Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maryse46
Régulier
Régulier

Re: épreuves du concours infirmière

Message par maryse46 »

bonjour
J'avance à petits pas dans ma démarche de devenir infirmière.
Pouvez vous me dire quelles épreuves, enfin le contenu des épreuves au concours.
Pour le test d'admissibilité écrit, est-ce des questions sur un sujet ? ou plusieurs documents à analyser et constituer un rapport?
En fait, faut-il faire, un rapport, une synthèse, un commentaire ou un argumentaire, etc....
Pour la question tirée au sort avec le jury, comment bien s'y prendre pour exposé le problème...
Avez vous es conseils sur une réponse, à une question qui pourrait être posée, etc...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Alors Papillon, comment s'est passé ton premier concours?

Je ne passe pas beaucoup, il y a énormément de travail et le niveau est assez haut pour la chimie/biologie (quasiment identique à la 1ère année de médecine aux dires de nos collègues qui ont fait la PACES) alors moi qui n'ai jamais fait de biologie ni de chimie c'est un peu du chinois, donc beaucoup de travail personnel à côté :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

bonjour à toutes et tous,
Comment ce passe vos 1er 15 jours d'ifsi ?.faites vous des cours en liaison internet avec vos université pour valider votre grade de licence ? un peu difficile de s'y retrouver dans le cheminement des cours je trouve. et vous?
bon courages à vous et c'est reparti pour une semaine !!!!!!! :D :D :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

evelynette a écrit :bonjour à toutes et tous,
Comment ce passe vos 1er 15 jours d'ifsi ?.faites vous des cours en liaison internet avec vos université pour valider votre grade de licence ? un peu difficile de s'y retrouver dans le cheminement des cours je trouve. et vous?
Ah non on a aucune liaison avec une université, on a juste des médecins qui viennent nous faire les cours magistraux (je sais que les objectifs des UE contributives sont "dictés" par l'université) :D

Les cours ça va, j'arrive à peu près à suivre mais il y a une masse de choses à assimiler, c'est pas évident!

val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Lenalan a écrit :
evelynette a écrit :bonjour à toutes et tous,
Ah non on a aucune liaison avec une université, on a juste des médecins qui viennent nous faire les cours magistraux (je sais que les objectifs des UE contributives sont "dictés" par l'université) :D

Les cours ça va, j'arrive à peu près à suivre mais il y a une masse de choses à assimiler, c'est pas évident!
C'est pas si simple à en croire les filles qui y sont la première année est dur dur !!!il faut se dire que c'est pas simple surtout avec une vie de famille. Mais ça en vaut la chandelle :D je te soutien à distance .....

moi c'est repartie !!! cette année pas de gâteaux au chocolat :lol: lire et relire le sujet avant de se jeter la tête la première !!
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

bonjour,
nous comme nous sommes loin de grand centre hospitalier et peu de médecins viennent ils font les cours par le biais d'une plateforme internet et on s'inscrit pour accéder à ses cours virtuels pas facile je patauge un peu pour trouver mon rythme de travail classement des ue et des cours à savoir bcp de travail personnel de td et pas de cours proprement scolaire donc difficile de s'y mettre !!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Alors Papillon, comment s'est passé ton premier concours?

Je ne passe pas beaucoup, il y a énormément de travail et le niveau est assez haut pour la chimie/biologie (quasiment identique à la 1ère année de médecine aux dires de nos collègues qui ont fait la PACES) alors moi qui n'ai jamais fait de biologie ni de chimie c'est un peu du chinois, donc beaucoup de travail personnel à côté :D
bonjour, et bien écoute à mon avis j'ai loupé ce premier concours ! j'ai pas eu le temps de terminer le dernier et j'ai oublié énormément de choses pour le 1er cas concret.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

parmi vous y en a t-il qui sont inscrites au concours de l'Ap/Hp?
si oui avez vous déja reçu vos convocations?
je m'y suis inscrite et je n'ai toujours rien reçu si quelqu'un peut m'éclairer cela serait plutôt sympa....
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

j'en profite pour demander à nos anciennes collegues de révision comment se passe les premiers 15 jours en meme temps vous souhaiter bonne rentrée tardivement ,mais le coeur y est !!
Miss Lenalan comment va? et toi Faraa?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça va ça va! le S1 est très dense, certaines UE très difficiles (on a demandé le grade licence, on l'a :lol: ) mais on y croit! J'ai l'impression de ne faire que travailler travailler travailler (la biologie c'est quasiment du niveau 1ère année de médecine) alors j'espère que ça paiera, je veux me débarrasser des ces UE compliquées (heureusement ça fait pas beaucoup d'ECTS) :D
On a la chance d'avoir les médecins biologistes qui viennent sur place nous faire cours, on peut leur poser des questions mais quand on comprend rien et qu'on est pas scientifique il faudrait des heures et des heures :lol:

evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

bonjour Lenalan,
vous avez bcp de chance car nous la biologie les cours sont par internet via la plateforme de l'université et bien c dur dur les explications on les a après avec une formatrice ce n'est pas la même chose !!!!
:D :( :(
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:D :D :D :D merci d'avoir donner des nouvelles les filles bon courage pour la suite et ne baissez pas les bras vous êtes bien plus fortes que ça
bisous,bisous à vous..
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui, bon courage les filles !!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :ça va ça va! le S1 est très dense, certaines UE très difficiles (on a demandé le grade licence, on l'a :lol: ) mais on y croit! J'ai l'impression de ne faire que travailler travailler travailler (la biologie c'est quasiment du niveau 1ère année de médecine) alors j'espère que ça paiera, je veux me débarrasser des ces UE compliquées (heureusement ça fait pas beaucoup d'ECTS) :D
On a la chance d'avoir les médecins biologistes qui viennent sur place nous faire cours, on peut leur poser des questions mais quand on comprend rien et qu'on est pas scientifique il faudrait des heures et des heures :lol:
Coucou t'inquiète pas j'ai jamais fait de bio et j'ai validé tu vas y arriver
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Sinon pour ma part à fond dans la première étape du mémoire en plus de tout le reste
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé