Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Davos

Re: Révisions concours 2013 pour AS

Message par Davos »

Hello Fanny, je suis dans la même situation. Par contre je cherche encore un poste d'AS pour 1 mois pour faire ce concours.
C'est incroyable quand même que je ne trouve pas........On n'est quand même pas si chères et les équipes triment tous les jours......
Bon je ne perds pas espoir et après direction IFSI pour préparer le concours!!!!!
On peut s'entraider si tu veux ok?????

Good luck pour la suite :roll: :roll:
Good Luck everybody
evelynette
Habitué
Habitué

Re: Resultat concours special as/ap

Message par evelynette »

bonjour à toutes et tous,
j'espère que tout le monde va bien et bon courage à toi Rubis pour ton tfe je prends qq minutes pour vous laissez ce petit message je pense que comme moi vous avez bcp de travail et que vous n'avez plus de temps pour bavarder sur le site je pense à vous toutes qui apprenez la biologie fondamentale alors courage !!!!! :D :D :D
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

bonjour a toutes et tous

Je suis comme toi evelynette, je n'est plus trop le temps de venir discuter avec vous, entre les cours je part a 6h15 et je reviens a 18h le soir + le travail qu'on doit faire a la maison + plus les enfants et le mari a la maison je n'est plus de temps pour moi. Mais je l'ai tellement désirer que je ne vais pas me plaindre maintenant, départ en stage dans 2 semaines il me tarde d’être sur le terrain.
A plus j’espère que tous se passe bien pour vous
:bisous:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Salut à toutes et à tous je vous admire :D car entre les cours et tout le reste c'est vraiment un chalenge... mais ça en vaut la peine quand je vois les ex AS qui sont devenues IDE.
:bisous: :bisous: A vous toutes et tous
Je vous suis de loin, mais je suis toujours là !!!
MAMAFLO8

Re: Concours printemps 2013

Message par MAMAFLO8 »

Salut, félicitations à nos ESI 2013! J'espère être dans votre cas dans un An!! Cette année c'était pas pour moi...
j'espère que vous continuerez à nous soutenir car cette année vous aviez été super surtout les anciens lol
à bientôt.....
Maman de 3 PowerRangers - 3, 5, 7 ans
Concours Printemps 2013 : recalée
Concours Printemps 2014: passé APHP 25.03
Résultats écrits: en attente
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

MAMAFLO8 a écrit :Salut, félicitations à nos ESI 2013! J'espère être dans votre cas dans un An!! Cette année c'était pas pour moi...
j'espère que vous continuerez à nous soutenir car cette année vous aviez été super surtout les anciens lol
à bientôt.....
tu es dans le même cas que moi :clin: jte souhaite bon courage

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

MAMAFLO8 a écrit :Salut, félicitations à nos ESI 2013! J'espère être dans votre cas dans un An!! Cette année c'était pas pour moi...
à bientôt.....
courage les filles, vous allez y arriver :bisous:
ESI 2013/2016 :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

merci fischy :)

╰⊰✿
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

bon courage à tout ceux et toutes celles qui passent le concours cette année et au printemps :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

merci la chieuse93 et toi c comment la formation ?

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

coraillon56 a écrit :Salut les amis !

Je me joins à vous, nouvelle sur ce site (au passage qui est très intéressant) et également candidate au concours infirmier de mars 2014, néanmoins en ce qui me concerne je suis actuellement en première année d'école d'infirmières dans un IFSI à à peu près 300 km de chez moi. Logique allez vous me dire ? :lol: Enfaite le souci c'est qu'il y a un mois environ j'ai dû dépenser une grosse somme d'argent pour réparer ma voiture (besoin crucial pour le stage !) et que maintenant du coup j'ai du mal à financer ma formation, le loyer et les dépenses quotidiennes sont de plus en plus difficiles à gérer... Mes parents ne peuvent pas m'aider. J'ai donc calculé jusqu'à quand je pourrai "tenir", verdict dur à avaler : fin janvier après ce ne sera plus possible !!
J'ai cherché maintes solutions sans succès, on me propose un report de formation, mais je doute que cela changera qqch à mes soucis, même si je travaille pendant toute une année. Cela serait tellement plus simple si j'étais logée chez mes parents...

Bref ceci étant, j'ai vais donc à nouveau cette année tenter le concours infirmier de l'institut le plus proche de chez moi en espérant un miracle ^^ c'est pas facile de se remettre dedans mais bon je n'ai pas le choix, j'ai tellement envie de continuer mes études, ce métier est le seul que j'ai envie de faire et devant arrêter la formation en janvier, autant tout recommencer à limite ! J'aimerais savoir si certains d'entre vs connaissent un site qui regroupe tous les sujets (avec corrigés si possible) de concours précédents des IFSI ?

