Révisions concours passerelle 2014 , je suis AP .
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- papillon54
- VIP
Re: Révisions concours passerelle 2014 , je suis AP .
lenalan, chacun ses choix 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
A quel sujet?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
moi aussi je révise , je fais des fiches sur les maladies , revoie les cours et ensuite je m'attaquerai aux exercices ...j'ai quand même regardé et lu pour voir ce qu'ils demandaient à peut près ;.... ici aussi j'essaie de faire 2 h par jour ;...mais y'a des jours c'est chaud quand mon fils se réveille .....par ex ....mais bon je le tente cette année en sachant que l'année d'après serait meiux car il entrera à l'école ....cette année c'est une année test et ensuite si je l'ai ben c'est super sinon ça ne sera pas dramatique on retentera ....
Si vous voulez que l'on constitue un groupe fermé FB dites moi que je vous accepte dans le groupe ...ça me parait plus simple que venir écrire ici ....c'est plus direct , on pourra mieux échanger je pense .....

Si vous voulez que l'on constitue un groupe fermé FB dites moi que je vous accepte dans le groupe ...ça me parait plus simple que venir écrire ici ....c'est plus direct , on pourra mieux échanger je pense .....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
- papillon54
- VIP
ouiiiiii c'est une très bonne idée !!!!!! je te donne mon adresse par message privé ok ?laurens7232 a écrit :moi aussi je révise , je fais des fiches sur les maladies , revoie les cours et ensuite je m'attaquerai aux exercices ...j'ai quand même regardé et lu pour voir ce qu'ils demandaient à peut près ;.... ici aussi j'essaie de faire 2 h par jour ;...mais y'a des jours c'est chaud quand mon fils se réveille .....par ex ....mais bon je le tente cette année en sachant que l'année d'après serait meiux car il entrera à l'école ....cette année c'est une année test et ensuite si je l'ai ben c'est super sinon ça ne sera pas dramatique on retentera ....![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou tout le monde !
C est une super idée la page FB !! merci Laurens!! Je vais de ce pas jetter un coup d oeil !! on va bosser et s'entraider et on va l'avoir ce concours !!
Suis d'accord avec toi SofyD, moi aussi j'essaye de bosser au moins 2h par jour histoire de bien tout mémoriser et surtout d'acquerir des reflexes sur les études de cas! Au final, c'est toujours le même principe qui est demandé et plus on va en profondeur dans nos réponses et mieux c'est..
Suis super contente de vous lire toutes
ca fait du bien
)
Allez je file sur FB avant que mon pti gars se reveille encore pour téter !!
Bisous
C est une super idée la page FB !! merci Laurens!! Je vais de ce pas jetter un coup d oeil !! on va bosser et s'entraider et on va l'avoir ce concours !!
Suis d'accord avec toi SofyD, moi aussi j'essaye de bosser au moins 2h par jour histoire de bien tout mémoriser et surtout d'acquerir des reflexes sur les études de cas! Au final, c'est toujours le même principe qui est demandé et plus on va en profondeur dans nos réponses et mieux c'est..
Suis super contente de vous lire toutes

