concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonne nuit tout le monde je vais réviser un peu...
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
-
Re: Taux de réussite infirmiers
Merci de ta réponse 
Il y a donc plusieurs types de concours pour les infirmiers ?

Il y a donc plusieurs types de concours pour les infirmiers ?
Re: Taux de réussite infirmiers
Oui, il y en a de trois types (enfin, 4 si on rajoute les infirmiers étrangers qui veulent exercer le même métier en France), tout est expliqué ici:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Concernant les statistiques, c'est difficile de trouver des chiffres précis.On peut estimer, mais alors vraiment en faisant de l'horlogerie de pointe avec des gants de boxe, qu'il y a entre 10 et 20% de réussite effectivement. Je parle bien de réussite, pas seulement d'admissibilité. Pour troller un peu, on pourrait conclure qu'on approche du taux de réussite de PCEM1(16%) et dire que c'est une formation super méga top côtée
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Concernant les statistiques, c'est difficile de trouver des chiffres précis.On peut estimer, mais alors vraiment en faisant de l'horlogerie de pointe avec des gants de boxe, qu'il y a entre 10 et 20% de réussite effectivement. Je parle bien de réussite, pas seulement d'admissibilité. Pour troller un peu, on pourrait conclure qu'on approche du taux de réussite de PCEM1(16%) et dire que c'est une formation super méga top côtée

IDE en psychiatrie
Re: IFSI moins frequentés
bonjour!
réponse un peu tardive mais merci beaucoup de vos réponses
réponse un peu tardive mais merci beaucoup de vos réponses

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: IFSI moins frequentés
Ça c'est pour la session d'automneIces a écrit :tenter celui de l'APHP ( 600 à 700 places environ ) .

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Motivations
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis actuellement en prépa
Je prépare mon oral est mon but est de trouver le moment T , quand mes motivations pour ce métier ce sont faites. Mais ne j'arrive pas à faire ressortir clairement mes motivations . "De nature à aider les autres, à être la quand ça ne va pas.. En 3éme j'ai fait mon stage d'orientation dans une EHPAD , c'est de la que j'ai découvert une réel passion ''le don de soi'' , le besoin d'aider..
Donc si vous pouvez me donnez une autre formulation, des exemples, vos expériences... ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance
Je prépare mon oral est mon but est de trouver le moment T , quand mes motivations pour ce métier ce sont faites. Mais ne j'arrive pas à faire ressortir clairement mes motivations . "De nature à aider les autres, à être la quand ça ne va pas.. En 3éme j'ai fait mon stage d'orientation dans une EHPAD , c'est de la que j'ai découvert une réel passion ''le don de soi'' , le besoin d'aider..
Donc si vous pouvez me donnez une autre formulation, des exemples, vos expériences... ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance

Bonjour a toutes, déjà je souhaite vous encourager car en ce qui me concerne j ai decidé de passer le concours de l annee derniere pour une rentree en septembre 2013, j etais motivé, jai acheté des livres et la....l angoisse!!!!les maths une grosse quiche. Mastermind aucune motivation d en faire, grosse prise de tete pr la rapidité bref,,,,Test psycho ca allait...mais grosse deprime, arret des revision apres une semaine de revision
(( mais,,,,comme javais payé le concours ma soeur m a obligé a m y rendre ( sur un coup d bol , ca peut marcher elle m a dit
) et ben c etait vrai!!!!yavait pas de mastermind, jai pu gerer mon temps comme je voulai ( plus de chrono) et donc faire l impasse sur la totalité des maths sauf la premiere question ( un vieux souvenir de 6 eme mdr) les tests de logique et de concentration etaient franchement pas dur et meme les questions de math par rapport a ce que j avais vu dans le livre. Donc en gros livre = grosse panique. Bien sure je vous dit pas de faire l impasse sur les maths, juste je vous encourage a ne pas baisser les bras devant les excercices car ils on un niveau flippant!!!par contre maintenant j en bave hihi avec les 3 enfants a la maison et les revisions alors un conseil que j aurai aimé avoir les quiches en physique chimie bio comme moi ou pr celle qui n en ont jamais fait ( jai fait un bac stt) quand vous aurez le concours, prenez un bouquin de bio fondamental et avancez vous un peu,,,au moins dans ca
vous kifferez je vous promet
bon courage pour l attente

