concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Hilal
Habitué
Habitué

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par Hilal »

Oui comme ça je revise tranquillement sans pression , tu as trouvé un logement ? si t'as un bon tuyau je t'écoute lol psk payer 800e/mois hmm hmm
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

un conseil les filles si vous souhaitez avoir un enfant n'attendez pas trop longtemps, c en connaissance de cause que je parle, j'ai réussi à avoir 3 enfants, mais je souhaitais avoir un petit dernier, malheureusement ça ne fonctionne plus, essai depuis mai 2010 (j'avais 37ans1/2), soit presque 3 ans 1/2 d'essais infructueux, bon j'ai laissé tomber car au fil des années les espoirs s'amenuisent, et j'ai fini par me faire une raison, même si je sais qu'au fond de moi, il y a toujours ce désir, je me dis que j'ai la chance d'en avoir eu 3, et maintenant qu'ils sont tous les 3 scolarisés, je peux commencer à penser à moi.
Maintenant cela ne vous empêche pas de passer les concours et de l'obtenir, et si tel est le cas vous avez la possibilité de repousser votre entrée à l'école d'infirmière en envoyant un courrier explicatif à l'ifsi en demandant le report, vous pouvez le reporter au maximum 3ans, votre place sera conserver si vous vous êtes inscrits à l'école dans les jrs qui suivent la réception de votre courrier mentionnant que vous êtes admis à l'ifsi.
Je ne veux pas vous faire peur, mais de nos jours, il y a de plus en plus de couples à avoir des difficultés à concevoir, et les chances de réussites s'amenuisent d'année en année, maintenant c vrai que vous êtes jeunes, et tout dépend du nombre d'enfant que vous souhaitez avoir, et l'écart d'âge voulu entre chaque enfant.
Je vous rassure tout de même vous êtes peut être très fertile, je vous le souhaite, et dans ce cas vous n'aurez pas de problème pour concevoir, je voulais juste vous alerter sur le fait qu'il soit possible aussi que se soit l'inverse
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
vanessa66270
Habitué
Habitué

Message par vanessa66270 »

merci a toi mimi56
mais bon élever un enfant avec un salaire ou un salaire et demi et en plus des cours à l'ifsi cela sera trés dur
j'ai 26 ans
j'aimerai en avoir deux avec un écart de 3 4 ans
donc c'est pour ca attendre 31 ans pour le premier cela me parait dur
clRline

Message par clRline »

:D et oui mimi, on part du principe que l'on veut un enfant à telle ou telle date et on ne pense pas à "et si" ça ne fonctionne pas ...
yousasou, je sais que je suis jeune et qu'à 34 ans je le serais encore :P mais comme Vanessa, j'en souhaiterai 2 avec ou sans écarts d'age mais, comme dit mimi si on a des difficultés...
Si j'avais déjà un enfant, je ne me poserai pas autant de questions, et je fonçerai, malheureusement ce n'est pas encore le cas :?

Je ne savais pas qu'un report était possible après le concours ! je pensais que c'était après une année de cours ........ je crois que pour moi ce sera pas "ifisi printemps 2014" au final :(
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

J'habite déjà en ile-de-france.
Mais tu peux trouver de la colocation à environ 300e/mois
Sinon tu peux appeler les ifsi pour savoir ils proposent des logements.
Tu peux aussi regarder l'agence nexity
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Oui crline c'est une angoisse inhérente à toute les femmes, quand on a pas encore d'enfants, on se dde si tout va bien là dedans! J'ai commencé a 24 ans persuadé que sa allait mettre de loooonnngue années. En tous cas les etudes sont largement compatible avec 1 .enfant, tu peux te lancer
vanessa66270
Habitué
Habitué

oui mais yousasou comment fais tu pour faire la formation et élever un enfant sans travail ??
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Alors j'espère que la formation va etre pris en charge par le fongecif et le pôle emploi et puis il y a mr mon maris qui nous "assume" enfin juste retour des choses car jai longtemps joué ce rôle quand il ne trouvait pas de travail pares ces études. Cest MON tour de faire ce dont j'ai envie. Mais je nai aucun regret car jai construit ma petite famille en attendant. Il n'y a pas de parcours ideal les filles ont compose comme on peut avec ce que la vie nous donne!!! Jai bien raconter ma vie pour le coup
vanessa66270
Habitué
Habitué

oui mais avec un seul salaire
je me vois mal élever un enfant et faire la formation
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Oui il y aura des sacrifices a faire certainement, il y a des gens qui vivent avec un seul salaire et plusieurs enfants, moins de vacances moins d'achats superflus mais sava, je te le confirme. Que tu ne te vois pas toi je le conçois, peut etre devrais tu remette ton projet pour plus tard dans ce cas.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Hilal a écrit :Pitié en 1er bien sûr , ensuite Louis quelque chose lol enfin tout les ifsi dans Paris même et en tout dernier j'ai mis les banlieues
Bah de toute façon, la Pitié et Saint-Louis sont les deux seuls IFSI dans Paris même, tous les autres sont en banlieue :D Moi j'ai mis en fonction de la distance géographique : d'abord la Pitié, ensuite Saint-Louis, ensuite Garches, et ensuite les trois autres (je me ne souviens plus de l'ordre... De toute façon ils sont tous à perpète de chez moi !).

Je sens que ça va être chaud, tout le monde demande la Pitié en premier... Va falloir avoir des super notes pour être prises là-bas ! :roll:

Pour le logement, Hilal, attends de voir dans quel IFSI tu es admise ! Comme ça tu prendras en fonction du lieu... Si tu es prise dans un IFSI de banlieue, la location coûtera moins cher que dans Paris même. Mais de toute façon, les prix parisiens c'est de la folie pure, tu ne trouveras rien à moins de 500€ (sauf éventuellement les colocs), et encore pour 500€, c'est chambre de bonne avec toilettes sur le palier... C'est honteux :choque:
etoile2009 a écrit :Sinon, que faites vous de vos journées?
J'essaye de réviser mon oral (même si je ne m'y mettrai vraiment qu'après avoir eu les résultats de l'écrit :lol:) et sinon je continue mon boulot actuel, à savoir illustratrice en freelance. En gros je dessine toute la journée et je suis payée pour, quoi :mrgreen:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
clRline

Message par clRline »

les études et l'éducation d'un enfant ne me font pas peur... mais je pense sincèrement que je vais justement attendre le 1er bébé pour me lancer ;) comme tu dis Yousasou...je suis jeune :clin:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Tout à fait ! :clin:
dollon
Habitué
Habitué

Re: Qui retente le concours en 2014 ??

Message par dollon »

dure dure de se préparer seule, parfois j'ai des doutes!!! Pour le moment les fiches de CG je les apprends par cœur et je lis beaucoup sur tous les sujets.
Mais très difficile de savoir tout sur tout!!!
Et vous comment faite vous?
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Oui voilà mais bon faut si prendre vachement a l'avance sinon j'ai trouvé des foyers pour les étudiants infirmier prix carrément abordable dans Paris même :)
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
Répondre