Allez je file sur FB avant que mon pti gars se reveille encore pour téter !!
Bisous
" Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri "
La Bruyère.
Maman de 2 garçons 11 ans et 1 an.
Objectif : obtention du concours ifsi 2014 pour mes 30 ans !!
La Bruyère.
pimoussy a écrit :Coucou les filles!!!!!je voulais juste vs rassurer c'est normal qu'en faisant les 1er exercices dentrainnement vous ayez du mal.c'est justement a force d'en faire que vous serez au top.pour les exercices danalyse il ne faut rien oublier.meme les elements qui vs parraissent banales , logique il faut tout mettre.
sous forme de tableau on en oublie moins je trouve car c'est mieu organisé on peut voir point par point.
Pour la synthese il faut bien lire votre texte et souligner les elements les plus importants.re lire bien la question pour bien comprendre ce qu'ils ns demandent et ce qu'ils attendent..
Chaqu'un s'organise comme il veut meme si je pense que c'est tot pour deja faire les exercicesc'est quand le concours pour vous?
Moi perso jai revu mes cours en entier sur 1mois et demi ensuite jai lu un livre sur les differents appareils environ 1mois c'etait pour me remettre dans le bain je savais bien que ce n'etait pas le
sujet du concours.
Ensuite jai lu le livre epreuve passerelle disons 15jr puis je me suis attarder enormement sur les maths ou jai beaucoup de lacune environ 1mois puis apres pendant 1mois intensif jai fait les exo dentrainnement pratiquement un par jour .jen ai bouffe pour rien oublier!!!
Merci pour ton experience !!! et peux tu me dire si tu as appris par coeur toutes les definitions, du genre AVC, thrombose, BMR, diabete etc....? la derniere fois je suis tomber en revisant sur definir l'hémoptysie !! Alors....hémo c'est sang....ok et ptysie ?????!!!! suis restée bien bête devant ma feuille lolll !!! bon ok après etre aller voir sur le net bah ca parait logique!! Mais c'est sur ce genre de question que je balise en fait !!
J'ai peur de pas tout savoir... de pas tout avoir revu !!
Bref je SSSTTTRRREESSSSS !!!!!!!!LOLLLL
La Bruyère.
La Bruyère.
- papillon54
- VIP
Pimoussy, j'ai suivie le même entraînement que toi et j'ai échoué
mais j'avoue avoir énormément stressé le jour de l'épreuve !!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou,
Je n'ai pas trouvé le groupe sur FB
Je n'ai pas trouvé le groupe sur FB

Sophie, 43 ans, mariée, 3 enfants (17-15-13 ans), aide-soignante (depuis 2008) en service psychiatrie.
Evolution de carrière : Infirmière, puis cadre !

Moi non plus ! Je n ai pas trouve la page FBI!!!
La Bruyère.
La Bruyère.
- papillon54
- VIP
coucou, pareil j'ai pas trouvé 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou!!alors pour les revisions moi perso je nai pas appris de definition par coeur et je tavou Calalex que tu m'as posé une colle avec hemoptysie!!
Mais c'est important par ex de connaitre les complications d'une phlebite la surveillance as par rapport a ca et les actions (ex surveillance rougeur chaleur oedeme douleur du mollet trans ide surelever les membres inferieur +transmission ecrite.)
Il faut savoir les signes dun avc par ex les complication liee a lavc.
Les different type de diabete comment fonctionne le pancreas qui fabrique linsuline...cest pour ca qu'il faut bien revoir les cours.
Moi par ex je suis tombee sur un sujet comme ca:
Vs etes as dans x sevice ,vs avez en charge un patient bmr et vs encadrez une etudiante. Expliquez ce qu'est un patient bmr.sitez 3mesures de precautions a prendre.
On va pas vs demander de definir un mot a proprement dit mais faut connaitre quand meme les differentes maladie pour pas bloquer devant votre feuille.
Ya des choses qu'on sais deja par ex j'avais fait un sujet blanc :1bb 5mois qui arrive dans mon service de pediatrie pour fievre diarrhee et autre....(je sais plus).qu'elle mesure doit -on mettre en place pour les diferente patho.on sais qu'il faut prendre la tempete trans ecrite +orale la decouvrir lui faire un bain frai surveillance tegument sueur rougeur ..pour la diarrhee surveiller la frequence laspect la quantitee la changer regulierement....vous voyez tous ca on le sais .c'est juste qu'il faut penser a tout ecrire.
Mais c'est important par ex de connaitre les complications d'une phlebite la surveillance as par rapport a ca et les actions (ex surveillance rougeur chaleur oedeme douleur du mollet trans ide surelever les membres inferieur +transmission ecrite.)
Il faut savoir les signes dun avc par ex les complication liee a lavc.
Les different type de diabete comment fonctionne le pancreas qui fabrique linsuline...cest pour ca qu'il faut bien revoir les cours.
Moi par ex je suis tombee sur un sujet comme ca:
Vs etes as dans x sevice ,vs avez en charge un patient bmr et vs encadrez une etudiante. Expliquez ce qu'est un patient bmr.sitez 3mesures de precautions a prendre.
On va pas vs demander de definir un mot a proprement dit mais faut connaitre quand meme les differentes maladie pour pas bloquer devant votre feuille.
Ya des choses qu'on sais deja par ex j'avais fait un sujet blanc :1bb 5mois qui arrive dans mon service de pediatrie pour fievre diarrhee et autre....(je sais plus).qu'elle mesure doit -on mettre en place pour les diferente patho.on sais qu'il faut prendre la tempete trans ecrite +orale la decouvrir lui faire un bain frai surveillance tegument sueur rougeur ..pour la diarrhee surveiller la frequence laspect la quantitee la changer regulierement....vous voyez tous ca on le sais .c'est juste qu'il faut penser a tout ecrire.
Maman d'un lapinou de 2ans1/2 et d'une lapinette de 7mois
Hémoptysie c'est du même registre qu'hématémèse ou épistaxis, mais ça vient pas du même tuyau. Le tout est de trouver le bon 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Coucou
Merci pimoussy pour tes explications! Ok faut revoir vraiment les plus grands thèmes et patho et ensuite s entraîner pour ne rien oublier comme tu dis !
C est vrai que quand je regarde les corrections, les réponses sont tellement précises que ça me fait flipper!
En tout cas merci pour ton aide précieuse
Bisous à toutes
Merci pimoussy pour tes explications! Ok faut revoir vraiment les plus grands thèmes et patho et ensuite s entraîner pour ne rien oublier comme tu dis !
C est vrai que quand je regarde les corrections, les réponses sont tellement précises que ça me fait flipper!
En tout cas merci pour ton aide précieuse

