partie pour une nouvelle aventure
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: partie pour une nouvelle aventure
Et tu sais je fais un rempla en ce moment : elles ont des tournées de 10 patients le matin et 10 le soir (mais font peu de soirs) en secteur urbain (donc sans km). Et c'est leur choix. Pas de grosse tournée donc. Pas de salaire mirobolant non plus (car elles ne bossent pas tous les jours non pls), mais ont choisi une bonne qualité de vie 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Habitué
Pour moi l'important c'était d'avoir autant que le CHU sinon c'était pas la peine (je bossais de nuit)...mon banquier n'aurait pas apprécié sinon!!!!
A priori elle travaillait en psy donc pour les soins "techniques" c'était problématique..du coup elle rabatait certains soins sur un autre cabinet...plus la concurrence des autres cabinets alentours (surtout Ri**...). Y a pas à dire une bonne expérience en amont est importante avant de se lancer en libéral! rien que pour répondre aux questions des gens aussi!!! pour éviter de dire tout le temps 'je ne sais pas" et d'être
.

A priori elle travaillait en psy donc pour les soins "techniques" c'était problématique..du coup elle rabatait certains soins sur un autre cabinet...plus la concurrence des autres cabinets alentours (surtout Ri**...). Y a pas à dire une bonne expérience en amont est importante avant de se lancer en libéral! rien que pour répondre aux questions des gens aussi!!! pour éviter de dire tout le temps 'je ne sais pas" et d'être

C'est clair, et surtout toute seule, tu ne peux compter que sur toi même au début. Et même quand tu es stressée (ce qui peut arriver), faut pas le montrer au patient, sinon il balise aussi! Elle avait dû se lancer sans connaitre...
Si tu gagnes le salaire du CHU, de nuit en plus, c'est déjà bien! Après va falloir que tu puisses te reposer un peu car sinon tu vas mourir
Déjà, je sais pas comment tu tiens, vous m'épatez à tenir toute seule! 
Si tu gagnes le salaire du CHU, de nuit en plus, c'est déjà bien! Après va falloir que tu puisses te reposer un peu car sinon tu vas mourir

- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,
suite des aventures :
donc je suis à 1 mois 1/2 d'installation et ça se passe très très bien. Les soins sont variés, mes journées sont finalement assez bien remplies, et je commence même à voir un peu de monde au cabinet durant mes permanences.
Le CA continue de grimper gentiment mais régulièrement et je suis ravie de chez ravie.
Hier soir nous avons fait l'inauguration de nos locaux avec tous les autres pro de santé du cabinet et nous sommes vraiment contents car il y a eu beaucoup, beaucoup de monde, y compris mes collègues IDEL des autres cabinets et plusieurs médecins du secteur. C'était une belle soirée très conviviale.
Mais ce matin...ça pique un peu les yeux

suite des aventures :
donc je suis à 1 mois 1/2 d'installation et ça se passe très très bien. Les soins sont variés, mes journées sont finalement assez bien remplies, et je commence même à voir un peu de monde au cabinet durant mes permanences.
Le CA continue de grimper gentiment mais régulièrement et je suis ravie de chez ravie.
Hier soir nous avons fait l'inauguration de nos locaux avec tous les autres pro de santé du cabinet et nous sommes vraiment contents car il y a eu beaucoup, beaucoup de monde, y compris mes collègues IDEL des autres cabinets et plusieurs médecins du secteur. C'était une belle soirée très conviviale.
Mais ce matin...ça pique un peu les yeux

souriez...et vous recevrez autant en retour
C'est génial ! que tu as bien fait de t'installer !!
Super Caducée, sincèrement contente pour toi!
Pour nous, ça roule aussi, ça progresse, ça progresse
Mais travailler presque tous les jours c'est crevant, quel est votre secret Caducée ou Didinette??? Je ne comprends pas comment vous faites sans aucun jour de repos?! D'ailleurs, je vais me coucher

Pour nous, ça roule aussi, ça progresse, ça progresse

Mais travailler presque tous les jours c'est crevant, quel est votre secret Caducée ou Didinette??? Je ne comprends pas comment vous faites sans aucun jour de repos?! D'ailleurs, je vais me coucher

