IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Esquirol (Lyon)
mercibiboux69 a écrit :Je sais pas le nom des lignes mais va sur tcl.com et tape destination esquirol et tu auras tout

AS depuis 2006.
ESI 2013-2016 Lyon Esquirol
De part dieu y'a le C13 qui pose à Grange Blanche juste en dessous de l'école
Sinon en métro il faut prendre le B, descendre à Saxe et prendre le D direction vaulx en velin et s'arrêter soit à Grange Blanche soit à Laennec
Sinon métro B jusqu'à Jean Macé et prendre le T2 et s'arrêter à Ambroise Paré
Sinon en métro il faut prendre le B, descendre à Saxe et prendre le D direction vaulx en velin et s'arrêter soit à Grange Blanche soit à Laennec
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
mercikysa a écrit :De part dieu y'a le C13 qui pose à Grange Blanche juste en dessous de l'école

AS depuis 2006.
la ligne D c'est direction gare de vénissieux pas vaulx en velinkysa a écrit :De part dieu y'a le C13 qui pose à Grange Blanche juste en dessous de l'école

Caro ESI 2013-2016
merci pour vos aides
. bon alors la pré rentrée aujourd'hui pour certains c'était comment? moi c'est pour demain 

AS depuis 2006.
Moi c'est tous à l'heure et il me manque un RIB que je n'est pas 

pré rentrée faite ce matin, tout OK !!
nous sommes une dizaine à être convoqués à la meme heure, puis nous devons passer dans plusieurs salles pour boucler les derniereres formalités : médecin, financement, tenues, photo....

nous sommes une dizaine à être convoqués à la meme heure, puis nous devons passer dans plusieurs salles pour boucler les derniereres formalités : médecin, financement, tenues, photo....
Caro ESI 2013-2016
- adelineb83
J'ai une petite question pratique : lundi on commence à 14h. Quelqu'un sait à quelle heure on termine ? J'ai pas pensé à demander et je dois donner un horaire à la nourrice...
Si personne ne sait, je leur passerai un coup de fil.
Merci !
Si personne ne sait, je leur passerai un coup de fil.
Merci !
Reconversion, 1 enfant.
ESI 2013-2016 - Lyon Esquirol
ESI 2013-2016 - Lyon Esquirol
je ne sais pas non plus
. pas pensé à demander 

AS depuis 2006.
Compte 17h 17h30 max.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Bonjour
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Esquirol de Lyon. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
De plus, j'ai cru comprendre que l'IFSI était très demandé, est-ce le cas ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
J'avais par ailleurs, une hésitation avec l'IFSI de Vinatier, pourriez-vous me dire les différences majeures entre ces deux IFSI et laquelle me conseillez-vous ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Esquirol de Lyon. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
De plus, j'ai cru comprendre que l'IFSI était très demandé, est-ce le cas ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
J'avais par ailleurs, une hésitation avec l'IFSI de Vinatier, pourriez-vous me dire les différences majeures entre ces deux IFSI et laquelle me conseillez-vous ?

Salut, actuellement en 2 e année je vais essayer de répondre à tes questions!viviremond a écrit :Bonjour![]()
1. réputation: L'IFSI a une bonne réputation sur les lieux de stages et dans lyon mais comme la grande majorité des autres IFSI lyonnais j'ai envie de te dire ^^
2. Enseignement: Les cours sont biens faits, comme partout il y a des choses plus intéressantes que d'autres, mais le contenu théorique est abordé et expliqué comme il faut pour tous.
3. Ambiance: l'ambiance est top chez nous, je ne saurais pas dire pour les autres écoles, mais en général c'est partout pareil

4. Nombre de candidats: l'année dernière il y avait environ 1200 candidats pour les 180 places. C'est certes demandé, mais c'est encore pire à Rockefeller par exemple.
5. points positifs: des formateurs à l'écoute et proche de leur étudiants, une super entraide au sein de l'école (système de tutorat unique à lyon), système de parrain-marraine pour les 3 ans et une vie étudiante remplie!
points négatifs: école peu connu du grand public à lyon la seule école d'infirmiere que les gens connaissent c'est Rockefeller. Les plannings ne sont pas donnés à l'avance ce qui est un peu embêtant.
6. Choix: pour ma part j'ai choisi cet IFSi car une bonne réputation générale, un enseignement de qualité, des formateurs proches et à l'écoute de leur étudiants et une promo assez conséquente.
7. Différence avec Vinatier: promo plus petite au Vinat' (100 contre 180). Une école en convention avec les HCL mais pas considérée comme faisant partie des HCL. Localisation dans lyon pas très évidente. Mais comme à esquirol, ambiance sympa et vie étudiante riche!
Voilà voilà, j'epsère que ça va t'aider dans ton choix!
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
-
- Régulier
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces nombreux renseignements ! Ca me conforte encore davantage dans mon choix
J'aurais juste voulu savoir si selon vous, avec une bonne prépa, c'est plutôt facilement faisable d'intégrer cet IFSI ?
Cordialement !
Merci beaucoup pour ces nombreux renseignements ! Ca me conforte encore davantage dans mon choix

J'aurais juste voulu savoir si selon vous, avec une bonne prépa, c'est plutôt facilement faisable d'intégrer cet IFSI ?
Cordialement !
Même sans prépa c'est faisable.
Plus de 50% de notre promo n'est pas passer par une prépa
Plus de 50% de notre promo n'est pas passer par une prépa

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
-
- Régulier
D'accord merci !