo octobre 2004-novembre 2007
- mistingouillette
Nous on reprend les cours le 29 août, et on est en stage soit en juillet soit en août.
(pour ma part en pédiatrie mais toujours pas de lieu de stage ...
) Donc comme tous : 5 semaines de vacances l'été !!
Ce qui est embêtant c'est que ces stages sont à cheval sur 2 mois donc pour bosser en dehors ... problème pour certains.
Voili voilou
@ +

Ce qui est embêtant c'est que ces stages sont à cheval sur 2 mois donc pour bosser en dehors ... problème pour certains.

Voili voilou
@ +
" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
- daphnée
- Star VIP
allez que je viens en rajouter une couche moi aussi!!!!
et non tu n'auras pas tes 2 mois!!
dans mon ifsi on a :
les vacances de noel
les vacances de paques
5 semaines en été
en effet, on effectue notre stage soit en juillet soit en août
la moitié de la promo fait son stage en juillet et a ses vacances en août et vice-versa!!
puis on reprend début septembre
et oui, c'est sa de sortir du lycée, on a moins de vacances

dans mon ifsi on a :

en effet, on effectue notre stage soit en juillet soit en août

et oui, c'est sa de sortir du lycée, on a moins de vacances

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
saisai a écrit :non du tout, ce n etait pas pour glander mais pour bosser ...
car je voulais passer les selections de pcb (personnel complémentaire de bord) steward etudiant si tu preferes chez air france, mais il faut 2 mois minimum ... on a tout le mois d aout mais est ce qu on a septembre ? on reprend le combien en septembre ?
merci d avance
bise
comprend pas là
tu veux être steward ou infirmier????

