concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
bonjour
thanatos, merci pour tes encouragements
je suis comme toi et bien d'autre, financièrement c trop juste, je ne pourrai pas m'inscrire sur l'autre site, je resterai sur le site à 25€, et je verrai si je cela ne suffit pas, j'essaierai l'autre site, mais vraiment en dernier recours.
Je vais travailler le domaine sur le sanitaire en combinant le site concours infirmier et les livres achetés, et au niveau coût, j'en suis pour un total de 115€, déjà pas mal comme somme, sans compter l'inscription au concours le mois prochain, l'année dernière il était à 85€, je pense que cela devrait être au alentour de cette somme cette année.
J'avais juste mentionné cet autre site au cas ou cela aurait intéressé quelqu'un, mais c vrai que 90€ c'est quand même une somme et tout le monde ne peut pas se le permettre
yousasou , kristina a raison le site à 25€ est très bien, il est vraiment bien expliqué, comme je le disais dans un des messages précédents, ce site explique vraiment bien les tests d'aptitude, je ne retrouve pas ces explications aussi précises dans les livres achetés, je trouve cela bien dommage d'ailleurs car au prix ou sont vendu ces livres, ils auraient pu détailler la correction des tests afin que l'on puisse les comprendre mais ce n'est pas le cas, il donne juste les réponses, au moins avec le site j'ai pu comprendre les tests et je vais pouvoir en refaire et ainsi améliorer la vitesse pour les effectuer
Je vais pouvoir travailler aujourd'hui sur les révisions car je n'accueille pas d'enfants
Je vous laisse, à plus tard
thanatos, merci pour tes encouragements

je suis comme toi et bien d'autre, financièrement c trop juste, je ne pourrai pas m'inscrire sur l'autre site, je resterai sur le site à 25€, et je verrai si je cela ne suffit pas, j'essaierai l'autre site, mais vraiment en dernier recours.
Je vais travailler le domaine sur le sanitaire en combinant le site concours infirmier et les livres achetés, et au niveau coût, j'en suis pour un total de 115€, déjà pas mal comme somme, sans compter l'inscription au concours le mois prochain, l'année dernière il était à 85€, je pense que cela devrait être au alentour de cette somme cette année.
J'avais juste mentionné cet autre site au cas ou cela aurait intéressé quelqu'un, mais c vrai que 90€ c'est quand même une somme et tout le monde ne peut pas se le permettre
yousasou , kristina a raison le site à 25€ est très bien, il est vraiment bien expliqué, comme je le disais dans un des messages précédents, ce site explique vraiment bien les tests d'aptitude, je ne retrouve pas ces explications aussi précises dans les livres achetés, je trouve cela bien dommage d'ailleurs car au prix ou sont vendu ces livres, ils auraient pu détailler la correction des tests afin que l'on puisse les comprendre mais ce n'est pas le cas, il donne juste les réponses, au moins avec le site j'ai pu comprendre les tests et je vais pouvoir en refaire et ainsi améliorer la vitesse pour les effectuer
Je vais pouvoir travailler aujourd'hui sur les révisions car je n'accueille pas d'enfants

Je vous laisse, à plus tard
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Merci de ta réponse kristina sa a lair tentant,
Sinon sa me fait peur tout le monde révise énormément 3h par jour, cest pas possible pour moi! Et il y a même ses jours ou je n'ai pas le temps d'ouvrir le moindre bouquin, dans ce cas je m'entraîne aux tests psycho sur une application sur mon téléphone. En pose au travail en salle d'attente (chez le médecin par exemple).
Une seance culture g (fiches) et une seance math (fiches et exo).
Je vais peut être monter d'un cran en ce qui concerne le rythme. C'est cool de pouvoir rectifier le tir grace a vous ( se retrouver a la bourre a la dernière minute non merci)

Sinon sa me fait peur tout le monde révise énormément 3h par jour, cest pas possible pour moi! Et il y a même ses jours ou je n'ai pas le temps d'ouvrir le moindre bouquin, dans ce cas je m'entraîne aux tests psycho sur une application sur mon téléphone. En pose au travail en salle d'attente (chez le médecin par exemple).
Une seance culture g (fiches) et une seance math (fiches et exo).
Je vais peut être monter d'un cran en ce qui concerne le rythme. C'est cool de pouvoir rectifier le tir grace a vous ( se retrouver a la bourre a la dernière minute non merci)
Mimi56 comme tu dis combien de fois j'ai trouver l'explication de le correction bcp trop succincte voir pas du tout détaillée!
Pour le prix j'en suis a 150e sans le concours, et chez nous il est a plus de 100 euros! Mais les inscriptions ne sont pas pour tout de suite heureusement.
Courage a tous
Pour le prix j'en suis a 150e sans le concours, et chez nous il est a plus de 100 euros! Mais les inscriptions ne sont pas pour tout de suite heureusement.
Courage a tous
- indira1555
problème de date???
Bonjour,
je suis condidate au concours et quand j'ai regardée les date d'inscription pour les dossiers , j'ai remarquée une chose étrange
... les dates sont étrange. Si je me trompe l'année prochaine on est en 2014, non?
alors comment se fait -il que la plupart des date sont pour février 2013 ou mars 2013 ou avril 2013 etc... pouvez vous rectifiez, merci 
je suis condidate au concours et quand j'ai regardée les date d'inscription pour les dossiers , j'ai remarquée une chose étrange

Re: problème de date???
bonjour
en fait, c est parce que les dates d'inscription aux concours printemps 2014 ne sont pas encore données
(à part certains ouverts pour cet automne et écrits déjà passés)
au cours du mois de novembre, décembre ce sera sur le site
il te faudra surveiller le ou les concours où tu souhaites te présenter
bonne chance
en fait, c est parce que les dates d'inscription aux concours printemps 2014 ne sont pas encore données
(à part certains ouverts pour cet automne et écrits déjà passés)
au cours du mois de novembre, décembre ce sera sur le site
il te faudra surveiller le ou les concours où tu souhaites te présenter
bonne chance

-
- Habitué
Bienvenue à toi !gregory63 a écrit :Bonjour les futurs ESI
Je me présente Grégory, j'ai 26 ans et je me joins à vous pour s'entraider pour la préparation en entrée à l' IFSI.
Pour ma part, c'est la 1 ère fois que je tente le concours qui se déroulera en mars 2014, et c'est tout nouveau pour moi et quand je vois la masse sujets sanitaire et sociaux ainsi que les tests psychotechniques c'est pas gagné lol.
Je me suis inscrits au Cned, et je peux pour affirmer quand j'ai reçu les cours et rien que de voir le nombre de livres important, je me suis dis où je me suis embarqué lol, c'est impressionnant !
Donc, j'aurais besoin de conseils pour les méthodes à adoptées pour les 2 épreuves.
J'essaie de faire des fiches de révisions pour chaque thèmes et c'est là que je voudrais avoir des conseils.
je m'explique : par exemple pour le thèmes de la santé/la santé publique, mes fiches sont aux nombres de 6 à 8 pages est ce trop court ou trop long ?
Bon courage à vous tous et à bientôt.
Cordialement.

Comme j'ai déjà passer plusieurs je vais peut-être pouvoir te répondre.
Pour moi, 6 à 8 pages c'est trop. Je m'explique : Il y a une vingtaine de thèmes, donc faire autant de fiche par thèmes reviendrait à en faire entre 120 et 160. Tu te vois vraiment réviser 160 fiches ? Je pense que 4-5 c'est bien. Après, chacun son truc mais pour moi, les fiches me font plus perdre du temps qu'autre chose. Lire un thème chaque jour me convient et je les retiens plus facilement en les lisant plusieurs fois qu'en apprenant. Mais comme je l'ai dit, chacun sa façon de faire, on est tous différents sur le plan de l'apprentissage !
En espérant t'avoir aidé ! Bonne chance et bon courage.

IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
bienvenue Greggregory63 a écrit :Bonjour les futurs ESI
Je me présente Grégory, j'ai 26 ans et je me joins à vous pour s'entraider pour la préparation en entrée à l' IFSI.
Pour ma part, c'est la 1 ère fois que je tente le concours qui se déroulera en mars 2014, et c'est tout nouveau pour moi et quand je vois la masse sujets sanitaire et sociaux ainsi que les tests psychotechniques c'est pas gagné lol.
Je me suis inscrits au Cned, et je peux pour affirmer quand j'ai reçu les cours et rien que de voir le nombre de livres important, je me suis dis où je me suis embarqué lol, c'est impressionnant !
Donc, j'aurais besoin de conseils pour les méthodes à adoptées pour les 2 épreuves.
J'essaie de faire des fiches de révisions pour chaque thèmes et c'est là que je voudrais avoir des conseils.
je m'explique : par exemple pour le thèmes de la santé/la santé publique, mes fiches sont aux nombres de 6 à 8 pages est ce trop court ou trop long ?
Bon courage à vous tous et à bientôt.
Cordialement.
Normal que tu paniques un peu devant tes nouveaux livres (on a tous peur de l'inconnu)
Moi aussi, il y a 1 mois et demi quand j'ai commençé les tests, je me suis dis que je visais peut être un peu trop haut par rapport au niveau, pourtant aujourd'hui je commence à me débrouiller même si il y a encore du travail à fournir
Concernant tes fiches ça me parait long 6 à 8 pages pour un seul sujet
Il ne faut pas oublier que le but des fiches est de résumer le plus important
En ce qui concerne la méthode pour réviser moi j'essaye de faire des tests psycho tous les jours ( l'important c'est que tu garde un rythme regulier )
Je n'ai pas encore commence la culture G mais en attendant j'essaye de rester informé un minimum sur les actualités à la TV
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
BIENVENUE DAVID-M
Apparement tu as un bon rythme quotidien et tu as raison d'intercaler les matières (ça prend moins la tête)
T'inquietes, concernant les thèmes SA et SO il n'y a pas besoin de sortir d'un bac specifique
Apparement tu as un bon rythme quotidien et tu as raison d'intercaler les matières (ça prend moins la tête)
T'inquietes, concernant les thèmes SA et SO il n'y a pas besoin de sortir d'un bac specifique

Moi je me concentre sur les tests psycho
Concernant la culture G je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête
Pour l'instant j'essaye de regarder régulièrement "le magazine de la santé"
(C'est tous les jours sur la 5eme à 13h40 sauf le week end)
J'ai acheté le livre sur les thèmes sanitaires et sociaux de chez "Masson" mais je ne crois pas que je vais faire de fiches ou autres. Je vais simplement lire plusieurs fois chaque sujet
J'ai aussi un livre de QCM sur les thèmes SA et SO de chez "Masson"
Concernant la culture G je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête
Pour l'instant j'essaye de regarder régulièrement "le magazine de la santé"
(C'est tous les jours sur la 5eme à 13h40 sauf le week end)
J'ai acheté le livre sur les thèmes sanitaires et sociaux de chez "Masson" mais je ne crois pas que je vais faire de fiches ou autres. Je vais simplement lire plusieurs fois chaque sujet
J'ai aussi un livre de QCM sur les thèmes SA et SO de chez "Masson"
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai un petit tuyau:
Quand ça me vient à l'esprit j'essaye d'imaginer les questions que pourrait me poser le jury à l'oral, et quand j'estime avoir trouvé une reponse adequate, je la note sur un cahier comme ça je degrossis déjà mon entretien d'oral
Je sais que c'est trop tôt et que la priorité est l'écrit mais ça ne prend pas de temps à faire. En plus ça fait avancer le chmillblick
Quand ça me vient à l'esprit j'essaye d'imaginer les questions que pourrait me poser le jury à l'oral, et quand j'estime avoir trouvé une reponse adequate, je la note sur un cahier comme ça je degrossis déjà mon entretien d'oral
Je sais que c'est trop tôt et que la priorité est l'écrit mais ça ne prend pas de temps à faire. En plus ça fait avancer le chmillblick

Peut être que ça ne me servira à rien si je suis recalée à l'ecrit 

- mimi56mimi56
- Insatiable
il ne faut pas partir défaitiste, mais toujours partir confiant, en travaillant régulièrement les tests et revoir les grands thème sanitaire et sociaux, on a toutes nos chancesthanathos a écrit :Peut être que ça ne me servira à rien si je suis recalée à l'ecrit

EAS 2015-2016 Financement accepté

Si on a notre concours il y a beaucoup d'achat à faire ensuite d'après ce que j'ai compris.. il va être beau le compte en banque lolthanathos a écrit :Moi si je compte le budget des mes livres+ les inscriptions à 2 concours, j'en suis déjà à une moyenne de 300€ !!!MeganLCF a écrit :En comptant les livres, les inscriptions, c'est quand même un sacrée budget tout ça..
J'ai achetée grâce à ma carte region le livre du concours 2013 de '' de boeck estem '' j'espère réussir à bien m'entraîner avec sinon j'en achèterais d'autre en plus.
Ça commence bien.....
Si j'ai mon concours, au bout de 3 ans je serais ruinée
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Merci pour vos réponses .
On fera des crédits à la consommation
On fera des crédits à la consommation

Exactly!!!mimi56mimi56 a écrit :il ne faut pas partir défaitiste, mais toujours partir confiant, en travaillant régulièrement les tests et revoir les grands thème sanitaire et sociaux, on a toutes nos chancesthanathos a écrit :Peut être que ça ne me servira à rien si je suis recalée à l'ecrit