Chômage infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- papillon54
- VIP
Re: Chômage infirmier
Le chômage touche aussi les AS, c'est sûr qu'en maison de retraite, il y a du boulot mais vraiment beaucoup...Arrêtons de dire que nos secteur sont épargné par la crise, c'est complètement faux !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
D'autant plus, que certaines AS sont remplacées maintenant dans les structures par des contrats d'avenir qui ne sont paspapillon54 a écrit :Le chômage touche aussi les AS, c'est sûr qu'en maison de retraite, il y a du boulot mais vraiment beaucoup...Arrêtons de dire que nos secteur sont épargné par la crise, c'est complètement faux !
qualifiés pour les missions à faire mais qui par contre coûtent moins chers qu'une AS. Donc diminution des postes AS et mise en place de personnels pas qualifiés et donc malléables.
Tout est basé malheureusement sur une logique d'économie.
Bonjour tous le monde,
@fleurdelys, je suis dans le département du Nord; entre Lille, Roubaix et Tourcoing : 3 grand CH qui ne recrutent pas (les budgets sont nuls...).
Je suis une "jeune" IDE de 45 ans et je ne peux pas chercher ailleurs car il y a le boulot du mari et les enfants bien sûr (17 et 11 ans).
Habitant près de la frontière Belge, je pense que je vais m'expatrier, mais pour faire la demande de reconnaissance de mon titre professionnel à Bruxelles (obligatoire même pour postuler en Belgique), le dossier ne s'effectue pas en 5 minutes.
Démarches de ces 2 derniers jours: appel aux différents organismes pour récupérer tous les documents nécessaires à cette reconnaissance ; déplacement à la clinique où j'ai effectué mon 1er remplacement afin qu'on ne m'oublie pas mais la cadre m'a annoncé qu'elle avait 2 classeurs pleins de CV (même en AS) et m'a souhaité bon courage dans mes recherches (Merci
) ; coups de fil dans différentes cliniques, EHPAD etc... : la DRH ne se donne même plus la peine de prendre les appels.
Bon, là je crois que c'est la période d'inscription pour le concours territorial, il n'y a plus qu'à potasser (encore!!!) et à croiser les doigts pour le concours en février.
Pour l'intérim, je n'en ai jamais fait mais c'est vrai que faire un jour par-ci, par-là ne me tente pas trop.
@fleurdelys, je suis dans le département du Nord; entre Lille, Roubaix et Tourcoing : 3 grand CH qui ne recrutent pas (les budgets sont nuls...).
Je suis une "jeune" IDE de 45 ans et je ne peux pas chercher ailleurs car il y a le boulot du mari et les enfants bien sûr (17 et 11 ans).
Habitant près de la frontière Belge, je pense que je vais m'expatrier, mais pour faire la demande de reconnaissance de mon titre professionnel à Bruxelles (obligatoire même pour postuler en Belgique), le dossier ne s'effectue pas en 5 minutes.
Démarches de ces 2 derniers jours: appel aux différents organismes pour récupérer tous les documents nécessaires à cette reconnaissance ; déplacement à la clinique où j'ai effectué mon 1er remplacement afin qu'on ne m'oublie pas mais la cadre m'a annoncé qu'elle avait 2 classeurs pleins de CV (même en AS) et m'a souhaité bon courage dans mes recherches (Merci