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Ou trouver des cours d'ORL
Bonjour,
Je recherche un site ou je pourrais trouver des cours d'orl
Merci
Je recherche un site ou je pourrais trouver des cours d'orl
Merci
Démarche de soins MSP....AU SECOURS!!
Bonjour à tous!
J'ai ma MSP mardi et je ne m'en sors plus dans la préparation des mes démarches!!J'ai eu mes patients seulement il y a 3 jours et je suis très mal encadrée voir pas du tout dans ce stage...donc là c'est la panique...
si quelqu'un pouvait me réponre sur ces petites questions:
_ les traitements antérieurs du patient:
une de mes formatrice m'a dit de ne pas en parler et l'infirmière qui va m'évaluer mardi m'a dit que je devais tout connaitre parfaitement (antécédents traitements qui ont suivis pourquoi tels changements d'après quel examens comment interprèter les examens...je m'y perds complètement surtout que je n'y connais pas encore grand chose...)
je me demande donc si oui on va m'en demander autant pour cette première MSP et donc comment je peux réussir à m'organiser d'ici mardi...
_les diagnostic infirmiers:
combien?sachant que pour une personne agée alitée il y en a pas mal est ce que je dois tous les developper?
_la démonstration d'un soin: ici une toilette complète:
est ce que je peux demander à une aide soignante de m'aider pendant le soin pour le pliage de draps et la mobilisation de la personne qui ne peut pas se tourner seule...
certains m'ont dit oui d'atres non...que faire?
_le dextro:
sur mes cours c'est marqué que apres un lavage de main on applique au patient du gel hydroalcoolique avent la piqure...La premiere semaine on me les a fait faire sans aucun lavagede main et la on me le montre juste avec de l'application d'eau stérile avant en me disant que non le gel va fausser les resultat(genre qu'est ce que j'inventais comme bétise)donc pour la msp je procède comment?
_le soin de bouche:
cette personne a un dentier.
l'aide soigante m'a dit qu'on frottait le dentier avec dentifrice et qu'on faisait juste rincer la bouche a la personne...on ne nettoie pas plus la bouche? ne faut il pas faire un soin de bouche réel?
toute ces questions je ne sais plus à qui les poser car j'ai toujours l'impression de saouler et personne ne prend le temps de me repondre correctement.
si quelqu'uns d'entre vous pouvaient m'éclaircir?
merci merci merci!
J'ai ma MSP mardi et je ne m'en sors plus dans la préparation des mes démarches!!J'ai eu mes patients seulement il y a 3 jours et je suis très mal encadrée voir pas du tout dans ce stage...donc là c'est la panique...
si quelqu'un pouvait me réponre sur ces petites questions:
_ les traitements antérieurs du patient:
une de mes formatrice m'a dit de ne pas en parler et l'infirmière qui va m'évaluer mardi m'a dit que je devais tout connaitre parfaitement (antécédents traitements qui ont suivis pourquoi tels changements d'après quel examens comment interprèter les examens...je m'y perds complètement surtout que je n'y connais pas encore grand chose...)
je me demande donc si oui on va m'en demander autant pour cette première MSP et donc comment je peux réussir à m'organiser d'ici mardi...
combien?sachant que pour une personne agée alitée il y en a pas mal est ce que je dois tous les developper?
_la démonstration d'un soin: ici une toilette complète:
est ce que je peux demander à une aide soignante de m'aider pendant le soin pour le pliage de draps et la mobilisation de la personne qui ne peut pas se tourner seule...
_le dextro:
sur mes cours c'est marqué que apres un lavage de main on applique au patient du gel hydroalcoolique avent la piqure...La premiere semaine on me les a fait faire sans aucun lavagede main et la on me le montre juste avec de l'application d'eau stérile avant en me disant que non le gel va fausser les resultat(genre qu'est ce que j'inventais comme bétise)donc pour la msp je procède comment?
_le soin de bouche:
cette personne a un dentier.
l'aide soigante m'a dit qu'on frottait le dentier avec dentifrice et qu'on faisait juste rincer la bouche a la personne...on ne nettoie pas plus la bouche? ne faut il pas faire un soin de bouche réel?
toute ces questions je ne sais plus à qui les poser car j'ai toujours l'impression de saouler et personne ne prend le temps de me repondre correctement.
si quelqu'uns d'entre vous pouvaient m'éclaircir?
merci merci merci!
- uij_7152
- Insatiable
Ben disons que j'en connais une comme ça dans mon ex promo:Depuis la 1ère année,des notes très limites en MSP,et au moins 3 ou 4 rattrappages écrits à chaque fois...Et là,elle arrive en fin de 3ème année,avec un rattrappage en MSP en réa,avec la formatrice chtarbée de l'IFSI(qui a mis seulement une fois une note supérieure à 10 à une éval pratique),donc son année est over je pense...Et quelque part,je vais te dire que c'est pas un mal,car on lui a dit plusieurs fois,et dans des stages différents,qu'elle avait encore un niveau de 1ère année...je la vois mal IDE dans quelques mois!!!!Mais elle s'accroche aussi!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Je vais essayer de répondre à ce que je peux!
Tu développe les diagnostics en relation avec les problème du jour, en sachant que tu peux les regrouper, par exemple : "altération de la mobilité physique" peut te permettre de parler de tous les auto soins (toilette, élimination urinaire et fécale, etc.)
Bien sûr que tu peux demander de l'aide. D'une part, tu montres que tu travaille en équipe et d'autre part, que tu utilises toutes les ressources du service. De plus, il n'est pas toujours facile de faire un lit, ou la toilette du dos et des fesses, seule auprès d'une personne alitée. Donc tu demandes de l'aide.
Perso, j'ai appris que le patient doit se laver les mains avant la mesure de la glycémie capillaire. Par contre, pas d'application de produit à base d'alcool car ça peut fausser la mesure.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment!
Bon courage!
Tu développe les diagnostics en relation avec les problème du jour, en sachant que tu peux les regrouper, par exemple : "altération de la mobilité physique" peut te permettre de parler de tous les auto soins (toilette, élimination urinaire et fécale, etc.)
la démonstration d'un soin: ici une toilette complète:
Bien sûr que tu peux demander de l'aide. D'une part, tu montres que tu travaille en équipe et d'autre part, que tu utilises toutes les ressources du service. De plus, il n'est pas toujours facile de faire un lit, ou la toilette du dos et des fesses, seule auprès d'une personne alitée. Donc tu demandes de l'aide.
_le dextro:
sur mes cours c'est marqué que apres un lavage de main on applique au patient du gel hydroalcoolique avent la piqure...
Perso, j'ai appris que le patient doit se laver les mains avant la mesure de la glycémie capillaire. Par contre, pas d'application de produit à base d'alcool car ça peut fausser la mesure.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment!
Bon courage!
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :allez que je viens en rajouter une couche moi aussi!!!!![]()
et non tu n'auras pas tes 2 mois!!
dans mon ifsi on a :
les vacances de noel
les vacances de paques
5 semaines en été
en effet, on effectue notre stage soit en juillet soit en aoûtla moitié de la promo fait son stage en juillet et a ses vacances en août et vice-versa!!
puis on reprend début septembre
et oui, c'est sa de sortir du lycée, on a moins de vacances![]()
rien à ajouter
PS : t'as changé ton avatar ! MDR

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite