concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Hilal
Habitué
Habitué

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par Hilal »

Oui c'est faisable ça dépend des gens
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

De quoi qui est faisable ?
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

j'ai travaillé quasiment toute la journée, là j'arrête car ma tête va exploser :wouahh: , les problèmes avec les fractions aille aille aille!!!!!!!!!!, ça commence à rentrer, mais il va falloir que j'apprenne par cœur les règles pour chaque problèmes posés, par contre pour réduire une fraction pas de soucis.
je vais essayé de travailler comme cela demain, si j'avance tout le tps à ce rythme, je devrai être prête pour passer le concours, car là c ce qui me fait le plus peur, ne pas avoir le tps de tout voir :peur:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Réussir sans prépa
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :j'ai travaillé quasiment toute la journée, là j'arrête car ma tête va exploser :wouahh: , les problèmes avec les fractions aille aille aille!!!!!!!!!!, ça commence à rentrer, mais il va falloir que j'apprenne par cœur les règles pour chaque problèmes posés, par contre pour réduire une fraction pas de soucis.
je vais essayé de travailler comme cela demain, si j'avance tout le tps à ce rythme, je devrai être prête pour passer le concours, car là c ce qui me fait le plus peur, ne pas avoir le tps de tout voir :peur:
C'est clair, c'est le temps qui stresse mais bon, il nous reste quand même 5 mois donc pas de panique.
Il y en a qui n'ont pas encore commençé...!
Tu bosses sur quel livre en tests ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui largement.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Oui moi aussi j'ai préparé le concours toute seule ! :D C'est clair que ça dépend des gens, certains ont besoin d'être encadrés et d'autres préfèrent être autonomes. Je connais plein de candidats qui sont entrés sans prépa, et des candidats qui ont fait une prépa et qui ne l'ont pas eu... On verra ça le 31 ! :mrgreen:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi :-)
Il faut bien choisir sa prépa aussi.
Tu as fais comment pour te préparer seule toi ? Moi j'avais acheté le méga guide et un livre de tests psycho.
YasmineB.

Message par YasmineB. »

On a le droit a la calculatrice ? Ahah
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :j'ai travaillé quasiment toute la journée, là j'arrête car ma tête va exploser :wouahh: , les problèmes avec les fractions aille aille aille!!!!!!!!!!, ça commence à rentrer, mais il va falloir que j'apprenne par cœur les règles pour chaque problèmes posés, par contre pour réduire une fraction pas de soucis.
C'est clair, c'est le temps qui stresse mais bon, il nous reste quand même 5 mois donc pas de panique.
Je travaille sur le site concours infirmier, j'ai payé 25€ pour avoir accès au cours et entrainement, comparé à certains site ça n'est pas grand chose, il est très bien pour les explications, le seul Hic c qu'il y a des erreurs, des fois je trouve un résultat, mais ce n'est pas le même qu'eux, comme hier pour l'histoire de fraction, pour eux 15/10+8 /10 est égal à 24/10 soit 2,4 sauf que 15+8 font 23, donc la réponse est 23/10 soit 2,3 et non pas 24/10=2,4
c'est un peu déstabilisant, bon la ça , j'avais compris, mais lorsque c'est plus difficile à comprendre et que tu trouves une réponse et que tu ne sais pas si c toi ou le site qui a la bonne réponse, c vraiment agaçant, et on se tire 2 fois plus les cheveux :fou:
Je sais qu'il peut y avoir des erreurs sur les sites, mais là ce n'est pas la première que je trouve, je continue quand même car il est très bien expliqué et j'essaye de passer au dessus et pour 25€, je ne peux pas demander d'avoir quelque chose de super clean, c'est déjà bien qu'ils puissent fournir des aides pour réviser sans trop dépenser, par contre si les explications n'avaient pas été aussi claires, j'aurai laissé tomber, je serai allée voir ailleurs.
Ca serait bien tout de même s'ils pouvaient se relire et ainsi corriger les erreurs.
Et toi avec quoi t'aides tu :?:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

J'aurai bien tenté avec médi formation, mais malheureusement c trop cher, c dommage :( car pour ce que j'avais pu voir, ça avait l'air pas mal et surtout il y a un tutorat, si j'avais eu les moyens, je m'y inscrivais mais même en payant en 4 fois c encore trop, financièrement je ne suis pas.

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

YasmineB. a écrit :On a le droit a la calculatrice ? Ahah
Eh non mademoiselle... dommaaage!!!!! :(

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :
Je travaille sur le site concours infirmier, j'ai payé 25€ pour avoir accès au cours et entrainement, comparé à certains site ça n'est pas grand chose, il est très bien pour les explications, le seul Hic c qu'il y a des erreurs, des fois je trouve un résultat, mais ce n'est pas le même qu'eux, comme hier pour l'histoire de fraction, pour eux 15/10+8 /10 est égal à 24/10 soit 2,4 sauf que 15+8 font 23, donc la réponse est 23/10 soit 2,3 et non pas 24/10=2,4
c'est un peu déstabilisant, bon la ça , j'avais compris, mais lorsque c'est plus difficile à comprendre et que tu trouves une réponse et que tu ne sais pas si c toi ou le site qui a la bonne réponse, c vraiment agaçant, et on se tire 2 fois plus les cheveux :fou:
Je sais qu'il peut y avoir des erreurs sur les sites, mais là ce n'est pas la première que je trouve, je continue quand même car il est très bien expliqué et j'essaye de passer au dessus et pour 25€, je ne peux pas demander d'avoir quelque chose de super clean, c'est déjà bien qu'ils puissent fournir des aides pour réviser sans trop dépenser, par contre si les explications n'avaient pas été aussi claires, j'aurai laissé tomber, je serai allée voir ailleurs.
Ca serait bien tout de même s'ils pouvaient se relire et ainsi corriger les
erreurs.
Et toi avec quoi t'aides tu :?:
Alors moi je bosse sur des livres. Je dis "des" car j'ai acheté 5 livres de tests psycho en tout (la ruine) et je te rassure, ils comportent tous des erreurs...
Jai presque fini le 1er et en fait je me suis donné le but d'en faire 1 par mois
Le problème c'est que pour l'instant, j'ai carrément mis de coté la culture G, sans compter que j'ai encore certaines parties de tests que je ne sais pas encore faire (ex: masterminds etc...)
J'avais commençé par réviser un maximum certaines bases (notamment en maths) et j'ai ensuite attaqué l'entraînement sur les tests (en essayant d'être dans les temps au niveau de la rapidité) mais comme je disais, j'ai encore pas mal de parties à revoir avant de savoir tous les faire

yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Coucou tous le monde, j'ai une petite info pour vous, enfin je sais pas si sa peut interesser qq1 (je prépare egalement le concours 2014, j'ai 3 enfants, et je suis en reconversion professionnelle). Jai donc contacté le fongecif pour monter mon dossier (si par bonheur je reussi a avoir mon concours) :clin: . La gentille dame me conseille de faire un bilan de competence avant, ok j'accepte car elle affirme que sa pourra appuyer mon dossier. Et bien j'ai eu lon 1er rdv hier et par bonheur dans le cadre du bilan je vais pouvoir obtenir une convention pour faire un stage a l'hôpital rencontrer les professionnels, et voir le métier en live. Enfin eux ils veulent juste s'assurer que je ne change pas d'avis apres la 1ere année! Dslé pour le roman, aller encore une journée de révision!
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Thanatos tu as trouver des bouquins qu'avec des tests psycho?? Tu les as pris ou?
Répondre