concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: concours 2014
merci beaucoup pour vos reponses
je suis un peu verte qu'on soit obligé d'accepter le poste pour garder le bénéfice de notre concours car si on est envoyée à 50 km de chez soi , c'est difficile .A votre avis , peut'on se renseigner où des places seront vacantes , pour savoir si ça vaut le coup de passer le concours cette année?
merci
je suis un peu verte qu'on soit obligé d'accepter le poste pour garder le bénéfice de notre concours car si on est envoyée à 50 km de chez soi , c'est difficile .A votre avis , peut'on se renseigner où des places seront vacantes , pour savoir si ça vaut le coup de passer le concours cette année?
merci
-
- Forcené
Tu ne peux pas savoir à l'avance, les postes ne seront connus qu'après les mutations des infirmières qui sont en poste en ce moment.
C'est hélas le problème des concours, il suffit de le savoir dès le départ pour bien réfléchir à ce qu'on est prêt à accepter. C'est sûr qu'en temps qu'infirmière on a l'habitude de trouver facilement un poste, alors que là on doit attendre qu'on nous en donne un, c'est rageant.
C'est hélas le problème des concours, il suffit de le savoir dès le départ pour bien réfléchir à ce qu'on est prêt à accepter. C'est sûr qu'en temps qu'infirmière on a l'habitude de trouver facilement un poste, alors que là on doit attendre qu'on nous en donne un, c'est rageant.
-
- Forcené
De ce que j avais su avant d avoir la liste des postes definitives, c etait qu un poste en internat tout pret de chez moi etait certainement a pourvoir et dans les derniers moments d attente.. (soit sans le dernier mois d attente..).un poste en externat a cinq minutes de chez moi s est libéré!
Mais a la base j etais prête a accepter jusqua 50 minutes de route.... comme quoi on ne peut vraiment pas savoir !;)
Le tout est de bosser a max pour viser les meilleures places..
Mais a la base j etais prête a accepter jusqua 50 minutes de route.... comme quoi on ne peut vraiment pas savoir !;)
Le tout est de bosser a max pour viser les meilleures places..
Pfiouuu .... Une semaine que je stagne...
Quand je vois les réponses complètes que vous faites les filles
ça me stresse encore plus!!!
Je suis loin d'être prête...
Vous arrivez à réviser combien d'heures par semaine??
Ici avec mes 3 nains (18 mois, 5ans et 6 ans), dur dur de garder la forme le soir pour mémoriser un max...
Allez courage à toutes!!!
Quand je vois les réponses complètes que vous faites les filles

Je suis loin d'être prête...
Vous arrivez à réviser combien d'heures par semaine??
Ici avec mes 3 nains (18 mois, 5ans et 6 ans), dur dur de garder la forme le soir pour mémoriser un max...
Allez courage à toutes!!!
-
- Régulier
moi j'ai meme pas commencé!!!
pourtant , j'ai fait les choses bien ...... j'ai tous les cours du CNED que j'ai fait joliment reliés ....et depuis , ils sont sur mon bureau .... mais vu l'epaisseur, j'ai toujours pas eu le courage (plus de 1000 pages )
j'aimerai tellement avoir un condensé , des fiches , etc .... un bouquin qui nous apprend exactement ce qu'il faut savoir car là ça commence avec l'histoire de l'infirmiere ds l'education nationale et des textes qui datent de 1945 !!!!!j'espere qu'il ne faut pas savoir tout ça!!!!!
pourtant , j'ai fait les choses bien ...... j'ai tous les cours du CNED que j'ai fait joliment reliés ....et depuis , ils sont sur mon bureau .... mais vu l'epaisseur, j'ai toujours pas eu le courage (plus de 1000 pages )
j'aimerai tellement avoir un condensé , des fiches , etc .... un bouquin qui nous apprend exactement ce qu'il faut savoir car là ça commence avec l'histoire de l'infirmiere ds l'education nationale et des textes qui datent de 1945 !!!!!j'espere qu'il ne faut pas savoir tout ça!!!!!
-
- Forcené
Pas de panique, vous commencez bien en avance! Moi j'ai commencé sérieusement les révisions début février, soit 1 mois avant le concours, comme ça tout était frais dans ma tête!
-
Vaninamande a écrit:
Un bouquin que j'ai à peine ouvert!
J'attends ma semaine de vacances, début novembre pour m'y mettre sérieusement!
Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien! Ca aide beaucoup toute cette solidarité!
OUF, ça me rassure un peu! Moi j'ai les cours du cned sur mon ordi mais j'ai du mal à les regarder! Il va falloir que je les imprime je crois!!!Pas de panique, vous commencez bien en avance! Moi j'ai commencé sérieusement les révisions début février, soit 1 mois avant le concours, comme ça tout était frais dans ma tête!
Un bouquin que j'ai à peine ouvert!

J'attends ma semaine de vacances, début novembre pour m'y mettre sérieusement!
Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien! Ca aide beaucoup toute cette solidarité!
je voulais juste savoir si il y a une incidence a passer le concours si on est resté en categorie A
merci
merci
Justement non puisqu'à l'EN on est cat Amaell a écrit :je voulais juste savoir si il y a une incidence a passer le concours si on est resté en categorie A
merci
Avant de passer le concours et surtout de commencer les révisions, je ne saurais que trop te conseiller de te renseigner sur la professions d'ide à l'EN, son statut, ses missions etc...http://www.education.gouv.fr/cid1072/infirmier-e.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Y a t-il des candidats qui passent le concours dans l'académie de Nantes en 2014?
Bon courage a toutes pour vos revisions!!!
Y a t-il des candidats qui passent le concours dans l'académie de Nantes en 2014?
Bon courage a toutes pour vos revisions!!!

non je me suis plantée
je suis restée en catégorie B cela pose un problème?
merci
merci
Tu sera reclassée d'office en cat Amaell a écrit :non je me suis plantée
merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci
pour l'instant il faut réviser et je n'ai pas reçu mes livres ni mes cours du cned
alors j'attends et je doute savoir si c'est le bon choix....
pour l'instant il faut réviser et je n'ai pas reçu mes livres ni mes cours du cned
En attendant, tu pourras peut-être aller jeter un coup d'oeil sur "concours 2013" tu verrasmaell a écrit :merci

Une collégienne de 13 ans vient à l'infirmerie en pleurs.Elle se plaint d'etre victime constamment depuis la rentrée de moqueries de la part de ses camardes; les garçons ont fait une chanson au sujet de son physique; celle ci est reprise par tout le monde dans la classe.
Elle se sent déprimée, évoque même le suicide.
Que faites vous?
Elle se sent déprimée, évoque même le suicide.
Que faites vous?