concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :Bonjour,
j'ai reçu l'activation sur concours infirmier, c très bien expliqué, je suis super contente d'avoir pu trouver ce site et pour la modique somme de 25€.
J'ai commencé à travailler dessus ce matin, et il faut que je maintienne ce rythme tous les jours afin d'avoir une chance de réussir au concours, je veux faire partie de la prochaine promotion 2014-2017, et j'y arriverai coûte que coûte.
Et vous où en êtes vous dans vos révisions???
Je ne sais pas ce qu'il c passé tout à l'heure impossible de me connecter, malgré le bon pseudo et mot de passe :?: :?: :?: :?:
salut mimi56 , pas trop dur l'emploi du temps déjà bien chargé avec le début des révisions en plus.
Moi aussi ça me tente de m'inscrire sur le site mais j'ai déjà 5 bouquins de tests psycho ( lamarre, dunod, Nathan, Masson, foucher) alors question budget je vais peut être arrêter les frais non ?
Tu as raison de maintenir un rythme journalier, c'est ce que j'essaye de faire aussi
Concernant les revisions, moi j'ai commençé par revoir toutes mes bases de maths pendant a partir de début septembre et maintenant depuis peu je commence à me familiariser avec les tests psycho en général
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Mimi56
PS: peut être que tu as ecris ton mot de passe ou ton pseudo en majuscule au lieu de l'écrire en minuscule, ça arrive !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Mymy1403 a écrit :Bonjour les filles!
Je prépare aussi le concours 2014.
J'ai 26 ans, mariée, un enfant de un an et demi. J'ai une licence de Commerce International, j'étais Assistante Commerciale Export, puis j'en ai eu marre de travailler en bureau... Je travaillais juste pour gagner ma vie voilà tout... Cela ne m'a jamais plu...
Préparer le concours pour moi c'était impossible, devenir infirmière était impossible.
Puis pourquoi les autres y arriveraient et pas moi?
J'ai commencé les révisions en début de mois d'Octobre et j'ai l'impression d'être à la bourre.
J'ai eu la chance de réaliser un stage de 15j en hôpital et c'était super.
Si vous voulez faire connaissance envoyez moi un mp...
Pour info je suis inscrite au CNED:)
A bientôt;)
bienvenue!
Moi aussi le métier d'estheticienne n'a jamais été une vocation même si j'ai quand même eu de bons moment et que je suis une amoureuse des cosmétiques en général
On pense toujours que les autres ont plus de possibilités que nous mais je crois que beaucoup de personnes se sous-estiment
Concernant les révisions t'inquietes, il y en a qui n'ont pas encore commençé...

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

ophel-hihi a écrit :Bonsoir ! Et merci à thanathos d'avoir ouvert ce topic !

Alors voilà, j'ai 17 ans (bientôt 18 :clin: ) et je vais passer le concours ifsi pour la deuxième fois. Je stresse beaucoup parce que je l'ai vraiment foiré l'année dernière (4 et 8 aux oraux) et j'a peur d'échouer encore. Surtout qu'en plus de la pression que je me met, j'ai également celle de mes parents qui ont été énormément déçus que je l'ai pas l'année dernière, vu que j'ai toujours tout réussi depuis petite.

Je ne sais pas comment faire pour moins stresser, j'ai tout essayer : beaucoup travailler pour me sentir confiante, pas beaucoup travailler pour pas avoir que ça en tête, sortir, faire du sport, rien ne marche.

J'espère que tu pourra m'aider !
bienvenue demoiselle!
Hey, les filles, on a un bébé parmis nous !!! :D ( je plaisante biensur!)
17 ans !!! Quelle chance ! si je les avais encore, je referais le monde :lol:
ZEEEN.......! Le problème c'est que tu as toujours tout réussi et que tes parents et toi vous n'acceptaient donc pas ton échec mais nul n'est parfait et il faut parfois savoir accepter le fait que l'on ne peut pas toujours etre bon partout
Oublies un peu le regard des autres car tu fais les choses pour toi meme et poses toi moins de questions
LACHE PRISE

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MeganLCF a écrit :Bonjour à tous :)

Je me présente, moi c'est Megan j'ai 17 ans! Je suis en terminal d'un bac pro sanitaire et social. Je compte passer le concours de 2014, comme vous tous. Je stress un peu pour les test psycho.. la logique ne vient pas de suite, mais bon avec de l'entrainement j'espère progresser.
Vous avez déjà des idées où vous inscrire? Moi j’hésite encore, sauf pour l'AP-HP.
oh! Encore un petit bébé :D :D :D
T'inquietes mademoiselle, on stresse tous pour les tests psycho
En tout cas, bienvenue !
Moi je suis sur Nice donc je pense m'inscrire a la croix rouge et au CHU car apparement il n'ont pas les mêmes dates de concours

Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Merci beaucoups pour vos petits messages vous êtes adorables ! Vous avez raison ! Mais c plus fort que moi ! Lol
En plus samedi j'ai été visiter l'ifsi de vannes ! Ils ont bien dis 850 inscrit 95 places ! La pression monte mais comme bons nombres d'entre vous le dise qui ne tente rien n'a rien !
C'est vrai qu'à 24 ans je serais plus la plus jeune comme j'ai été en école d'aide soignante !!
Je vous souhaite tout pleins de courage les filles pour vos révisions !!
Des bisous :D
As 2009/2015

#Infirmière#
lilka

Message par lilka »

Oui super week end malgres le mauvais temps j ai acheter le concours ifsi 2013 de chez foucher je revise avec pour le moment en faite j ai des exos sur les cakcus mental a faire et pour tout dire c est la galere :-( exemple 48=75% de?
A:80
B:64
C:96
Apres j ai un tas de lacune en maths j essaie de trouver des cours sur internet mais il explique pas forcement bien.je stresse énormément car sa fait une semaine que je bute avec les maths et jme dit peut etre qui faut que je revise autre chose pour mettre mes chances dans les autres matières?? Mais j ai peur que le jour j le fait de negliger les maths se retourne contre moi alalala
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Salut lilka oui moi aussi grosse lacune en maths mais vu le concours que je vais passer ( c'est a dire d'après les bouquins deux cas de mise en situation professionnelle c a dire un texte avec un patient diabétique par exemple quels besoin perturbée et qu'est ce que je vais en tant qu'aide soignante ) deux cas comme celui ci sur 10 chacun plus un problème ou il faut calculer soit le pourcentage d'un plat en calorie ou dosage médical ... Qui lui est sur 7 ! N'étant pas très bonne en maths aussi je me suis dis comme toi soit le mettre un peu de côté et me concentrée sur les deux autres soit réviser a fond ! Je pense que je vais réviser quand même les maths on c jamais des fois sa se joue a un point !
Je pense que tu devrais peut être demandée a quelqu'un de ton entourage ayant de la facilité de t'aider !!
Tout pleins de courage :)
As 2009/2015

#Infirmière#
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

lilka a écrit :Oui super week end malgres le mauvais temps j ai acheter le concours ifsi 2013 de chez foucher je revise avec pour le moment en faite j ai des exos sur les cakcus mental a faire et pour tout dire c est la galere :-( exemple 48=75% de?
A:80
B:64
C:96
Apres j ai un tas de lacune en maths j essaie de trouver des cours sur internet mais il explique pas forcement bien.je stresse énormément car sa fait une semaine que je bute avec les maths et jme dit peut etre qui faut que je revise autre chose pour mettre mes chances dans les autres matières?? Mais j ai peur que le jour j le fait de negliger les maths se retourne contre moi alalala
j'ai les tests d'aptitudes de chez FOUCHER et il est bien fait, comparé à d'autres editions
Si tu as des lacunes en maths, tu dois au contraire reviser cette matière a fond et ne surtout pas la mettre de coté ; ce serait une grosse erreur car dans ce cas il faudrait que tu sois au top dans les autres tests (qui ne sont pas faciles non plus) et en français (sanitaire et social]
Tu n'es pas la seule a avoir des lacunes, moi, ça fait 5 semaines que je suis sur les maths :(
Achetes "les maths du concours infirmier" des Editions lamarre 9,50€ , tu y verras plus clair :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Je crois que j'aurais dû appeler ce topic " topic spécial cancres en maths"
:lol: :lol: :lol:

lilka

Message par lilka »

Merci les filles sa fait toujours plaisir de savoir qu on est pas la seule ;-) je vais aller des demain acheter le bouquin que tu propose en ce qui concerne mob entourage ma famille n est pas dans la meme ville que moi donc c impossible et en ce qui concerne les amis ils sont tous au boulot donc il leur edt difficile de m accorder un peu de temps c est pour sa que je me suis tourner vers se site on a le même but et on vit les memes épreuves lol au faite la je fait des test psychotechniques sur un site allez faire un tour c est pas mal c'est http://www.foad-spirit.net/preparation_ ... hnique.php
mellejuju

Re: Inscription concours Printemps 2014

Message par mellejuju »

Merci,
ca me rassure parce que ca fait un sacré budget sinon
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Moi, ma bête noire c'est les masterminds (carrés logiques)
J'y comprend riiieeen !!!
Je pense que je m'y mettrais sérieusement lorsque j'aurai bûché à fond tout le reste, c'est à dire à la fin ! :mal: ( Grrrrrrr......)
Et vous, quels sont les sous parties que vous redoutez le plus ?

Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Lol oui les cancres en maths thanatos lol moi c aussi le probleme avec les doses qui me fait le plus peur . Le reste me fait peur aussi mais moins car en étant aide soignante c plus facile de savoir les besoins perturbées et de d'écrire mais bon je suppose qu'il faudra bien argumenter ! Déjà y'a 3 points pour la presentation donc déjà c cool lol
Vous voulez le passer ou votre concours les filles ? :?:
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

et lilka j'aurais bien aimer t'aider mais je suis aussi peiner que toi :roll:
As 2009/2015

#Infirmière#
Répondre