concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour,
moi aussi , j'ai fait le concours le 3 :DD
mais bon je crois que pr CG c'est mort. J'ai pas trop cité le texte. C'est grave ?
mais bon je crois que pr CG c'est mort. J'ai pas trop cité le texte. C'est grave ?
Bonjour,
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Ceux qui on passés le concours APHP le 03.10
Bon, il faut se dire que cette année ce sera la bonne !
J'en peux déjà plus d'attendre, ça va être looong jusqu'à fin octobre... Et après, ça va être super court jusqu'à l'oral !
Moi en attendant je chercher un poste d'ASH pour un ou deux mois, histoire de mettre un pied dans le milieu...

Moi en attendant je chercher un poste d'ASH pour un ou deux mois, histoire de mettre un pied dans le milieu...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Petit groupe d 'entraide pour APHP 2014
Oulà non, les résultats ne tombent que le 31 octobre !swanilda a écrit :Aah ben c est cool ! Ca s est plutot bien passé ce concours !![]()
Pour les TP ca me rassure que tu me dises qu ils etaient faciles ! Tu as les resultats aujourd hui ?
Tu te prepare depuis combien de temps pour ce concours ? C etait la premiere fois hier? Et pour la CG tu t es fait des fiches?
Beaucoups de questions lool . (Je te laisse soufler un peu)

Oui les TP étaient vraiment assez simples, moi je stressais pour les maths parce que je pensais tomber sur des calculs compliqués, mais en fait c'était vraiment niveau collège, des conversions et des pourcentages pour la plupart. On m'avait bien dit que les TP de l'AP-HP étaient plus faciles que la moyenne, et apparemment c'est vrai ! (Bon après je m'avance pas trop, je n'aurai peut-être pas le concours donc bon...)
Sinon oui, premier concours. Et je n'en passe qu'un seul, donc c'est quitte ou double !

Je n'ai pas fait de fiches, parce que 1) je n'en fais jamais

Pas de problème pour les questions, si tu en as d'autres n'hésite pas !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ornella97 a écrit :Grr j'espère que cette année il n'y avait pas de grosse tête !!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

mois tu cite et plus tu prend des idées de toi même et mieux c'est je penseannes75 a écrit :Bonjour,
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Je pense qu'il fallait citer un peu le texte mais pas trip non plus et commenter les phrases citées.
Oo rocaille ca yai c est fait?!!j espere que ca va rouler pr toi!!!!!pr la personne qui a parlé du baby sitting a 17 h30, a moins qu il te depose le gosse direct a l ifsi
jsuis pas sure que tu vas pouvoir. Ici selon les semaines on a une journee ou 2 ou 3 a la fac par semaine. La, tu peux t eclipser, en general c est 17 ou 17h30. Par contre dans mon ecole c est aussi parfois 17h30 ( parfois 17, parfois 16 h 30) et on le sait que d une semaine a l autre....
juste super pratique!!!!! Sinon pr le concours pas fini, c est normal, moi perso ja avais pas revisé, dun coup grosse quiche en math j ai fait qu une question, tout le reste et hop ca a sonné la fin ;)jaurai JAMAIS pu finir meme si j avais voulu!!!!

30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Bon courage pr l attente, je sais cke c est ! 

30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
donc tu as tout fait sauf les maths en gros ?Ananas94 a écrit :Oo rocaille ca yai c est fait?!!j espere que ca va rouler pr toi!!!!!pr la personne qui a parlé du baby sitting a 17 h30, a moins qu il te depose le gosse direct a l ifsijsuis pas sure que tu vas pouvoir. Ici selon les semaines on a une journee ou 2 ou 3 a la fac par semaine. La, tu peux t eclipser, en general c est 17 ou 17h30. Par contre dans mon ecole c est aussi parfois 17h30 ( parfois 17, parfois 16 h 30) et on le sait que d une semaine a l autre....
juste super pratique!!!!! Sinon pr le concours pas fini, c est normal, moi perso ja avais pas revisé, dun coup grosse quiche en math j ai fait qu une question, tout le reste et hop ca a sonné la fin ;)jaurai JAMAIS pu finir meme si j avais voulu!!!!
Quelqu'un connaîtrais les coefficients des parties? pck j'ai pas eu le temps de faire la partie maths et j'ai peur qu'elle compte plus que les autres 

Quelqu'un a dit qu'elle comptat pour 4.5 mais rien n'est sûr.
Il y a en effet ce post qui explique un peu comment ça. Après je ne sais pas si c'est sûr.sissine a écrit :Quelqu'un connaîtrais les coefficients des parties? pck j'ai pas eu le temps de faire la partie maths et j'ai peur qu'elle compte plus que les autres
angelito94 a écrit :Je n'ai pas lu les posts d'avant donc si y a des répétitions désolé :
- TP points négatifs ! chronométré par partie parfois donc attention !
- ATTENTION il y a des coefficients :
-> Concentration coef 1 par partie (il y en a 3 en générale)
-> Maths coef 4.5
-> Raisonnement logique coef 4.5
Pour la CG l'AP HP vous demande d'avoir du "bon sens" et de la réflexion, savoir utiliser les données du texte + votre propre culture général (pas celle des bouquins)
En CG l'ap hp innove c'est rarement des thèmes déjà tombés !
Le concours n'est pas dur en soit c'est la correction qui est sévère 70 % recalés directement à l'écrit !
Attention à votre orthographe !
Attention de 12h30 à 18h vous ne pourrez pas quitter la salle (prévoyez un pique nique, et les fumeurs prévoyez des substituts nicotiniques )
Bon courage
Concours automne 2014 m'interpelle.
MerciAnaee a écrit :Il y a en effet ce post qui explique un peu comment ça. Après je ne sais pas si c'est sûr.sissine a écrit :Quelqu'un connaîtrais les coefficients des parties? pck j'ai pas eu le temps de faire la partie maths et j'ai peur qu'elle compte plus que les autres
angelito94 a écrit :Je n'ai pas lu les posts d'avant donc si y a des répétitions désolé :
- TP points négatifs ! chronométré par partie parfois donc attention !
- ATTENTION il y a des coefficients :
-> Concentration coef 1 par partie (il y en a 3 en générale)
-> Maths coef 4.5
-> Raisonnement logique coef 4.5
Pour la CG l'AP HP vous demande d'avoir du "bon sens" et de la réflexion, savoir utiliser les données du texte + votre propre culture général (pas celle des bouquins)
En CG l'ap hp innove c'est rarement des thèmes déjà tombés !
Le concours n'est pas dur en soit c'est la correction qui est sévère 70 % recalés directement à l'écrit !
Attention à votre orthographe !
Attention de 12h30 à 18h vous ne pourrez pas quitter la salle (prévoyez un pique nique, et les fumeurs prévoyez des substituts nicotiniques )
Bon courage