Un grand merci d'avance !
bonjour coraillon56 et bienvenue :coucouc:
je n'avais jamais encore entendu ou vu une histoire comme la tienne même si je pense qu'il en existe bien malheureusement.
Devoir arrêter par manque de moyens cela doit être dur après tout les efforts que tu a fourni pour avoir ton concours et entrer en formation.
Bon courage à toi :clin:

╰⊰✿
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Bonjour Coraillon56, je pense que tu n'es pas la seule dans cette situation même si elle est rare, mais si tu as eu ton concours l'an passé tt devrait bien se passer cette année avec de la persévérance on y arrive; bon courage.
Moi aussi je tente le concours en mars!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

coraillon56 a écrit :Salut les amis !

Je me joins à vous, nouvelle sur ce site (au passage qui est très intéressant) et également candidate au concours infirmier de mars 2014, néanmoins en ce qui me concerne je suis actuellement en première année d'école d'infirmières dans un IFSI à à peu près 300 km de chez moi. Logique allez vous me dire ? :lol: Enfaite le souci c'est qu'il y a un mois environ j'ai dû dépenser une grosse somme d'argent pour réparer ma voiture (besoin crucial pour le stage !) et que maintenant du coup j'ai du mal à financer ma formation, le loyer et les dépenses quotidiennes sont de plus en plus difficiles à gérer... Mes parents ne peuvent pas m'aider. J'ai donc calculé jusqu'à quand je pourrai "tenir", verdict dur à avaler : fin janvier après ce ne sera plus possible !!
J'ai cherché maintes solutions sans succès, on me propose un report de formation, mais je doute que cela changera qqch à mes soucis, même si je travaille pendant toute une année. Cela serait tellement plus simple si j'étais logée chez mes parents...

Bref ceci étant, j'ai vais donc à nouveau cette année tenter le concours infirmier de l'institut le plus proche de chez moi en espérant un miracle ^^ c'est pas facile de se remettre dedans mais bon je n'ai pas le choix, j'ai tellement envie de continuer mes études, ce métier est le seul que j'ai envie de faire et devant arrêter la formation en janvier, autant tout recommencer à limite ! J'aimerais savoir si certains d'entre vs connaissent un site qui regroupe tous les sujets (avec corrigés si possible) de concours précédents des IFSI ?

Un grand merci d'avance !
Bonjour, coraillon56,
as tu essayé d'écrire aux IFSI près de chez toi pour savoir si tu pouvais poursuivre chez elle? Parce qu'il me semble que c'est possible de demander un transfert. Par contre tes notes vont jouer un grand rôle.
dans tous les cas avant d'envisager de repasser le concours, regarde déjà le transfert.
bon courage surtout n'abandonne pas.
essaies de contacter les hôpitaux publics de ta région pour un financement contre un retour chez eux pendant 3 ou 5 ans.
bonne chance
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

coraillon56 a écrit :Merci Rocaille, pour l'instant je cherche encore des solutions mais sans trop y croire... J'ai la poisse je crois ! Retenter le concours me semble stupide mais je crois que je n'en ai pas le choix, il faut que j'en reparle avec le directeur de mon IFSI pour voir ce qu'il en pense, mais dans tous les cas je suspendrai ma formation en janvier le temps de rembourser mon prêt. Après tout je n'ai que 19 ans et si jamais avec chance je réussi mon concours en mars j'aurai pas tout tout perdu, tu es en prépa ?
Ça fait bizarre de me remettre dans le bain des tests psycho et de la culture g, comme quoi quand le temps passe on oublie vite
il te faut beaucoup de motivation ! Oui je suis en prépa

╰⊰✿
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

bonjour

possibilité de demander un transfert dans l'IFSI proche de chez toi.En effet beaucoup abandonne au 1er semestre. Appel les pour savoir si c'est possible de faire la demande.

autre possibilité. Faire un report de scolarité faute de financement. Tu travailles en CDD pendant la durée du report et tu t'inscris comme demandeur d'emploi avant la nouvelle rentrée. Avec ce système les assedics te seront versées et en fonction de la région tu pourras prétendre à la RFF une fois tes droits ARE terminés et jusqu'à la fin de ta formation;
IDE aux urgences depuis 07/16
Verrouillé