concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jeani
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2013 14:00

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par jeani »

bonjour
voila moi j'ai 41 ans et je suis monitrice éducatrice, je vais voir a passer le concours infirmières aussi ..... Et pourquoi pas !!!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
thanathos
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 08 sept. 2013 20:34

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Leona a écrit :Bonne chance à vous tous & surtout ne vous mettez pas trop la pression !
Si vous réviser comme il faut, il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas ESI l'année prochaine ;)
merci leona ! :D
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Avatar de l’utilisateur
thanathos
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 08 sept. 2013 20:34

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

jeani a écrit :bonjour
voila moi j'ai 41 ans et je suis monitrice éducatrice, je vais voir a passer le concours infirmières aussi ..... Et pourquoi pas !!!
A bientôt
moi aussi j'ai bientôt 41 ans et tu as raison il faut fonçer.
Tiens nous au courant de ta décision...
A bientôt dans les revisions :lol:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Avatar de l’utilisateur
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable
Messages : 604
Inscription : 23 janv. 2013 19:11

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

Bonjour,
j'ai reçu l'activation sur concours infirmier, c très bien expliqué, je suis super contente d'avoir pu trouver ce site et pour la modique somme de 25€.
J'ai commencé à travailler dessus ce matin, et il faut que je maintienne ce rythme tous les jours afin d'avoir une chance de réussir au concours, je veux faire partie de la prochaine promotion 2014-2017, et j'y arriverai coûte que coûte.
Et vous où en êtes vous dans vos révisions???
Je ne sais pas ce qu'il c passé tout à l'heure impossible de me connecter, malgré le bon pseudo et mot de passe :?: :?: :?: :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Mymy1403
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 10 avr. 2013 21:12
Localisation : Hendaye

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Mymy1403 »

Bonjour les filles!
Je prépare aussi le concours 2014.
J'ai 26 ans, mariée, un enfant de un an et demi. J'ai une licence de Commerce International, j'étais Assistante Commerciale Export, puis j'en ai eu marre de travailler en bureau... Je travaillais juste pour gagner ma vie voilà tout... Cela ne m'a jamais plu...
Préparer le concours pour moi c'était impossible, devenir infirmière était impossible.
Puis pourquoi les autres y arriveraient et pas moi?
J'ai commencé les révisions en début de mois d'Octobre et j'ai l'impression d'être à la bourre.
J'ai eu la chance de réaliser un stage de 15j en hôpital et c'était super.
Si vous voulez faire connaissance envoyez moi un mp...
Pour info je suis inscrite au CNED:)
A bientôt;)
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
ophel-hihi
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 01 nov. 2012 15:47

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par ophel-hihi »

Bonsoir ! Et merci à thanathos d'avoir ouvert ce topic !

Alors voilà, j'ai 17 ans (bientôt 18 :clin: ) et je vais passer le concours ifsi pour la deuxième fois. Je stresse beaucoup parce que je l'ai vraiment foiré l'année dernière (4 et 8 aux oraux) et j'a peur d'échouer encore. Surtout qu'en plus de la pression que je me met, j'ai également celle de mes parents qui ont été énormément déçus que je l'ai pas l'année dernière, vu que j'ai toujours tout réussi depuis petite.

Je ne sais pas comment faire pour moins stresser, j'ai tout essayer : beaucoup travailler pour me sentir confiante, pas beaucoup travailler pour pas avoir que ça en tête, sortir, faire du sport, rien ne marche.

J'espère que tu pourra m'aider !
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Sunshine06
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 17:10

Demande d'infos sur le concours

Message par Sunshine06 »

Bonsoir tout le monde !!

Je suis étudiante en terminale et je cherche des infos sur les études d'infirmière.
J'ai trouvé pas mal d'infos, mais qui datent d'il y a longtemps... Donc je viens vous solliciter, vous qui êtes étudiants en ce moment...

Pouvez vous me dire quel est votre emploi du temps ? (combien d'h par semaines de cours..), ça vous laisse assez de temps pour vous?

Etes vous titulaire d'une bourse? de combien?
Trouvez vous ces études tres fatiguantes et difficiles?

Le concours d'entrée (oral et écrit) est si compliqué?

Je parle pour la première année, mais toutes les autres sont les bienvenues!
Merci
Avatar de l’utilisateur
amandine78
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 15 juil. 2010 17:56

Re: INFO ETUDES INFIRMIERE

Message par amandine78 »

Que tu sois en cours ou en stage c'est la loi des 35h. Le mot d'ordre est que tu es actrice de ta formation, donc cela indique beaucoup d'investissement personnel en dehors des heures de cours. Je ne vais pas être pessimiste, mais cette formation peut être difficile aussi bien dans le travail qu'au niveau psychologique (tout le monde pense arrêter à un moment ou à un autre). Après elle est aussi très enrichissante et tu y fais de belles rencontres.
Pour le concours, perso je l'ai préparé seule avec des bouquins et des exos sur internet et je l'ai eu du premier coup.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
missdu33
Insatiable
Insatiable
Messages : 413
Inscription : 26 mars 2011 20:15