Bonsoir,
Je commence les remplacements en janvier 2014. Je fais les démarches auprès de mon ARS, de l'ordre, de la CPAM, etc... Par contre je voulais savoir vers quelles assurances me tourner (assurance pro, complémentaires santé, complémentaires retraite etc....) Que me conseillez vous?
D'avance merci
Je commence les remplacements en janvier 2014. Je fais les démarches auprès de mon ARS, de l'ordre, de la CPAM, etc... Par contre je voulais savoir vers quelles assurances me tourner (assurance pro, complémentaires santé, complémentaires retraite etc....) Que me conseillez vous?
D'avance merci
Thithi: Perso j'ai hésité entre La Médicale et la MASCF, j'ai opté pour la MASCF pour la RCP et la prévoyance ( j'y avais déjà été pdt 2 ans), car il y a 50% la 1ère année. Après, j'aviserai.
Bon, sinon, à 2 mois et 1 semaine de debut d'activité, je suis ravie
PLus de 20 passages /jour en ce moment, un chiffre journalier tout à fait correct car on a des soins intéressants. Pourvu que ça dure!
Mais c'est stressant ces début, grisant, mais stressant!
J'espère qu'on va encore augmenter un petit peu, qu'on soit peinard, car je ne bosse que 15 jours dans le mois ....

Bon, sinon, à 2 mois et 1 semaine de debut d'activité, je suis ravie

J'espère qu'on va encore augmenter un petit peu, qu'on soit peinard, car je ne bosse que 15 jours dans le mois ....

-
- Insatiable

pas légal çà ma bonne dame

Euh, Master Thief, sort de ce corps

-
bonjour,
je vous rejoins dans l'aventure de la création. c'est excitant et hyper flippant à la fois.
je suis en libéral depuis 7 ans, j'ai d'abord fait des remplacements puis en associée dans une selarl avec beaucoup de contraintes ( financières
)
je serai libérée de cette association au 15 février. je suis à la recherche d'un local et ce n'est pas simple ici. Tout me semble très cher.
Et vous, combien payez vous votre local?
je vous rejoins dans l'aventure de la création. c'est excitant et hyper flippant à la fois.
je suis en libéral depuis 7 ans, j'ai d'abord fait des remplacements puis en associée dans une selarl avec beaucoup de contraintes ( financières

je serai libérée de cette association au 15 février. je suis à la recherche d'un local et ce n'est pas simple ici. Tout me semble très cher.
Et vous, combien payez vous votre local?
- caducee1717
- Silver VIP
mon secret ?NewProjet a écrit :Super Caducée, sincèrement contente pour toi!
Pour nous, ça roule aussi, ça progresse, ça progresse![]()
Mais travailler presque tous les jours c'est crevant, quel est votre secret Caducée ou Didinette??? Je ne comprends pas comment vous faites sans aucun jour de repos?! D'ailleurs, je vais me coucher![]()
![]()
L'amour du métier, la passion de la prise en charge globale corps et âme, le dévouement, la vocation, la volonté d'aider mon prochain, mes faibles besoins financiers, mon peu d'interêt pour la vie de couple/famille, le programme télé peu interessant, la météo si belle (pas de pluie, pas de froid, pas de vent), ma voiture qui ne demande qu'à manger des km, mon banquier qui aime me voir le plus souvent possible, les familles des patients qui ont besoin de me confier leur malheur...bref impossible de ne pas travailler tous les jours...je vois pas ce que je ferais d'une journée de repos franchement !

Non plus sérieusement j'ai pas de secret particulier, je sais juste que je crée à nouveau et que ça demande quelques sacrifices pour y arriver...
Mais...ça y est, je suis en train de chercher une remplaçante (et je crois bien l'avoir trouvée!) donc prochaine étape : le planning des premiers repos !
Re salut à toutes et tous!
Je m'organise tranquillement pour mes début en tant qu'IDE liberal remplaçant. Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillerais d'acheter en terme de materiel, stock, etc... et quel fournisseur utilisez vous???
Je m'organise tranquillement pour mes début en tant qu'IDE liberal remplaçant. Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillerais d'acheter en terme de materiel, stock, etc... et quel fournisseur utilisez vous???
- taraillette
- Forcené
perso je me sers chez eux : http://www.medikoncept.com/
ils sont sympas, plutôt corrects dans leur prix, toujours réactif si tu as une question et surtout ils me livrent chez moi.... ça m'évite de me frapper les km!
voilà! c'était pour répondre à ta question!

ils sont sympas, plutôt corrects dans leur prix, toujours réactif si tu as une question et surtout ils me livrent chez moi.... ça m'évite de me frapper les km!
voilà! c'était pour répondre à ta question!

- caducee1717
- Silver VIP
j'en peux plus de cette pub incessante pour médimachin...vraiment j'en peux plus !!