Bon, là je crois que c'est la période d'inscription pour le concours territorial, il n'y a plus qu'à potasser (encore!!!) et à croiser les doigts pour le concours en février.
Pour l'intérim, je n'en ai jamais fait mais c'est vrai que faire un jour par-ci, par-là ne me tente pas trop.
"La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie"
André Malraux
André Malraux
- celine_54120
- Insatiable
Pour Grenoble, ça dépend des périodes. Le problème de ma promo, diplômée en 2012, est d'être sortie 6 mois après la promo d'avant... Donc pas beaucoup de postes libres... et après ça a trainé.
La promo suivante a en effet trouvé beaucoup plus facilement du boulot. Et forcement, après c'est un cercle vicieux, ça inspire pas confiance d'avoir un "trou" dans son CV, les cadres préfèrent embaucher des jeunes diplômés sortant tout juste du DE pour pouvoir les "formater" comme ils veulent.
Ce n'est que mon avis, mais pour l'instant ça s'est toujours vu confirmé.
La promo suivante a en effet trouvé beaucoup plus facilement du boulot. Et forcement, après c'est un cercle vicieux, ça inspire pas confiance d'avoir un "trou" dans son CV, les cadres préfèrent embaucher des jeunes diplômés sortant tout juste du DE pour pouvoir les "formater" comme ils veulent.
Ce n'est que mon avis, mais pour l'instant ça s'est toujours vu confirmé.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
bonjour tout le monde
toujours inactive.
pour le moment, pas motivée pour rechercher et aussi découragée par mes 30 CV sans réponse...et puis, j'ai les enfants pendant les vacances.
j'ai pas perdu 3 ans car j'ai touché le chômage et je me suis instruite mais à 42 ans, je me dis qu'il va falloir que je trouve les ressources en moi-même pour sortir de cette impasse du chômage. Et si j'ai mon diplôme c'est que je suis apte ! Le reste, c'est du blabla.
je suis pas contre travailler en maison de retraite, j'aime bien les vieux ; ils sont sympas.
en tout cas, quelque soit mes doutes, si on était en plein emploi comme il y a 2 ans, je ne me serais pas pris la tête, j'aurais bossé comme tt le monde et avec envie en psychiatrie.
Encore une fois, quand je vois le bb mort en maternité en juin à Dourdan car pas assez de personnel, c'est choquant. Car c'est la mort qui peut faire bouger les choses. Conclusion : ils vont embaucher à Dourdan.....
toujours inactive.
pour le moment, pas motivée pour rechercher et aussi découragée par mes 30 CV sans réponse...et puis, j'ai les enfants pendant les vacances.
j'ai pas perdu 3 ans car j'ai touché le chômage et je me suis instruite mais à 42 ans, je me dis qu'il va falloir que je trouve les ressources en moi-même pour sortir de cette impasse du chômage. Et si j'ai mon diplôme c'est que je suis apte ! Le reste, c'est du blabla.
je suis pas contre travailler en maison de retraite, j'aime bien les vieux ; ils sont sympas.
en tout cas, quelque soit mes doutes, si on était en plein emploi comme il y a 2 ans, je ne me serais pas pris la tête, j'aurais bossé comme tt le monde et avec envie en psychiatrie.
Encore une fois, quand je vois le bb mort en maternité en juin à Dourdan car pas assez de personnel, c'est choquant. Car c'est la mort qui peut faire bouger les choses. Conclusion : ils vont embaucher à Dourdan.....
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
IDE 2013
Encore une fois, quand je vois le bb mort en maternité en juin à Dourdan car pas assez de personnel, c'est choquant. Car c'est la mort qui peut faire bouger les choses. Conclusion : ils vont embaucher à Dourdan.....[/quote]
combien faudra-t-il de drames pour ouvrir les yeux de nos dirigeants quels qu'ils soient?
pour l instant, ils ont l'oeil rivé sur le "porte-monnaie"
paradoxe de ce monde où les besoins en soignants sont criants, et l'offre rare

[quote="lili33700"]bonjour tout le monde
toujours inactive.
C'est sûr que la situation du marché du travail s'est retournée en 3/4 ans pour les IDE de manière impressionnante.
Les recruteurs mettent du temps à traiter les CV car la pile est grosse. Après, on ne trouvera peut-être pas un poste
pour novembre ou décembre mais plutôt pour le mois de janvier. On est obligés d'attendre!
C'est la galère pour pas mal de monde. Malheureusement!!
toujours inactive.
C'est sûr que la situation du marché du travail s'est retournée en 3/4 ans pour les IDE de manière impressionnante.
Les recruteurs mettent du temps à traiter les CV car la pile est grosse. Après, on ne trouvera peut-être pas un poste
pour novembre ou décembre mais plutôt pour le mois de janvier. On est obligés d'attendre!
Il serait temps de communiquer sur ce problème qui prend de l'ampleur, et qui est, d'après moi pire, qu'en 2012; ça ne s'est pas arrangé. Que font les assos d'infirmier et autre syndicats?? Pas un article concernant la sortie DE 2013. C'est nécessaire, biensur, de communiquer sur les conditions de travail mais encore faut-il en avoir un !!!uij_54936 a écrit :lili33700 a écrit :bonjour tout le monde
toujours inactive.

Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche

les organisations syndicales des étudiants infirmiers pourraient s'inquiéter de la situation et rencontrer les syndicats hospitaliers sur ce problème de chômage en lien avec le manque d'effectifs à l'hôpital.Faire une déclaration commune et demander un rendez vous au ministère?
L'idée d'alerter les syndicats hospitaliers ou du privée ainsi que les syndicats étudiants sur la question de la
difficulté d'insertion des iDE sur le marché du travail est une bonne idée.
Aussi, c'est à l'ensemble de la profession IDE d'informer le public, son entourage, les autres acteurs paramédicaux
mais aussi pôle-emploi sur ce problème de chômage.
A notre échelle, nous pouvons répandre l'information pour sensibiliser le public.
Puis quand les IDE viendront grossir les rangs de pôle-emploi: pôle-emploi fera peut-être diffuser ce phénomène
de façon officiel.
difficulté d'insertion des iDE sur le marché du travail est une bonne idée.
Aussi, c'est à l'ensemble de la profession IDE d'informer le public, son entourage, les autres acteurs paramédicaux
mais aussi pôle-emploi sur ce problème de chômage.
A notre échelle, nous pouvons répandre l'information pour sensibiliser le public.
Puis quand les IDE viendront grossir les rangs de pôle-emploi: pôle-emploi fera peut-être diffuser ce phénomène
de façon officiel.
Oui, bon tout ça c'est bien joli, mais cette situation n'est pas forcément une erreur, ça permet de faire baisser les prétentions (déjà faibles voir inexistantes) d'une catégorie pro.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
de faire baisser les prétentions d'une catégorie pro pour que les IDE soit encore plus soumises sur fond de chômage et de crise!!
Ca envoit du rêve!
Ca envoit du rêve!
eh bien eh bien pas optimiste tout ça
lorsque en plus je vois les jeunes infirmières qui flippent (autre sujet de discussion) quand elles sont seules et qui disent qu'elles sont nulles et qui se font engueuler, je me dis que il manque quelque chose à tt ça et ça donne pas envie...
je continue de chercher mais j'essaye de lâcher prise, j'ai mon mari et mes enfants qui me soutiennent et mes amies
je continue d'informer ma famille et mon entourage sur le chômage infirmier mais les gens sont stupéfaits !
INFORMER INFORMER ET bbbbbbbbbbANZAIIIIIIIIII
lorsque en plus je vois les jeunes infirmières qui flippent (autre sujet de discussion) quand elles sont seules et qui disent qu'elles sont nulles et qui se font engueuler, je me dis que il manque quelque chose à tt ça et ça donne pas envie...
je continue de chercher mais j'essaye de lâcher prise, j'ai mon mari et mes enfants qui me soutiennent et mes amies
je continue d'informer ma famille et mon entourage sur le chômage infirmier mais les gens sont stupéfaits !
INFORMER INFORMER ET bbbbbbbbbbANZAIIIIIIIIII
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
IDE 2013
C est exactement ce que je pense, rien de tel qu une petite penurie d emploi pour casser les maigres exigences des IDE; a mon avis on retrouvera au mieux un equilibre du marche, la penurie d ide c est du passe:loulic a écrit :Oui, bon tout ça c'est bien joli, mais cette situation n'est pas forcément une erreur, ça permet de faire baisser les prétentions (déjà faibles voir inexistantes) d'une catégorie pro.

Viens de tomber sur une annonce que je trouve assez révoltante :
Le Centre Hospitalier Henri EY, établissement de santé mentale, recherche des infirmiers(ères) retraités(es) pour effectuer des vacations de jour et/ou de nuit sur les sites de Bonneval (Unités de psychiatrie adultes ou de gérontologie), du Coudray (Unités de psychiatrie adultes), de Morancez (Unité d'addictologie, unité de psychologie médicale).
Pour tout renseignement, contacter la Direction Des Soins au 02 ...
Maintenant ils s'en cachent même plus , on prend des retraités avec tous ces jeunes diplômés qui galèrent !!!
Le Centre Hospitalier Henri EY, établissement de santé mentale, recherche des infirmiers(ères) retraités(es) pour effectuer des vacations de jour et/ou de nuit sur les sites de Bonneval (Unités de psychiatrie adultes ou de gérontologie), du Coudray (Unités de psychiatrie adultes), de Morancez (Unité d'addictologie, unité de psychologie médicale).
Pour tout renseignement, contacter la Direction Des Soins au 02 ...
Maintenant ils s'en cachent même plus , on prend des retraités avec tous ces jeunes diplômés qui galèrent !!!

Infirmière depuis juillet 2013