Re: INFO ETUDES INFIRMIERE

Message par missdu33 »

bonsoir

pour le concours, cela dépend de tes capacités à apprendre et à comprendre. Si tu arrives à assimiler vite cela devrait bien se passer. Si tu dois travailler plus pour réussir (comme moi) tu devras fournir un travail supplémentaire. Pour les tests psychotechniques y a pas de secret faut bcp d’entraînements.
Tu sais quels sont les épreuves du concours?

pour l'entrée en école d'infirmier, le fonctionnement est différent pour chaque école. Alors je vais te parler pour la mienne. promo de 75 élèves. L'emploi du temps est différent chaque semaine. Ce sont des intervenants (professionnels) qui viennent nous faire cours. On a de la chance dans notre école on est très encadré.
pour les horaires cela peut aller de 8h30 à 17h30 mais en général c'est 9h-16h ou 16h30.
il y a pas de secret il faut travailler le soir.
les études d'infirmiers nécessitent de l'investissement personnel, du temps et de la motivation.
je ne suis pas boursier car je suis en reconversion professionnelle donc je suis payer par pole emploi..

j'espere avoir pu t'aider un peu et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
Avatar de l’utilisateur
MeganLCF
Insatiable
Insatiable
Messages : 388
Inscription : 29 janv. 2013 19:02

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

Bonjour à tous :)

Je me présente, moi c'est Megan j'ai 17 ans! Je suis en terminal d'un bac pro sanitaire et social. Je compte passer le concours de 2014, comme vous tous. Je stress un peu pour les test psycho.. la logique ne vient pas de suite, mais bon avec de l'entrainement j'espère progresser.
Vous avez déjà des idées où vous inscrire? Moi j’hésite encore, sauf pour l'AP-HP.
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Craquinette80
Forcené
Forcené
Messages : 368
Inscription : 23 oct. 2012 23:25

Re: INFO ETUDES INFIRMIERE

Message par Craquinette80 »

Salut!!

Et bien je ne vais pas rajouter grand chose à ce qui a été dit, parce que c'est bien vrai tout ça! :D

Pour la préparation au concours, ils faut travailler régulièrement, persévérer, il n'y a pas de secrets! C'est déjà beaucoup de travail à fournir, mais rien comparé à ce que tu vivras pendant tes études.

Perso je suis en première année, il parait que c'est intense, et bien je confirme :lol:
Mes horaires c'est 8h-18h, et une demi journée de libre par semaine, comptée en travail personnel.
Tous les cours universitaires ne sont pas obligatoires, mais il est vivement conseillé d'y aller (au moins ça, c'est fait et intégré!), parce que de toutes façons tu seras interrogée dessus.
Les cours s'enchainent à une vitesse folle, il faut suivre le rythme si tu ne veux pas te laisser submerger. Je travaille tous les soirs après les cours (enfin surtout une fois que j'ai couché mes enfants :lol: ) et le week end aussi. J'ai compté à peu prés, je travaille au minimum 10h par semaine en plus des cours.
C'est énormément de travail personnel, de recherches, de révisions, d'apprentissages.
Je ne trouve pas que ce soit soit trop dur dans l'ensemble, il y a quelques matières difficiles c'est sur, mais beaucoup restent abordables si on est attentifs aux cours et si on fait des recherches à la maison.
Ce que je trouve difficile, c'est que la formation est très intense, il ne faut pas se décourager et surtout pas lâcher le morceau :clin:

Mais c'est tellement génial!! :D J'adore je trouve ça super intéressant! Ça fait bien longtemps que je n'étais pas aussi heureuse de me lever à 6h tous les matin :lol:
Je crois que c'est la motivation qui fait toute la différence...

Bonne continuation :clin:
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
ophel-hihi
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 01 nov. 2012 15:47

Re: Concours IFSI 2014

Message par ophel-hihi »

C'est pas super compliqué, normalement il y a une rubrique "formation" ou "ifsi" et toutes les infos sont données en temps voulu, avec le dossier d'inscription, les dates, etc... Et les résultats sont souvent aux mêmes endroits . N'angoisse pas pour ça ! :D
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Stéph59150
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2013 21:36

Re: INFO ETUDES INFIRMIERE

Message par Stéph59150 »

Bonsoir à tous,
J'aimerai intégré l'école d'infirmière à Mouscron, j'ai un brevet professionnel préparateur en pharmacie d'officine, ce diplôme est homologué en France comme Bac général, est-ce-que quelqu'un sait si c'est le cas en Belgique? merci de me répondre,
lilka
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2013 13:03

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par lilka »

Bonjour quelqu'un pourrait m expliquer comment on calcul un pourcentage svp?
Est il vrai qu'il faut réviser la biochimie pour le concours?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
thanathos
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 08 sept. 2013 20:34

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

lilka a écrit :Bonjour quelqu'un pourrait m expliquer comment on calcul un pourcentage svp?
Est il vrai qu'il faut réviser la biochimie pour le concours?
Bonne journée
Salut lilka
Alors, ce week end avec ta petite famille c'est bien passé ?
Pour la biochimie, je ne sais pas qui t'a raconté cette bêtise mais les seules matières du concours sont les tests psycho et le français
Pour le calcul d'un pourcentage tout dépend ce qu'on te demande de rechercher (calcul direct, calcul du prix, du taux, de la valeur finale, initiale, du taux de variation etc...)
Tu révises sur quel bouquin ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Répondre