concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

NON NON NON je me suis vieillie de 1 an
En fait dans 2 mois je n'aurai que 41 ANS et non pas 42!!! :oops: :oops: :oops:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Oua doc!!!!!!!!! Le reve de ma vie ton stage!!!!! Comment as tu fait pour le trouver? ????
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par Cherry Pie »

Oui, apparemment certaines prépas ne valent rien... Et puis moi ce dont je me méfie avec les prépas, c'est que (pour l'oral), ça a tendance à formater les candidats, qui sortent des phrases toutes faites au lieu de dire des choses personnelles. Les jurys repèrent immédiatement ces candidats formatés et ils n'aiment pas ça...

Pour me préparer, j'ai pris un livre de révisions à la bibliothèque de ma ville (comme ça j'ai pas dépensé d'argent - oui, en temps de crise on fait des économies ! 8)), qui m'a quasi-exclusivement servi pour la CG ; et pour les TP, j'ai uniquement révisé avec Internet. Les tests proposés par mon bouquin étaient bizarres, très durs et mal expliqués... Donc j'ai préféré aller sur de bons sites Internet et faire les tests postés ici sur le forum ! :D

Sinon j'ai un peu suivi l'actu, surtout dans les jours précédant l'écrit, mais pas plus que ça. Je lisais Google News vite fait pour voir les trucs essentiels, c'es tout... J'avoue que je n'ai pas foutu grand-chose de ce côté-là ! :roll:

ALLEZ, ENCORE UNE SEMAAAIIINE !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Ok je vois. Par contre, j'avais acheté le méga guide qui comportait des tests psycho et la culture g. Sur la culture G il est super mais au niveau des tests il était pas du tout suffisant. Le vendeur m'avait dit que seul le méga guide irait mais finalement j'ai pris un livre spécialement de tests psycho et il était géniale. Si je ne l'avais pas pris j'aurais été vachement surprise des exos pendant le concours.

C'est vrai que beaucoup de prépas sont des arnaques très coûteuses.

On est enfin passé sous la barrière des 10 jours hihi !!!
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

dol: comment as tu fait pour trouver un stage, j'aimerai bien en faire un également afin d'avoir un argument supplémentaire à mettre dans le dossier pour le fongécif.
J'ai eu un mail du site concours infirmier, franchement très bien , l'association suit très bien le site et à fait les corrections que les adhérents leur ont signalé, et feront de même si d'autres erreurs se présentent, je suis super satisfaite :D
:tchao: je vais bosser les cours :coucouc:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Allez, dernière ligne droite...une petite semaine et nous seront fixés :-)

Pour ce qui est d'acheter des livre pour la prépa, déjà vu les tarifs et deuxièmement certain bouquins comportent pas mal de fautes...c'est jeter l'argent par les fenêtres donc j'en ai achetés un ou deux mais après il est vrai qu'il existe des super super et très bien détaillés.

Sinon, que faites vous de vos journées?
Pour les personnes ayant passées le concours ap-hp, vous rappelez vous de l'ordre vos choix d'ifsi ?
clRline

Message par clRline »

On peut faire des stages que lorsque l'on est "demandeur d'emploi" et ça, c'est vraiment vraiment dommage :(
Ce weekend, j'ai demandé à une infirmière libérale si je pouvais venir avec elle, elle m'a dit avec plaisir même si le métier n'est pas exactement le même, je vais pouvoir me faire une idée et y retourner autant de fois qu'il le faudra... c'est un bon plan pour ceux et celles comme moi qui doutent :D

Et ...... si d'autres sont comme moi...j'ai une petite angoisse que j'aimerais partager: j'ai 29 ans, pas encore d'enfants...d'autres sont elles dans mon cas ? 3 ans encore à attendre avant de faire le 1er ? c'est une décision importante à ce niveau aussi ...
Malvina-81

Message par Malvina-81 »

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouvelle ici je prépare le concours infirmier avec le CNED et autant vous dire que ce n'est pas gagné quand j'ai l'impression de réussir mes devoirs j'ai 7 et quand je pense avoir réussi j'ai 5 ! haha quelle motivation plus les parents sur le dos une envie de tout lacher ^^ :?
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Malvina-81 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je suis nouvelle ici je prépare le concours infirmier avec le CNED et autant vous dire que ce n'est pas gagné quand j'ai l'impression de réussir mes devoirs j'ai 7 et quand je pense avoir réussi j'ai 5 ! haha quelle motivation plus les parents sur le dos une envie de tout lacher ^^ :?
Coucou!
C'est normal au début d'avoir des sales notes mais avec de l'entraînement ça devrait aller mieux
Tu prepares le concours depuis quand, et avec quel niveau scolaire à la base?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Clrline, tu rigole ou quoi? Tu es encore jeune et tu le sera également a 32 ans, je sais que c'est une grosse envie les enfants, mais moi qui en ai 3 sa va etre dur de tout concilier! Alors je pense qu'à ta place j'attendrai la fin de mes études mais je ne suis pas à ta place! (Quand j'ai eu envie d'en avoir je pensais qu'à sa! Lol) tu as une chance de te faciliter la vie quand même!
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui c'est variole méga guide comportait quelques fautes.

En attendant les résultats je continue ma licence de maths et je taf au mc do.

J'ai choisis selon la situation géographique et j'ai mis en premier la pitié et le reste je ne m'en rappelle pas lol et toi ?
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

J-7 !!!!!! :O interminable !!!!! comme ça on est fixéééééé lol .
Pitié en 1er bien sûr , ensuite Louis quelque chose lol enfin tout les ifsi dans Paris même et en tout dernier j'ai mis les banlieues . Comment j'occupe mes journées ? je revise pour les prochains concours !! c'est bientôt quand même :lol:
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Je regarde quand même les logements !! non mais c'est HORS DE PRIX :O même la collocation
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
vanessa66270
Habitué
Habitué

Message par vanessa66270 »

moi aussi j'ai 26 ans
toujours pas d"enfant et attendre 31 ans avant d'avoir mon premiér enfant est dur
c'est pour cela que je me pose plein de questions sur ces 3 ans
par contre une question la formation en ifsi est payante pour qui ?
car je sais que les demandeurs d'emploi ne la payent pas et aussi les jeunes en poursuite d'études mais dans cette catégorie qui rentrent ? que faut il comme justificatif ?
merci
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Tu révisés deja ! :O waw ! Je suis trop stressée pour réviser.

Oui c'est Paris ! Vaut mieux que tu essaies de trouver un logement dans les banlieues pas trop éloignées de Paris.
Répondre