30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Quelle chance pour ton concours!!!
Merci pour ton temoignage
Tu m'a franchement remonté le moral !
Si j'ai bien compris tu dis que la physique chimie c'est dur ?
Merci pour ton temoignage
Tu m'a franchement remonté le moral !
Si j'ai bien compris tu dis que la physique chimie c'est dur ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
Ah sa oui ! Moral remonté en flèche! Pour l'oral tu l'aavais préparé un peu?
Bonjour ^^
Je suis en pleine reconversion à 28 ans aussi (et ça fait du bieeeen de voir que je ne suis pas la seule !) et je me lance tout juste dans la préparation (des soucis de timing avec le boulot et le bilan de compétences u_u ). J'essaye de sélectionner les bouqins à acheter pour me préparer seule car en travaillant à temps plein avec des horaires changeant et ma collègue bientôt en congés mat (et donc des semaines à 50h en attendant de trouver sa remplaçante) je vais avoir du mal à faire autrement que grapiller du temps où je peux, c'est très stressant !
Je suis assistante vétérinaire alors les blouses je connais, les crocs, je connais, les horaires de fou et les urgences aussi, j'espère que ça me servira !
J'ai beaucoup de mal à choisir (après les impôts, etc etc j'ai les finances dans le rouge - foncé, limite noir xD- donc je ne peux pas m'offrir beaucoup de bouquins) aussi si vous avez des conseils sur les indispensables, je prends volontiers !
Ce que je crains c'est l'oral, je ne sais pas trop comment m'y préparer ...
Voilà, sur ce, bon courage à tous !
Je suis en pleine reconversion à 28 ans aussi (et ça fait du bieeeen de voir que je ne suis pas la seule !) et je me lance tout juste dans la préparation (des soucis de timing avec le boulot et le bilan de compétences u_u ). J'essaye de sélectionner les bouqins à acheter pour me préparer seule car en travaillant à temps plein avec des horaires changeant et ma collègue bientôt en congés mat (et donc des semaines à 50h en attendant de trouver sa remplaçante) je vais avoir du mal à faire autrement que grapiller du temps où je peux, c'est très stressant !
Je suis assistante vétérinaire alors les blouses je connais, les crocs, je connais, les horaires de fou et les urgences aussi, j'espère que ça me servira !
J'ai beaucoup de mal à choisir (après les impôts, etc etc j'ai les finances dans le rouge - foncé, limite noir xD- donc je ne peux pas m'offrir beaucoup de bouquins) aussi si vous avez des conseils sur les indispensables, je prends volontiers !
Ce que je crains c'est l'oral, je ne sais pas trop comment m'y préparer ...
Voilà, sur ce, bon courage à tous !
Crucis,
ily a des livres sur pricemi****ter . j'ai pris la moitié de mes livres sur ce site.
Bon courage , il faut rester motivé(e) un max ..
ily a des livres sur pricemi****ter . j'ai pris la moitié de mes livres sur ce site.
Bon courage , il faut rester motivé(e) un max ..

Dernière modification par Axes57 le 09 oct. 2013 15:39, modifié 1 fois.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Oh, c'est super pour l'info je vais regarder ça tout de suite ! Merci ! 

Re: Motivations
bonjour LaurieLaurie.B a écrit :Bonjour à tous!
Merci d'avance

c est difficile de formuler les raisons
je pense que "la réelle passion, le don de soi" risque de heurter le jury.
je m explique: ils penseront que tu idéalises et te croirons -à tort- investie d une mission.
même si je comprends ce que tu veux dire, vu le nombre de candidats, il faut se démarquer, c'est dur, je le sais.
essaie de trouver dans ton entourage un cadre de santé, qq qui peut te faire passer des oraux. ou des amis qui n ont rien à voir, leur ressenti peut t'aider à y voir + clair
tu as travaillé ou fait un stage d'observation
cela t'a confortée dans ton choix.

durant les vacances, tu peux demander à une infirmière libérale de la suivre ou dans un autre EHPAD (à titre gratuit) , cela te donnera un regard sur ce qui t'attend. mêmme qq jours.
cela montre que tu es motivée et que tu as pris la peine de te renseigner avant de démarrer les études.
(horaires changeants, condition de travail, relation avec les patients, les familles, les "chefs"..
postule cet été ou durant les week end dans un hôpital, clinique, EHPAD, dès tes 18 ans, tu auras encore plus de choses à dire à l'oral
continue à cogiter, demande à ta prépa des simulations d'entretien d'oral, échange avec les autres de la prépa
on y croit

Re: Motivations
Merci pour les conseils 

- mimi56mimi56
- Insatiable
bonjour,
merci ananas, tu me remontes le moral, persévérance est le mot d'ordre
.
je vous laisse, je vais me replonger dans les révisions car je n'ai pas eu un moment à moi depuis samedi dernier.
merci ananas, tu me remontes le moral, persévérance est le mot d'ordre

je vous laisse, je vais me replonger dans les révisions car je n'ai pas eu un moment à moi depuis samedi dernier.

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.