Bisous à toutes
La Bruyère.
La Bruyère.
Dans les reponses vaut mieu en mettre plus que pas assez.il y aura toujours a mettre trans ecrite et orale.
C'est vrai que quand on voit les corrections on se dit "jle savai mais j'ai pas pensé a le mettre"
Au debut on est perdu on trouve ca complique mais avec de lentrainnement mem de lacharnement on fini par en oublier le moins possible.
Sur la fin des revison apres faudra sentrainner avec le temps .2h ca passe tres vite.faites les exo qui vs parraissent plus facile en 1er.
Les 2premier concours que j'ai rater jai fini pile poil.a peine le tempsde mrelire...le 3eme javai 15min tranquil pour me relire refaire mes calculs ca ma meme etonner de finir plus tot.jetais mieu organise et beaucoup moins stressee..
Moi jai pas fb donc je continurai a vous encourager et vs conseiller ici
C'est vrai que quand on voit les corrections on se dit "jle savai mais j'ai pas pensé a le mettre"
Au debut on est perdu on trouve ca complique mais avec de lentrainnement mem de lacharnement on fini par en oublier le moins possible.
Sur la fin des revison apres faudra sentrainner avec le temps .2h ca passe tres vite.faites les exo qui vs parraissent plus facile en 1er.
Les 2premier concours que j'ai rater jai fini pile poil.a peine le tempsde mrelire...le 3eme javai 15min tranquil pour me relire refaire mes calculs ca ma meme etonner de finir plus tot.jetais mieu organise et beaucoup moins stressee..
Moi jai pas fb donc je continurai a vous encourager et vs conseiller ici
Maman d'un lapinou de 2ans1/2 et d'une lapinette de 7mois
C'est clair qu'il faut tous réviser !!
Pour moi c'est incroyable et inquiétant, je suis diplomée AS depuis 2008, et j'ai oublié les 2/3 de mes cours !!! A croire que mon cerveau a jeter tous les éléments dont je n'ai pas besoin au quotidien !
Pour moi c'est incroyable et inquiétant, je suis diplomée AS depuis 2008, et j'ai oublié les 2/3 de mes cours !!! A croire que mon cerveau a jeter tous les éléments dont je n'ai pas besoin au quotidien !
Sophie, 43 ans, mariée, 3 enfants (17-15-13 ans), aide-soignante (depuis 2008) en service psychiatrie.